Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Mephiles

La vie des Saiyens, on la voit dans DB MINUS, mais de toute façon je verrai bien dans l'anime-comic et dans le film un de ces quatre!!...

Psykomatik

Citation de: Mephiles le 03 Août 2019 à 12:08:15
Bon, décidément, les bonus de Toyotarô comme celui sur Cranberry n'ont pas de succès sur ce forum de fans francophones...

Il aurait fallu que les bonus soient un tant soit peu intéressant pour motiver les fans francophones aussi !!
Le chara-design de Cranberry entre DB et DBS n'a absolument rien à voir. On dirait qu'il a prévu le coup à la dernière minute. Ça n'a aucun sens.

Mephiles

?!...
C'est le même mais avec des sourcils clairs (probablement blancs afin de montrer qu'il a vieillli)!!...
Sa seule particularité physique, outre son équipement, c'est son pif, et Toyotarô l'a gardé ainsi...

Bejita78

#4188
Mephiles:

Pour le film DBS Broly tu ne rate pas grand chose concernant l'histoire des saiyans car dans le film les saiyans sont fragile et manque cruellement de charisme et l'intervention de Baddack et bâclé. L'oav DBZ de Baddack est largement meilleur pour raconté le passé de la planète Vegeta.

Par contre concernant la baston tu rate quelque chose de unique et extraordinaire car le film DBS Broly est clairement au dessus de tout dans l'univers de DB. C'est clairement un feu d'artifice visuel et sonore.

FLO870

Citation de: Psykomatik le 04 Août 2019 à 05:23:20
Citation de: Mephiles le 03 Août 2019 à 12:08:15
Bon, décidément, les bonus de Toyotarô comme celui sur Cranberry n'ont pas de succès sur ce forum de fans francophones...

Il aurait fallu que les bonus soient un tant soit peu intéressant pour motiver les fans francophones aussi !!
Le chara-design de Cranberry entre DB et DBS n'a absolument rien à voir. On dirait qu'il a prévu le coup à la dernière minute. Ça n'a aucun sens.

N'importe quoi...
Oui y a des différences mais Toyotaro n'a pas exactement le même style que Toriyama donc c'est normal et la différence est légère ...
Mais dire qu'il n'a absolument rien à voir c'est de la mauvaise foi...

Vous savez si on a des infos sur les chiffres de ventes totales des tomes dbs? Je suis curieux de savoir à combien de million d'exemplaire sa s'est déjà vendu

HoyokuTensho

Citation de: Mephiles le 02 Août 2019 à 00:34:28
Bon, je réponds rapidement, sans avoir vu le film (et peux donc me tromper) avant de passer à autre chose :
- A mon avis, il est sur la planète Wampa car comme il était plus fort que Vegeta à la naissance, le roi voulait le tuer et donc son père l'a caché là-bas!!...
- Pour le combat, ben une phrase permet de le comprendre...

Bon allez, un bout des bonus du tome 10 :

https://www.db-z.com/histoire-de-cranberry-tome-10-dragon-ball-super-vf/

Donc, Cranberry, c'est le mec du chapitre #253 du manga original!!...
Bravo à Toyotarô pour ses mini-histoires en deux planches qui apportent toujours un max d'infos!!...

C'est bien vu
on a repris un petit soldat insignifiant de l'epoque Namek. Qui aurait cru qu'on reprendrait un simple soldat pour en faire un sbire d'un ennemi plusieurs années plus tard
De l'an 762 à 780, il n'a pas pris trop de rides

trunks59

bonjour   a quand la suite  de dragon ball super  et hereos merci

Sephiroth

Bah ça change pas, la suite de DBS, c'est toujours une fois par mois. ^ ^'

itachi 316

Je pense qu'il veut dire la suite en animé, cependant si c'est le cas ce n'est pas le bon endroit car ici c'est le topic du manga  :)

Mephiles

DB SUPER, un nouveau chapitre sort le 20 de chaque mois dans le magazine V-Jump au Japon et le tome 9 est prévu pour le 20 novembre de cette année en France!!...

Quant à SUPER DB HEROES, tu as deux nouveaux chapitres (un pour chaque série) au Japon tous les deux mois dans le magazine Saikyô Jump (prochain au moins d'octobre) et le manga n'est pas encore annoncé pour la France... mais ça ne saurait tarder puisque le 1er tome est prévu pour le mois de mars 2020 au Japon!!...

lovehunter

Je me permet d'écrire ce message et je vais parler un peu plus globalement de l'histoire de DBS en vous soumettant une idée loin d'être original et déjà évoquée et même utilisée dans plusieurs autres œuvres.

L'histoire de Dragon Ball Super commence à un moment précis ou Goku est en pleine méditation sur un tracteur s'imaginant combattre des adversaires en guise d'entraînement... vous me voyez peut-être venir mais est-ce que l'histoire de DBS ne serait pas essentiellement condensée dans ce moment-là ?
Je veux dire par-là que l'histoire dans son entièreté ne découlerait pas de l'imaginaire de Goku qui las de ne plus se battre, se prends à rêver pendant son sommeil sur son tracteur de tout un tas d'adversaires et de combat plus transcendant les uns que les autres ?

Mephiles

Je n'avais jamais pensé à cette éventualité, mais j'en doute très fortement!!...

loicos

Le 11e volume sortira le 4 décembre prochain.

Mephiles

Il semble loin le temps où certains disaient qu'il n'y aurait jamais de tankôbon pour la série, puisqu'elle se terminerait en largement moins de dix tomes!!...
Très bonne nouvelle, merci Loicos!!...

lovehunter

Citation de: Mephiles le 06 Septembre 2019 à 20:11:03
Je n'avais jamais pensé à cette éventualité, mais j'en doute très fortement!!...

J'en doute aussi, mais je me suis dit que ça serait l'argument explicatif des petites incohérences que chacun trouve un étonnant plaisir à débusquer au fil du temps...  lol