Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

SSJGZetto

Il n y a pas à chercher, c'est juste une nouvelle coupe de cheveux comme il en a toujours eu depuis sa naissance, c'est tout. Je la trouve nulle perso...  :/
Si on revoit la mèche, c'est cool ! Bienvenue à toi ! :)

Mephiles

#4216
Bon, j'hésitais hier avant de relier l'information à cause de la date mais les trois premiers tomes de DB SUPER sont sortis colorisés au Japon aujourd'hui (et uniquement en numérique)!!...
Vous pouvez voir ça dans les news du site...

Le 12e tome de la série est également sorti et les pages bonus sont réunies ici, notamment une double page sur Freezer et son empire pendant l'arc MORO :

https://dragon ball.fr/dragon-ball-super-2-pages-inedites-sur-freezer-dans-le-tome-12/

SSJGZetto

Suis-je le seul à penser que les dessins de Toyotaro sur les chapitres de Dragon Ball Heroes sont meilleurs que sur le manga Dragon Ball Super ?  :/

Mephiles

"Meilleurs", je ne sais pas mais "différents", oui!!...
Toyotarô réalise désormais 45 planches tous les mois, et ce depuis 5 ans, donc son style a évolué!!...
Et forcément, 45 planches par mois contre 1 ou 2, ce ne sont pas les mêmes conditions de travail...

kaizoku zoro

Je pense que 45 pages par mois c'est pas beaucoup (surtout y a pas de scenario :hehe: ), par rapport a d'autre qui sortent 17/18/19 pages tout les semaines.

Mephiles

Les mangas dont la publication des chapitres est mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle ont toujours moins de planches qu'une publication hebdomadaire proportionnellement parlant!!...
Ainsi, même DB qui avait pourtant peu de planches pour une publication hebdomadaire (14 planches) en proposait 56 sur tout un mois contre 45 pour DB SUPER...
N'oublions pas que DB SUPER avait débuté avec 14 planches mensuelles pour ses trois premiers chapitres, comme le DB hebdomadaire d'Akira Toriyama, avant d'en avoir 19 je crois pour le 4e, puis a continué de voir régulièrement sa pagination mensuelle augmenter jusqu'à atteindre son rythme de 45 planches depuis plusieurs années déjà!!...
Au passage, DB SUPER aura cinq années de publication fin juin (je ne compte pas les trois chapitres sur le film de 2015 avec Freezer) : saura-t-il tenir onze ans comme le manga original (sur une période de seulement dix ans dans l'histoire)?!...

(Je ne réponds pas sur une supposée absence de scénario pour le manga DB SUPER puisque tout le monde sait que Toyotarô fait directement ses planches au pif sans passer par les nemus et les corrections d'Akira Toriyama pour ne citer que ça...)

kaizoku zoro

Citation de: undefined(Je ne réponds pas sur une supposée absence de scénario pour le manga DB SUPER puisque tout le monde sait que Toyotarô fait directement ses planches au pif sans passer par les nemus et les corrections d'Akira Toriyama pour ne citer que ça...)
Autant au début j'aurais dit oui pourquoi pas, mais maintenant, honnêtement, y a encore des gens qui pense Toriyama a quelque chose a faire de DBS et qu'a chaque chapitre il rectifie ou corrige les planches de Toyotaro?

Il n'y a qu'a voir la mise en scène des combats, chez Toyo les planches  sont souvent trop détaillé donc beaucoup de case, tout est expliqué ce qui a ralentir l'action résultat pas de fluidité tout le contraire de Tori. Pour moi Toyo n'est pas fait pour dessiné DBS ils auraient du embauché quelqu'un d'autre.

Et oui Toyo n'est pas seul au scenario et comme ils sont plusieurs raison de plus pour qu'ils ne sortent pas ce genre de truc fade et saveur.

Mephiles

Ce début d'arc scénaristique avec Moro rappelait pas mal la partie "Freezer" du manga original de par l'action qui se situait sur (Néo)Namek et qu'on voyait des attaques de villages pour récupérer les Dragon Balls de cette planète... mais la quête de ces Dragon Balls se passe hors champ!!...

A ce propos, pensez-vous qu'avec les niveaux de puissance atteints par les protagonistes et leurs adversaires il soit encore possible dans DB SUPER de suivre un jour une véritable quête des (Super) Dragon Balls et donc revivre une vraie histoire d'aventure plutôt que de la baston?!...

SSJGZetto

Bien sûr. Nos héros connaissent l'existence des Super DB, ils les ont déjà utilisées et ont le matériel à disposition (radar & vaisseaux).

Il y a des idées, par exemple créer un scénario où nos héros chercheraient à ressusciter l'univers de Trunks que Zeno avait détruit.

Mephiles

Evidemment que je me doute que des DB seront encore utilisées dans la série mais je demandais si vous pensiez qu'une quête longue et détaillée pour les DB est encore possible dans l'histoire vu les niveaux de puissances des personnages (pas juste par exemple Gokû qui se téléporterait pour rassembler les 7 ou Champa qui en a déjà réunies six en secret), comme à l'époque de Pilaf ou du Red Ribbon, voire Freezer sur Namek!!...

Bejita78

Ça à déjà était fais dans GT mais les gens n'ont pas compris le désire de retour au source et la mise de côté de la baston démesuré et des transformations abusé. Goku a était retraisi et bridé (impossibilité d'utilisé la téléportation et puissance réduite) Car déjà à l'époque le ssj3 était abusé. Donc la maintenant avec les ssjblue et Ultra instinct qui sont censé être à des années lumière du ssj3... Il ne peut plus avoir d'aventure crédible.

FLO870

Oui mais de faire rétrécir Goku n'a pas de sens car dans gt même en étant enfant il reste bien plus fort que le Goku de la saga Boo...donc sa n'a pas de sens car ils l'ont bridés mais en le laissant surpuissant.
La différence c'est qu'ajourd'hui si on a tous un passage sur la quete des Sdb sa sera obligatoirement sur un déroulement dans le genre de l'arc Namek avec une course pour la récolte des Sdb contre un ennemi surpuissant et pas un truc à la gt ou comme au début de db
Bon d'ailleurs je me demande comment ils feraient pour "récolter" les Sdb, ce sont carrément des planètes xD

Mephiles

#4227
Il faudrait probablement que chaque groupe d' "aventuriers" soit accompagné de son hakaishin pour transporter le butin!!...

En fait, ça me fait un peu bizarre de voir les DB réduites à un objet que l'on voit à l'occasion et plus vraiment au centre de l'histoire!!...
Même SUPER DRAGON BALL HEROES suit ce chemin : si les Dark Dragon Balls étaient au centre de l'intrigue dans DARK REALM MISSION (mon set de Dragon Balls préféré avec toutes les capacités qu'elles ont et leur belle couleur rougeâtre), on avait ensuite les Special Dragon Balls dans UNIVERSE MISSION qui servaient de clés pour sortir de la planète-prison (et encore, le manga les utilise vraiment par rapport au D.A. et elles peuvent même exaucer un voeu) et pour le moment on ne parle plus de Dragon Balls quelconques dans BIG BANG MISSIONS!!...

J'adorais également l'histoire des Dragon Balls à étoiles noires de GT (et celles de Namek étaient impressionnantes la première fois qu'on les découvrait, comme les Super Dragon Balls d'ailleurs) mais je trouve que depuis quelque temps, il y a un problème dans la gestion des Dragon Balls, tout au moins dans celles de la Terre : Ne sont-elles pas censées réaliser trois souhaits (voire deux selon le voeu)?!...
Ce "détail" semble être passé à la trappe et c'est complètement incohérent... à moins que ce soit moi qui ai raté une étape...

berto

Citation de: kaizoku zoro le 30 Avril 2020 à 15:04:25Autant au début j'aurais dit oui pourquoi pas, mais maintenant, honnêtement, y a encore des gens qui pense Toriyama a quelque chose a faire de DBS et qu'a chaque chapitre il rectifie ou corrige les planches de Toyotaro?

Il n'y a qu'a voir la mise en scène des combats, chez Toyo les planches  sont souvent trop détaillé donc beaucoup de case, tout est expliqué ce qui a ralentir l'action résultat pas de fluidité tout le contraire de Tori. Pour moi Toyo n'est pas fait pour dessiné DBS ils auraient du embauché quelqu'un d'autre.

Et oui Toyo n'est pas seul au scenario et comme ils sont plusieurs raison de plus pour qu'ils ne sortent pas ce genre de truc fade et saveur.

Je dirais l'inverse

Sur le dessin Toyatoro je le trouve correct.
C'est pas sublime à la berserk, mais c'est plutot bien dessiné, bien régulier et je trouve les combats prenants visuellement

Et après Toriyama dessinait pas des trucs hyper détaillés non plus. C'était bien dessiné, direct, mais simple

C'est plutôt au niveau du scénario que je trouve Toyotaro très insuffisant.

Pourtant clairement il connaît très bien l'univers DB.
L'impression qu'il le connaît par coeur mais le comprend pas forcément très bien finalement.

Ces chapitres sont bourrés de clins d'oeil et de références (peut être trop d'ailleurs) à l'histoire de DB et son univers.
Par contre au niveau de l'histoire (développement de personnage, suspense, tension) c'est assez vide.
Pas d'émotion, on s'en fout un peu des persos, on ressent pas vraiment de danger (en même temps y a plus jamais personne qui se fait tuer dans ce manga).
C'est pas catastrophique ni même mauvais (c'est mieux que le TdP par exemple), mais c'est assez chiant.

Autant je comprenais lors des batailles Moro Team vs Z Team. Sensation qu'il délivrait un truc vite fait et fan service pour publier et gagner du temps pour sortir un gros truc lors de Moro vs Goku ou Moro vs Vegeta.
Du coup j'ai trouvé les chapitres Moro Team vs Z Team assez chiant (fan service un peu raté pour le coup) mais j'en tenais pas trop rigueur parce que j'attendais du lourd pour les vrais gros combats

... et oui depuis deux chapitres que ça a commencé le Goku vs Moro, et l'impression que c'est toujours aussi plat

loicos

13e volume prévu le 4 août.