[Débat] La longueur de One Piece, une bonne où une mauvaise chose ?

Démarré par Snicky, 12 Décembre 2016 à 21:49:08

« précédent - suivant »

Capitaine0aizen

#15
Les dessins ne sont pas moche. La différence, c'est dans beaucoup de manga, tout les personnages( les décors aussi) sont ultra beaux, des jolies filles, des yeux énormes. C'est comme ne pas aimer un film parce que tout les acteurs sont moches/ On s'en moque. Le dernier épisode de One piece(anime), l'équipage  s'attend a un beau 'Ninja' (il est laid), c'est un bon exemple.
C'est ça qui faut expliquer aux personne qui doute du style de One piece

Shin Antares

C'est surtout que dans le dernier épisode, c'est l'humour qu'Oda veut faire transparaître à travers l'image que se font Luffy & Co d'un ninja alors qu'il est totalement différent. Mais c'est quand même un ninja.
L'auteur a toujours fonctionné ainsi et ça ne changera plus. De ce fait, si certains crache sur ça, c'est qu'ils n'ont pas compris le style Oda.

Snicky

Ah dans l'animé ils sont déjà à là ? Bientôt l'arc Whole Cake Island alors.

Après on ne peut pas les blâmer de ne pas aimer le dessin d'Oda, moi j'aime bien le style d'Oda, mais après les goûts et les couleurs comme on dit, mais c'est dommage de s'arrêter à là et de ne pas essayer de voir au delà, ne serait qu'un minimum.

SGC-Gogeta

Je suis One Piece depuis que je suis en 5ème, cela fera neuf ans cette année.

J'ai commencé car un ami regardait et au fur et à mesure cela m'a donné envie de m'y mettre. Jusqu'à l'arc Alabasta, c'est la VF que je regardais, puis souhaitant continuer, j'ai dû me forcer à me mettre à la version sous-titrée. J'ai rattrapé les Japonais lorsque je suis arrivé aux alentours du 400ème épisode. Depuis j'attends chaque semaine ma dose de One Piece autant en animé qu'en manga.

Pour répondre à la question, la durée de One Piece n'est pas une mauvaise chose. Au contraire. Tout simplement parce que je ne souhaite pas qu'il s'arrête un jour, point final. :D Plus sérieusement, je trouve que ça permet de prendre le temps de poser chaque arc, d'y découvrir de nouvelles informations sur nos personnages, des objets clés, des légendes, etc. Et tout cela enrichit l'univers de ce manga. On pensait "tout connaitre" des fruits du démon et bien dans l'épisode 727 on en apprend encore. Dans l'arc actuel c'est pareil. Si on nous avait sortit tout cela en cent épisodes, je pense que cela n'aurait pas eu le même impact.

Et puis Oda aime nous forcer à retenir tout ce qu'on voit dans le manga, car certainement plus tard ça va revenir sur le devant de la scène. Comme avec l'ami qu'ils se font à leur entrée sur Grand Line ou encore avec le système de navigation des Log Pose.

Par contre, pour se mettre à One Piece au jour d'aujourd'hui, cela demandera du temps, que ce soit en manga ou en animé. J'ai aussi l'exemple d'un ami qui s'était arrêté un peu avant l'ellipse de deux ans, mais qui n'a pas le temps de rattraper son retard et a donc laissé tomber.

Bardock-83

Bonjour bonjour,

Pour rebondir sur tous ce qui a été dit sur One Piece ça me concerne un petit peu car je vais effectivement bientôt commencer One Piece après m'être fait tanner par deux amis qui adorent.

Et il faut avouer que j'ai souvent dit non car rattraper 750 épisodes ça fait mal mais bon j'ai décidé de me lancer mais je crois que l'important c'est d'y aller sans pression. s'y on se dit vite vite faut que je rattrape on peut trouver le temps long.

Enfin bref j'attends d'avoir téléchargé pas mal d'épisodes (Oui ça fait bcp mais au moins quand on les a tous ça vient mieux à regarder que le streaming "pour moi") et je reviendrai vous dire si j'ai réussi à ne pas lacher !!

J'espère surtout que je vais apprécier et découvrir un super anime qui me fera regretter de ne pas m'y être mis plus tôt

Shin Antares

Je te félicite car peu de personnes auraient eu le courage de commencer One Piece vu le nombre important d'épisodes.
Si ça peut t'aider afin d'avancer plus vite, tu peux éviter les HS en regardant sur ce site : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_One_Piece

J'ai fais le tri et vérifier tout ceci il y a 2 ans de ça (je crois) et honnêtement, c'est correct..
Sauf si tu veux vraiment tout visionner mais ça serait une belle perte de temps.

Bardock-83

Ah merci !! Oui effectivement je vais regarder ça attentivement ce sera bien utile  :cool:

J'ai vu qu'il y avait des OAV également. Ils sont importants ? Car dans un premier temps si je peux me concentrer que sur la série ce serait pas mal

Shin Antares

Les films sont beaucoup mieux et plus importants que les OAV.
Le mieux serait de vérifier à quels moments arrivent les films dans l'histoire afin que tu les regardes au fur et à mesure que tu avances dans la série.

ma junia


Shin Antares

Si tu es fan de One Piece, tu te dois de les voir.
Si non, c'est un peu comme DBZ, ça raconte des histoires alternatives qui n'ont aucune incidence avec l'histoire principale.
Mais c'est quand même mieux de les regarder car certains sont très bien.

Trunkss

Personnellement ça me géne. ..  :/

En gros de base le Manga m'attire pas vraiment, je peut comprendre l'engouement des gens car il est vrai que l'oeuvre doit être formidable et incroyablement riche avec la longévité du manga. Mais comme beaucoup de monde , le style graphique me Bloque énormément, j'ai déjà un peu de mal avec My Hero Academia sur certains points (c'est dire ma récalcitrance. .  xD) mais comme j'ai suivis dès le début ça va je passe à travers. Mais One Piece est incroyablement long , rien que d'y penser j'ai déjà la flemme de tout regarder/lire  :/

J'ai déjà regarder des petits extraits et j'ai pas accroché  (après j'imagine qu'il faut suivre l'histoire pour tout bien comprendre et avoir beaucoup plus d'émotion sur certaines scènes , c'est comme si tu montre la transformation de Gohan en SSJ2 à un mec qui connais pas DB ,  il comprendra pas pourquoi elle est si mythique cette scène , que nous si)

En gros Voilà mon problème, si One Piece était plus court, j'aurais dépassé mon dégoût pour le style et j'aurais tout regardé et possiblement aimé. Or la longueur de l'oeuvre me donne pas du tout envie de commencer

Je passe mon tour pour ce Manga , et c'est bien dommage. Tant pis  :)

ma junia


Snicky

Citation de: Trunkss le 19 Avril 2017 à 20:31:56

En gros Voilà mon problème, si One Piece était plus court, j'aurais dépassé mon dégoût pour le style et j'aurais tout regardé et possiblement aimé. Or la longueur de l'oeuvre me donne pas du tout envie de commencer


Après le mieux à faire et d'essayer de regarder quelques épisodes (les premiers du coup) où lire les premiers tomes. Vaut mieux partir dans l'optique où tu te dis "J'essaie quelques épisodes/tomes pour voir si j'accroche ou pas" sans penser à sa longueur dans un premier temps, histoire de voir si l'univers, l'histoire et les personnages t'attire.

Mais je te comprends, voir que tu as +80 tomes et/ou environ 800 épisodes qui t'attend, c'est vraiment freinant.

Shin Antares

@Trunkss : j'étais comme toi, je n'appréciais pas plus que ça le style graphique. Je disais : "Mais c'est quoi ces têtes ? Les oreilles sont placées n'importe où ! Les proportions sont légèrement mal faites etc..". Mais comme c'était au début de l'anime, j'ai quand même tenté le coup et j'ai réussi à m'y habituer. Si j'étais dans ton cas, je pense que je ferai pareil mais j'essaierai tout de même de regarder quelques épisodes pour savoir si ça vaut le coup ou pas. Ensuite, évidemment, lorsqu'on voit la longueur de la série animée, ça démotive plus qu'autre chose.

@Kilda : je t'en prie.   :)

Ryū-Ken

#29
Personnellement j'ai arrêté One Piece après l'arc Dressrosa, le problème c'est malheureusement la lenteur du récit je me suis lasser avec le temps. C'est pour ça que j'aime autant Dragon Ball, 42 ou 34 Tomes selon la Perfect Edition que je possède, c'est parfait, ni trop court ni trop long.

Et puis depuis le Nouveau Monde c'est clairement moins bon pour ma part, c'est plus aussi excitant qu'avant. D'ailleurs le cheminement des arcs est beaucoup trop répétitives c'est quasiment toujours la même chose.

Spoiler
Et aussi Luffy qui bat toujours le big boss c'est lourd, pour moi Law aurait dû battre Dofla est pas Luffy.
[Fermer]