Quelle est votre transformation préférée chez les Saiyans ?

Démarré par Sam / SupaSceptic, 02 Septembre 2016 à 16:34:00

« précédent - suivant »

Quelle est votre transformation préférée chez les Saiyans ?

Oozaru
2 (1.8%)
Super Saiyan
10 (8.8%)
Super Saiyan Dai Ni Dankai (2e Étape du Super Saiyan)
1 (0.9%)
Super Saiyan Dai San Dankai (3e Étape du Super Saiyan)
2 (1.8%)
Super Saiyan Légendaire
2 (1.8%)
Super Saiyan 2
44 (38.9%)
Super Saiyan 3
21 (18.6%)
Oozaru Doré
0 (0%)
Super Saiyan 4
9 (8%)
Super Saiyan God
7 (6.2%)
Super Saiyan Blue (ou "Super Saiyan God Super Saiyan")
11 (9.7%)
Super Saiyan Rosé
4 (3.5%)

Total des votants: 108

Sam / SupaSceptic

Comme l'indique le titre, il s'agit simplement de voter pour sa transformation préférée, en ayant inclue les nouveautés apportées par Dragon Ball Super.

Il s'agit ici de voter uniquement pour la transformation, et non pour l'utilisateur à un moment en particulier de l'histoire.

Toutes justifications et explications de son vote sont plus que bienvenues !

Je n'ai pas ajouter:
- Le KaïoKen car il s'agit d'une technique et non d'une transformation, elle est de plus accessible à tous et non seulement aux Saiyans
- Le SSJ Full Power, trop redondant avec le Super Saiyan (aucune caractéristiques différentes du Super Saiyan) et n'est pas une transformation à proprement parlé
- La Possession de Babidi (Majin Vegeta) car possible pour tous types de races aussi, et n'est pas vraiment une transformation
- Ultimate Gohan qui n'est pas une transformation mais un état et qui n'est pas non plus exclusif au Saiyan
- Les formes de Baby Vegeta, elles sont probablement le fruit de l'augmentation de puissance d'un Tsuful
- Le Super Saiyan Blue KaïoKen pour les même raisons que pour le KaïoKen
- Le Super Saiyan 2 utilisé par Trunks dans le manga Dragon Ball Super souvent nommé "SSJ2 Full Power" car reste très flou et même dans le cas où ça ne le serait pas, pour les même raisons que le SSJ Full Power.

Je crois que désormais tout le monde peut commencer !

(personnellement je voterais plus tard)

Kyabe キャベ

Le Super Saiyan 1 :D
Tu n'ajoute pas la forme ultime de Gohan ?

Sephiroth

CitationTu n'ajoute pas la forme ultime de Gohan ?

Ce n'est pas non plus une transformation au même titre que La Possession de Babidi. :cool:

CitationLe SSJ Full Power, trop redondant avec le Super Saiyan, les seuls changements apportés sont une augmentation de la puissance.

Ho non pitié pas toi ! :D
Nul part il est dit que le SSJ dit "full power" augmente la puissance ! c'est simplement une meilleur maîtrise du SSJ. Cela permet de mieux gérer son ki (et donc de consommer moins d'énergie) et de rendre la transformation beaucoup moins éprouvante pour le corps.
d'ailleurs, le SSJ "full power" porte mal son nom puisqu'il permet cette "apparence la :

Spoiler
[Fermer]

cheveux plus pâle et regard détendu qui n'a rien de physiquement "full power". :D

Ric91


Mout

#4
En ce qui me concerne mon vote ira en faveur du SSJ3 .

Si j'ai voté pour cette forme c'est avant tout parce qu'elle est celle qui modifie le plus l'apparence de son utilisateur, et en plus de ça je la trouve terriblement stylée.
Concrètement elle se caractérise par un énorme boost de puissance ,une croissance de la chevelure ,la disparition des sourcils et l'apparition de pupilles dans chaque œil .

La puissance :
Dans DBZ elle est la forme ultime qu'un Saiyan peut atteindre par ses propres moyens ,et les combats la mettant en scène son généralement très impressionnants.



La croissance de la chevelure :
Je trouve que la longue chevelure donne de la prestance à l'utilisateur de cette transformation . Elle conserve la couleur dorée des transformations antérieurs et fait un peu office de crinière ,ce qui a pour effet d'apporter un coté "bestial" que j'aime beaucoup .


La disparition des sourcils :
Bien que ça puisse surprendre au début, l'absence des sourcils donne un air sévère (presque méchant)  à l'utilisateur . Je trouve que ça renforce l'intimidation et que ça accentue encore plus la différence avec les autres transformations.
Gotenks ira même jusqu'à comparer son visage avec celui de Buu , ce qui renforce le fait que cette forme modifie grandement l'apparence d'un Saiyan (à tel point qu'il parait méconnaissable ).

L'apparition des pupilles :
Elles donnent de la profondeur au regard du personnage . De plus c'est plutôt original dans la mesure où elles sont généralement absentes chez la plupart des Saiyans dans leur forme de base (à l'exception de Trunks qui possède des yeux similaires à ceux de sa mère).


Voilà, pour toutes ces choses et le charisme qu'elle apporte elle est de loin ma forme favorite dans l'univers de Dragon Ball .
Mon seul regret par rapport à cette transformation c'est qu'elle n'aura été atteinte que par 2 persos :Goku et Gotenks (sans compter Broly qui eu le droit à cette forme dans un jeu vidéo ).

Songohan_blue

#5
J'ai voté SS2.

La transformation juste mythique pour moi quand gohan libère toute sa rage pour sauver ses amis et son père.

L'aura jaune va plus vite, les éclair bleu et la coupe de cheveux généralement plus classe ! ( enfin pour moi )

oui oui je rêve d'un SSB2  :ha:

Akira entend moi !!!   O:)

En parlant de transformation c'est une chose qui manque a DBS une transformation comme le SS et SS2 qui nous met sur le cul dans un moment désespéré ou l'on se dit :

ah ouai quand même ! çà va envoyer la !

Sephiroth

Citation de: Mout le 02 Septembre 2016 à 17:58:27
La disparition des sourcils :
Bien que ça puisse surprendre au début, l'absence des sourcils donne un air sévère (presque méchant)  à l'utilisateur . Je trouve que ça renforce l'intimidation

la aussi ? xD :

Spoiler
[Fermer]

CitationMon seul regret par rapport à cette transformation c'est qu'elle n'aura été atteinte que par 2 persos :Goku et Gotenks (sans compter Broly qui eu le droit à cette forme dans un jeu vidéo ).

Tu peux voir d'autres personnages en SSJ3 dans les produits dérivés et fans mangas comme Vegeta, Trunks, Bardock, Végéto.... :cool:

Broly est canon

Le SSJ4 pour son concept qui est très bien trouvé et qui retourne aux origines. En revanche les couleurs choisies c'est du grand n'importe quoi.

Pour l'aspect, globalement je dirais le SSJ2. Gohan ado SSJ2 est monstrueux, Goku en SSJ2 est giga badass, Végéta y a pas de diff', et Mirai Trunks... <3

Mais si je devais en choisir qu'une seule... Le SSJ classique. Le concept, sa légende, son mythe, son avènement dans la série, tout est énorme dans cette transformation. Je vote donc SSJ.

KAiWAi

#8
C'est pas une question simple, je vais tacher de répondre avec un classement par personnage:

1) Gohan: le mythique Super Saiyan 2 est juste énorme, c'est une transformation légendaire pour tout fan de DBZ
2) Trunks: Dan San Dankai (3e Étape du Super Saiyan) - ce fut le moment le plus épique du personnage et j'espère qu'il aura encore la classe comme ca dans DBS.
3) Goku: Super Saiyan God - J'ai trouvé cette transformation très rafraîchissante et son long combat contre Beerus était intéressant.
4) Vegeta: Je trouve que le Super Saiyan Blue avec son costume gris (Whis) lui va très bien. Ca représente l'évolution du personnage que j'apprécie dans DBS.
5) Gotenks: De manière globale, j'aime les transformations en Super Saiyan 3, mais je regrette et regretterai toujours qu'officiellement, on aie jamais vu Vegeta atteindre ce stade... avec tout le temps qu'il a passé à s'entraîné, ca me parrait pourtant d'une logique implaccable de voir Vegeta 3... !!

Bref, suivant le personnage, j'apprécie l'une ou l'autre transformation.  :goku-ssgss:
Mais une chose est sûre, je déteste cette daube de Super Saiyan 4 et son ami le Golden Babouin !!

Noham

#9
Mais... mais... Choix-multiple, SamuOAH, choix-multiple!  :/
Comment choisir qu'UNE parmi tout ça? Ce dilemme de la vie!

On (j'ai en tout cas) des préférences pour chacune, et ceux pour des raisons différentes pour chacune. Le fait qu'une transformation me fait "Ouah!" à chaque fois depuis 20 ans va prendre le dessus sur une transformation sympathique, mais qui n'a que 1-2 ans... L'utilisation de la transformation dans l'histoire joue aussi.

Personnellement (sur le moment):
L'Oozaru.
Transformation qui m'a fait bien flippé gosse pendant l'épisode de Dragon Ball. Et à chaque fois, j'ai eu les mêmes frissons par la suite dans Dragon Ball Z et Dragon Ball GT (y'a aussi un OAV qui utilise le Oozaru, non?). C'est une transformation qui a toujours bien été utilisée, bien développée et quand ça se voulait devenir une facilité, le manga a mis efficacement le holà pour ne pas surutiliser cette transfo'. 
La mise en scène de cette transformation a toujours été spectaculaire, incroyable. Tu sens la douleur, l'écartement du corps, la souffrance du personnage. Transformée, le coté humain a toujours été subliment bien ressorti. Que ce soit le coté du gamin/"gentil" dans Dragon Ball et Z avec Gohan, que le coté crasseux avec Vegeta ou Baby qui abuse de cette forme pour la destruction et le pouvoir, avec un controle quasi-parfait de la forme pour ces derniers. Ca illustrait que même ce genre de personnages affreux était "humain", intelligent, conscient de ce qu'ils faisaient. Bref, du parfait parfait.

Après, ce n'est pas ma préféré. Mais c'est plus variable pour les autres. Une scène, un personnage, un arc est capable de me faire kiffer une transfo', et parfois c'est tout l'inverse chez un autre perso', une autre scène, etc... (cf. le SSJ2 est le bon exemple. Enorme chez Gohan, meh chez le reste.).

Mais encore une fois... Choix-multiple, SamuOAH!!!  :/

Bejīta Wolf


Mout

Citation de: Sephiroth le 02 Septembre 2016 à 18:50:30
la aussi ? xD :

Spoiler
[Fermer]

Haha je m'attendais à un truc de ce genre (je m'attendais même à ce qu'on me sorte une image de Gotenks SSJ3 avec son long nez pointu  xD )

Après j'y peux rien si cette forme a seulement  été donnée à 2 perso qui ont du mal à se prendre au sérieux   :goku::gotenks: .


Citation de: Sephiroth le 02 Septembre 2016 à 18:50:30
Tu peux voir d'autres personnages en SSJ3 dans les produits dérivés et fans mangas comme Vegeta, Trunks, Bardock, Végéto.... :cool:
Je dirai même qu'on les a tellement vu qu'on pouvait difficilement passer à coté .

Sinon , tu vote pas Sephiroth ?



Citation de: KAiWAi le 02 Septembre 2016 à 19:29:15
C'est pas une question simple, je vais tacher de répondre avec un classement par personnage:

1) Gohan: le mythique Super Saiyan 2 est juste énorme, c'est une transformation légendaire pour tout fan de DBZ

Personnellement si j'ai pas voté  SSJ2 c'est parce que je l'associe trop à Gohan contre Cell ,mais c'est justement ce que SamuOHA voulait qu'on évite .
Mais si par exemple on parlait d'un perso en particulier alors c'est clairement pour lui que j'aurais voté (il est juste indétrônable sous cette forme ).






tenseur

#12
J'ai voté le Super Saiyan Légendaire car c'est la forme la plus impressionnante et qu'il n'y a qu'un seul saiyan qui la maitrise ( tout les 1000 ans )  ... et sans entraînement.

Potentiellement, c'est réservé aux meilleurs saiyan qui n'ont pas besoin d'entraînement pour être très puissant.

Pour moi Broly est le meilleur de tous  en potentiel

Un Broly qui s'entraîne à la façon Goku , batterais très facilement tout le monde , même Beerus-Whis etc ...  ( à part Zeno )


Sam / SupaSceptic

Citation de: Noham le 02 Septembre 2016 à 20:21:09
Mais... mais... Choix-multiple, SamuOAH, choix-multiple!  :/
[...]
Mais encore une fois... Choix-multiple, SamuOAH!!!  :/

Hé bien tu sais quoi ? Quand j'ai crée le sondage, j'étais torturé par ce dilemme "choix multiple ou non ?", et puis je me suis dit "mais bordel mais moi j'arriverai jamais à en choisir une seule"
Du coup je me suis dit que c'était certainement une bonne chose que tout le monde ait le même dilemme que moi à ne choisir qu'un seul vote  :D

Et puis je trouve ça personnellement plus intéressant d'avoir un vrai ratio pourcentage/nombre de votant là où donner des choix multiples sur si peu de choix revient à "fausser" la transparence des avis.  :cool:

Mr Floflo

Ssj2 en premier car la coupe de cheveux plus dressé j'adore, et les éclairs ! Énorme sentiment de puissance, notamment Gohan vs cell.
En ' deuxième ça serait le ssj4 pour le concept, en fait dommage pour la couleur des poils et du pantalon.
J'aime bcp les cheveux noirs qui partent en avant du cou ainsi que le regard surligné de manière exagérée.

En 3 le ssj Blue avec la tenue signé de whis. J'ai ressenti le nivellement au stade divin ça change bien avec le blond habituel et les costumes sont excellent, et le détails qui tue le logo de whis simple et efficace.

Tout en bas de la liste. Le 3 je trouve cette transformation affreuse. Le regard sans sourcil c'est affreux, Goku ressemble à un monstre. Cette coupe de cheveux completement fucked up.
Alors oui je veux bien  que Toriyama ce parodie pour critiquer les transformations à gogo... Mais pas au premier degrés comme ça. Mon petit cœur d'amour de l'époque avait failli lâcher :D