Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Francky9g

D'après la traduction de Herms, il est bien précisé que tout est plus grand chez Super Buu. C'est donc bien de la puissance qu'il parle.
Chapter: 488 (DBZ 294), P5.5-6
Trunks: "Huh!? That's Majin Boo!?"
Goten: "He-he really has changed..."
Piccolo: "It's not just his appearance...Everything about him is definitely greater than before..."

D'ailleurs, lorsque Super Buu apparaît, sa puissance est tout de suite ressentie au royaume du kaioshin.


Précisons aussi que le Gros Buu méchant se réjouit de pouvoir affronter un adversaire plus fort que le niveau affiché de Goku SSJ3 face à lui.
Au passage, Goku pronostique que Gotenks sera plus fort que lui, tout en étant surpris quelques chapitres plus tard qu'il soit parvenu à atteindre le SSJ3.
Chapter: 476 (DBZ 282), P9.3
Piccolo: "If that bastard felt like it, he could wipe out the entire Earth, up here included, in the blink of an eye...!"
Goku: "It's alright, I don't think he'll take out the Earth. After all, I told him that in 2 days, someone stronger than me would fight him, and he seemed happy..."

On a aussi Piccolo qui statut que Gotenks SSJ3 est le plus fort adversaire que Super Buu ait affronté jusque-là. Donc au-dessus de ce qu'a montré Goku SSJ3.
Piccolo: "N-no...He is weakened...I don't know about physically, but he's weakened a little mentally...! Th-this is the first time...that he's fought someone strong like you...He's feeling flustered by someone whose strength is at least on par with his own..."

itachi 316

Oui mais Piccolo statut cela (comme quoi Gotenks>Gokussj3) en parlant d'un Goku qui ne pouvait pas battre Gros Buu chose qui est contredit par Goku en fin d'arc, car Goku dit qu'il pouvait battre Gros Buu et qu'il a fait exprès de laisser cette affaire à la nouvelle génération donc tout ce qui a était dit postérieurement à la révélation de Goku qui pouvait battre Gros Buu est fortement remis en question.

Franchement quand l'on prend la fin de l'arc on dirait un changement de direction de l'auteur, "un twist" comme quoi Goku finalement est le grand héros et qu'en faite il était le plus apte à battre Buu.

Oui Goku a peur de Super Buu et oui Goku ne bat pas Gros Buu mais enfaîte Goku pouvait battre au moins Gros Buu et a donc joué la comédie.

Cette affirmation du Vjump justement Herms en pense quoi ? Car bon si Buuhan = Goku ssj3 donc Kid Buu > Buuhan incohérent ou non, mal écrit ou non.
Tu parles de mauvaise écriture mais à partir du moment où des phrases se contredisent c'est que forcément c'est mal écrit dans tous les cas.

Francky9g

#932
Je voulais pas démontrer une supériorité de Gotenks SSJ3 sur Goku SSJ3 à fond, mais uniquement sur le niveau affiché de Goku SSJ3 face à Gros Buu (donc pas à fond ni pour Goku ni pour Gros Buu).
Ce qui nous confirme que Gros Buu est largement dans la ligue des SSJ3.

Le plus puissant de cette ligue semble être Gohan Mystic (tous les éléments narratifs vont dans ce sens et rien ne le contredit).

Buutenks est dans la même ligue que Buuhan et Vegetto (tous les éléments narratifs vont dans ce sens et rien ne le contredit).

Quoiqu'il en soit, Kid Buu fait partie de la ligue des SSJ3 (tous les éléments narratifs vont dans ce sens et rien ne le contredit).

Et quoiqu'il en soit, lorsque Buuhan redevient Super Buu, Goku souligne cette grande baisse de puissance tout en rappelant que même ainsi lui-même et Vegeta se feraient défoncer.

La dernière informations du Vjump comme quoi Buuhan = Goku SSJ3 est totalement incohérente avec beaucoup d'éléments narratifs du manga.
Cette information ne venant pas de Toriyama, il n'y a aucune raison de la prendre en compte.
Si jamais Toriyama confirmait cette information, alors nous découvrirons que Toriyama aurait fini son histoire de la pire des manières en la racontant vraiment très mal (niveau d'un gamin de 5 ans qui ne tient pas compte de la cohérence interne de son récit).

berto

Ouais Buuhan > Kid Buu ça me parait plutôt clair.
Sans redire tous les arguments qui ont été bien énoncés sur les dernières pages, mais on a toute l'histoire et les combats qui vont dans ce sens.

Là où j'aurai un peu plus de doutes, et un personnage que j'aurais plus de mal à placer sur l'échelle des puissances (notamment par rapport à Goku ou Kid Buu), c'est Super Buu.

Après tout, les combats qu'on a vu de lui il se fait bien rouler dessus au final par Gotenks SSJ3 et Gohan.
Mais ces deux personnages devraient aussi à priori rouler sur Goku.
D'un autre côté Super Buu est aussi assez facile vs Gotenks pré-SSJ3... mais bon c'est pareil, où placer Gotenks pré-SSJ3 face à Goku, c'est pas évident (dans l'anime Gotenks sans SSJ se fait ouvrir face à Gros Buu, mais c'est only anime donc pas valable).

Je dirais quand même que Super Buu > Kid Buu > Goku.
Parce que Super Buu fait kifkif vs Gotenks en normal et SSJ. Et parce qu'il est logiquement supérieur à Gros Buu, qui grosso modo fait match nul contre Goku
Mais ça doit pas être si énorme. Il doit pas autant dominer Goku que Buutenks vs Gohan par exemple.






Par contre je voudrais revenir sur un argument, ou type d'argument plutôt, que je trouve très bancal voire douteux (notamment dans DBZ/DBS), c'est les déclarations des personnages.
Typiquement Goku qui dit "j'aurais pu le finir" quand il parle à Piccolo de son combat vs Buu.
Je n'accorde un crédit que très limité à ce genre de phrase.

Déjà parce que si on prenait ce genre de phrases au pied de la lettre, Vegeta battrait tout le monde xD
Dans le même genre y a aussi Shin qui à ce niveau là raconte des conneries 9 fois sur 10 (c'est limite un ressort comique now)

Ensuite parce que les personnages, et notamment les Sayans, ont quand même un ego et une fierté surdimensionnées, et un peu tendance à surestimer leurs capacités, notamment dans le feu de l'action.


Et ensuite, dans cet exemple particulier de ce match Goku vs Gros Buu, j'ai vraiment du mal à voir sur quels éléments Goku s'appuie pour pouvoir affirmer qu'il aurait pu éliminer Buu à ce moment là.
- Certes Goku est pas à fond, mais Buu ne l'est pas non plus. C'est plutôt un match amical entre deux adversaires sans vraie animosité/haine, et qui semblent surtout se tester l'un l'autre
- Goku aurait pu lacher les ballons et y aller à fond du début. Mais vu comme le SSJ3 est énergivore, il faudrait qu'il termine Buu très vite. Or vu à quel point Gros Buu est résistant et se régénère comme si rien n'était même avec les plus gros blasts, ça n'aurait pas été une partie de plaisir de le finir.

Je dis pas que Goku ment, ou qu'il n'est pas en effet persuadé qu'il aurait pu finir Gros Buu à ce moment là.
Effectivement il n'y allait pas à fond et voulait laisser le relai à la nouvelle génération.
Effectivement, son SSJ3 est très puissant, mais à ce moment là c'est la première fois qu'il l'utilise sur Terre (et encore il avait son auréole, donc c'était pas tout à fait son vrai corps de mortel) et n'avait pas conscience des limites de cette forme.

Bref, tout ça pour dire que si Goku est effectivement convaincu qu'il aurait pu battre Gros Buu et qu'il lui est donc supérieur, dans les faits personnellement j'en suis pas du tout convaincu et je prends pas ses estimations et ses dires pour argent comptant

HoyokuTensho

#934
Citation de: berto le 07 Janvier 2019 à 20:48:40

- Certes Goku est pas à fond, mais Buu ne l'est pas non plus. C'est plutôt un match amical entre deux adversaires sans vraie animosité/haine, et qui semblent surtout se tester l'un l'autre


Aucun des 2 n'etaient pas fond OK mais on a eut une légère dominance de Goku comme on a eut une légère dominance de Gotenks contre Super Buu, une fois que les 2 etaient à fond

Devant Piccolo, Goku disait avec un sourire qu'il ignore s'il pouvait détruire Gros Buu ou pas, c'etait pour laisser la relève aux gamins.
L'aveu fait à Vegeta (sur Neptune)clarifie tout

Et pour les pro-SuperBuu dsl c'est impossible qu'il soit plus fort que Kid Buu et rien ne l'indique.
On sait de base que Kid Buu>Gros Mechant Buu. Il s'est adoucit et à perdu en puissance en avalant les kaios OK
Et pour Gros Mechant Buu--->Super Buu il est dit qu'il a obtenu un corps plus parfait pour le combat, il n'est pas explicité qu'il a gagné en puissance

Donc pour moi au pire Super Buu revient à la même puissance que Kid Buu, si jamais il a bien gagné en puissance avec un coprs parfait pour combattre.
Et Goku dit que le nouveau guerrier (Gotenks) sera plus fort que lui ? très bien si Gotenks ssj3 a peu dominé et enervé Super Buu, Goku ssj3 ferait peut-être jeu egal avec SuperBuu dans les même conditions, comme avec Kidrbuu, ou tout le monde est à fond

Francky9g

#935
Citation de: HoyokuTensho le 08 Janvier 2019 à 10:16:20

Aucun des 2 n'etaient pas fond OK mais on a eut une légère dominance de Goku comme on a eut une légère dominance de Gotenks contre Super Buu, une fois que les 2 etaient à fond
À la fin du combat Goku SSJ3 vs Gros Buu, il n'y a aucune domination de l'un ou l'autre. Les deux sont très contents de l'échange et sourient. Et du début à la fin, Goku va se surprise en surprise.

Citation de: HoyokuTensho le 08 Janvier 2019 à 10:16:20
Et pour les pro-SuperBuu dsl c'est impossible qu'il soit plus fort que Kid Buu et rien ne l'indique.
Bien au contraire.
Kid Buu ==> Goku pense pouvoir le battre seul. Et même après son combat, il pense pouvoir le battre en un coup s'il a le temps de concentrer sa puissance pendant une minute.

Super Buu ==> Même après avoir constaté la perte de la puissance des absorptions, Goku statut que lui-même et Vegeta sont sûrs et certains de se faire battre.

Ça, ce sont les "faits" bruts du manga. Sans interprétation.

Citation de: HoyokuTensho le 08 Janvier 2019 à 10:16:20
On sait de base que Kid Buu>Gros Mechant Buu. Il s'est adoucit et à perdu en puissance en avalant les kaios OK
On sait juste qu'en passant de Kid Buu à Gros méchant Buu, sa puissance a baissé grâce à son caractère plus calme. On sait aussi que Gros Méchant Buu calme < Gohan SSJ2 < Vegeta SSJ2 <<< Goku SSJ3 pas à fond = Gros Méchant Buu énervé(sans être à fond non plus).
Ce deuxième point nous empêche d'être catégorique concernant le rapport de force entre Kid Buu et Gros Méchant Buu 100%.

Citation de: HoyokuTensho le 08 Janvier 2019 à 10:16:20
Et pour Gros Mechant Buu--->Super Buu il est dit qu'il a obtenu un corps plus parfait pour le combat, il n'est pas explicité qu'il a gagné en puissance
Je répète : d'après la traduction de Herms, qui se veut la plus littérale possible par rapport aux mots employés (ce qui permet de mieux saisir le sens des paroles des personnages et peut nous aider à trancher dans nos débats), Piccolo dit à propos du passage Gros Buu => Super Buu: "Il n'y a pas que son apparence... Tout chez lui est devenu absolument  plus grand qu'avant..."
Pour moi, c'est très clair qu'il parle de la puissance de Super Buu. Ou alors explique-moi de quoi il pourrait parler d'autre...?

itachi 316

#936
Citation de: Francky9g le 08 Janvier 2019 à 12:55:59

Je répète : d'après la traduction de Herms, qui se veut la plus littérale possible par rapport aux mots employés (ce qui permet de mieux saisir le sens des paroles des personnages et peut nous aider à trancher dans nos débats), Piccolo dit à propos du passage Gros Buu => Super Buu: "Il n'y a pas que son apparence... Tout chez lui est devenu absolument  plus grand qu'avant..."
Pour moi, c'est très clair qu'il parle de la puissance de Super Buu. Ou alors explique-moi de quoi il pourrait parler d'autre...?

Pour quelle raison la traduction de Herms serait plus fiable que celle de la perfect édition?

Edit: Et la phrase de Vegeta qui dit de Goku qu'il est le numéro 1 si tu ne fais aucune interprétation pourquoi ça n'inclurait pas Gohan ?

Francky9g

#937
Je pourrais te poser la question suivante : en quoi la traduction de la perfect édition serait plus fiable que la V1 ? Les deux traductions ont été rédigées par des professionnels.
Je peux t'assurer qu'il y a des petites coquilles dans les deux versions.

Pour te répondre, je n'ai pas une confiance aveugle dans les traductions de Herms. En fait, je traduis aussi les passages qui m'intéressent. Ça ne fait qu'un peu plus d'1 an que je prends des cours, donc je ne prétend pas pouvoir tout traduire et il m'arrive de faire des erreurs. Mais si je parviens à la même traduction que Herms, alors je considère cette dernière comme parfaitement fiable.

Concernant la phrase de Vegeta, on est typiquement dans une phrase interprétable selon le contexte. D'ailleurs, l'expression « être le numéro 1 » a été largement utilisé dans la communication (agence numéro 1, banque numéro 1, numéro 1 des constructeurs, etc, etc...).
Numéro 1 de quoi entre qui et qui pour qui ? Voilà pourquoi cette expression est complètement dépendante du contexte, et donc interprétable de par sa nature.
Le contexte, ici, c'est Vegeta qui se compare à Goku et reconnaît tout ce que ce dernier a de plus que lui et qui explique l'écart entre les deux. Entre Vegeta et Goku, le numéro 1 c'est Goku. Si les autres personnages étaient pris en compte, il aurait aussi dû reconnaître la supériorité de Gohan par rapport à lui-même. Mais ce n' est pas le sujet ici. Et à ce moment-là, Gohan est de toute façon mort. Et le numéro 1, en terme de puissance à ce moment-là, c'est Kid Buu. Sauf si tu admets que ce dernier est moins fort que Goku SSJ3 qui se juge moins fort que Super Buu (tu vois où je veux en venir ?).

Sento

La perfect edition est la traduction la plus précise et la plus correcte donc forcément qu'elle est mieux que la V1... c'est le but même de la perfect edition de corriger la V1.

Spinak

Citation de: berto le 07 Janvier 2019 à 20:48:40

Je dis pas que Goku ment, ou qu'il n'est pas en effet persuadé qu'il aurait pu finir Gros Buu à ce moment là.
Effectivement il n'y allait pas à fond et voulait laisser le relai à la nouvelle génération.
Effectivement, son SSJ3 est très puissant, mais à ce moment là c'est la première fois qu'il l'utilise sur Terre (et encore il avait son auréole, donc c'était pas tout à fait son vrai corps de mortel) et n'avait pas conscience des limites de cette forme.

Bref, tout ça pour dire que si Goku est effectivement convaincu qu'il aurait pu battre Gros Buu et qu'il lui est donc supérieur, dans les faits personnellement j'en suis pas du tout convaincu et je prends pas ses estimations et ses dires pour argent comptant

Je pense que Goku sous estime Gros Buu lors de ce passage, car il connait mal les capacités et les ressources de son adversaire. Sur le moment Goku semble avoir l'ascendant, mais il ne prend pas compte effectivement du caractère énergivore du SSJ3 + les capacités de régénération et d'endurance de Gros Buu (qui je pense aurait fini par avoir raison de Goku SSJ3 sur la durée, exactement ce qu'il s'est passé d'ailleurs dans le combat Goku vs Kid Buu)

Vegeta pensait aussi pouvoir réduire Gros Buu en cendre dans son ultime sacrifice, en vain.

Par ailleurs, après avoir vu ce que Buu était capable, Goku dit bien qu'il ne pense pas pouvoir gagné contre superBuu (qui est pour moi un équivalent de Gros Buu en plus agressif/offensif).

J'adore ce débat de l'infini sur les Buu, ça fini pas de nous faire tourner en bourrique. xD

Enfin en ce qui me concerne, mon classement suivant la capacités létale des personnages, c'est à dire si ils sont ou non capable de détruire leur adversaire:

Majin Vegeta < Goku SSJ3 < Gros Buu/Kidragon ballu/Super Buu < Gotenks SSJ3 < Gohan  < Buutenks < Buuhan < Vegeto

Denys

Faut penser à l'aspect scripté aussi : l'histoire de Vegeta qui dit que "Carot" est le numéro 1, c'est pour clarifier que Goku est devenu le héros principal de l'arc et que Gohan est relégué aux oubliettes. (bah, autant inclure vegeto dans cette histoire tant qu'à faire : lui aussi n'est pas déclaré numéro 1)

Etant donné le bordel qu'est l'arc Buu, les héros ne sont pas les + fort car les + forts sont relégués eu bas de la carte.

A la fin de son combat contre Gros Buu, Goku lui informe qu'un adversaire + fort que lui-même se présentera, parlant de Gotenks et ignorant même qu'il peut passer SSJ3.

Au dela des dires de Piccolo, Super Buu a poussé Gotenks à sortir son SSJ3. Normalement, ça aurait pas été utile contre Gros Buu.

itachi 316

Citation de: Francky9g le 08 Janvier 2019 à 13:50:40
Je pourrais te poser la question suivante : en quoi la traduction de la perfect édition serait plus fiable que la V1 ? Les deux traductions ont été rédigées par des professionnels.
Je peux t'assurer qu'il y a des petites coquilles dans les deux versions.

Pour te répondre, je n'ai pas une confiance aveugle dans les traductions de Herms. En fait, je traduis aussi les passages qui m'intéressent. Ça ne fait qu'un peu plus d'1 an que je prends des cours, donc je ne prétend pas pouvoir tout traduire et il m'arrive de faire des erreurs. Mais si je parviens à la même traduction que Herms, alors je considère cette dernière comme parfaitement fiable.

Comme Sento te le dit cette version est vendu comme étant plus proche niveau trad que la V1 donc on ne sait pas ce qu'ils ont fait de plus mais si ils te disent cela c'est que c'est un fait. Et le fait que ta traduction rejoint celle de Herms veut juste dire que tu l'interprètes comme lui mais le Japonais est une langue soumis à l'interprétation et si la Perfect Edition l'interprète comme cela ça m'étonnerait que d'autre ne l'interprète pas aussi de cette manière.

Citation de: Francky9g le 08 Janvier 2019 à 13:50:40
Concernant la phrase de Vegeta, on est typiquement dans une phrase interprétable selon le contexte. D'ailleurs, l'expression « être le numéro 1 » a été largement utilisé dans la communication (agence numéro 1, banque numéro 1, numéro 1 des constructeurs, etc, etc...).
Numéro 1 de quoi entre qui et qui pour qui ? Voilà pourquoi cette expression est complètement dépendante du contexte, et donc interprétable de par sa nature.
Le contexte, ici, c'est Vegeta qui se compare à Goku et reconnaît tout ce que ce dernier a de plus que lui et qui explique l'écart entre les deux. Entre Vegeta et Goku, le numéro 1 c'est Goku. Si les autres personnages étaient pris en compte, il aurait aussi dû reconnaître la supériorité de Gohan par rapport à lui-même. Mais ce n' est pas le sujet ici. Et à ce moment-là, Gohan est de toute façon mort. Et le numéro 1, en terme de puissance à ce moment-là, c'est Kid Buu. Sauf si tu admets que ce dernier est moins fort que Goku SSJ3 qui se juge moins fort que Super Buu (tu vois où je veux en venir ?).

Toi tu le comprends comme cela et moi non. Ce n'est pas la vrai vie là, c'est un personnage que l'auteur fait parler et pour moi Toriyama nous dit à travers Vegeta que Goku est le numéro 1 du manga. Si je te dis sans interprétation ce n'est pas pour rien car à aucun moment il dit "Goku est le numéro 1 entre nous 2" non il dit juste que Goku est le grand héros.
Tu essais de me démontrer que la cohérence fait de Goku et Kid Buu < Gohan et Super Buu mais tu n'as pas compris que tu prêche un converti?
C'est quoi l'intérêt de faire dire à Goku qu'il aurait pu battre Gros Buu si il avait voulu (alors que ce n'est absolument pas ce que l'on a vu) si ce n'est pour faire un Twist scénaristique ?

Au final aussi impressionnant que Gohan a été il s'est fait bouffer et Goku que ça soit avec l'aide des humains ou non bat Kid Buu avec une de ses techniques et la finalité qui a gagné et qui a perdu?!?!

Denys@ Oui c'est grosso modo ce que je veux dire.

FLO870

L'interet Scenaristique de dire que Goku pouvait en faite battre Gros Buu c'est je pense juste pour justifier que Goku puisse tenir contre Kid Buu qui est plus Fort que le gros Buu donc ce fait n'indique en rien que Goku surpasse super Boo ou Gohan

Francky9g

#943
Je vais énumérer les points pour plus de clarté dans notre échange.

1) Non, la perfect edition n'est pas vendue comme plus fidèle en terme de traduction que la V1 ou la V2. Elle est vendu comme étant globalement de meilleure qualité au niveau du papier et de l'histoire car Toriyama a fait des retouches par rapport aux 42 tomes originaux.
Au niveau de la traduction, je dirais que la perfect édition est un poil meilleure, mais elle est évidemment imparfaite et il y a des choix faits par la traductrice qui sont moins littérales que les traductions de Herms. Je ne remets pas en cause la qualité de son travail, hein. Mais quand on en est à ce niveau de débat en prenant en compte chaque mot utilisé, bah sa traduction peut s'avérer ponctuellement insuffisant. Normal, elle n'a pas traduit Dragon Ball en ayant nos débats en tête.  :D

2) Oui, le japonais est une langue contextuelle. Mais il y a tout de même des mots avec un sens précis. Comme en français. Et dans notre cas, lorsque je m'amuse à traduire Dragon Ball, j'ai un peu beaucoup le contexte, quand même.
Lorsque le terme zettai ni (絶対に) est utilisé, celui-ci signifie inconditionnellement ou absolument, lorsque c'est zettai (絶対) tout court, ça signifie absolu ou inconditionnel. Peu importe le contexte. Je prends ce terme en exemple parce que j'avais eu une discussion récente  avec  Sephiroth.

3) Tu dis que l'auteur nous indique que Goku est le numéro 1 du manga. Le numéro 1 de quoi ?
Numéro 1 en terme d'importance ? Numéro 1 en terme de puissance ? Numéro 1 en terme de bonté ? Numéro 1 en terme d'intelligence ?
C'est une expression interprétable. Ne t'en déplaise. Surtout qu'en terme de puissance, il est forcément en-dessous de Buuhan et surtout de Vegeto (sous peine d'être incohérent).

4) L'intérêt de faire dire à Goku qu'il aurait pu battre Gros Buu (note que le terme zettai ni n'est pas employé donc c'est une possibilité et non une certitude d'apres ses paroles) est de mettre Goku à un niveau supérieur à ce qu'il nous a montré face à un Gros Buu qui n'était pas à fond.
Gros Buu n'avait pas augmenté sa puissance lorsqu'il a affronté Goku SSJ3, et sa puissance n'était pas ressentie jusqu'au kaioshinkai. Donc, il était à ce moment-là moins puissant que Goku SSJ3. Pour autant, il s'amusait comme un fou, c'était cool pour lui. Goku nous apprend tout d'un coup qu'il aurait pu le battre, sous-entendant donc qu'il est encore plus fort que ce qu'il a montré.
Sauf que Gros Buu n'était pas à fond non plus (à priori). Et lorsque Super Buu prend les commandes, sa puissance est tout de suite perçue au Kaioshinkai (le ressenti d'une puissance au kaioshinkai est équivalent à l'entrée dans la ligue des SSJ3 en terme de puissance brute).
Et Kid Buu a une puissance supérieure à celle que nous a montré Gros Buu pas à fond face à Goku SSJ3.

5) Par rapport à Gohan qui se fait absorber Super Buu alors que Goku bat Kid Buu avec un genki dama, ça nous indique rien. Surtout si on part du principe que Super Buu est plus fort que Kid Buu. De plus, Piccolo bat Raditz. Est-ce qu'on peut raisonnablement en conclure qu'il est plus fort que Raditz ? C19 bat Goku SSJ. Est-ce qu'on peut raisonnablement penser que C19 est plus puissant que Goku SSJ ? Le contexte reste quand même important.

Bejita78

#944
Les absorptions de Buu ne fonctionne pas en addition mais en dominance.

Quand Gotrunk défusionne , Piccolo prend le dessus et Goku dit à Buu que son niveau de puissance a grave diminué et que dorénavant même Gohan tout seul peut le défoncé.

Pareil pour Kid Buu qui perd en puissance quand il absorbe le gros dieux.