Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

loicos

Le 3e volume de Dragon Ball Super sortira le 2 juin au Japon.

GowasuTV

Merci et tu ne sais pas il ira jusqu'au chapitre  combien ?

saiyuke

#1967
C'est bon ça ! Le tome 2 avait 6 chapitres (de 40 pages quand même), il pourrait en être de même pour le tome 3 alors, ce qui devrait nous donner :

Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21 (https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-21-pages/)

Mephiles

#1968
Recompte bien le nombre de pages des chapitres constituant le tome 02, tu te trompes!!...
Je mise plutôt sur 5 chapitres pour DB SUPER #03 (donc jusqu'au chapitre #20 publié en janvier 2017), ce qui fait que moins de trois semaines plus tard, tous les chapitres constituant le futur tome 4 auront déjà été publiés dans le V-JUMP (si on reste sur à peu près le même nombre de planches mensuel)!!...

Broly est canon

Si je m'en souviens bien, les premiers chapitres de DBS sont à chaque fois séparés par des interludes, genre tu finis un chapitre avec Végéta qui se met SSJ2 contre Beerus puis après tu passes à Goku SSJ God directement. Je me rappelle aussi que pour une raison tout à fait obscure y a pas eu d'arc FnF. Du coup, dans les versions finales y aura ça aussi ? Y aura pas de chapitre entièrement rédigés de A à Z ni de FnF ?

ma junia

#1970
Je pense que comme fnf et bog étaient des films, à l'origine, donc il faisait parti de Dragon ball Z.
DBS n'était pas encore prévu à l'annonce de ces 2 film, alors il ne les ont pas compté dans le manga.
Donc on a eu un rapide résumé de BOG dans le manga, et DBS commençait vraiment à l'arc Champa.

Enfin je pense...
On peut aussi les compter comme intro à DBZ et DBS

CortoMaltese

Totalement impossible d'avoir 6 chapitres dans le prochain tome.
5 chapitres de 39 pages accompagnés de quelques pages d'illustrations et d'une interview atteignent déjà 200 pages .

En rappelant que le chapitre 21 fait 45 pages, c'est donc malheureusement totalement irréalisable de le voir intégrer dans le tome 3.

Gohan208

Je suis nouveau sur le forum , c'est juste pour dire que le manga a certain défauts pour moi même si je le considère supérieur a l'anime :
- le manque d'explication concernant le ssj blue de goku et vegeta ainsi que comment vegeta a passer le ssj god .
- comment pilaf et sa bande dans le présent est devenu jeune ? pour dans le futur on a un chapitre spécial .
- l'absence de l'arc résurrection de frezzer
Dite moi ce que vous en pensez =)

Chaouche

Bienvenue Gohan208 ;) D'accord avec toi pour le SSJblue mais tant que l'on aura pas FnF en manga , on aura surement pas d'explication  :cool:

Pour Vegeta en SSJgod , il n'a jamais atteint ce stade.

Broly est canon

DBS en manga aurait pu être bon s'il avait été fait en entier je pense. Là ils nous prennent vraiment pour des portefeuilles bipèdes, c'est dégueulasse. Je prendrais un malin plaisir de lire en toute illégalité le contenu de l'œuvre sans verser un centime par la suite.

Mephiles

Oui enfin, pour la énième fois, c'est juste la partie FREEZER qui est zappée (et encore, rien ne gêne la compréhension puisque des cartouches nous indiquent ce qui s'est passé)!!...
La partie BEERUS est entière, certes rapide mais entière (et de toute façon, en film ou, pire encore, en série téloche), il ne se passe pas grand chose là-dedans, donc tout y est en manga et ça sert d'intro au reste!!...
A partir du tournoi Univers 7 Vs Univers 6, y a un plus grand nombre de planches et on a la vision de Toyotarô + Akira Toriyama de l'histoire, donc tout y est!!...
Et depuis la partie ZAMASU (enfin même depuis le dernier chapitre du tournoi), on a 39 planches par mois (plus encore ce dernier moi)!!...

Sephiroth

Et surtout, la manga fait ce qu'il est censé faire, c'est à dire, du Dragon Ball Super et non pas un énième remake de deux film DBZ.

Jim-my

Tu ne peut pas dire "c'est juste la partit Freezer", c'est une partit importante avec l'introduction du SSJBlue et l'explication de cette forme. On ne peut pas résumé un arc en deux cases, c'est du jamais vu.

La partit Beerus n'est pas entière, on ne voit pas le moment ou il arrive sur le bateau et tout ce qu'il c'est passé, c'est résumé par Gotenks, encore une fois, indigeste.

Il se passe énormément de choses dans cet arc ? De nouveau Dieux, et une nouvelle forme qui envoie Goku dans un autre monde. Cet arc aurait mérité autant de pages que l'animé comic (plus de 350), et pas 64 pages haché.

L'arc tournoi est beaucoup mieux mais c'est encore trop rapide, une final aussi rapide que Goku/Hit, sa c'est jamais vu. Et le Super Shenron, le nouveau Dragon qui est ultra important dans l'arc Zamasu, est rushé en une case...On ne rush pas une 1ere apparition. Non.

L'arc Zamasu par contre c'est du tout bon. Toyotaro a envie de faire un manga de qualité et ça se ressent. Qu'il continue, cet arc merite plusieurs tomes. 


Sam / SupaSceptic

Voici comment je pense:

La Toei Animation à réalisé un retelling, clairement dispensable de Dragon Ball Z: Battle of Gods et Dragon Ball Z: Fukkatsu no F. Mais quelle en est la raison ?
Elle est simple, l'argent. En effet, les droits des films Dragon Ball appartenant à la 20th Century Fox depuis 1996, ce qui leur a permit de sortir Dragon Ball Evolution, la Toei Animation n'est pas seule bénéficiaire des recettes des produits dérivés alloués à ces deux films.
Pour contrer cela, la Toei sort un retelling de ces événements sous leur nouvelle franchise 'Dragon Ball Super', ainsi, les nouveaux produits dérivés portent ce nom, les bénéfice leurs revient à 100%.
On précise que ces 2 retelling n'apportent rien scénaristiquement, on n'a également jamais eu de communiqué indiquant l'investissement quelconque d'Akira Toriyama dans cette version 'Dragon Ball Super' des événements hormis l'introduction de Beerus et Whis, ainsi que l'échange entre Gokû et Mister Satan (en somme certains événements de l'épisode 001) dont on a déjà aperçu le script sur les plateaux de Fuji TV, depuis, rien, on peut donc miser sur le fait que cette version des deux films, et les différences qu'elle apporte sont le fruit des scénaristes de la Toei.

A l'annonce de la série animée Dragon Ball Super, on nous livrait déjà l'intrigue d'un nouvel arc, et le visuel des nouveaux antagonistes, attestant qu'il n'était pas nécessaire de gagner d'avantage de temps alloué à l'écriture de l'histoire par Toriyama.

Donc, est-ce que Dragon Ball Z: Battle of Gods et Dragon Ball Z: Fukkatsu no F avaient besoin d'un retelling ? Est-ce que ce retelling est pertinent ? Est-ce que ces deux films devaient être placés sous la franchise Dragon Ball Super ? Je vous laisse répondre à ces questions vous-même.

De son côté Toyotarô à bu potasser le script de Akira Toriyama, et c'estlà que d'après moi Toyotarô à su être efficace.
Toriyama à probablement indiqué dans son script quelques éléments qui se déroulent avant même Fukkatsu no F.
Donc au lieu de repartir de zéro pour re-raconté une 3e version dispensable des événements de Battle of Gods et Fukkatsu no F, Toyotarô s'est servi de Battle of Gods comme d'un tremplin pour intégrer ces nouveaux événements.
On peut donc citer :
- L'introduction de Beerus et Whis
- L'échange entre Mister Satan et Gokû, permettant à Gokû d'aller s'entraîner
- L'anniversaire de Bulma se déroulant sur un bâteau
- L'introduction des personnages de Champa et Vados, antagonistes du prochain arc inédit de Dragon Ball Super
- La dé-fusion de Kibito et Kaïo Shin de l'Est

Toyotarô en profitera même pour mettre en place un élément de l'histoire inédit à sa version dans un soucis de cohérence, et aussi pour ajouter une plus value intéressante à son histoire : Laisser à Gokû son stade de Super Saiyan God, en retirant la scène durant laquelle Gokû retourne en SSJ tout en ayant 'absorbé ce monde en lui' fait qui ne s'expliquera plus du tout durant les événements suivant de Dragon Ball Super.

Tous ces éléments ne pouvaient être intégrés durant l'entre-2-arcs Fukkatsu no F et Tournois Univers 6 vs Univers 7 de façon pertinente il a donc fallu les mêler aux événements d'un deux films, et c'est Battle of Gods qui l'a choisi, même si cela à nécessité un résumé partiel des événements.

Pour conclure, je pense que Toyotarô à tout simplement jugé non-nécessaire d'ajouter les 2 films à sa version manga de Dragon Ball Super, mais que dans un soucis d"intégration des nouveaux événements scénaristiques inédits, il a dû trouver un compromis pour les expliquer.
Personnellement ça ne me dérange pas, les 2 films se suffisent à eux-même malgré leur qualité discutable car le plus important au final c'est qu'ils sont proches de la vision qu'en avait Akira Toriyama.

Broly est canon

Perso, un truc tout simple, basique, que même le plus cons comprendraient : une œuvre doit se suffire à elle même. Là l'introduction du SSJ Blue ils l'omettent clairement, le retour de Freezer ils s'en tapent (parce qu'ils ont déjà gratter quelques planches pour faire la promo du film, c'est trop dur de faire un simple copier/coller en rajoutant des choses supplémentaires), la saga BoG elle est bâclée, très clairement.

En gros, un gars qui connait pas et qui lit ça, il s'y retrouve ? Bien sur que non. C'est d'la merde donc, leur seul et unique but c'est de faire des sous comme dit au dessus, ils ont sortie les films BoG et FnF et DB Kai pour voir la température, du coup comme ça a marché ils ont sortie l'animé direct, et ils ont réadapté (comme des culs d'ailleurs faut bien le dire) les deux films, car c'est logique pour introduire une nouvelle série, tu zappes pas des trucs volontairement pour éviter les répétitions.
Après ils se sont dit "et si on faisait la version papier ?", puis ils ont compris que ça aurait été beaucoup trop redondant de re-réadapter BoG et FnF, du coup ils ont rushé à mort, donnant un truc qui ne se suffit pas à lui même. Ils s'y sont très mal prit donc.

Le manga est bien foutu c'est sur, ils fait mieux ressentir les enjeux et les sentiments des personnages que l'animé, mais ce point là ça le flingue clairement.

Où alors ils ont prévu le coup et feront une réédition dans quelques années pour faire encore plus de blé. Envisageable.