Dragon Ball Super : Épisode 96

Démarré par Baddaku, 24 Juin 2017 à 22:43:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
5 (6.2%)
Moyen
3 (3.7%)
Agréable !
20 (24.7%)
Super !
19 (23.5%)
Excellent !
31 (38.3%)

Total des votants: 79

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 96

時はきた! 宇宙の命運をかけ無の界へ!!
C'est l'heure !
Direction le Monde du Vide où le destin des Univers sera scellé !!

Toki wa kita! Uchū no meiun o kake Mu no Kai e!!



Informations sur l'épisode 96

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 25 Juin 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 77.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Boogie Back · Ending 8
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 84.
Interprété par Miyu Inoue, cet ending s'étale du 02 avril jusqu'à juin 2017
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Le plus mauvais ! Le plus maléfique ! Freezer se lâche !!

54.3% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 95 excellent.
91.3% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 95.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Survivez ! Le Tournoi du Pouvoir commence enfin !!
[Fermer]



Aperçu de l'épisode 96


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Goku a enfin réuni les 10 membres qui formeront l'équipe de l'Univers 7 qui participera au Tournoi du pouvoir. Beerus était un peu sous tension mais c'est le moment de se diriger vers le monde du vide !

Aperçu du programme TV  :

Les 10 membres de l'Univers 7 qui participeront au tournoi du pouvoir sont réunis à Capsule Corporation. Gohan , le leader de l'équipe, prêche pour l'importance du travail en équipe, mais le reste de la team ne semble pas prête à travailler ensemble aussi facilement...


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Il est presque l'heure du Tournoi du Pouvoir ! Goku et les autres partent pour le Monde du Vide !!

Le Tournoi du Pouvoir est enfin sur le point de commencer. Goku et les autres partent pour le Monde du Vide qui servira d'arène pour les combats ! Avant leur affrontement contre les plus grands guerriers des autres univers, Beerus annonce sa stratégie !! Mais en quoi peut bien consister sa stratégie !?

Le Roi Zeno cette semaine : Il se détend avant l'ouverture du Tournoi du Pouvoir !

Les deux Rois Zeno consacrent le temps restant avant le tournoi pour se la couler douce ! Pendant qu'ils se détendent, les Dieux des quatre Univers aux niveaux les plus hauts (ceux qui sont exemptés du tournoi) se rassemblent devant eux !!



エピソード「95」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 96 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=vw7lWxDZh2I
[096 APERÇU]C'est l'heure ! Direction le Monde du Vide où le destin des Univers sera scellé !!
[Fermer]



Voir l'épisode en direct


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.me/



Équipe en charge de l'épisode 96

脚本
Scénariste : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ

Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.



Saker

#1
Jiren un mouvemant 2 mots et il impressionne déjà. J'aimerais bien être a la place de ses collègues.

Le dieu de la destruction plus fort que son ange doit être l'espèce de poisson qui n'a pas combattu pour tester l'arène.

Végéta qui se clash avec Freezer et que Piccolo veut arrêter, on voit que le Végéta de l'époque de Cyborg n'est pas completement partie.
Le dialogue entre Sayans et entre Freezer et Frost.

Goku qui va parler à Toppo.

Et:
Spoiler
l'extrait de la semaine prochaine ou on voit déjà Zeno être impressionné et des mouvemants qui s'enchaînent
[Fermer]
Ca mérite un bon verdicte.

Artemicion

Très bon épisode d'introduction, on voi tout les combattants, on voi les complots qui se trament, on a un aperçu de la classe ultime de jiren...

Le combat des dieux était cool, les relations entre Persos etaient sympa... bref un très bon épisode pour ma part

hirako

première impression a chaud sans trad

les 3 dieux de la destruction qui test l'arene 
Vegeta ne souhaite pas faire équipe avec freezer, beerus est obligé de lui forcer la main
les sayians de l'univers 6 ne sont finalement que 3 et kyabe semble le seul a etre sociable
freezer et Frost qui s'isolent pour comploter, je viens bien les deux rejoindre l'univers 9

Goku qui salut un peut tout le monde et semble tout de suite intéressé par jiren qui lui montre que meme un dieu de la destruction ne l'impressionne pas

Prochain épisode Goku semble faire du luffy il fait du perso et veut combattre Jiren

Nas

Épisode sympa, enfin le tournoi est là.  :ha:

Gakin

Cet épisode m'a littéralement bluffé, pas par les dessins, ni par l'animation, ni les BGMs ... J'ai été bluffé par Jiren.
Dans cet épisode, il dégage une aura de dingue, c'est un sentiment que je n'ai jamais eu, au grand jamais dans Dragon Ball tout support confondu (manga, animé, jeux). Le peu qu'on le voit, j'ai vraiment senti la pression de son aura, j'ai eu presque peur et j'ai été hyper impressionné (à la manière de Goku dans cet épisode).

Est-ce ma réaction à chaud ? Oui. Le personnage de Jiren t'a hypé ? Assurément, il m'a hypé de malade ! (La preview m'a achevé, non mais quelle classe, quel charisme, je n'ai jamais éprouvé ce sentiment dans Dragon Ball c'est dire ^^).

J'ai vraiment trouvé Gyn badass, il me rappel le Vegeta saga Cell. Le petit échange Freezer/Frost était sympa. La tension de malade lorsque les Prides Troopers apparaissent. J'ai repéré des personnages au design sympathique. Le Yardrats qui provient d'un autre univers que le 6, ça m'a surpris aussi.

Bref, j'ai vraiment pris mon pied devant cet épisode, je le classe dans mon top 5 des meilleures épisodes de Dragon Ball Super :)

bibi691

Bon épisode. Le Jiren en impose de dingue. Et petite surprise, le yardrat qui ne vient pas de l'univers 6.

Skop

#7
Vu en vosta sur la chaine youtube des "Dragonball lovers".

AGRÉABLE.

ENFIN le tournoi de pouvoir.

J'ai bien aimé la blagounette du Grand Prêtre au détriment des 3 dieux de la destruction qui testaient le terrain : vous cassez, vous réparez par vous même !

Mais ce qui est surtout le point fort de cet épisode, c'est la rencontre avec les différents guerriers.

La brolette fait vraiment pitié à se cacher derrière sa sempai comme une gamine de 3 ans, même Maron est plus mature qu'elle... 'fin bon, why not. C'est juste que ça tranche trop, trop trop caricaturé. A la limite j'aurai préféré l'archétype du chevalier de la vierge dans CDZ-SS, mec hyper calme mais puissamment vénère.

La rencontre de Freezer et de Frost. Anecdotique mais obligatoire.
Ceci dit, si une assimilation à la Piccolo et Nail était possible entre eux deux, ou fusion EX, disons un peu plus tard, ça pourrait donner un sacré power-up au vilain... Freester ou Froster  xD


Gokujin

Excellent episode ! L épisode s est achevé si vite...
ben ma théorie tombe à l eau... je m attendais à un combattant plus fort que Jiren.. caché dans l ombre...

Ca aurait été plus intéressant à mon sens qu il y est un combattant dont on n est jamais entendu l écho mais qui soit le vrai plus fort du tournois et surtout la vraie menace

Roro73290

#9
très bon épisode malgré les dessins très moyens Jiren a l'air vraiment fort vu la réaction de Goku j'ai bien aimé la rencontre entre Goku Végéta Caulifla et Kale aussi  le début avec les Hakaishins était stylé bref très bon épisode pour moi  :cool: :vegeta-ssgss:

Mephiles

L'univers 10 collectionne les horreurs... mais de toute façon, vu le nombre de combattants qui vont jarter très rapidement, on les oubliera vite je pense!!...

Jaimebiendragonball

Skop, c'est Marron pas Maron xD

Sinon très bon épisode pour ma part, tous les persos ont leur deisgns respectifs et n'ont pas l'air de figurants. Jiren a vraiment la classe, on en oublierait presque Hit. Frost et Freezer qui complote, je m'attend à ce qu'ils se trahissent entre eux :D J'attend tellement la réaction de Caulifla quand elle va voir le ssj blue, elle va enfin arrêter de se la raconter O:)

Roro73290

#12
Oui je pense qu'elle va demandé a Goku de l'entrainer  xD xD

naovich

-Végéta : Cette auréole d'ange te va à ravir Freezer
- Freezer: Elle t'irait mieux, je peux t'en donner une en Cadeau

😂😂😂😂😂😂😂😂

Broly est canon

J'ai beaucoup aimé l'épisode. Quand je parlais de retour intéressant de Freezer, cet épisode a expliqué le fond de ma pensée, déjà pour les retrouvailles avec Végéta avec la punchline de Freezer :
Végéta : "Elle te va à ravir ton auréole"
Freezer : "Je pense que ça t'irait mieux, je peux faire en sorte que tu en aies une si tu veux" (Punchline d'Or de Rap Contenders 2017)
Mais aussi pour la supposée alliance avec Frost, je dis bien supposée parce que les deux se sont tellement des ordures qu'ils seraient capables de trahir leur propre clone. La mise en scène de ce dialogue est pas mal aussi, avec l'ombre du pilier qui les dissimule pour les laisser faire leur bail ensemble...
Et pour finir j'ai également aimé le fait que Freezer tienne la main à Goku puis qui demande à Végéta de lui donner la sienne, c'est tellement surréaliste à voir. :D (puis derrière Whis qui dit que le but était de renforcer les liens de l'équipe et Beerus lui répond que ça a faillit la déchirer en deux xD )

Ensuite dans l'épisode, ça relève du détail mais ça m'a fait sourire, c'est quand le Grand Prêtre demande aux Dieux de la Destruction de réparer le ring. C'est paradoxal avec leur fonction et j'ai bien aimé.

Et bien sûr, l'arrivée dans le monde du vide. Jiren, AKA Super Worm-jin God, ils mettent bien en scène le danger qu'il représente, on sent déjà que même en SSJ Blue Kaioken Goku va se faire PLSer. Après faut pas oublier Toppo, qui reste un sacré morceau, et qui ne peut être éliminé que par Goku dans l'U7, Kaioken oblige, et encore on en est pas sur parce qu'on l'a pas vu à 100% et il se peut qu'il ait d'autres ressources. U11 favoris sur le site de la FDJ.

Episode très sympa qui hype bien la semaine prochaine, mon Dieu faites pas les cons avec ce tournois. O:)

P.S : Whis qui renseigne davantage sur les règles du tournois :

- "la danse de l'aire" pour les puristes, interdit et même impossible à utiliser au tournois, en revanche les êtres nés avec des ailes peuvent voler car il s'agit d'attributs naturels.
- chaque combattants ressentira la gravité de sa planète natale, pour plus d'équité. Si ça n'avait pas été précisé ça aurait été pareil mais ça souligne une nouvelle fois le fait que les combats ne seront pas régit par la loi du plus fort uniquement, que les techniques, tactiques, travail d'équipe et autre auront une part d'importance non négligeable, et c'est ainsi que Ten Shin Han, Tortue Géniale et Krillin vont pouvoir éliminer quelques guerriers, car à priori ils font parti des plus faibles guerriers présents sur le ring.

P.P.S : l'Univers n°je sais plus combien, ils arrivent avec 8 guerriers +2 autres invisibles. Eux vont être bien chiant à battre. Mais je vois bien Jiren les éliminer tranquillement pour montrer que tous ses sens sont au top, comme démontré tout à l'heure avec les morceaux de ring fonçant dans sa direction.

Le classement des univers au tournois jusqu'à présent :
-N°1 : U11
-N°2 : U7 (quoiqu'en dise les magazines, un univers avec autant de guerriers puissants...)
-N°3 : U6 (pareil qu'U7, mais avec seulement un seul guerrier de niveau divin)
-le reste

Les seuls univers qu'on connaisse et c'est normal, impossible de développer 80 guerriers, les autres seront des outsiders dangereux, mais à la fin on sait très bien qui seront les derniers guerriers debout. J'espère que Hit va régaler, genre qu'il prenne Toppo ou un truc du genre.