fanfic: La face cachée de Goku

Démarré par fan.de.dbz, 22 Octobre 2013 à 20:33:06

« précédent - suivant »

fan.de.dbz

#15
Chapitre 5: Goku et Végéta, la rencontre tant attendue tourne au drame.

Goku et Végéta se font face, Végéta ne comprenant pas du tout ce qui se passe? Au bout de quelques secondes d'incompréhension, le prince se mit à parler:
-Que fais tu ici, Kakarotto?
Rien, je me baladais un peu comme ça.
-Car j'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose ici. C'est comme si l'énergie de Piccolo avait subitement disparu. Étais tu au courant???
D'un coup, apparu un sourire machiavélique chez Goku. On observa l'effet inverse chez Végéta qui semblait désemparé, ne comprenant pas ce qui se passe, il demanda à des explications sur un ton étrange, il y avait comme un mélange entre la colère et l'étonnement. Et Goku répondit:
-Hahahahaha, maintenant, 2 choix s'offrent à toi, soit tu me rejoins et deviens l'incarnation même du mal à l'état pur, sois tu crèves comme Piccolo. C'est toi qui décides.
-Avant, si tu m'avais proposé, j'aurais accepté sans hésitation. Mais tu m'a changé, la première fois, c'était  déjà une fois de trop mais là, il est trop tard!!! ON NE JOUE PAS AVEC MES ÉMOTIONS, CETTE FOIS? C'EN EST TROP' TU VAS ME LE PAYER!!!
-Très bien, alors tu vas mourir.
Sur ces mots, Végéta et Goku se mirent tout deux en position de combat. C'est alors que le prince se mit à hurler et ses cheveux tout comme se muscles se développèrent. Il avait atteint le fameux niveau 3. Cela n'impressionna guère Goku qui déploya lui aussi son énergie sauf que le résultat n'était pas le niveau 3, une étrange énergie entoura Goku. Une énergie qui faisait comme un mélange d'une énergie totalement pure et d'une énergie totalement obscure. Le rendu était d'une somptuosité à couper le souffle, c'est comme si la nature elle même n'en revenait pas, Végéta n'y faisait pas exception. Mais les répercutions furent toutes aussi dramatique. Des es pèces de failles se créaient. Malheureusement elle étaient bien plus importantes. L'énergie de Goku avait crée des failles inter dimensionnelles. Non seulement l'enfer fut troué donc tout le monde put en sortir. Mais il y avait pire car non seulement des mélanges inter dimensionnels étaient à craindre au sens que des gens pouvaient être enfermés dans d'autres dimensions mais cela créait des mélanges au sens que des gens pourraient subir des mutations du type un bras de quelqu'un se mélangeant avec la jambe d'un autre. En ces points, la situation était dramatique.  Désormais, que se passera t'il? vous le découvrirez en lisant la suite.

Shin Blue Sonikku17

#16
de rien, on est la pour ça :cool:
sinon, mon avis sur la fic, je la trouve pas si mal, plutôt bien même

Battosai

J'aime pas ^^ Le goku qui devient méchant et qui demande de devenir sans pitié ouais mais.... Nan ^^ C'est tout simplement pas goku y'a quelques fautes aussi relis toi avant de poster...
Je là trouve pas du tout original sur fanfic.fr j'ai bien du en lire 5-10 des comme ca et j'ai pas lu tout les fanfics de ce site ^^
Ton titre rien que le titre ne donne pas envie de lire il est pas du tout original... Tu trouves pas ton titre trop modeste :o ??
T'es dialogues sont à revoir aussi tout comme la présentation de ton texte relit le et dit moi si ca donne envie de lire sérieusement ? Relit tout t'es chapitres même survole les j'ai vu ton premier chapitre j'ai pris le courage de lire ca après 10bonnes minutes et j'exagère pas ;) Au lieu de faire des chapitres tout les jours fait des chapitres de meilleur qualité et plus long c'est trop court ;) Bref j'aime pas et je préfère être franc perso ^^ Un truc que j'ai quand même apprécier alors que tu n'avais pas eu de commentaire tu as continués à faire des chapitres ^^
Moi jte dis lis quelques gros livres ou même inspire toi de certaines fanfic dbz qui sont vraiment bien écrite si tu veux par mp je pourrais te donner des liens ^^ Car là c'est le genre de fanfic banal et sans gros intérêt qu'on voit un peu partout sur les forums je trouve ne le prend pas mal hein :p Certains ont peut être apprécier qui sait... Réfléchis plus sur ton scénario aussi n'improvise pas c'est la pire chose que on peut faire ca peut marcher mais au final à force d'improviser ca devient de n'importe nawak.
Un conseil sur une feuille ou ton éditeur de texte réfléchit à ton scénario par exemple et fait une liste de mot clés qu'il y'aura dans le chapitre avant de commencer à l'écrire je te le dis ca aide vraiment et c'est bien mieux écrit ;) !
Tu aurais postés cette fanfic sur l'union sacrée tu aurais eu des critiques gentilles comme ici  qui t'aide à progresser mais aussi des critiques qui sont totalement le contraire ^^

(Bon jdis mais quand je relis ma fanfic j'ai envie de vomir xD c'est tellement mal écrit ^^)
Bref bonne continuation jcontinuerais à lire t'a fic mais bon essaye d'appliquer certains conseils comme celui de Red :  revoir un peu comment écrire un dialogue, pour que ce soit plus aéré et moins "brouillon". :cool: ^^




fan.de.dbz

#18
Battosai, merci pour ta franchise. Pour le scenario, à la base, cette idée m'est venu et me semblait pas mal. Au début mon scénario n'était que Goku qui devient méchant après, ce n'était pas prévu. Sinon j'ai déjà lu des gros livres et j'en lit encore certains pour les liens de fanfics, je suis d'accord, ça ne pourra que m'aider. Bref, au moins tu es franc et t'essaie de m'aider donc merci.

BlueReepa

Batto dit juste en disant que tu fais quelques fautes et que ta présentation est assez mauvaise. Mais je dois avouer que tu t'es amélioré, il manque plus qu'à aérer tout ça, à ralentir la cadence (car au bout d'un moment, tu n'auras plus d'inspiration) et de te RELIRE !
Je doute que tu te relises, il y a des expressions pas françaises, des espaces indésirables entre les mots et quelques fautes connes, si je puis dire (:P).
(Et change le nom et trouves-en un, un vrai, qui donne du punch, qui impressionne ! :sourire:)

Sinon, j'ai pas encore lu, mais ça a l'air vachement intéressant. :cool:

Et dis-toi qu'on juge sévèrement que quand le sujet est à un haut niveau. :cool:

fan.de.dbz

Désormais, je me relirais et merci pour toute l'aide que vous m'apportez.

BlueReepa

Humm... Le titre est bien meilleur comme ça. :cool:

fan.de.dbz

#22
Chapitre 6: Qui est réellement Goku? La mystérieuse origine de l'énergie

Goku et Végéta-t-elle étaient tous deux très surpris mais Végéta etait le plus atteint. Il était si surpris qu'il n'arrivait même plus à bouger ou à parler. Goku contemplait ce spectacle d'incompréhension. Ce n'est qu'au bout d'une heure qu'il réussit à parler:

«Goku, c'était quoi cette énergie? Tu n'a jamais possédé ce genre d'énergie. Que s'est-il passé? Et c'est quoi ces trous dans le ciel?

-«Une question à la fois, Végéta. Pour l'énergie, je suis aussi surpris que toi, par conséquent, je ne saurais te répondre. En contrepartie, je peux te dire ce qu'il s'est passé. C'est simple, quand j'ai déployé mon énergie, une étrange et si puissante énergie a émané de mon corps. C'était si puissant que ça a déchiré le ciel et crée des failles inter dimensionnelles. D'où les trous dans le ciel.»

-«Non, c'est impossible, si des failles se sont réellement ouvertes, l'univers tout entier risque d'être détruit. Il faut à tout prix trouver un moyen de les détruire au plus vite.»

-«Que crois-tu? Je le sais très bien. J'ai commencé à y réfléchir, malheureusement, je n'ai pas encore trouvé.»

-«Comment peux tu être aussi calme alors que l'univers tout entier est menacé?»

-«Calme toi, moi je n'ai pas la solution mais je connais peut-être quelqu'un qui l'a. Alors ne t'en fait pas.»

Après cette petite discussion, Goku se mit à penser fort et commença à entendre ce bon vieux Kaïo qui marmonnait d'étranges choses. Goku ne comprenait pas tout mais entendait quelques mots tel que "les trois héritiers de l'univers". Goku décida d'attendre que Kaïo finisse mais voyant qu'il continuait, Goku s'impatienta et l'interrompit:

-«Hey Kaio, ça va, rien de cassé?»

-«Goku, c'est toi? Tu es un MONSTRE!!! Comment as tu pu faire ça??? En premier, tu prépares un plan HORRIBLE juste pour tuer Dendé, ensuite, tu te retrouves face à Piccolo. La seule chose que tu trouves à faire, C'EST LE TUER!!! Et pour finir, tu es face à Végéta, tu tentes de le tuer. POURQUOI???»

-Kaio, Kaio, tu sais très bien que je ne t'ai pas appelé pour parler de ça. Nous avons d'autres problèmes à régler. Regarde juste ce qu'il y a au dessus de ma tête. Tu verras des gros trous, ne te poses surtout pas la question.»

-«Pas besoin de regarder au dessus de ta tête, j'arrive à les voir ne serai-ce qu'au dessus de la mienne. Et oui, je sais très bien que si on ne fait rien, l'univers tout entier sera détruit. Alors oui, je sais très bien qu'on devra s'allier.»

-«Je vais te poser deux questions, la première, c'était quoi cette énergie? La deuxième, as tu une solution?»

-«Pour l'énergie, c'est le parfait mélange entre de l'énergie pure et de l'énergie obscure, elle était depuis longtemps crainte des Kaioshins. Quant à la solution, je ne l'ai pas mais je m'informerais auprès des Kaioshins, dès que j'aurais les informations nécessaires, je t'en informerais.»

-«Goku, malgré toutes les horreurs que tu as commis, tu es en droit de connaitre la vérité. Un jour, Kaioshin m'a raconté une étrange histoire. Avant la vie, avant la création de l'univers, il y avait une énergie, une énergie si pure mais à la fois tellement obscure. Cette énergie était omniprésente, elle était l'univers. Un jour, on ne sait pourquoi, cette énergie s'est séparée en deux énergies. L'une était totalement pure, l'autre était l'obscurité même. Un certain temps après, ces deux énergies sont entrées en collision. La collision était si puissante qu'aucune parcelle de vie n'avait était épargnée. Rien n'avait résisté à un tel choc, toute existence avait été détruite, la matière elle-même n'existait plus. Mais cette explosion ne fut pas que destruction, elle était aussi la base de l'univers que nous connaissons. Depuis, un nom a été donné a cette fameuse explosion, on l'a nommé le Big-bang.»

-«Merci pour cette leçon d'histoire, mais quel est le rapport avec l'énergie que j'ai dégagé.»

-«Tu comprendras quand j'aurais fini de t'expliquer. Comme je te l'ai dit, cette énergie s'est séparée en deux. En fait, avant l'explosion, quelques résidus d'énergie pure ont survécus tout comme ce fut le cas pour l'énergie obscure. Certaines personnes pensent qu'elles avait fait ça pour assurer leur survie, pour que bien plus tard, cette énergie existe encore. Mais bon, revenons en aux faits, chose encore plus étrange, quelques résidus de l'énergie de base ont survécus au choc. C'est comme si l'énergie de base avait prévu qu'elle s'autodétruiraient et avait donc déposé quelques résidus avant tout ça. C'est pour cette raison que les rares personnes capable d'utiliser l'énergie ultime, sont appelés héritiers de l'univers et comme il y en a 3 dans l'univers, on les appelle "les trois héritiers de l'univers". Et tu en fais parti, Goku.»

-«Waouh, je ne m'attendais pas à ca. Alors comme ça, je suis l'un des héritiers de l'univers. Et quel est leurs rôles?»

-«Ton rôle, tu dis. C'est simple, tu dois non seulement protéger l'univers mais pas seulement, tu dois aussi le gérer, gérer la création et la déstruction. C'est là le rôle d'un héritier de l'univers. Mais désormais, je doutes que tu accepte cette proposition.»

-«Et pourtant, c'est étrange mais j'accepte d'endosser ce rôle. Je suppose que tu te demandes pourquoi, je vais te répondre. Ce qui m'a fait changer, c'est le fait de croire que le vrai but de mon existance était de conquérir une pauvre planète sans défense, mais je me trompais. Si je suis réellement ce que tu dis, alors j'étais dans l'erreur mais au moins, tout ça n'aura pas servi à rien. Au moins, je sais qui je suis vraiment, et ça, c'est grâce à toi, merci Kaio.»

-«C'est bien, tu as accepté ton destin plus vite que je ne le pensait. Il ne reste plus qu'un problème à régler, d'énormes trous sont à reboucher. Bon, il va falloir que tu patientes un peu le temps que j'en discutes avec les Kaioshins, ensuite, je te préviens quand on a fini.»

Battosai

C'est plutôt intéressant l'histoire des failles tout ca mais juste ne met pas le début d'un chapitre met le en entier et prend ton temps ;) ! Privilégie la qualité au lieu de vouloir aller trop vite sinon c'est déjà mieux jtrouve ;) !

fan.de.dbz

Ça y est, j'ai fini le chapitre 6. Regardez, c'est juste en haut.