Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super

DRAGON BALL, DBZ, et DBGT => OVA => Discussion démarrée par: Ryū-Ken le 07 Mai 2021 à 21:43:39

Sondage
Question: Attendez-vous ce film avec enthousiasme ?
Option 1: Absolument votes: 4
Option 2: Peu importe votes: 5
Option 3: Clairement pas votes: 11
Titre: Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Ryū-Ken le 07 Mai 2021 à 21:43:39
Un leak sur le site de la Toei nous apprend qu'un film Dragon Ball Super sera annoncé le 9 mai pour le Goku Day ! Il devrait sortir en 2022.

"Le site officiel de Toei Animation dévoile l'annonce prochaine d'un nouveau film Dragon Ball Super ! C'est en tout cas ce que laisse apparaître le site européen du studio japonais. L'information a été découverte par LMS, et relayée par SaikyoDevin dans sa dernière vidéo, à découvrir ci-dessous. En effet, comme il l'explique dans sa vidéo, un article dans le bloc des « articles similaires » annonce clairement l'annonce d'un nouveau film Dragon Ball Super.

D'après le titre de l'article en question, cette annonce devrait être faite ce dimanche, à l'occasion du Goku Day, au festival international d'animation annuel MIFA. L'article en question est encore visible en vous rendant sur cette page de Toei Animation Europe."


Source :
https://www.db-z.com/nouveau-film-dragon-ball-super-2022-annonce/
Titre: Re : Un NOUVEAU FILM DRAGON BALL SUPER annoncé le 9 mai !
Posté par: Shin Antares le 08 Mai 2021 à 11:29:35
Très bonne nouvelle. En attente donc demain pour la news.
En espérant qu'ils ne nous pondent pas du fan service à gogo juste pour se faire du fric.
Titre: Re : Un NOUVEAU FILM DRAGON BALL SUPER annoncé le 9 mai !
Posté par: kai kai le 08 Mai 2021 à 12:54:36
Ça fait très plaisir!
Même si pour l'instant on ne sait pas de quoi sa va parler,c'est une excellente nouvelle!🤩
La grande question: est-ce que ça va coller au canon de DB?
Histoire parallèle?
Arc Moro?
Ou entre l'arc Moro et Granola?

Si le film sort fin 2022 l'arc Granola sera peut être fini, le film peut se passer après Granola!
Je trépigne d'impatience, vivement demain!
:broly-ss:  :bojack:
Titre: Re : Un NOUVEAU FILM DRAGON BALL SUPER annoncé le 9 mai !
Posté par: Clemsi le 08 Mai 2021 à 19:48:07
Personnellement, je n'attends plus rien de la franchise Dragon ball.
Que ce soit une reprise de cet anime médiocre qu'est Dragon Ball Super ou un autre film fan service bien animé mais qui fait juste revenir un ancien méchant qui perd de sa superbe, ça ne m'intéresse pas.

Et Toriyama impliqué, ce n'est plus un gage de qualité, maintenant.
De toute façon, on ne sait pas vraiment à quel point il est impliqué, c'est juste pour faire dire aux fans que c'est "canon" et mieux que DBGT et les films des années 90 alors que c'est faux.

Je ne regarderai pas ce film.
Si tout le monde boycottait Dragon Ball Super, ça serait cool.

Mais il y a encore de la "hype" apparemment, et c'est quand même incroyable vu la merde qu'on nous sert depuis Battle of Gods, qui était un film qui avait essayé d'innover contrairement à Fukkatsu No F et Broly 2018 mais qui était aussi mauvais à cause de certains choix scénaristiques débiles et de certaines incohérences et qui est le commencement du massacre de l'univers Dragon Ball selon moi.

Il faut laisser Dragon Ball reposer en paix.
Cette oeuvre n'avait pas besoin de suite à la base, c'était l'un des seuls manga shonen qui était bon du début à la fin avant 2013.

J'aimerais tellement qu'un jour Toriyama qualifie DBS comme une histoire parallèle, comme il l'avait fait avec DBGT dans une interview, comme ça si les nouvelles productions animées sont mauvaises, on pourra se dire que ça ne change rien à la qualité du manga, et si elles sont bonnes, bah on kiffera ça comme du bonus, comme c'était le cas avec les vieux films DBZ et les deux TV Specials.
Titre: Re : Un NOUVEAU FILM DRAGON BALL SUPER annoncé le 9 mai !
Posté par: Ryū-Ken le 08 Mai 2021 à 22:14:31
Citation de: Clemsi le 08 Mai 2021 à 19:48:07J'aimerais tellement qu'un jour Toriyama qualifie DBS comme une histoire parallèle, comme il l'avait fait avec DBGT dans une interview, comme ça si les nouvelles productions animées sont mauvaises, on pourra se dire que ça ne change rien à la qualité du manga, et si elles sont bonnes, bah on kiffera ça comme du bonus, comme c'était le cas avec les vieux films DBZ et les deux TV Specials.

Pour moi peu importe DBS ça change aucunement la qualité du manga d'origine, le manga a une fin si tu veux pas lire la suite tu la lis pas. Ça affecte nullement le manga d'origine c'est comme un Jeu Video qui est un produit fini avec un début et une fin.
Titre: Re : Un NOUVEAU FILM DRAGON BALL SUPER annoncé le 9 mai !
Posté par: supersaiyajin le 08 Mai 2021 à 22:53:45
Exact. Tu "fais" l'œuvre à ta sauce, comme tu l'entends. Je ne porte pas énormément DBS dans mon cœur, (je choisis ce qui m'intéresse dedans) mais je ne le considère pas comme la véritable suite de DB. DBGT est plus proche de ce que j'attends d'une suite de DB, même s'il y a des défauts.

Bref, très heureux de l'annonce de ce film. Ils peuvent mettre du Broly, du Freezer, du Cell, du machin truc et j'en passe, je ne me prends plus du tout la tête avec cette licence en terme de cohérence. Le principal est de passer un bon moment. DBS Broly m'avait fait hérisser le poil sur certains détails, mais je passe outre car on est plus à ça près avec DBS, le principal est d'avoir passé un excellent moment devant un film divertissant. Et j'espère qu'il en sera de même avec le prochain :)
Titre: Re : Un NOUVEAU FILM DRAGON BALL SUPER annoncé le 9 mai !
Posté par: Mephiles le 09 Mai 2021 à 00:19:47
J'ai un autre ressenti que vous pour DB SUPER : j'adore ce manga et je ne le considère pas comme la "suite" de DB puisqu'il se passe pendant!!...
Il a un autre nom mais dans ma tête, c'est DB tout court!!...

Sinon, concernant le nouveau film,je ne suis pas plus emballé que ça (même pas du tout en fait) car les films se résument très souvent à une grosse baston et sont de plus en plus irregardables à force de vouloir en mettre plein la vue, je ne comprends plus l'action à l'écran et ces bastons qui doivent durer le temps d'un film proposent forcément moins de rebondissements que celles du manga (ou de la série téloche pour ceux qui regardent, même si sur ce support elles semblent souvent interminables)!!...
De plus, ça va encore faire un "trou" dans le manga DB SUPER, même si des flashbacks et des planches bonus le résumeront à n'en pas douter et que cette nouvelle baston sera juste de l'ajout qui ne changera rien à la trame général de DB!!...
Si, j'ai quand même la curiosité de savoir quel personnage va revenir (si un "ancien" personnage revient effectivement) puisqu'il y a quelques jours je me demandais comment serait traitée la question du rapport entre frère si Raditz revenait et qu'il était mis au courant de ce qu'a fait Freezer!!...
Et comme on est à nouveau en pleine période "Saiyajin" avec l'arc dédié à Granola (et qu'on a eu les Saiyans de l'Univers 6 et le film avec Broly), pourquoi les parents de Gokû ne pourraient-ils pas revenir après tout?!...
Mais si un "ancien" personnage doit vraiment apparaître, j'aimerais bien que ce soit Cooler!!...
De toute façon, quoiqu'il en soit, j'achèterai l'anime-comic à sa sortie histoire de "compléter" mon manga...
Titre: Re : Un NOUVEAU FILM DRAGON BALL SUPER annoncé le 9 mai !
Posté par: itachi 316 le 09 Mai 2021 à 10:16:42
J'ai mis la série et plusieurs fois des films DBZ à mes enfants mais rien à faire elles n'accrochent pas, au bout de 20 mn je me retrouve tous seul devant le film et la série elles ne tiennent pas un épisodes entier  :'( , parcontre DBS elles regardent ça avec plaisir (même toutes seules).
J'en suis venu à la conclusion que pour prendre du plaisir sur les films des années 90 il fallait avoir le facteur nostalgique.

Personnellement que ce soit BOG et FnF mais surtout Broly j'adore, les scènes avec la glace puis dans l'eau sont magnifiques par exemple, la scène avec Bardock et Gine qui disent adieu à Goku ma procurée beaucoup d'émotion aussi.
Moi ce film me hype <3 .
Titre: Re : Un NOUVEAU FILM DRAGON BALL SUPER annoncé le 9 mai !
Posté par: Bardock-83 le 09 Mai 2021 à 10:53:15
Moi comme je l'ai dit en réaction à l'annonce sur certains réseaux sociaux, je suis assez blasé qu'on m'annonce un film et pas la série. Je pense un peu comme Mephiles. Un film ca veut dire 1h40. En 1h40 faut mettre vite fait en place un évènement puis faut de la baston. On a pas le temps de raconter une grande histoire avec des retournements etc. Donc ça m'embête un peu.

Attention, je me suis fait plaisir sur Broly, surtout que c'était mon premier film DB au ciné après 20 ans de fanitude absolue. Mais un film de temps en temps ça peut aller mais enchainer seulement des films... Si le manga était à l'arrêt mais là ce n'est pas le cas.

Ca va etre le bordel entre anime et manga. L'arc Moro se passe pas longtemps après Broly et Granola encore pire ça s'enchaine après Moro. Alors que raconter avec ce film ? Une histoire dans le passé ça m'irait mais ils ne se passeront jamais de Goku et Vegeta. Donc quoi ? Un évènement impossible à placer avec un nouvel ennemi, entre Broly et Moro ? Y a un ennemi toutes les semaines en fait lol.

La chronologie faut quand même y faire gaffe surtout si ils veulent adapter le manga plus tard. Ou alors chaque support fait vraiment ses arcs à soi et là ça va me fatiguer.

Enfin à part ce ressenti et cette deception en moi d'attendre autant pour peu d'histoire et du combat en CGI, je suis quand même content que du contenu revienne. Et ça fera plaisir à beaucoup de fans.

J'espère surtout qu'on pourra aller au ciné quand ca sortira (choix pas judicieux d'ailleurs le film en cette periode) et qu'ensuite viendra la suite de la série. Peut-être une fois que Dragon Quest sera fini.

EDIT : itachi316 ce que tu dis est vraiment frappant. Comme quoi on est peut-être definitivement pas le public visé par DBS et on a beau sortir des phrases du genre "nos enfants sont pas cons ils voient bien que c'est de la merde, ils ne s'y intéressent pas" bah en fait on se trompe. On réagit un peu en vieux cons 😅
Titre: Re : Un NOUVEAU FILM DRAGON BALL SUPER annoncé le 9 mai !
Posté par: Shin Antares le 09 Mai 2021 à 12:38:51
Je pense que pour apprécier pleinement DB et DBZ, il faut les avoir vu à l'époque (en l'occurrence au Club Dorothée). Ou alors les avoir connus pas longtemps après. De plus, il a été dit que DBS visait les jeunes de moins de 12 ans.

Je ne suis donc pas étonné que les gosses de la génération 2010 (voire un peu avant) soient plus intéressés par DBS que les autres séries de cette licence.
Titre: Re : Un NOUVEAU FILM DRAGON BALL SUPER annoncé le 9 mai !
Posté par: Clemsi le 09 Mai 2021 à 13:49:57
Je comprends ce que vous voulez dire, c'est ce que je fais déjà d'ailleurs.
Dans mon head canon, mon canon personnel, il n'y a que le manga et le premier TV Special sur Baddack qui sont canon.

Par contre, @itachi 316, c'est vrai que la nostalgie peut influencer notre opinion, mais je pense qu'on sait quand même être un minimum objectif et reconnaître ce qui est bon et ce qui est mauvais.
Concernant tes enfants, peut-être que c'est le rythme super lent des animes DB et DBZ qui leur fait préférer DBS ?
Par contre, les films, je ne comprends pas, ils sont bons, bien dessinés et bien animés avec des méchants classes et badass et des combats bien chorégraphiés.
Et l'ost de Kikuchi et les openings de Kageyama, rien que ça, ça m'avait fait kiffer Dragon Ball quand j'étais gamin. :/

Sinon, si c'est Coola le méchant de ce film, il faudra expliquer ce qu'il faisait avant et après la mort de son frère et de son père.
C'est possible de rendre son power-up plus cohérent que celui de Freeza , étant donné que les scénaristes peuvent dire qu'il s'est entraîné pendant plusieurs années au lieu de quelques mois.

Dans tous les cas, ça reste du fan service et un manque de créativité.
Et Goku qui s'entraîne pendant 7 ans dans l'au-delà, il passe d'un niveau SSJ2 à un niveau de SSJ3, cela me dérange un peu de me dire que Freeza et les autres membres de sa famille n'avaient rien à craindre des Saiyans et de la légende du Super Saiyan en fait vu qu'ils avaient juste à s'entraîner un peu.
Mais bon, ça, ce sont les échelles de puissance de Dragon Ball Super qui n'ont aucun sens, ce n'est pas juste Freeza le problème.
Titre: Re : Un NOUVEAU FILM DRAGON BALL SUPER annoncé le 9 mai !
Posté par: Mephiles le 09 Mai 2021 à 15:02:35
Je le redis mais Cooler, j'aimerais vraiment bien!!...
Raditz par exemple, je serais un eu moins chaud quand je vois la tête (et la coiffure) qui lui a été collée dans SUPER DB HEROES, on a du mal à le reconnaître...
Mais si ça se trouve, le personnage dont parle Akira Toriyama, ça pourrait tout simplement être Granola dans une histoire quise passerait après celle en cours dans le manga!!...
A moins que ce ne soit Broly!!...
De toute façon, l'identité de ce personnage sera la principale interrogation de ce prochain film...

Sinon, si la série téloche ne reprend pas, ce dont je doute, peut-être l'arc "Moro" pourrit-il être adapté en une série de films cinoche, genre en trilogie pour que commercialement parlant ça le fasse?!...
Titre: Re : Un NOUVEAU FILM DRAGON BALL SUPER annoncé le 9 mai !
Posté par: supersaiyajin le 11 Mai 2021 à 14:53:17
Citation de: itachi 316 le 09 Mai 2021 à 10:16:42J'ai mis la série et plusieurs fois des films DBZ à mes enfants mais rien à faire elles n'accrochent pas, au bout de 20 mn je me retrouve tous seul devant le film et la série elles ne tiennent pas un épisodes entier  :'( , parcontre DBS elles regardent ça avec plaisir (même toutes seules).
J'en suis venu à la conclusion que pour prendre du plaisir sur les films des années 90 il fallait avoir le facteur nostalgique.

Elles préfèrent l'épisode 5 de DBS à DBZ aussi ? lol

Pour le nouveau film, je sens également arriver le retour d'un ami/ennemi d'un précédent film ou du manga. Ils ont clairement un manque d'imagination et c'est un peu pour cela qu'on a eu droit à un remake de Broly pour le dernier film. Je préférerai plutôt de la nouveauté, mais je me dis que s'ils veulent attirer les gens au cinéma, ils doivent inclure un personnage déjà connu et apprécié de tous, et c'est un peu dommage de s'en contenter...
Titre: Re : Un NOUVEAU FILM DRAGON BALL SUPER annoncé le 9 mai !
Posté par: Ryū-Ken le 11 Mai 2021 à 17:56:52
S'ils nous sortent encore un méchant des OAVs autant regarder les OAVs des années 90's, tout le monde réclame de la nouveautés pas du fan service a la con d'ailleurs on a déjà une série pour ça qui s'appelle DBH.

J'espère au moins un tout nouveau méchant pour ce film mais je crois que j'en attends trop de DBS  xD
Titre: Re : Un NOUVEAU FILM DRAGON BALL SUPER annoncé le 9 mai !
Posté par: supersaiyajin le 11 Mai 2021 à 18:56:55
Citation de: Ryū-Ken le 11 Mai 2021 à 17:56:52S'ils nous sortent encore un méchant des OAVs autant regarder les OAVs des années 90's, tout le monde réclame de la nouveautés pas du fan service a la con d'ailleurs on a déjà une série pour ça qui s'appelle DBH.

Surtout quand on voit le "nouveau" Bojack de SDBH. Il est affreux xD  xD

On va attendre la première bande-annonce, mais j'essaye de pas me faire trop de faux espoirs même si j'espère malgré tout un ennemi inédit, avec un scénario un minimum travaillé et intelligent.

Le problème des mangas d'aujourd'hui, c'est qu'on est dans le "toujours plus" : un ennemi toujours plus puissant, qui oblige à avoir un Goku et Vegeta beaucoup plus forts, avec tant qu'à faire une nouvelle transformation pour vendre des figurines, etc. Et c'est vraiment là où Toriyama et la Toei peuvent essayer d'innover, pour avoir autre chose que le sempiternel ennemi surpuissant face au héros qui va se surpasser lui aussi pour le vaincre. On garde espoir O:)
Titre: Re : Un NOUVEAU FILM DRAGON BALL SUPER annoncé le 9 mai !
Posté par: joeyw le 11 Mai 2021 à 20:45:21
Faire un film : bien.
Faire un film qui compte dans la trame et ne sert pas juste à faire des figurines : mieux.

Oui Broly, je pense à toi :'(

Il ne fait aucun doute que le film sera grandiose au niveau de l'animation ou des dessins, mais par pitié qu'il soit canon ET utilisé dans la suite de DBS O:)
Titre: Re : Un NOUVEAU FILM DRAGON BALL SUPER annoncé le 9 mai !
Posté par: FLO870 le 11 Mai 2021 à 21:39:57
Perso j'espère que ça traitera pas d'une histoire qui laissera par la suite un trou dans le manga récapitulé en 1page.
Parce que ça va bien 2minutes d'avoir déjà 2 trou pour FNF et Broly plus l'arc Bog qui est juste horrible tellement il est rushé.

J'aimerais avoir un film traitant d'une histoire annexe comme par exemple vous l'aurez senti venir tellement c'est original comme idée un récit sur Yamoshi.

Ou alors le truc que j'aimerais le plus ça serait une histoire se déroulant dans un autre univers permettant de mettre en place le prochain adversaire après l'arc actuel du manga!
Par exemple si Zarama le créateur des Sdb venait à être un ennemi il pourrait apparaître d'abord dans l'univers 6.
Donc le film montrerait l'univers 6 luttant contre lui jusqu'à perdre.
Et c'est après qu'il débarquerait dans l'U7 et la suite serait en manga.
L'avantage c'est que sa ne créerait aucun trou car cette histoire serait un bonus vu que dans le manga on redécouvrirait cette ennemi à travers nos héros.
Et donc dans le manga on entendrait très rapidement dire qu'il est à l'origine de la dévastation de l'univers 6.

Mais bon évidemment que sa n'arrivera pas étant donné que sa supposerait pas de Goku et Vegeta donc pas assez rentable...
Titre: Re : Un NOUVEAU FILM DRAGON BALL SUPER annoncé le 9 mai !
Posté par: Mephiles le 23 Mai 2021 à 01:46:57
D'après le compte Twitter DB HYPE, le site officiel de DB devrait bientôt dévoiler le titre du film...

https://twitter.com/DbsHype/status/1396145907628863489
Titre: Re : Un NOUVEAU FILM DRAGON BALL SUPER annoncé le 9 mai !
Posté par: supersaiyajin le 23 Mai 2021 à 10:04:52
Merci pour l'info :cool:

Avec le titre du film, on en saura peut-être davantage sur son orientation, scénario, etc.
Titre: Re : Un NOUVEAU FILM DRAGON BALL SUPER annoncé le 9 mai !
Posté par: Mephiles le 23 Mai 2021 à 11:02:53
Finalement, cette info ressemble à un rétro-pédalage :

https://twitter.com/KenXyro/status/1396182748146978817
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Ryū-Ken le 24 Juillet 2021 à 18:45:11
Des nouvelles informations concernant le nouveau film DBS viennent d'apparaître : https://www.db-z.com/film-dragon-ball-super-super-hero-2022-artworks-akira-toriyama/
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: supersaiyajin le 24 Juillet 2021 à 23:19:33
Assez déçu de ne pas avoir eu de véritable bande-annonce pour le film...

Malgré tout, je reste confiant et suis content qu'il s aient choisi de montrer des tranches de vie de nos héros, sans aller dans une histoire "full baston" comme le film Broly.
D'après les commentaires des producteurs, on aura un peu le côté "Dragon Ball original" dans ce film, et ça me plaît bien ^^

Par contre, ce titre est vraiment bizarre. Ils sont pas allé chercher très loin... Je me demande à quoi il correspond :/
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Ryū-Ken le 28 Juillet 2021 à 07:54:01
Décidément pas beaucoup de réaction sûr le film, je m'attendais à un peu plus d'enthousiasme. Malgré une actualité riche sur DB le forum est toujours aussi désertique, c'est triste et plutôt inquiétant pour l'avenir du forum  :'(
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Shin Antares le 28 Juillet 2021 à 12:24:45
Personnellement, j'attends de voir un vrai trailer avant de me prononcer. Car on les connaît depuis le temps avec leur fan service uniquement pour se faire de la thune en sortant des nouvelles POP et autres goodies (#filmbroly).

En espérant également qu'il rentre dans la trame de DBS, qu'il y ait un véritable scénario et donc qu'il soit canon.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: supersaiyajin le 28 Juillet 2021 à 22:57:09
Citation de: Ryū-Ken le 28 Juillet 2021 à 07:54:01Décidément pas beaucoup de réaction sûr le film, je m'attendais à un peu plus d'enthousiasme. Malgré une actualité riche sur DB le forum est toujours aussi désertique, c'est triste et plutôt inquiétant pour l'avenir du forum  :'(

C'est clair que ça fait peine à voir. Discord, Twitter et les réseaux sociaux ont tué les forums... :'(
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Kapurikōn no Jeff le 29 Juillet 2021 à 07:32:35
Comme l'a dit  Shin Antares vaut mieux attendre un vrai trailer. Et puis beaucoup sont déçus avec DBS et n'attendent plus rien de DB.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Shin Antares le 29 Juillet 2021 à 12:27:12
DBS a en effet pas mal plombé la licence. C'est devenu une machine à fric encore pire qu'avant !! C'est honteux de constater qu'ils privilégient l'argent plutôt que les fans.

Personnellement, je n'ai plus la hype comme avant et je fais partie de ces gens qui n'en attendent plus grand chose. Pour preuve, sur mon DDE, j'ai tout ce qui concerne la licence sauf DBS et DBGT.

Il y a tout de même la version de Toyotaro qui est acceptable et que je suis tous les mois. Mais à part ça... voilà quoi. Pour le moment, je regarde One Piece, Dragon Quest Daï no Daibouken et Shaman King. Cela me suffit amplement. Je n'ai pas de "manque" de DBS.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Egmann le 24 Août 2021 à 16:17:04
Perso je trouve que c toujours cool d'avoir de l'actualité DB avec de nouveaux films. Le nom est un peu bizarre (Dragon Ball SUPER SUPER hero) mais ça me hype pas mal d'autant plus qu'il y a pas mal de bonnes rumeurs autour.

Les films DB déçoivent rarement donc je suis super content. Ca me hype !!!

Cependant, je suis d'accord avec toi Shin, DBS est la definition du Dragon Ball pour l'argent et même si il y a des bons moments ça déshonore un peu la licence (un peu comme Boruto avec Naruto).
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: HoyokuTensho le 21 Septembre 2021 à 15:23:13
D'apres les premiers aperçus, Pan a l'air d'être la même que dans l'epilogue
On est apparemment arrivé en 784! la periode du 28ème Tournoi des Arts Martiaux

Et par rapport à la chronologie, bien sûr que le film sera canon! aucun doute la dessus
Reste a savoir si ça se passe qques temps avant le tournoi avec Oob ne débute, Goku n'a pas encore son costume bleu.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: supersaiyajin le 23 Septembre 2021 à 13:12:07
Elle est censé avoir 3 ans vu qu'elle rentre en "maternelle" (suivant la définition japonaise) ? Soit, un an avant l'épilogue donc.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Ryū-Ken le 07 Octobre 2021 à 19:36:05
Premier trailer dévoilé :

https://www.db-z.com/le-tout-premier-trailer-du-film-dragon-ball-super-super-hero-est-arrive/
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: supersaiyajin le 07 Octobre 2021 à 19:59:48
Avec Broly en prime :cool:

https://pbs.twimg.com/media/FBHOMKdXsAwyvWx?format=jpg&name=large

---------------------------------------

Mon avis sur le trailer :

L'histoire : Tout d'abord, je suis content de retrouver une histoire qui se passe uniquement sur la planète Terre, sans ennemi qui vient du fin fond de la galaxie.
Ce sera une histoire plus "terre à terre", avec des pans de vie (sans mauvais jeu de mot  :D  ) de nos héros, et j'apprécie beaucoup cet aspect.

Le retour du Ruban Rouge : encore eux, évidemment. J'espère juste ne pas voir du recyclage avec des cyborgs C-22 ou C-23 qui viennent attaquer Goku et ses amis.
Les méchants déjà entraperçus sont vraiment moches, et font personnages de Super Sentaï à la Power Rangers. J'espère que le véritable méchant du film aurait davantage de classe !

La CGI : c'est moche, j'ai vraiment du mal à comprendre ce choix alors que DBS : Broly était parfait !
Malgré tout, ça se laisse regarder, mais ça fait + jeux vidéo que film d'animation.
J'irai quand même le voir au cinéma, mais ce choix est quand même dommageable.

Broly : content de sa présence, ça va donner du sel au film. Je sens déjà qu'il va causer des problèmes xD  xD


Et vous, qu'avez-vous pensé du trailer ? Irez-vous voir le film au cinéma ?
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Ryū-Ken le 07 Octobre 2021 à 21:18:32
Pour donner vite fait mon avis je rejoins mon VDD sur la CGI qui est immonde, je trouve ce choix incompréhensible de la part de la Toei. Pour moi un animé ça doit pas être en CGI ça doit être en "2D", c'est ce qui correspond le mieux aux mangas justement. Là on dirait un JV, c'est moche, ça n'a pas de charme, pourquoi changer de style d'animation ça va juste diviser la fanbase enfaite  :/

Concernant le retour de l'armée des Ruban Rouge j'ai peur qu'ils aient un rôle similaire à la bande de Pilaf, à savoir des clowns purement comiques. Autre crainte c'est l'ambiance du film qui m'a l'air assez enfantine, j'espère qu'on n'aura pas beaucoup d'humour pipi caca. Sinon content de voir Pan peut-être qu'elle va prendre part au combat ? Ça pourrait être sympa. Les chara design des antagonistes sont ratés et ne procurent aucune crainte, en espérant que le méchant du film soit beaucoup plus réussi.

Honnêtement 0 hype pour l'instant rien me donne spécialement envie, la CGI me rebute pas mal et l'ambiance qui se dégage du trailer fait très enfantin. Donc à voir la suite personnellement je pense pas voir le film au ciné, le DB actuel me plaît pas du tout :D
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Bejīta Wolf le 08 Octobre 2021 à 16:02:31
Mais quelle horreur  :'(

Franchement, je ne comprends aucunement ce choix artistique, c'est infecte.
Lorsque l'on voit la qualité possible par exemple sur certaines séries, j'aimerais savoir ce qu'il se passe dans leurs têtes pour se dire que la CGI est une bonne idée.

À croire qu'ils cherchent à donner le coup de grâce à la licence, histoire de l'enterrer une bonne fois pour toute..

Et que dire de l'intrigue... Ben rien.. Il n'y a rien à en dire :zzz:
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Azerty16 le 08 Octobre 2021 à 16:32:34
Je vous trouve un peu dur tout de même, il y a de très beaux plans dans le trailer, ceux avec Pan et Goku, bon les autres ne sont pas très beaux malheureusement, la 3D est trop facilement trahie sur les plan du début, c'est dommage. Y'a moyen de faire de bien belles choses en 3D aujourd'hui.

Enfin pour le choix de la CGI, faut savoir que la grosse partie du staff "2D" est sur l'anime Dragon Quest.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Bejita78 le 08 Octobre 2021 à 21:25:51
Les dessins dans DBZ c'était quand même d'un autre niveau. À cette époque Goku pété la classe, le charisme et la maturité.

Le bon vieux temps.  :'(

(https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/9c374002-8549-44d3-a4fe-fbb3843067ed/deht6qq-d7f84b93-004c-4bb3-8518-9b8b4e6da355.png/v1/fill/w_900,h_1305,strp/goku_super_saiyan_3_poster_from_the_movie_by_galgalizia_deht6qq-fullview.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MTMwNSIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzljMzc0MDAyLTg1NDktNDRkMy1hNGZlLWZiYjM4NDMwNjdlZFwvZGVodDZxcS1kN2Y4NGI5My0wMDRjLTRiYjMtODUxOC05YjhiNGU2ZGEzNTUucG5nIiwid2lkdGgiOiI8PTkwMCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19.O_0JfZlWBDulypsiNTt7g25SdIfPDQXgNAofRH-1A8A)
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Bejita-San le 09 Octobre 2021 à 07:48:49
Terrible...

Pouvez ils faire encore pire ? Assurément oui.

Le choix artistique ? Il n'y en a pas . Ce n'est pas de l'art leurs images de synthèses...


C'est clairement un choix pour séduire le publique américain , qui en seront ravis .eux .
Même le titre c'est pour eux : super héros .

Je craignais le pire vraiment mais c'est encore pire que le pire.

Premièrement ce film ne s'adresse même pas à nous . Il ne tente  même pas de nous parler le truc  .

 C'est pour introduire les gamins ricains a dragon ball .

Le film broly n' était pas fou en termes d'histoire mais putain que c'était beau. Est ce que quelqu'un c'est plains par rapport à la qualité de l'animatio je ne crois pas...
 Alors pourquoi faire ça ?

Bref a vomir

Puis il y a :

L'histoire .... Rien que quand je vois le petit gros sortis tout droit de chez Pixar avec le gobelet du ruban rouge je.me.dis qu'il n'y  ya plus rien a espérer.

Les personnages inédits ont l'air fades et sans grand charisme .

Mais on nous promet de grandes choses pourtant : la maison de Picolo 👌 wow on pourra visiter la salle de bain peut être ? Bulma aura une nouvelle coupe de cheveux ❤️, super alors je précommande. 😂

Franchement, on ne voit même pas végéta dans le trailer , on cherche vraiment à asseptiser le truc au maximum.

On sais déjà qu'il n'y aura rien d'intéressant .
Pas d'enjeux , un peu comme le film spécial Goku et ses amis . Franchement c'était sympa mais on en avait rien a carrer . Mais au moins les dessins et l'animation était classe .

Pan qui s'entraine

Ya des gens que sa hype.
Moi perso c'est peu être le personnages qui m'intéresse le moins ...ya trunk et goten qui sont super sayen les gars depuis des lustres ,ils n'ont jamais servis à rien ...


J'attend de voir le reste

Mais le massacre continue.

Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Shin Antares le 09 Octobre 2021 à 14:53:49
Pour ma part, comme je l'ai déjà dit il y a quelques semaines, je fais parti des gens qui n'attendent plus rien de la licence. De ce fait, je ne suis pas plus choqué que ça par ce trailer. Il est d'un niveau franchement faible (comme je m'y attendais) donc aucune surprise me concernant.

J'ai compris depuis longtemps que les fans de l'époque n'était plus le public visé, que c'était les gosses d'aujourd'hui entre 7 et 12 ans (et encore je pense que je suis gentil). Autrement dit, adieu les vrais fans et bonjour le fric.

Je ne m'étalerai pas sur le sujet car je rejoins les avis de la plupart. Il y a certes encore du bon qui traîne vaguement quelque part mais c'est majoritairement en-dessous de ce que cela devrait être voire mauvais.

Bref, je le regarderai quand même, histoire de dire que je l'ai vu. Mais ça s'arrêtera là. Ça sera du DDL ou du torrent car en aucun cas je leur remplirai les poches, faut pas abuser !!
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Mout le 11 Octobre 2021 à 23:13:17
Bordel!!! C'est compliqué d'être fan de Dragon ball en 2021 ......

Perso, une connaissance à moi habitant au japon et travaillant dans le milieu de l'animation japonaise m'avait déjà confirmé cette aberration du "full CGI" pour le film quelque temps avant l'annonce officielle  . Donc ça fait un moment que je suis tombé de ma chaise on va dire .
Mais en voyant le résultat je suis comme beaucoup de monde profondément dégouté ...
Comme certaines personnes l'ont dit , ce choix artistique semble incompréhensible quand on sait que le film Broly s'en était admirablement bien sorti niveau réalisation ( même si certaines scènes étaient elles aussi en CGI ).
Là c'est la régression totale !!! Comme beaucoup de gens l'ont dit on se tape un rendu de jeu vidéo clairement malaisant ...
Mais le pire c'est que cette CGI est clairement animée avec le cul ( ça manque cruellement d'étapes d'animation sur certains passages).
Au delà de ça , on peut penser ce qu'on veut mais bien que les méthodes de création aient évolué au fil des d'années, il est de mon point de vue primordial de rester proche du style traditionnel qui est indissociable de l'animation japonaise au sens où on l'entend .
En clair il faut qu'on garde la sensation que ça a été dessiné ( avec le cœur si possible ) .

Alors pourquoi un tel choix ??? On nous fera pas croire que toutes les personnes liées à la production du film (animateurs ,comédiens de doublage, chef de projet  etc...)sont en accord totale avec cette histoire de CGI .
Je peux me tromper mais la seule explication qui me vient à l'esprit c'est qu'ils comptent utiliser la CGI pour la future reprise de la série Dragon Ball Super ( enfin si elle s'appelle encore comme ça ) . Et donc ils comptent amorcer la chose avec ce film dans l'espoir de nous conditionner à l'acceptation d'un changement de direction artistique .

Quand on voit le torrent de haine qu'ils se sont bouffé dans la tronche avec Dragon ball Super et ses dessins douteux, ainsi que les galères qu'ils ont rencontré de manière générale avec les plannings et le recrutement des différents animateurs, bah on imagine sans mal qu'ils veulent limiter la casse en utilisant des models 3D qui auront au moins le mérite d'apporter une certaines stabilité à l'ensemble.
Mais bon ,à quel prix ...
Bref ça sent pas bon pour la suite , mais alors vraiment pas  -_-

Pour ce qui est du scénario je me prononce pas avant d'avoir vu le film ( parce que oui je verrai ce film de malheur ), juste on notera la tristesse de nous ressortir une énième fois l'armée du Ruban Rouge en tant qu'antagoniste quand on sait qu'ils ont crée 12 PUTAINS D'UNIVERS dans le lore (encore et toujours du gâchis )  .
Ils ont carte blanche pour nous surprendre avec des trucs totalement inédits mais ils préfèrent qu'on reste dans l'univers 7 pour la je ne sais combientième fois ...( et sur Terre qui plus est )

Coté personnages ,on est toujours à la recherche du charisme dans ce foutu film .Parce que bon Gamma 1 et Gamma 2 c'est bien gentil mais ça vend clairement pas du rêve .
Là mise en avant de Pan est une bonne chose en soi .Mais bon, à 4 ans .....va vraiment falloir une explication béton pour justifier son intérêt en tant que combattante viable contre des mecs puissants quand on sait que Goten et Trunks sont mis au placard depuis perpette (même en possédant la fusion ).

Enfin bref ,ça fait peur .
je pense qu'il reste plus qu'à attendre le résultat final pour vraiment pleurer nos races( ou peut être retourner nos vestes si Dieu le veut ).
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: itachi 316 le 28 Octobre 2021 à 15:52:28
Chouette un nouveau jeu vidéo Dragon Ball avec Broly en perso caché  :bave:
Vous pensez qu'il sera en DLC payant ?
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Shin Antares le 29 Octobre 2021 à 12:20:54
Non, il faudra rentrer un code comme à l'époque. Du genre : haut, bas, gauche, droite, shift, A et B !! C'est plus simple et ça ne coûte rien. La seule différence est qu'il faut le faire au clavier. xD
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: supersaiyajin le 15 Décembre 2021 à 12:55:21
Le premier poster du film :

https://www.db-z.com/premier-poster-film-dragon-ball-super-super-hero-avec-gohan/

Gohan est respecté, avec sa fameuse mèche, c'est déjà ça de pris...
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: FLO870 le 15 Décembre 2021 à 13:40:29
Ouais enfin dans l'épilogue il n'a pas sa mèche.
Au vu de la tenue de Gohan et de sa mèche j'espère qu'ils vont pas refaire comme pour le film Broly avec un film basé Mi-manga Mi-anime.
Parce que là on a un Gohan avec la tenue du manga mais avec la mèche de l'anime quand il déploie toute sa force
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: supersaiyajin le 16 Décembre 2021 à 17:04:29
Oui, donc là ça veut dire qu'il se "transforme" en Ultimate Gohan, comme contre Buu.
En espérant qu'il ait le niveau qui va avec et ne se fasse pas ridiculiser :D Je sais bien que Goku est le héros, mais on aimerait bien voir les autres avoir leur moment de gloire (et pas juste affronter les sous-fifres).
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Mephiles le 16 Décembre 2021 à 19:08:02
L'était pas censé y avoir une nouvelle bande-annonce diffusée?!...
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: supersaiyajin le 16 Décembre 2021 à 19:20:36
Oui, pour la Jump Festa ce week-end :

https://www.db-z.com/jump-festa-2022-programme-dragon-ball-super-secret/
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Egmann le 18 Décembre 2021 à 18:45:53
Nouveau Trailer (2) de Dragon Ball Super - Super Hero

https://www.youtube.com/watch?v=tE30EPHxeMU
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: supersaiyajin le 18 Décembre 2021 à 18:54:13
Je trouve le trailer bien plus dynamique que le 1er. L'animation reste la même malheureusement, mais au moins, ils ont compris comment faire un trailer et donner envie aux gens d'aller au cinéma.

Plus qu'à attendre le mois d'Avril. En espérant avoir une bonne surprise...
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Ryū-Ken le 18 Décembre 2021 à 18:54:37
Pourquoi Gohan se transforme en SSJ, alors que ça devrait ne plus le servir :/
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Egmann le 18 Décembre 2021 à 19:22:35
Citation de: supersaiyajin le 18 Décembre 2021 à 18:54:13Je trouve le trailer bien plus dynamique que le 1er. L'animation reste la même malheureusement, mais au moins, ils ont compris comment faire un trailer et donner envie aux gens d'aller au cinéma.

Plus qu'à attendre le mois d'Avril. En espérant avoir une bonne surprise...

Complétement d'accord avec toi
Cool aussi qu'ils mettent Gohan et Piccolo en avant, et bizarrement j'aime plutôt bien le look de Gohan
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: supersaiyajin le 18 Décembre 2021 à 20:20:26
Citation de: Ryū-Ken le 18 Décembre 2021 à 18:54:37Pourquoi Gohan se transforme en SSJ, alors que ça devrait ne plus le servir :/

Ca fait longtemps qu'ils s'en fichent de ça, on a bien vu DBS xD  xD
Mais dommage en effet, j'aurais voulu le voir uniquement en Ultimate Gohan.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: kai kai le 19 Décembre 2021 à 20:15:12
Le nouveau trailer me fait penser à la petite bande annonce du prochain épisode à la fin d'un épisode de DBS :D
Non sans rire, c'est assez cool,on ne sait pas toujours le synopsis et si Gamma1 et Gamma2 sont les adversaires de l'anime  ce qui n'étonnerais fort, je sens que la surprise est gardé bien au chaud!
 :gohanultime:  :piccolo: :gohan:  :cell:
Et pour ma part le CGI ne me dérange pas, je ne joue plus à la console depuis 2002, j'ai arrêté à la play 2, pour beaucoup sa fait un peu jeux vidéos, pour moi ça passe crème... :moncul: :moncul:  :moncul:
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: supersaiyajin le 19 Décembre 2021 à 21:01:50
Oui, c'est évident qu'ils cachent le "boss du jeu" qui apparaîtra au milieu du film. Ca pourrait être une fusion de Gamma 1 et Gamma 2 peut-être ?
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: kai kai le 19 Décembre 2021 à 23:07:05
:D "le boss du jeu"
Heureusement que je ne joue plus à la console  je ferai la tête alors! Lol
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Mephiles le 29 Décembre 2021 à 00:57:56
En fait, j'aurais cru que Trunks et Goten "adultes" seraient gardés pour l'épilogue de DB...
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Katokun le 31 Janvier 2022 à 13:09:07
Je sens aussi la fusion des gamma en un genre de enma gamma, je visualise déjà le gundamn geant qui se bat contre l'UI géant de Goku face à Moro  :D
Pitié faites que ce ne soit pas ça sinon je vais en cauchemarder tout les soirs  :what:
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: supersaiyajin le 31 Janvier 2022 à 15:44:23
A tous les coups, ça va être ça, je le sens venir à 100 km :D
Mais bon, la Toei va peut-être nous surprendre avec un personnage qui n'a rien à voir avec les Gamma, sait-on jamais...
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Ryū-Ken le 31 Janvier 2022 à 18:40:16
Toei et surprendre ça va pas trop ensemble  :D
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: joeyw le 31 Janvier 2022 à 19:17:08
Ou alors surprendre mais pas dans le bon sens :hehe:
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Ryū-Ken le 20 Février 2022 à 15:17:54
Bonne nouvelle Goten & Trunks ont ENFIN grandi pas trop tôt !!

(https://www.db-z.com/wp-content/uploads/2022/02/Goten-Trunks-grand-Dragon-Ball-Super-Super-Hero.jpg)


Source : https://www.db-z.com/dragon-ball-super-super-hero-trunks-goten-gotenks-devoiles/
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Mephiles le 20 Février 2022 à 17:00:24
Du coup, Goten sera probablement confondu à plusieurs reprises avec son père, vu qu'il a encore sa coupe à la Gokû!!...
Et ça collerait avec le petit texte explicatif quant à son changement de coiffure dans la présentation des personnages de l'épilogue de DB!!...
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Bejita78 le 20 Février 2022 à 18:55:46
Ils ont toujours pas compris que Trunk a les cheveux violet claire?
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: supersaiyajin le 20 Février 2022 à 19:04:41
Et comme beaucoup l'ont remarqué sur les réseaux, la fusion est ratée (les doigts ne se touchent pas). Donc, on va avoir droit à GROtenks.

Ce qui me fait peur, c'est qu'ils ne servent qu'à des scènes comiques et n'aient pas d'utilité dans le scénario ou les combats :'(
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Mephiles le 20 Février 2022 à 19:58:40
C'est surtout du vu et revu (manga + film "Janemba" + film DB SUPER "Broly" + peut-être une nouvelle fois dans le film à venir)!!...

Bulma a désormais des cheveux bleus et non violets dirait-on pour accompagner ceux de son fils...
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Bejita78 le 20 Février 2022 à 20:41:55
Non aucune excuse car le petit Trunk de la saga Buu et celui de DBS ont les cheveux violet. Trunk du futur de la saga Cell, Trunk fin DBZ et GT ont les cheveux violet... Et Bulma na jamais eu les cheveux violet dans l'animé donc aucun rapport. La couleur violet pour trunk c'est juste un mélange des cheveux noir de Vegeta et Bleu de Bulma.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Mephiles le 03 Mars 2022 à 00:04:17
Je te rappelle au passage que c'est Akira Toriyama qui est au character design du film et tout est à sa sauce (cf. Piccolo par exemple ou encore els yeux de Krilin)!!...
Akira Toriyama change régulièrement les couleurs de ses personnages (raison principale : oubli des anciennes couleurs utilisées), il n'y a donc pas d'autre raison "cohérente" que le fait qu'il ait décidé à tel moment que la couleur de tel ou tel personnage était celle que l'on voit!!...
Faut pas chercher plus loin en fait...
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Bejita78 le 03 Mars 2022 à 11:30:12
Donc Toriyama oubli et chez la Toei ya pas une personne pour ce rendre compte que Trunk na jamais eu les cheveux bleu dans l'univers de DB? Toute en sachant que le petit Trunk de DBS lui a bien les cheveux violet... Pas crédible pour moi cette excuse d'oubli.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: supersaiyajin le 03 Mars 2022 à 19:38:38
SPOIL trailer 3 :

Piccolo jaune clair du nouveau trailer, j'adhère pas trop.

La Toei prend vraiment les gens (enfants) pour des imbéciles : on est capable de savoir qu'il y a une nouvelle "transformation" sans que cela se traduise physiquement sur le personnage :/

A part cela, ce trailer me rassure un peu. Ce sera pas le film du siècle, mais je pense qu'on aura un bon divertissement. En espérant cependant qu'on ait pas un retour de Cell. Un peu d'originalité la Toei !! Stop le recyclage des ennemis...
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Kapurikōn no Jeff le 04 Mars 2022 à 08:04:26
Citation de: undefinedon est capable de savoir qu'il y a une nouvelle "transformation" sans que cela se traduise physiquement sur le personnage :/

C'est vrai mais DB n'est plus qu'une ombre, une caricature de combat et transformation.

Après Goku, Vegeta et Freeza c'est au tour de Piccolo d'être shiny.

DB X Pokemon... -_-  :pfff:

Après le film à l'air sympa

PS: J'ai revu DBZ/DBKai, les films et super bah on voit la transition de Goku dès BOG
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Mephiles le 04 Mars 2022 à 11:49:22
Sur le compte Twitter DB-HYPE, on voit une version SD de Cell bandé de la tête aux pieds à côté d'une image montrant la fameuse machine contenant le nouvel adversaire : est-ce une illustration officielle?!...
EDIT : Ce serait en fait une image tirée d'un avatar du jeu FIGHTERZ avec le logo du film ajouté en-dessous...

On peut aussi voir une peluche de ce qui sera probablement l'animal de compagnie de Piccolo dans le film...

Concernant la nouvelle forme de Piccolo, plus que la couleur de la peau, c'est la disparition des stries sur ses bras...
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: supersaiyajin le 04 Mars 2022 à 12:54:55
C'est un montage ou c'est officiel ? J'ai pas l'image sous les yeux, mais ça me semble un peu trop gros pour être vrai :/
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Sancheziku le 06 Mars 2022 à 12:30:50
Citation de: Kapurikōn no Jeff le 04 Mars 2022 à 08:04:26
Citation de: undefinedon est capable de savoir qu'il y a une nouvelle "transformation" sans que cela se traduise physiquement sur le personnage :/

C'est vrai mais DB n'est plus qu'une ombre, une caricature de combat et transformation.

Après Goku, Vegeta et Freeza c'est au tour de Piccolo d'être shiny.


Dans le jeu Xenoverse il y avait déjà cette idée de "potentiel révélé" le personnage prenait juste une aura blanche comme les persos pendant la période Namek de mémoire.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: HoyokuTensho le 07 Mars 2022 à 11:54:28
Citation de: Mephiles le 29 Décembre 2021 à 00:57:56En fait, j'aurais cru que Trunks et Goten "adultes" seraient gardés pour l'épilogue de DB...

Dans l'epilogue Goten a 17 ans donc en passe d'etre adulte

C'est pas plus mal de les avoir avant, supposons que ce film se passe 1 an avant la fin de DBZ
Parce que depuis l'arc Broly le film, les voir caché pendant 4 ans serait limite honteux

Concernant Broly Goku et Vegeta à part les voir s'entraîner, j'ai peur qu'ils ne vont servir a rien dans le film
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: supersaiyajin le 07 Mars 2022 à 13:00:47
Citation de: HoyokuTensho le 07 Mars 2022 à 11:54:28Concernant Broly Goku et Vegeta à part les voir s'entraîner, j'ai peur qu'ils ne vont servir a rien dans le film

Tant mieux, ça fait du bien de voir d'autres personnages sur le devant de la scène.
A cause du problème inhérent à ce genre de manga - à savoir un ennemi toujours plus puissant à affronter - seuls Goku et Vegeta servent à quelque chose. On le voit clairement dans le manga DBS. C'est pas Krilin ou Yamcha qui affrontent Moro ou Granola...
Donc, qu'ils soient mis de côté dans ce film, je suis pour (un peu comme dans les deux films Broly 2 et Bio Broly).
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Mephiles le 07 Mars 2022 à 15:34:05
Au fait, est-ce qu'il a été officiellement annoncé que ce film se déroulait directement après l'arc "Granola" du manga, comme ce fut le cas pour "Broly" faisant suite à la bataille royale entre huit univers ?!...
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: supersaiyajin le 07 Mars 2022 à 17:14:04
Sur ta question, j'ai un petit doute, mais je crois que oui, ça se passe après Granola. Je ne retrouve plus la source de l'information.
Ce qui voudrait dire que logiquement, l'arc Granola se terminerait avant la sortie du film ? :/
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Mephiles le 08 Mars 2022 à 00:38:19
Ca, c'est ce que je lis un peu partout (donc sur ce forum notamment), les gens annonçant du coup la fin de l'arc "Granola" pour mars ou avril (juste avant la sortie du film) et criant depuis au moins deux mois à une fin "bâclée" alors que je n'ai rien lu annonçant cela (si ce n'est une notion de "climax" mais sans dater la chose)!!...
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Ryū-Ken le 18 Mars 2022 à 17:34:50
Suite aux problèmes de hacking rencontré par la Toei, la sortie du film Dragon Ball Super Hero est repoussée indéfiniment. Une nouvelle date de sortie sera donnée ultérieurement.

Source : https://www.db-z.com/film-dragon-ball-super-super-hero-sortie-reporte-piratage-toei-animation/
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: supersaiyajin le 19 Mars 2022 à 20:55:56
J'espère qu'il ne sera pas repoussé à trop loin. Car cela impliquerait de repousser également les sorties américaines et européennes avec...
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: HoyokuTensho le 23 Mars 2022 à 18:30:04
On doit supporter non seulement l'attente de l'annonce de la nouvelle date, mais aussi l'attente jusqu'a la sortie  lol

Pour situer ce film, bien sûr qu'il se passe après Granolah, vu que Pan a 4 ans. Et Granolah se passe qques mois après Moro qui lui se passe qques mois après Broly
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Mephiles le 11 Avril 2022 à 19:56:39
Spoiler
(https://pbs.twimg.com/media/FQE7oAJWYAEodfJ?format=jpg&name=small)
[Fermer]

Je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais je me suis souvent dit que, quitte à faire revenir un personnage (à moins que ce ne soit un flashback), celui-ci pourrait être intéressant...
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: itachi 316 le 27 Mai 2022 à 12:55:52
Gohan est en mode Ultime dans le dernier trailer ? https://www.db-z.com/dragon-ball-super-super-hero-un-4ere-trailer/
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: supersaiyajin le 27 Mai 2022 à 14:47:05
Je pense que oui. Et la plupart des figurines de Gohan issues du film s'appellent "Ultimate Gohan". Donc, on va avoir sa version contre Buu (evil) ^^
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: itachi 316 le 28 Mai 2022 à 10:49:22
Gohan Ultimate va avoir le niveau des SSGSS et même plus ? J'espère que ce boost sera expliqué car en l'état je ne trouve pas ça très cohérent. J'espère que ce film ne sera pas un condensé de "ta gueule c'est magique" ...
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Bejita78 le 28 Mai 2022 à 11:16:04
Pauvre Gohan.

A chaque fois qu'il veu ce posé avec ça famille comme là toujours voulu l'écriture du personnage après la saga Buu, il est contraint encore une fois depuis dbs de faire plaisir aux fans capricieux de voir du bon vieu Gohan vénère de l'époque de la saga Cell.

Il va revenir au top pendant quelques minutes pour ensuite re partir dans ces livres encore une fois. Ça en devient limite ridicule.   :pfff:
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: FLO870 le 28 Mai 2022 à 13:10:17
Bejita 78Justement c'est bien mieux ainsi, Gohan est le protecteur de la Terre, qu'il accomplisse son rêve d'être un brillant scientifique est essentiel pour le personnage mais qu'il mette complètement de coté l'entraînement au point qu'il se ramollisse est ridicule.
Le personnage a déjà commit cette erreur dans l'arc Boo puis il l'a refaite dans l'arc FNF donc y a un moment c'est bon Gohan est un personnage intelligent qui veut devenir scientifique tout en protégeant la Terre donc le meilleur aboutissement pour lui est de pouvoir marier les 2, devenir un brillant scientifique tout en restant en forme pour être prêt au combat si menace il y a, en plus maintenant Gohan possède une famille donc raison de plus de rester en forme.
Le Gohan qui fait le yoyo entre Top forme et une condition physique amoindri ça va 2 minutes mais ça commence à me gonfler perso :pfff:
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Bejita78 le 28 Mai 2022 à 14:45:53
Non Gohan était "censé" devenir le successeur de Goku et donc le nouveau protecteur de la terre à la fin de la saga Cell car la série était censé s'arrêté à la saga Cell avec le fils qui surpasse le père...

Mais la série a continué avec la saga Buu et comme Gohan n'aime pas ce battre et donc ne s'entraîne pas... Ils ont trouvé un moyen de lui donné un power up (Gohan ultime) sans rien faire tranquil...

Mais finalement c'est Goku et Vegeta qui sont revenu en tant que héro pour finir Buu car le caractère de Gohan suscite moin d'intérêt que Goku et Vegeta...

Ensuite Gohan et encore revenu vite fais en version ultime dans dbs pour faire plaisir aux fans et la encore une fois il revient cette fois avec un nouveau power up pour ce rapproché du niveau de Goku et Vegeta...

Désolé mais Gohan a eu son moment de gloire dans la saga Cell, il était censé devenir le nouveau héro de façon logique car déjà de base il avait un potentiel hors normes. Il ces entraîné et a combattu au près de son père et Piccolo du début de dbz à la fin de la saga Cell et il a fini par surpassé son maitre et sont père... Mais la série a continué et tout a changé. Maintenant faut accepté que Gohan n'aime pas ce battre et faut laissé ce personnage tranquil car les powers up sans aucune logique juste pour le fan service ça devient ridicule.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: supersaiyajin le 29 Mai 2022 à 10:47:44
Toriyama avait écrit dans une interview (disponible dans le Super Livre Dragon Ball) que Gohan était censé devenir le héros du manga après la saga Cell. Cependant, ça n'a pas fonctionné auprès des lecteurs, donc il a remis Goku en avant.
C'est pourquoi on se retrouve dans cette situation un peu bancale pour Gohan, qui jongle avec son côté scientifique/bon père de famille, et de l'autre successeur de son père Goku.

Je ne crois pas qu'il aura un power-up du niveau des SSB. Les scénaristes vont simplement trouver un moyen pour évincer Goku, Vegeta et Broly de l'histoire afin de mettre Gohan et Piccolo en avant. Et l'ennemi que ces derniers auront à affronter sera à leur niveau, tout simplement. Pas besoin d'avoir un ennemi plus puissant que Jiren pour avoir un bon film.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: itachi 316 le 29 Mai 2022 à 17:11:20
J'espère, et si ce n'est pas le cas et que Gohan Ultime > Goku et Vegeta SSB ou même UI et UE alors qu'ils trouvent une explication cohérente, car bon juste le potentiel éveillé te rend plus fort que les dieux décrédibiliserait toute leur évolution de DBS et les modes Divins ne voudrait plus rien dire.

Edit: Par exemple Broly a une force hors norme depuis la naissance, dans la capsule il a déjà plus de 10 000 unités donc déjà plus fort que Goku adulte alors que lui est bebe donc à la limite ça passe car c'est disproportionné de naissance.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: HoyokuTensho le 09 Juin 2022 à 09:54:14
Citation de: Bejita78 le 28 Mai 2022 à 14:45:53Non Gohan était "censé" devenir le successeur de Goku et donc le nouveau protecteur de la terre à la fin de la saga Cell car la série était censé s'arrêté à la saga Cell avec le fils qui surpasse le père...

Mais la série a continué avec la saga Buu et comme Gohan n'aime pas ce battre et donc ne s'entraîne pas... Ils ont trouvé un moyen de lui donné un power up (Gohan ultime) sans rien faire tranquil...

Mais finalement c'est Goku et Vegeta qui sont revenu en tant que héro pour finir Buu car le caractère de Gohan suscite moin d'intérêt que Goku et Vegeta...

Ensuite Gohan et encore revenu vite fais en version ultime dans dbs pour faire plaisir aux fans et la encore une fois il revient cette fois avec un nouveau power up pour ce rapproché du niveau de Goku et Vegeta...

Désolé mais Gohan a eu son moment de gloire dans la saga Cell, il était censé devenir le nouveau héro de façon logique car déjà de base il avait un potentiel hors normes. Il ces entraîné et a combattu au près de son père et Piccolo du début de dbz à la fin de la saga Cell et il a fini par surpassé son maitre et sont père... Mais la série a continué et tout a changé. Maintenant faut accepté que Gohan n'aime pas ce battre et faut laissé ce personnage tranquil car les powers up sans aucune logique juste pour le fan service ça devient ridicule.

Gohan etait justement le heros principal de la premiere moitié de l'arc Buu, du tournoi jusqu'à Super Buu ou il dégomme tout en Ultimate. Même si la grande revelation de l'epoque etait le mode SSJ3 de Goku
Ensuite Goku/Vegeta ont pris le relai et sont devenu les protagonistes car tout le monde était avalé

Et on a bien vu que l'Ultimate ne va pas jusqu'a SSJBlue dans DBS, il n'etait pas de taille contre Toppo

Ca me soule aussi le fait qu'on alterne Gohan faible ramolit/Gohan reboosté au top de la forme entre les arcs mais si je m'en rappelle bien entre les années qui séparent les arcs Buu et Survival c'est seulement là qu'il etait en manque d'entrainement. Donc pour le tournoi et Moro il a gardé du poil de la bête, et ce apparemment durant 3 ans .... puisque dans le film SH on le voit plus en forme que jamais ... (pour se ramolir à nouveau dans l'epilogue)

On devrait pas se plaindre autant car visiblement il a maintenu son entrainement depuis Jiren jusqu'à SuperHero ??? il n'avait pas fait ça depuis Cyborgs/Cell c'est tout simplement manifique

Au vu du dernier trailer, je sais pas s'ils nous spoils un peu trop mais le fait qu'on aperçoit encore Freezer signifie que Granolah ne va pas avoir sa revanche tant convoité et ça nous donne une petite idée sur s'issue de l'arc actuel
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Tomlagom le 09 Juin 2022 à 15:31:27
Je ne sais plus où j'ai entendu ça donc à prendre avec des pincettes, mais le film ne prendrai pas en compte les 2 derniers arcs manga et serai une suite au film Broly sans évènement majeur entre 2
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: itachi 316 le 10 Juin 2022 à 08:15:12
C'est au moins après l'arc Moro car on y voit Goten et Trunks taille enfant dedans.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: HoyokuTensho le 10 Juin 2022 à 12:50:42
Il a été confrimé que ce sont 2 films qui se font suite
ca veut pas dire qu'ils ignorent les arcs qui se sont déroulés entre (quel que soit le support, manga ou autres)
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Bejita78 le 10 Juin 2022 à 22:31:29
Spoiler
Les spoilers font flippé, ça sans le fan service complètement ridicule comme aime le faire DBS.  :pfff:
[Fermer]
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Mephiles le 11 Juin 2022 à 00:38:26
Attendons de voir où Toyotarô l'abordera dans le manga...
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Bejita78 le 11 Juin 2022 à 13:46:58
Spoiler
La nouvelle transformation de Gohan à vomir. Sérieux on dirai du fan art encore pire que pour Vegeta Violet.:pfff:   
[Fermer]
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Ryū-Ken le 11 Juin 2022 à 14:54:12
Arrivage de GROS SPOILS concernant le film :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-super-hero-ultimes-spoilers/
https://www.db-z.com/dragon-ball-super-super-hero-resume-complet-du-film/
https://www.db-z.com/dragon-ball-super-super-hero-scene-finale/
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: FLO870 le 11 Juin 2022 à 15:38:50
Spoiler
Bon je viens de lire le résumé complet du film.
D'après le résumé le docteur Hedo a du construire les cyborgs et Cell Max depuis pas hyper longtemps et il semblerait pas qu'il y ait une justification quant a la surpuissance des ses créations.
Si c'est bien le cas ça va sérieusement commencer à me gonfler, de faire poper de n'importe ou des personnage completements pétées ça va 2 minutes!
Sérieux la puissance de Granola et Gas est déjà justifiée avec le cul puis là l'arc suivant qui est donc le film re belote on te sort des monstres comme ça sans justification, sans aucune crédibilité -_- C'est pour ça que je suis pas partisan de faire des films, parce que dans les productions animés ils en ont rien à foutre de la cohérence.
Sur les 4 films dbs y en a 3 avec des méchants fort parce que le scénario:
Freezer il s'entraine 4 mois et c'est bon  :pfff:
Broly Agneugneu j'ai un gros potentiel -_-
et maintenant les cyborgs et Cell Max je suis fort juste parce que :clap:
Donc j'espère que c'est parce que c'est pas expliqué dans le résumé mais qu'il y a une justification dans le film O:)
Qu'on nous dise que Cell Max a reçu les cellules de Broly, Beerus ou je sais pas qui, bon ça sera redondant mais crédible au moins.
Au moins dans le manga avec l'arc Granola c'était la première fois (de trop) qu'un ennemi devenait fort n'importe comment, les autres fois c'était crédibles ou bien fait mais là avec les films ils nous font le coup à chaque fois :o
Avec l'enchainement arc Granola puis dbs Super hero même moi ils vont commencer à me perdre parce que là ça commence a m'énerver.

Pour la transfo de Gohan apparemment c'est pas expliqué  dans le film mais j'espére qu'on nous dira ce que c'est en soit.
Encore une fois c'est le soucis dans les productions animés, on te sort des transfo sans donner aucune explication.
On se souvient de black rosé ou on a du attendre le manga pour comprendre.
On a la transfo verte de Broly ou on en sait rien
On a le Trunks Ikari et maintenant Final Gohan.
En faite on a pas besoin d'explication quand une transfo est juste une évolution de la forme précédente mais dans les cas cités au dessus on a besoin d'explication parce que c'est des cas specifiques.
C'est à dire que Black rosé on se demande pourquoi il a une forme différente alors qu'il a un corps saiyenne?
Pour Broly pourquoi obtient il les cheveux verts alors que pourtant son stade précdent c'est le ssj donc il devrait normalement passer ssj2?
Pour Trunks ikari c'est la même pourquoi il est pas devenue ssj3 alors même que c'est censé être l'évolution du ssj2?
Et pour Final Gohan pourquoi est ce qu'il se transforme alors même qu'il est censé pouvoir utilisé tout son pouvoir en forme normale? C'est quoi ce truc c'est le ssj du mode ultime? Il a acquis du ki divin peut être? 
[Fermer]
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: itachi 316 le 11 Juin 2022 à 16:18:44
Citation de: itachi 316 le 28 Mai 2022 à 10:49:22Gohan Ultimate va avoir le niveau des SSGSS et même plus ? J'espère que ce boost sera expliqué car en l'état je ne trouve pas ça très cohérent. J'espère que ce film ne sera pas un condensé de "ta gueule c'est magique" ...

Bordel pourquoi je ne me suis pas trompé  :'(
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Spock le 11 Juin 2022 à 22:10:39
Bordel je viens de voir le résumé entier du film avec les spoilers vidéos  :D

Ca a l'air d'être une infame bouse  :D

Dire que je pensais qu'on avait atteint le pire avec Dragon Ball Evolution........  :o

Ils se sont cru sur Super Dragon Ball Heroes à sortir des transfo de nul part comme ça ?  :what:
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Yarlick le 13 Juin 2022 à 01:39:46
Pauvre Gohan....C'est tellement le plus fort que l'on a
Spoiler
Gohan Bianco
[Fermer]
...sur un remake raté de
Spoiler
Bio Broly
[Fermer]
, déjà que le film était naze....
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: FLO870 le 13 Juin 2022 à 10:39:23
Citation de: itachi 316 le 11 Juin 2022 à 16:18:44
Citation de: itachi 316 le 28 Mai 2022 à 10:49:22Gohan Ultimate va avoir le niveau des SSGSS et même plus ? J'espère que ce boost sera expliqué car en l'état je ne trouve pas ça très cohérent. J'espère que ce film ne sera pas un condensé de "ta gueule c'est magique" ...

Bordel pourquoi je ne me suis pas trompé  :'(
Après Gohan a t il vraiment rattrapé le fossé qui le sépare d'un Goku UI et Vegeta UE?
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: doominator le 13 Juin 2022 à 12:00:58
Bonjour à tous,

ça m'a tout l'air d'être du réchauffé je suis un peu déçu par les nouvelles d'en ce moment
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: itachi 316 le 13 Juin 2022 à 20:45:30
Citation de: FLO870 le 13 Juin 2022 à 10:39:23
Citation de: itachi 316 le 11 Juin 2022 à 16:18:44
Citation de: itachi 316 le 28 Mai 2022 à 10:49:22Gohan Ultimate va avoir le niveau des SSGSS et même plus ? J'espère que ce boost sera expliqué car en l'état je ne trouve pas ça très cohérent. J'espère que ce film ne sera pas un condensé de "ta gueule c'est magique" ...

Bordel pourquoi je ne me suis pas trompé  :'(
Après Gohan a t il vraiment rattrapé le fossé qui le sépare d'un Goku UI et Vegeta UE?

J'ai malheureusement l'impression que c'est ce qu'ils veulent nous faire comprendre.
Sinon pourquoi avoir dit "tu es le plus fort d'entre nous" alors qu'ils ont bien vu Goku UI à l'œuvre ?

Si c'est le cas que Goku arrête tout de suite de s'entraîner avec Whis car visiblement ça ne sert pas à grand chose.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: joeyw le 14 Juin 2022 à 21:55:20
Toriyama qui dit :
"Au fait, le sous-titre du film est « Super Hero », car j'avais totalement oublié que le titre principal du film est « Dragon Ball Super »."

Je crois que je n'ai plus les mots là -_-
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Ryū-Ken le 14 Juin 2022 à 22:55:47
Nan mais Toriyama il y est plus dedans, le mec est en pilotage automatique maintenant et ça se ressent dans le scénario de DBS.
Ça me fait rire les gens qui croient que Toriyama est hyper impliqué dans DBS, alors que le mec en a totalement rien à foutre et doit même pas savoir pourquoi il a fait une "suite" à DB  :D
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: joeyw le 15 Juin 2022 à 00:19:29
Oui enfin c'est pas une raison pour en rajouter une couche et confirmer tout ça xD
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Spock le 16 Juin 2022 à 01:03:08
Plus le temps passe, et plus je me dis que Dragon Ball, c'est DB+DBZ et C'EST TOUT.

Que ce soit GT ou Super, c'est une catastrophe. Juste du fan service à gogo, mais aucune émotion, aucune saga qui ressort vraiment, c'est... fade...

Le Goku de DBZ, il est parfois tellement charismatique, sérieux, dramatique, y'a des scènes où on le sent au bout du bout, c'est tellement immersif, presque on souffre avec lui.

Le Goku de DBS est un enfant qu'on a bercé trop près du mur...
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: itachi 316 le 16 Juin 2022 à 08:14:13
J'attend quand même de voir le film car bon des fois juste un résumé ne met pas en valeur quelque chose qui peut s'avérer pas si mal.
Pour les avis on a 2 son de cloche avec 2 ou 3 youtuber FR qui n'ont pas aimé mais pourtant les avis des Japonais qui eux sont ravis si j'ai bien compris.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Bejita78 le 16 Juin 2022 à 11:51:59
Citation de: Spock le 16 Juin 2022 à 01:03:08Plus le temps passe, et plus je me dis que Dragon Ball, c'est DB+DBZ et C'EST TOUT.

Que ce soit GT ou Super, c'est une catastrophe. Juste du fan service à gogo, mais aucune émotion, aucune saga qui ressort vraiment, c'est... fade...

Le Goku de DBZ, il est parfois tellement charismatique, sérieux, dramatique, y'a des scènes où on le sent au bout du bout, c'est tellement immersif, presque on souffre avec lui.

Le Goku de DBS est un enfant qu'on a bercé trop près du mur...

Je suis d'accord avec toi sauf pour GT.

Pour moi Dragon Ball c'est DB+DBZ+DBGT.

DBGT est certe largement moin bon que DBZ mais pour moi ça reste une suite et une fin largement plus crédible et largement moin fan service que DBS qui devient de plus en plus une sorte de DBH en version canon.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: joeyw le 16 Juin 2022 à 20:36:40
Citation de: Spock le 16 Juin 2022 à 01:03:08Le Goku de DBS est un enfant qu'on a bercé trop près du mur...

Sauf que Goku semble quasi inexistant dans ce film donc c'est un peu hors-sujet :cool:
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: HoyokuTensho le 21 Juin 2022 à 12:10:27
Citation de: FLO870 le 13 Juin 2022 à 10:39:23Après Gohan a t il vraiment rattrapé le fossé qui le sépare d'un Goku UI et Vegeta UE?

moi je dirai pas encore
après c'est par rapport à ma logique, non la logique de DBS

Spoiler
Ultimate Gohan c'etait certes plus puissant que le SSJ3 mais pas encore au niveau SSJG
donc dejà qu'il atteingne le niveau SSJB
Et ce Gohan Final silver, s'il doit dépasser le stade SSJB, ça ne doit pas encore arriver à égalité avec l'UI. Et encore je dis bien que c'est d'après moi. Car il y a un gouffre énorme entre les SSJB et l'UI
[Fermer]
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Clemsi le 26 Juin 2022 à 11:41:34
Dragon Ball Super Super Hero - Dragon Ball flashback with DB sounds :
http://www.youtube.com/watch?v=cD-ST29AuOg (http://www.youtube.com/watch?v=cD-ST29AuOg)
Avec l'ost de Kikuchi et les bruitages de l'anime Dragon Ball, c'est encore mieux. :bave:

Je n'ai pas vu le film, et je ne compte pas le voir, mais j'ai adoré ces scènes qui prouvent que Toei Animation peut faire une nouvelle adaptation du manga de très bonne qualité.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: itachi 316 le 28 Juin 2022 à 08:55:25
Clemsi@ D'ailleurs c'est ce qu'ils auraient dû faire pour DBKAI.
Si ils pouvaient faire une nouvelle adaptation avec cette qualité je suis sûr que ça marcherai autant que DBSuper, en tout cas moi je serai client.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Bejita78 le 29 Juin 2022 à 22:42:07
Bon donc Piccolo orangina a un niveau égale à Goku et Vegeta et vu que Gohan la bête est plus puissant que Piccolo orangina... Donc maintenant Gohan est plus puissant que Goku ultra instinct et Vegeta Violet...:pfff:

Wouah super les niveaux divin rouge et bleu de dbs et super l'ultra instinct de ouf qui est soit disant le niveau ultime des dieux... Même Piccolo arrive à égalé c'est niveaux de ouf tranquil sans forcé. :pfff:

Maintenant que personne ne viennent me dire que le ssj4 dans GT ne peu pas être supérieur aux niveaux divin dans dbs.

 :teleport2:
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: FLO870 le 29 Juin 2022 à 23:20:20
Bejita 78Bon déjà perso j'y crois pas au fait que Piccolo est le niveau de Goku et Vegeta, Tori dit sa mais je pense que c'est surtout une façon de parler histoire de dire que Maintenant Piccolo est vraiment baléze.
En tout cas j'espère parce que déjà si Gohan obtient le niveaux Ui/UE c'est abusé alors piccolo...

Mais tu sais le ssj4 dans gt s'est fait doubler par des dragons maléfique issue des dragon ball donc c'est exactement le même niveau de connerie que Granola ou Gas ou maintenant Piccolo (s'il est vraiment ci fort que ça) qui obtiennent leurs niveaux monstrueux avec les db.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Bejita78 le 29 Juin 2022 à 23:36:35
Non mais je dis ça concernant le ssj4 car à chaque fois ont me sort que le niveau divin c'est un truc de ouf et que c'est un autre niveau... Mais sérieux quand tu vois dans dbs des perso comme Freezer, C17 et maintenant Piccolo qui rivalise avec des niveaux soit disant de ouf... Faut arrêté les conneries à un moment je suis désolé mais Toriyama en n'a strictement plus rien à faire de la cohérence de son manga. En étant canon dbs a complètement détruit le manga DB.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: berto le 30 Juin 2022 à 03:17:07
Vu le film (en sous-titré espagnol et qualité dégueu, m'enfin).
Bon je mets pas de balise spoiler

C'est pas ouf, mais en vrai c'est pas la catastrophe annoncée non plus.

En fait, ça dépend comment est considéré ce film

S'il est considéré comme "canon", alors il est vraiment nul et pose plein de problèmes en plus de lancer des pistes vraiment foireuses.

Mais s'il est pas considéré comme canon et à prendre comme un pur divertissement (comme la plupart des OAV DB finalement, même si DBS nous a habitués à sortir que des OAV canon), alors ça passe.

En vrac

- le film est quand même assez long je trouve. pas mal de blabla entre les antagonistes, un peu redondant. l'impression que le film aurait pu faire 1/2h de moins ça aurait pas été gênant

- les humains qui avalent le bobard selon lequel Cell devait libérer la Terre des dangers Sayans, Piccolo etc... euh y a personne qui se souvent que le boug avait défié la planète entière en mondiovision ?

- beaucoup aimé la première scène quand Piccolo entraîne Pan. C'est une référence claire à l'entraînement Piccolo-Gohan, mais avec un Piccolo totalement différent. Toujours exigeant, mais bien plus attentionné et apaisé. C'était plutôt touchant finalement.

- les scènes Goku-Vegeta chez Beerus sont limite HS, mais intéressantes quand même. Par contre, aucun sens la réaction de Goku qui comprend pas ce que fout Vegeta, alors qu'il a lui même tendance à s'entraîner souvent comme ça.

- Beaucoup de fan-service et de grosses ficelles quand même. Même pour un OAV no brainer, je trouve ça un poil lourd. Cell max (dommage de pas créer un villain final tout neuf), la scène de transformation de Gohan qui est un honteux plagiat sans idée ni saveur, la transformation finale de Gohan (nouvelle couleur  de cheveux juste pour vendre des figurines), Gohan qui enchaîne les transformations sans aucune logique (SSJ2 à Ultimate...), la transformation de Piccolo (que je trouve visuellement stylée), Vegeta qui gagne son sparring vs Goku (ça à mon avis c'est clairement pour pas mal de fans qui veulent voir Vegeta passer devant Goku, au moins occasionnellement)

- faut qu'ils arrêtent leur histoire de potentiel caché blablabla. les mecs ne savent absolument pas de quoi ils parlent... ou alors c'est le concept qui est nul

- Gohan qui se fait piéger par Piccolo, qui le pousse à revenir à l'entraînement au cas où il y aurait de nouvelles menaces. Encore une fois, pas gênant si le film est pas canon. Mais ça l'est si le film est considéré comme canon, parce que chronologiquement ça fait quand même un moment que Gohan a eu cette prise de conscience (depuis qu'il s'est fait éclater par Freezer sans doute)

- des antagonistes pas tous mauvais. pas hyper profonds non plus, mais assez attachants finalement.

- une vraie mort ??!! bon c'était un personnage qu'on a pas vu longtemps finalement, et un robot... mais bon ça fait quand même un personnage "gentil" qui disparait de DB, et ça ça fait une éternité qu'on l'avait pas vu (depuis C16 ?). sa disparition était quand même touchante.

- un Cell Max absolument pas développé (gros bourrin qui gueule sans prononcer un mot), mais quand même impressionnant par sa masse et sa force brute. Les combats sont globalement pas mauvais mais pas non plus hyper transcendants. Par rapport au film avec Broly, je dirais que le haut du combat contre Broly est meilleur que le haut des combats dans ce film. Mais dans ce film, on a pas les effets spéciaux illisibles et quasiment gerbants qu'on a pu avoir dans Broly.

- ils méritent de se prendre un arc "Dragons Maléfiques" à la DBGT, vu l'utilisation complètement pétée qu'ils font des dragon ball





bon voilà, dans l'ensemble, malgré pas mal de détails un peu bizarre, j'ai pas passé un mauvais moment devant cet OAV.

S'il est considéré comme un simple produit dérivé (à l'image des OAV des années 90'... tapion, broly, bojack, fusions....), alors ça va. c'est pas incroyable, mais ça fait le café.

S'ils essaient de le raccrocher au canon, ou de l'adapter en manga sans rien modifier, alors c'est un coup de canif de plus à la mythologie Dragon Ball
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Broly83 le 02 Juillet 2022 à 17:38:31
Eh ben, ça faisait un bail que j'avais lâché le forum. Depuis le film Broly il me semble. Mais ça fait vraiment plaisir de voir que les gens maintenant n'adulent pus DBS aveuglément et bêtement. Cela en devenait assez gênant, déjà à l'époque avec les énormités absurdes de l'animé DBS.

Maintenant que dire de ce film ? Ben déjà beaucoup ont résumé ma pensée : c'est puissamment nul et insultant pour toute personne qui aime un minimum Dragon Ball. Pourtant sur le papier, les grandes lignes sont bonnes : mettre en avant Gohan et Piccolo face à un nouvel ennemi, faire intervenir Pan, mettre (enfin) des Trunks et Goten adolescents, faire s'entraîner Broly sur la planète de Beerus etc. Why not, ça avait l'air d'être bon. Mais comme d'hab' avec DBS, les idées sont bonnes mais l'exécution est merdique. On en revient toujours au même point.

Les gros problèmes de ce film sont pour moi la cohérence, l'histoire et l'ennemi :

- Déjà juste l'ennemi, à savoir Cell max. Ce truc n'est même pas une copie de ce qu'était Cell. Zéro charisme, zéro intelligence, zéro nouveauté. Juste un robot qui fait que gueuler. Quitte à avoir un truc du genre, j'aurai mieux préféré qu'ils te refassent venir Cell, et le faire évoluer au niveau God. Mdr, au début quand je l'ai vu, j'ai cru que c'était encore une connerie de Dragon Ball Heroes x) Comme quoi...
Puis j'ai pas compris aussi : comment le petit fils de Gero a pu pensé un cyborg d'un tel niveau de puissance ? (presque aussi fort que Broly quand même, hein). Quelle est l'explication derrière ? Comment a t-il pu en arriver là ? J'ai raté un point important du film ou... ?

- L'histoire : mais sans déconner, il faut virer Toriyama et Toyotaro. Ces personnes sont des fraudes, des erreurs de parcours, des gens qui n'en ont strictement rien à faire de Dragon Ball. Attendez une seconde, comment on peut écrire un scénario qui n'est qu'un copié/ collé de l'arc Cyborgs/Cell ? Comment peut-on se dire professionnel après ça ?... La plupart des fanfics que j'ai lu étaient de bien meilleures qualités que ce qu'on se tape là. Juste Kakumei avec sa qualité graphique de dingue : c'est ça qu'aurait dû être DBS.

- En prolongement du point précédent, la cohérence : mettre Gohan et Piccolo au même niveau que Goku et Vegeta, alors que ces derniers se sont entraînés comme des boeufs est hyper destructif envers la cohérence de DBS (alors qu'elle était déjà au plus bas) mais surtout hyper insultant envers nous les fans. Quelles sont les explications logiques/ normales de Piccolo Orange et Gohan Beast ? Pour qu'ils passent d'un niveau SSJ3, à un niveau UIM ? Un ptit voeu de Shenron ?... Alors que l'écart entre ces deux niveaux est juste phénoménalement titanesque (et ça reste un euphémisme) !
Pour tout vous dire, j'ai rigolé quand Gohan s'est transformé en Beast. Le gars il a vu Piccolo se faire rétamer la tronche pendant toute sa vie et là d'un coup, " aaaaaaaaaarrhggghg j'sui en colllaire !!! " Nan sérieux  :D  Cela aurait été Pan et/ou Videl, à la limite oui (et encore). Mais pas Piccolo bon dieu, c'est du réchauffer puissance 10. Alors après oui : à titre personnel, je trouve que la transformation de Gohan est classe. Mais elle est pas du tout cohérente, justifiée ou logique. Et c'est ça le problème que j'ai ici.

- La qualité graphique : pour ma part, ça passe pas. En plan statique, on a parfois des plans beaux. Mais en dynamique, c'est horrible pour les yeux. J'avais l'impression de regarder une intro d'un jeu Dragon ball lol.

Dès lors, avec tous ces ratages, je n'ai (à aucun moment du visionnage) pu prendre au sérieux ce qui se passait dans ce film. Aucune tension, aucun moment dramatique, une cohérence nullissime... C'était vraiment nul. Surtout pour une histoire qui se veut être dans le Canon.

Mais vous savez quoi ? Quitte à en choquer certains, en réalité, la qualité scénaristique des films qu'on a depuis FNF (et même DBS de manière générale), c'est uniquement dû à nous les fans. C'est à cause de nous que Dragon Ball est aujourd'hui de la daube. Déjà à l'époque vers 2013, je faisais partie des rares à dire que DBH était un danger pour l'avenir du manga en général. On me disait que j'y comprenais rien, que j'étais fermé contre la nouveauté, que j'étais pas un vrai fan de dragon ball (mdr) etc. A cela, on ajoute également les gens qui ont défendu corps et âmes DBS, en faisant tout pour se faire entendre de la Toei.
Et maintenant aujourd'hui, regarder où nous en sommes : des films canons/ officiels qui sont des DBH bis. Autrement dit, zéro cohérence, zéro scénario, transformations à gogo, fanservice à foison etc. Et vu les réactions que je vois sur le net, notamment des abrutis d'américains (particulièrement ceux qui ont applaudi DBS Broly et ce film pour leurs histoires mdr), ça n'est pas prêt de s'arrêter ! ;) Bravo donc à ces pseudos fans qui ont détruit Dragon Ball et qui vont continuer de détruire l'essence même de Dragon Ball.

Bref, Dragon Ball c'est la vie. On est beaucoup je pense ici, à avoir cette passion incroyable pour ce manga. Mais quand je vois ce genre de film, et surtout toutes les réactions positives qu'on lui donne, ça me dégoûte profondément. Puis soyons honnêtes : aujourd'hui Dragon Ball est mort. DBS a bien mis le niveau bas et les trois derniers films ont fini de l'achever. Rien qu'à voir le forum : je me rappelle avant entre l'annonce d'un film et sa sortie, on avait des cinquantaines de pages de discussions en tout genre. Là, on en a même pas 10. Je pense que les gens se rendent comptent aujourd'hui de la fraude qu'est Dragon ball Super. Et c'est pas plus mal. Enfin.

Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: joeyw le 03 Juillet 2022 à 23:05:16
Je comprends pas pourquoi les gens pensent que Gohan est maintenant plus fort que Goku et Vegeta alors qu'il a vaguement battu un Cell amélioré :/ Sûrement bien plus puissant qu'un SSJ3 mais y a quand même un monde avec le niveau divin.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Bejita78 le 04 Juillet 2022 à 00:32:58
1) Toriyama a déclaré que Piccolo Orange a un niveau égale à Goku et les autres.

2) Gohan Beast est plus puissant que Piccolo Orange donc logiquement plus puissant que Goku et les autres.

3) Le monde qui a entre le ssj3 et le niveau divin c'est juste une blague. Bientôt même Krillin va égalé un ssjb avec un petit voeu tranquil.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: joeyw le 04 Juillet 2022 à 20:24:01
Oui alors après il a dit "égal avec Goku" mais ça peut très bien signifier la forme de base de Goku. Et pis les déclarations de Toriyama hein, je vais pas relancer le débat sur Kid Buu vs. Buuhan mais voilà il aime bien quand c'est flou :p

Et parti comme c'est on va bientôt pouvoir considérer ce film comme hors de la chronologie DBS vu que y a aucune mention de Moro ou Granolah, encore plus si y a pas de mention de ce film dans le manga... ce qui arrangerait tout le monde ?  xD 
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Trunks87 le 05 Juillet 2022 à 11:03:50
 je vous trouve de mauvaise foi avec gohan, il passe pas d'un niveau ssj 3 a légal de goku, dans l arc des pouvoirs  dans le manga il est aussi fort que kefla qui elle même doit être plus fort que un vegetto....ensuite il progresse encore contre Moro.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Ma junia le 06 Juillet 2022 à 17:14:31
J'ai pas vu le film en question mais juste les image du dernier trailer, j'ai vraiment peur pour le film, j'attends de le voir au cinéma, pour me faire un avis pour l'instant je suis entrain de me faire l'arc moro, que j'ai pas pu lire, je les ai acheter et je ferai de même pour super hero, je le verrai lorsqu'il sortira.

J'ai bien aimé le film broly par contre, car je suis l'ordre de la chronologie DBS. J'ai le temps, j'espere qu'il sera bien mais j'ai peur.
 
Merci à tous
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: kai kai le 08 Juillet 2022 à 12:37:51
Moi j'ai pas peur du tout,  je sais que le film sera bien au cinéma, un nouveau film DB est toujours un événement, il serait dommage que je passe à côté car le voir autrement que le cinéma ne m'intéresse pas.
Je ne pourrai pas attendre le mois d'octobre,  ils sont complètement fous, j'espère une avant première dans pas longtemps. :zzz:
La plupart des fans l'auront déjà vu sur le net et une partie n'ira pas le voir au ciné, le grand public sûrement.
Je suis curieux de voir un peu le nombre d'entrées que va faire ce film en France et dans le monde.
J'ai hâte surtout de voir les Gamma1 et Gamma2, j'ai eu du mal au début et après ça devient addictif, c'est comme l'humour, je ne conçois plus un film DB sans humour
 :freezer:  :celljr:
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Sancheziku le 24 Juillet 2022 à 13:26:34
De mémoire le film Broly a pas fait plus de 450 000 entrées en France, ça m'a pas l'air énorme quand on voit des films français lambda faire 1 million d'entrées. Dans mon entourage tout le monde me disait "oh on attendra la sortie en VOD", sachant que Hero ferait déjà moins d'entrée au Japon que Broly j'ai l'impression que la Toei attend pas grand chose pour le marché français.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Shin Antares le 24 Juillet 2022 à 15:11:07
On dirait bien que la hype DB s'en est allée, en tout cas en France (ceci n'est que mon impression personnelle). Ce qui est clair, c'est que ce n'est plus comme avant.

Déjà si la Toei et autres dirigeants faisaient du vrai DB et pensaient un peu plus aux vrais fans qu'au fric, on aurait sûrement quelque chose de mieux en terme de scénario, dessins, animations et combats (ce que je dis est une généralité, ce n'est pas forcément vrai pour tout ce qu'ils créent, mais quand même...).

A l'heure actuelle, ils peuvent sortir la pire bouse intersidérale de cette licence, ça fait vendre. Normal, puisque le public visé sont les 12 ans et moins. Et comme cette génération n'a jamais connu DB en temps et en heure (Club Dorothée, mangas et magazines de l'époque), ils ne savent pas ce qu'est le véritable univers de ce manga. Alors que ceux qui ont 30 ans et plus, c'est différent. Nous n'avons pas la même vision des choses et c'est tout à fait normal.

En résumé, le gros point noir est le public visé. DB ne doit en aucun cas être fait pour les 12 ans et moins de la génération 2000 et après. Non, cela aurait dû être la continuité des 12 ans et moins de la génération 1980/1990 qui ont en moyenne 35/40 ans aujourd'hui. Ils auraient dû prendre en compte notre évolution afin de caler le manga/l'anime sur ça. Grosse erreur de leur part. Mais comme à présent tout est une histoire d'argent et de public visé, bah voilà le résultat.

Ce qui fait que pour ma part, je n'attends plus rien de cette licence. Je regarderai toujours car c'est DB et que c'est mon enfance/adolescence (je participerai aussi à des débats si besoin) mais à la différence près que maintenant je pose mon cerveau et je ne cherche plus à réfléchir et comprendre le sens de certaines choses car j'en ai plus rien à foutre (et on sait ce qu'il en est de la logique et de la cohérence depuis quelques années, c'est du grand n'importe quoi). C'est triste d'en être arrivé à ce point concernant du DB alors que c'était limite ma vie quand j'étais plus jeune. Quel dommage vraiment.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Sancheziku le 01 Août 2022 à 13:30:01
Tu sais la plupart des 35/40 ans qui ont suivi la série au club Dorothée n'en ont plus rien à carrer des mangas/animés ou même de Dragonball tout court. C'est aussi le cas pour des séries comme Sailor Moon ou Saint Seiya, tu peux leur annoncer qu'il y a un nouvel animé la moitié te dira "ah...ok" et même certains seront énervés et considéreront que tout ce qui a été fait après le Club Dorothée n'a aucune légitimité parce que c'est plus pareil.

Db Heroes vise très clairement les enfants avec un scénario nanardesque et ses transformations à gogo, DBS vise les adolescents comme ça a toujours été le cas, la série est sûrement le manga/animé plus grand public de tous ceux qui sont proposés alors que avec des séries comme Jujutsu Kaisen ou l'Attaque des Titans ils auraient pu tenter de pousser + vers le gore. Les jouets se vendent très très bien, les goodies se vendent très très bien mais le film Broly a fait un score décevant en France. J'ai plus l'impression que c'est un manque criant de publicité et d'exposition, qui était au courant que le film était sorti en fait ? Pas grand monde j'ai l'impression. J'ai du voir 2 pubs en ville pour la diffusion de DBS sur TFX une chaine de la TNT alors que de moins en moins de monde regarde la TNT. Quant à Broly je me souviens d'un article dans une sous-catégorie d'articles dans Le Monde et AlloCiné qui faisait un décompte des sorties la première semaine mais à part ça...

Dans mon entourage il y a 4 séries que les enfants ont une obligation sociale de regarder pour ne pas être ringards à l'école : Naruto / One piece / Dragonball / Demon Slayer. En visant les jeunes tu as parfois leurs parents qui regardent avec et tu attires en + les nostalgiques ou un nouveau public sans compter les anciens qui peuvent montrer la série à leurs enfants, une pierre 2 coups. Quant à l'animé DBS ou les films, les anciens fans que je connais sont curieux du contenu de la série mais tous ont la flemme de regarder en se disant qu'un jour peut-être...ou bien ils sont passés à autre chose. Le choix de série est tellement vaste sans compter les films/séries américaines. Ceux qui ont fini par regarder le film Broly ont adoré mais ont attendu longtemps avant de s'y mettre, quant à l'animé aucun n'a la patience de commencer.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: kai kai le 03 Août 2022 à 14:15:06
Je me demande quant il y aura des avants premières à Paris pour le film,  car je n'en peux plus...
:freezer:  :freezer:  :freezer:
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Shin Antares le 03 Août 2022 à 20:21:02
Pour ma part, ça sera sur Internet. Et je ne suis pas pressé de le voir.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: kai kai le 04 Août 2022 à 10:23:54
Oui, je connais ton avis sur le sujet, mais pour ma part je sais que le spectacle sera bien au cinéma et que si je le regarde sur le net ça sera quelconque.
Comme Broly c'était grandiose au cinéma avec les fans,  mais après j'ai essayé de le revoir, disons que ...bah je m'en fous lol
Donc voilà je viens en avant première pour être avec les fans et voir un peu la réaction après le film,  ça m'intéresse beaucoup, le ressenti des anciens comme nous, bonne ou mauvaise m'intéresse au plus haut point
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Shin Antares le 04 Août 2022 à 12:20:47
En résumé, tu y vas surtout pour la potentielle ambiance qu'il pourrait y avoir. Ce qui permettrait d'apprécier un peu plus le film. Cette démarche est tout à ton honneur et je la comprends parfaitement.

Il est vrai que ça serait sympa de le voir de cette façon mais depuis le COVID (il traîne toujours pour ceux qui pensent que ce n'est pas le cas) et n'étant pas vacciné (pour ce que cela protège au final et on ne sait pas quels effets il y aura plus tard sur le corps, non merci), j'ai du mal à revenir dans les salles obscures. Sans compter mon avis sur le sujet, j'attendrai donc qu'il soit disponible sur le net.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: kai kai le 05 Août 2022 à 11:27:51
En gros c'est ça  un dragon ball c'est au ciné, après c'est terminé pour moi, il se peut que je regarde sur Netflix après, pour l'histoire,  les tranches de vies etc.
Mais il se peut que je vais adorer le film,  je ne suis pas à l'abri de ça, si le film me fait marrer,  il se peut que je le regarde encore, j'ai un regard neutre avec DBS, ça fait longtemps que je sais que je ne suis pas le public visé, j'ai eu mon heure et c'est passé, donc maintenant j'essaie de m'amuser, comme pour Broly, j'y étais avec mon meilleur pote (une grosse pensée pour lui) et il s'en contrefoutait de DB, mais au cinéma il était comme un dingue, pour le coup on aurait cru que c'était moi qui accompagné pour faire plaisir.
Donc oui l'ambiance c'est terrible, ont aurait crû des ados dans la salle, alors que c'était minimum 30 ans, c'était marrant !
Pour super hero,  pour la première,  peut-être que le public sera plus jeune,  je ne sais pas,  de toute façon je traîne qu'aux avant premières pour être avec les fans pur et dur,  après aucun intérêt  sauf bien sûr pour aller avec ses gosses où ses neveux !
De toute façon c'est le but,  que l'ancien fan ramène sa famille au ciné.
Après je comprends ton point de vue,  on a tous des points de vues différents, et c'est ça qui est bien.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: Shin Antares le 05 Août 2022 à 12:32:38
Il est vrai que le fait d'avoir des gosses (neveux ou autres) rendrait cela plus intéressant, histoire de "léguer cet héritage". Non seulement de leur faire connaître tout ceci mais aussi de partager nos souvenirs et ressentis sur le sujet. Cela donnerai peut être une vision différente et cela inciterai plus à aller au cinéma quand il y a ce type d'événement.

Mais je suis loin de tout ça !!  xD
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: itachi 316 le 09 Août 2022 à 09:19:36
D'une personne à l'autre ça peut varier, mais je sais que moi dans mon entourage des gars de 35/40 ans sont à l'affut de la moindre annonce.
Je pense effectivement qu'ils se trompent sur le fait de viser une cible mais pas pour les mêmes raisons que vous, je m'explique... Un exemple était donné par un des VDD, aujourd'hui les moins de 12 ans (et je le sais pour avoir 3 enfants  de 8,11,13ans) sont passionnés par des oeuvres comme AOT alors que ça bouffe des humains vivants et l'histoire y est très sérieuse, un manga bien badass attirera plus des gamins de - de 12 ans qu'un truc fait pour coller à leur age qui au contraire les fera fuir.
Pour ma part je vais regarder le film Hero mais pour le moment sans conviction, mais effectivement je vais me mettre dans les meilleur condition car je me dis que l'on a quand même de la chance de pouvoir avoir de la nouveauté.
Les spoils que j'ai vu du film ne me donne certes pas envie, mais bon je vais partir sur un point de vu neutre pour vraiment juger.
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: HoyokuTensho le 14 Août 2022 à 13:21:29
Citation de: Bejita78 le 04 Juillet 2022 à 00:32:581) Toriyama a déclaré que Piccolo Orange a un niveau égale à Goku et les autres.

2) Gohan Beast est plus puissant que Piccolo Orange donc logiquement plus puissant que Goku et les autres.

3) Le monde qui a entre le ssj3 et le niveau divin c'est juste une blague. Bientôt même Krillin va égalé un ssjb avec un petit voeu tranquil.

Comme dit Joeyw Piccolo orange qui a un niveau égal à Goku et Végéta on ne sait pas sous quel forme on designait

Donc ceux qui pensent que Gohan Beast est plus fort que Goku Ui ou Broly ssjGreen c'est un peu se précipiter dans le feu sans savoir que c'est le feu

Pour les prochains chiffres des entrées en France, comment voulez-vous que ça marche vu que la sortie est de plus de 4 mois par rapport à la sortie japonaise et que le monde a eut largement le temps de savoir tout ce qui se passe dans le film. Qui ça va intéresser

Qu'ils annulent la sortie française et le passent directement en bluray
C'est complètement inutile la sortie cinéma en France
Titre: Re : Dragon Ball Super - Super Hero
Posté par: itachi 316 le 14 Août 2022 à 17:09:48
Non mais quand tu compares c'est à la version la plus forte du personnage.
Là tu joues avec les mots car cette phrase te dérange comme nous tous, si l'on devait faire ça à chaque fois ça n'aurait aucun sens.
Imagine dans le Cell games quand Vegeta dit que Gohan est plus fort que Goku et toi tu viens et dit: oui il a dit que Gohan est plus fort que Goku mais on ne sait pas si il parlait de Goku quand il était petit ou le Goku actuel...

C'est malheureux mais la volonté est bien de nous avoir mis Gohan et Picollo > ou = à Goku UIM et Vegeta ultra ego.
En tant que fan je suis dégouté car c'est comme si on te disait que l'on s'en cogne que ce soit cohérent ou intuitif, tu prends ce que l'on te donne point barre.
Avec ce fonctionnement c'est toute la dimension divine que l'on te vendait comme quelque chose de magnifique qui se prend un grand coup de pied dans la gueule, en fonctionnant comme ça je vais exagérer un peu mais demain Chichi peut même devenir plus fort que Whis.

Le point qui dérange c'est pas le CKILEPLUFORT  mais plutôt la lecture du truc qui en devient désagréable, on ne peut pas t'expliquer pendant 400 épisodes que Dieu>>>tout et d'un coup "Ah bah en faite non".