Votre Film/Oav Préfèré ?

Démarré par Rony-Kun, 29 Mars 2009 à 12:55:21

« précédent - suivant »

Quel est votre OAV préféré ?

Le Légende De Shenron
1 (0.3%)
Le Chateau Du Démon
1 (0.3%)
L'Aventure Mystique
2 (0.7%)
L'Armée Du Ruban Rouge
5 (1.6%)
A La Poursuite De Garlic
2 (0.7%)
Le Robot Des Glaces
2 (0.7%)
Le Combat Fratricide
2 (0.7%)
La Menace De Namek
1 (0.3%)
La Revanche De Cooler
3 (1%)
Cent Mille Guerriers De Métal
16 (5.3%)
L'Offensive Cyborg
12 (3.9%)
Broly, Le Super Guerrier Millénaire
46 (15.1%)
Les Mercenaires De L'Espace
29 (9.5%)
Rivaux Dangereux - Le retour de Broly
2 (0.7%)
Attaque Super Warrior ! Bio Broly
0 (0%)
Fusions
54 (17.8%)
L'Attaque Du Dragon
25 (8.2%)
Salut ! Sangoku Et Ses Amis Sont De Retour !!
5 (1.6%)
Le Père De Songoku
40 (13.2%)
L'Histoire De Trunks
17 (5.6%)
Le Plan D'Anéantissement Des Saiyans
4 (1.3%)
Le Monde De Goku
1 (0.3%)
100 Ans Après
10 (3.3%)
Battle of Gods
20 (6.6%)
Episode of Baddack
4 (1.3%)

Total des votants: 182

Broly_X

Broly, Le Super Guerrier Millénaire, bien entendu.  :rage:

KAiWAi

Même si j'ai aimé pas mal d'oav comme Le Retour de Broly, Garlick Jr ou Les Mercenaires de l'Espace... je peux maintenant dire que Resurrection F est mon film préféré !!

Eirian Kikai

Je mets facile Fukkatsu no F dans le top 5  :cool:

Mais ce n'est malheureusement pas mon meilleur film , Trop de défaut par ci et par la pour lui accorder ce titre. :)

Pour moi , ça sera toujours les mercenaires de l'espace (pour l'instant)^^.

berto

J'aime pas trop ces OAV en général (loin de les avoir tous vu d'ailleurs), car niveau histoire c'est quand même très souvent raz les paquerettes (un méchant qui veut conquérir quelquechose / se venger de Goku / tuer tout ce qui bouge)... même si ok, développer un peu creusé sur un format 45mn - 1h c'est pas vraiment possible. Assez difficile de ressentir bcp d'intérêt pour ces épisodes. Le truc à mon avis qui se regarde pour le plaisir des yeux (éventuellement), et en débranchant le cerveau.

Ceci dit y a quand même quelques OAV qui valent la peine, et notamment ceux qui s'inscrivent dans le "canon" et viennent illustrer/enrichir l'histoire principale.

mon classement :

1- Destruction de la Planète Vegeta

Connaître grosso modo la fin (tragique) de l'histoire amène une noirceur et une ambiance vraiment prenante. dans le même style, Star Wars epIII m'avait fait un peu le même effet

Le fait que le heros (et ses amins) soit un assassin (et accessoirement un père qui se tamponne totalement de ces gamins au début), et que globalement tous les différents clans de cet histoire (équipe de Bardock, hommes de King Vegeta, Sayans, Freezer + ses hommes) soient tous plus pourris les uns que les autres, c'est assez particulier aussi.
L'évolution de Bardock entre le début et la fin (même si forcément pas super poussée en un si court laps de temps) est plaisante aussi.

Et c'est des combats assez sanglants, et quelques images assez dures.
des bonnes musiques bien placées.

2- Résurrection de Freezer

Animation et dessins au top.
Plusieurs persos ont leur moment fort (bon ça faisait un peu fan service, mais à petite dose c'est pas trop dérangeant)
Musiques très bien là aussi.
Un seul regret, le combat Vegeta vs Freezer un peu trop vite expédié.

... d'ailleurs, c'est à mon avis une belle connerie d'avoir reproduit cette histoire dans DBS.
Résurection de Freezer, c'est typiquement le genre d'histoire qui rentre dans le cadre d'un OAV (méchant qui veut tout casser, puis baston baston baston). Une histoire qui n'a aucune quasi incidence ou conséquence sur la trame principale (y a juste la révélation du pouvoir qu'à Whis de remonter le temps. concernant le SSJ Blue, c'est durant entrainement de Vegeta et Goku chez Beerus, et c'est pas directement lié au film en lui même)

Autant la réadaptation de BoG dans DBS me semble obligatoire (car elle ouvre un nouvel univers et apporte des changements majeurs à la trame), autant Ressurection de Freezer était vraiment pas utile à mettre dans DBS... surtout si c'est pour torcher l'arc comme ça.

3- Cyborgs du futur

A la fois une très bonne OAV (adversaires charismatiques et féroces, ambiance dark, quelques moments très forts) mais aussi beaucoup de déception car il y avait moyen de faire TELLEMENT mieux.

En rallongeant (carrément en doublant la durée ça aurait été cool), pour développer plus l'histoire. Malheureusement, 3 minutes après le début du film, c'est déjà l'apocalypse, les cyborgs ont tout pété et la grand majorité des Z sont morts.

ça aurait été intéressant de voir l'arrivée / le début de l'action des cyborgs (ressentir la menace qui monte). Et de vraies scènes pour les défaites/morts des guerriers Z.
peut être également quelques minutes de plus sur l'état de Goku (le voir faire un malaise pendant un entrainement par exemple).

... bref, même si ce film est très réussi en lui même, j'ai un peu l'impression qu'il n'est qu'une deuxième partie et qu'il en manque une moitié de film.

4- Fusion

totalement hors canon, mais c'est vrai qu'il est kiffant.
Transformation SSJ3 de Goku qui donne l'impression de tordre la dimension, retrouvailles Goku/Vegeta en enfer, des superbes dessins (Gogeta très bien réalisé) et musiques qui vont bien, de belles attaques aussi. Combat Gogeta vs Janemba un peu trop rapide malheureusement

5- Cooler (le premier)

Un adversaire charismatique (peut être même plus que Freezer. moins méchant/sadique, mais dégage plus de contrôle et de force)
Des combats intenses, une transformation SSJ à un moment de l'histoire où il n'y en a encore pas beaucoup.
Des flashbacks intéressants

6- la revanche des Tufuls

de beaux dessins et un combat très compliqué. Une des rares fois où on voit les principaux héros combattre tous ensemble, pour un résultat visuel réussi

Kūra

1) Les Cent Mille Guerriers de Métal :

Avec FnF c'est le seul film DBZ où il y a une vraie scène de bataille. Lorsque Krillin, Gohan & Piccolo tapent sur les robots c'est juste au top. Et que dire du fight Goku & Vegeta VS Metal Cooler  :love:.

2) L'offensive des cyborgs :

Rien à dire, un OAV au top avec des super combats et un méchant C-13 bien badass. Comme je l'avais dit dans un autre topic il y a une chose que je regrette c'est sa transformation en Super C-13 : il perd en charisme du fait qu'il ne parle plus. Il se transforme en grosse brute qui tape sur tout ce qui bouge sans rien dire et j'apprécie peu le disign. Après beaucoup diront que le scénario est un peu du plagiat avec la saga Cell (un androïde qui en absorbe deux autres pour devenir l'être ultime et quasiment invincible) mais j'ai beaucoup aimé, l'idée d'une baston dans les glaciers était vraiment sympa.

3) L'histoire de Trunks

Du dramatique version DBZ qui nous éclaircie un peu plus le personnage et l'enfer dans lequel il vit dans le monde futur. Une sorte de film à la Terminator avec un mec qui veut tout faire pour protéger ce qu'il reste de son monde, au top.

ma junia

J'ai voté Son Goku le Super Saiyan.

C'est tous simplement le film de ma jeunesse, Slug le super namek contre le super saiyan.

Un combat époustouflant il démoli les préjugé sur "les Namek non pas le niveau contre les saiyan".

Le niveau d'un  namek, même sans fusion on un pouvoir qui peut surpasser freeza ou le super saiyan.


Maintenant la plus part de la puissance d'un saiyan se transforme je ne sais combien de fois, avec une apparence vraiment ridicule, juste pour avoir un niveau minable.

pozzo

Wouah l'OAV Fusion en numéro 1 selon ce sondage, j'aurais plus misé sur L'Attaque du Dragon  :oui: !
Mais je comprends parce que le design de Janemba est complètement pété.

Mais celui que je préfère et que j'ai vu le plus de fois à ce jour c'est vraiment Bio Broly...

Non soyons sèrieux (d'ailleurs 0 votes pour celui-là ahah) le meilleurs à mon avis, c'est Le Robot des Glaces, parce que je trouve que c'est l'un des plus beaux visuellement parlant, parce qu'on à du bon vieux Piccolo VS Goku, parce que Muten Roshi nous fait un petit Kamehameha des familles , et surtout l'OST bordel, l'ost des films/OAVs est généralement très très bonnes (sauf pour les 2 derniers films bizarrement Kappa), mais là c'est du grand art, là on dit MONSIEUR Kikuchi-Dono !! Et pour illustrer mon propos, je vais vous parler d'une scène du film à vous hérisser les poils, la scène où Goku nous chuchote délicatement à l'oreille, un putain de "YONBAI-DAAAAAA  :ha:" ...

Que dire de plus ? C'est juste Craqué !!

Tom Maas San

Les oav de Broly (sans bio broly évidemment) sont vraiment magnifiques, Broly est L'ENNEMI par excellence, aucune pitié et une force illimitée, il restera sans aucun doute le perso le plus redoutable que la z team ait affronté. Dommage d'ailleurs qu'il n'ait pas été exploité de façon différente (un arc dans dbz par exemple). :rage:

En outre l'épisode de Tapion m'a aussi beaucoup plu, l'ambiance spirituelle de la flûte , et le personnage de Tapion en lui même est vraiment réussi. Et que dire de cette mélodie qui est en outre la sonnerie de mon téléphone ^^

Pour conclure voici mes 3 préférés même si malgré tout ils sont tous plus ou moins réussis  (à l'exception de bio broly )

Abrm

 :goku: Le Père De Songoku  :cool:
En 2ème position je dirais Fusion  :goku:  :vegeta:

bigbang ssJs

perso dans tous j'ai vu que broly guerrier millénaire, fusion ,le pere de goku , battle of god :rage: :sourire: :ha:

Océ Turner

Le père de sangoku pour ma part ! :p
Même si j'ai hésité avec le combat Fratricide :)

vegansound

Salut tout le monde,

Je profite de ce topic déjà créé sur le sujet pour poser une question quant à la disponibilité des OAV en DVDs.

Le premier post indique la liste de tous les films dispo, toutes époques confondues (DB, DBZ, DBGT), et j'aimerais comparer avec les 2 coffrets DVDs que j'ai acheté qui sont censés regrouper tous les films. Or j'en vois qui manquent (je ne compte pas "La Résurrection de « F »" qui datent d'après ce topic, j'imagine).

Spoiler
[Fermer]

Dans la liste donnée en première page, ceux que je ne trouve pas dans les coffrets sont :
- Salut ! Sangoku Et Ses Amis Sont De Retour !!
- Le Père De Songoku
- Le Plan D'Anéantissement Des Saiyans
- Le Monde De Goku
- 100 Ans Après
- Battle of Gods
- Episode of Baddack

Dan le 1er coffret il y a "Baddack contre Freezer (Spécial)". Il correspond au quel que j'ai mis en gras ci-dessus ?


Quant aux autres (et ceux qu'on ne voit pas ici genre "Goku et la sécurité routière", "Goku le pompier" et d'autres qu'on peut voir sur la page Wikipédia des OAV sortis), ils existent en vost/fr ? Sur un support physique ou juste sur le net ?

J'essaie de compléter ma collection d'OAVs et voir ceux qui manquent. Donc merci de votre aide.  :cool:

Sam / SupaSceptic

Celui que tu as correspond à celui que l'on a listé "Le Père de Son Gokû" et qui s'intitule en Japonais "Le tout dernier combat seul contre tous ! Le Père du Guerrier Z Kakarotto défie Freezer !".

D'ailleurs il ne s'agit pas d'un OAV mais d'un téléfilm.

En France AB à tout vulgarisé en OAV, mais réellement:
- Les Téléfilms, films diffusés directement à la TV sont: Le tout dernier combat seul contre tous ! Le Père du Guerrier Z Kakarotto défie Freezer !, Opposition au désespoir! Les Guerriers restant Trunks et Gohan (connu ici sous le nom de l'Histoire de Trunks), "Chronique de Gokû! La preuve de son courage est Sû Shinchû" (connu ici sous le nom de "DBGT: 100 après), le Cross-Over One Piece X Toriko X Dragon Ball sortit en 2013, et d'autre petits truc tel que des épisodes de promotions.

- Les OAV, films sortit directement sous le format DVD/Blu Ray, tel que Réunissez-vous le monde de Gokû! (Jeu intéractif à QTE qui nécessitait un éspèce de téléphone pour donner les réponses), Le Plan d'Extermination des Saiyans (Jeu sous forme de QTE avec le cours de l'histoire qui changeait en fonction des choix, l'histoire était celle d'Hatchiyack, la 1ère version des années 90), Le Jump Anime Star Tour de 2008 appelé Ossu!! Son Gokû et ses Amis sont de retours !, Le Plan d'Eradication des Saiyans sortit en 2010 sur le disque de Dragon Ball Raging Blast 2 une version remake de l'OAV d'Hatchiyack en gros, et le fameux Episode of Baddack sortit en 2011 où Baddack devient un Super Saiyan.

- Les Films, sortit au cinéma: tout le reste je vais pas les énumérer  :D

Les OAV/TV Spécial jamais sortit en France sont:
- Réunissez-vous le monde de Gokû!
- Le Plan d'Extermination des Saiyans
- Le Jump Anime Star Tour de 2008
- Episode of Baddack
-  le Cross-Over One Piece X Toriko X Dragon Ball Z
- Les quelques épisodes de promotions

Mais tu les trouveras assurément sur le net en sous-titrés.  :cool:

Ryū-Ken

#208
J'ai voté pour le TV spécial de Baddack.

Ce TV spécial ou OAV l'appeler comme vous voulez ma tout simplement marqué de par son ambiance très froide, de sa fin tragique, d'avoir un héros pas totalement gentil, c'était rare d'avoir une ambiance aussi sombre pour du Dragon Ball. Déjà avoir comme héros le père de son Goku c'est classe, mais en plus son père montre parfaitement la cruauté des Saiyanjins envers les différentes civilisations extraterrestres. D'ailleurs c'était la première fois que je voyais un anti-héros et c'était tout simplement énorme !


On voit un Baddack qui fait tout pour empêcher Freeza d'exterminer son peuple à savoir les Saiyanjins. Voir un Baddack tout faire pour empêcher Freeza de mène son plan. Sa détermination, son courage, sa fierté, Baddack est la description parfaite du Saiyanjin et ça c'est beau.  :bave:

Artemicion

Tellement difficile de choisir....

Mais je vais voter fusions parce qu'il y avait de l'humour, parce que great saiyaman 1 et 2, parce que c'est sympa de revoir les vieux perso comme freezer, parce que gogeta Pete la classe et SURTOUT parce que gogeta Pete la classe xD