Comment dénoncer un contenu illicite?

Démarré par saiyuke, 12 Avril 2009 à 18:10:14

« précédent - suivant »

saiyuke

Comment dénoncer un site pédophile ?

Si vous tombez sur un site au contenu choquant (pédophilie, violence,...) vous pouvez les dénoncer comme dans la vraie vie: au commissariat de police le plus proche. Si vous préférez le faire directement via internet, choississez bien l'endroit où vous allez le faire.

Voici des liens officiels, ce ne sont pas des organisations plus ou moins douteuses, plus ou moins officielles et/ou plus ou moins efficaces.

Ne remplissez jamais de questionnaires de dénonciations de sites sur d'autres liens. Il existe sur le web certains mouvements qui prétendent lutter contre la pédophilie, mais en leur dénonçant des sites vous ne faites que leur fournir quelques liens supplémentaires. Ne leur donnez jamais votre identité, ne donnez jamais votre identité sur internet.

Site officiel du gouvernement de la protection des mineurs :

http://www.internet-mineurs.gouv.fr

C'est peut-être pas grand chose mais je pense qu'en tant que praticien et utilisateur d'internet il y a des choses qui doivent être signalées et qu'il est bon de savoir comment les signaler.

Jarod

Bin t'a raison de mettre ca tu sais  :-[ c'est pas drole de tomber sur un site choquant

Rony-Kun

Personnelement je trouve ça moche, ils devraient supprimer ce genre de chose  :-\

Il faut protèger les plus jeunes ( oui, j'suis encore mineur ) xD

Jarod


Gohan Super Saiyajin 2

Oui mais vous savez, le monde est plutot malveillant si vous voyez ce que je veux dire, et j'aime bien ce qu'a fait Saiyuke car il vaut mieux prévenir croyez moi.

Nαѕк

Très bonne idée de mettre ça Saiyuke . Moi même étant mineur ...On sait jamais ce qui peux nous arriver ...

Marimo

#6
Tu fait bien saiyuke de l'expliquer :

Pour ma part tout ces salauds mérite la mort (bon désolé c'est des menaces mais il le mérite vraiment!)

Mieux vos pour vous que vous soyez pas un pédophile, sinon vous savez ce qui vous attend prochainement!

(je parle d'aller en prison car on meurt tous un jour...)

the legende dragonball

c'est très bien ce que tu fait tu nous aide et moi j'ai vraiment pas envis que ça m'arrive  :(

goku

très bonne initiative, car il est vrais que sur le net, on ne c'est pas sur quoi ou sur qui on peut tomber
   
     c'est une très bonne information pour les jeunes

the legende dragonball

ouais surtout que moi j'ai dix ans alors c'est plutot cool :D :broly:

the legend of dragon

 :lol:c clair je te promer que j'essayerai de faire sa plus tard

whitefang

Merci Saiyuke, c'est toujours bon à savoir!

the legende dragonball

t'ais le meilleuradmistrateur vive saiyuke :goku: