Quels changements vous donneriez à l'arc Tournoi du Pouvoir ?

Démarré par berto, 04 Novembre 2018 à 03:21:41

« précédent - suivant »

berto

Comme le topic sur l'arc Black que j'avais trouvé très intéressant et ou de bonnes idées étaient ressorties, j'ouvre le même sujet concernant l'arc Tournoi du Pouvoir.
Et contrairement à l'arc Black ou l'oeuvre original (manga et anime) est solide et de qualité, et à mon sens peu de changements à y apporter, celui du TdP est rempli de problèmes et mériterait quasiment une refonte complète

Quelques idées en vrac ici



PRE-TOURNOI

Motif du tournoi

Anime comme manga je les trouve très légers à ce niveau là. Juste une lubie de Zeno.

J'aurais lié ce tournoi en partie à l'arc précédent.
Zeno qui dit que avec 12 Univers, plus le bordel à l'intérieur des Univers avec des habitants qui brisent les interdits et voyagent dans le temps... ça fait trop de monde parallèle, de timeline etc...
Et donc Zeno décide d'en rayer une grosse partie pour repartir sur une base saine.

Goku dit que c'est trop brutal de faire ça et qu'il doit laisser une chance aux univers condamnés, d'où l'idée du TdP

... voilà c'est pas grandchose, mais ça permettrait de justifier un peu mieux le pourquoi de ce tournoi, et aussi de mettre l'U7 en face de leurs erreurs

Tournoi-Exhibition

Anime a fait un 3 vs 3 U7 vs U9
Manga a fait la BR des Dieux
Les deux étaient cools, pas spécialement de préférence (et c'est une partie limite facultative qui apporte pas grandchose à l'histoire finalement)

Recrutement

Dans l'anime, le recrutement de Freezer et l'entraînement de Gohan étaient cool. L'épisode Krillin aussi
Le recrutement de C17 dans le manga est mieux (pas compliqué).
Je prends tout ça, et je vire la partie anime Tien/MutenRoshi








TOURNOI


Règles

- la règle des 40 minutes, je la vire. Elle ne sert à rien, n'a même pas été exploitée, et surtout ça ne colle pas avec l'esprit d'un "Tournoi pour la Survie".
La fin du tournoi sera la dernière équipe debout

- la règle d'interdiction de voler, je la garde. Sinon pas d'élimination par ring-out et des mecs qui voleraient autour de l'arène du vide comme des mouches, ce serait pas top

- la règle d'interdiction de tuer... c'est plus compliqué.

D'un côté, dans l'esprit c'est un peu ridicule. Un tournoi de "survie à tout prix" où tu dois te retenir pour pas risquer de tuer ton adversaire, c'est un contresens.
De même, ne pas avoir à risquer sa peau dans un tournoi ou tu finis de toute façon par mourir si ton Univers ne gagne pas, ça n'a pas vraiment de sens non plus.
Enfin, c'est là aussi un élément qui n'est pas du tout exploité surtout dans l'anime, où les personnages utilisent leurs attaques les plus puissantes (GenkiDama, Final Flash, Makakansappo) n'ont pas d'autres effet que de pousser les adversaires hors du ring.

D'un autre coté, cette règle est aussi un peu un "garde-fou".
Vu le niveau disparate des combattants sur le ring, s'il y avait autorisation de tuer, les 3/4 des participants passeraient l'arme à gauche dès les deux premières minutes



Déroulement du tournoi

Pour pallier à ce problème, j'imagine un tournoi en deux phases.
La première où la règle du "no kill" est appliquée.
Avec un tournoi bien chaotique comme dans le manga.

Puis dans un deuxième temps, quand du temps a passé et pas mal de combattants dehors, Zeno en a marre pour diverses raisons (il sent que les combattants se retiennent et est déçu par le match, action qui commence à ralentir et personnages qui s'éloignent des bords de l'arène et jouent tous défensifs, tournoi qui en devient chiant...) et annoncent que cette règle saute et que les combattants restant peuvent y aller à fond et peuvent tuer.
D'où une deuxième partie plus violente et plus épique.

La fin de tournoi Goku/Vegeta/Freezer/C17 comme dans l'anime me plait bien et j'y changerais pas grandchose


Voilà quelques idées en vrac.
J'ai aussi quelques idées un peu plus précises sur le déroulement du tournoi en lui même et le rôle des personnages et des autres Univers.
Je le posterais plus tard pour pas faire un trop gros pavé d'entrée  xD

Hâte de voir vos idées pour améliorer cet arc



Ana-Lora

Quand j'avais entendu pour la première fois "Arc de Survie de l'univers", j'ai tout de suite pensé à un tournoi dans un format totalement différent, un tournoi de survie !
Je voyais genre une planète entière comme terrain de jeux. Avec de longs déplacements, des stratégies, des alliances, des camps.

Bon finalement, c'était un truc super basique...

berto

Stratégies et alliances, j'imaginais bien ça aussi (u6 et U7 notamment), c'est dommage de pas du tout avoir exploité ça.
Niveau stratégie c'était même en-dessous de zéro puisque il y a un chrono que personne n'utilise, et dans l'anime la stratégie des autres Univers c'est faire la queue pour aller se faire poutrer un par un par l'U7

pas grande foule ici sinon xD

pour développer sur le rôle des personnages et le déroulement du tournoi, j'avais pensé un truc comme ça

PERSONNAGES ET UNIVERS

Le gros problème du manga et de l'anime, c'est d'avoir laissé beaucoup trop d'univers et de personnages sur le carreau inutilisés.
Le manga les aura quasiment tous zappé pour arriver très vite à une finale U7 vs U11, quand l'anime en a laissé moins mais quand même trop, et ceux qu'il a développés c'était pas jouasse (Toppo, Magical Girls, Anizara)

Pour moi il aurait faire fallu faire largement plus duré le truc, et mettre un ou deux "boss" au moins dans quasi chaque univers, en plus de développer un peu le background lui même des Univers et de leurs participants

Univers 9 / Univers 10

Je suis ok que pour ce genre de tournoi, à l'improviste et où les participants n'ont rien demandé, il est logique qu'il y ait des Univers en dessous et qui soient un peu de la chair à saucisse pour les autres.

U9 et U10 me semblent les parfaits candidats pour ça.

U9, parce que la scène qu'on a vu dans l'anime montre un univers anarchique où les Dieux font mal le boulot et où ça ressemble à un far west.
Ce qui explique le faible niveau de cet univers et de leurs combattants

U10 pour Gowasu, qui est un bon gars mais peut être trop doux et naïf. Pas spécialement aidé non plus par son HakaiShin qui semble très en retrait.
Je garde Obuni, pour son très bon match vs Gohan et tout ce que ça impliquait, avec un Gohan hésitant à éliminer et condamner son adversaire (père de famille comme lui)

Univers 2

Celui des magicals girls.
Pour la partie humour, why not.

Et j'imagine bien un combat Magical Girls vs les Chauves de l'U7 (Tien, Krillin, Kame Sennin, Piccolo) pour le fun.
Pendant que Gohan se farcit le boss (un balèze) de l'U2 pour un gros combat

Univers 3

Celui des robots.
Manga comme anime, il m'a rien inspiré.
Peut être un petit truc à développer avec l'histoire des robots et leur créateur qui pourrait être bienveillant, et pourquoi pas un parallèle avec les Cyborgs U7 (C18 et C17) "créés" par un docteur taré... y a peut être qqch à raconter là-dessus.
... rien de ouf quand même, leur mettre un ou deux personnages bien forts pour quelques combats intéressants, mais me dérangent pas qu'ils sautent après l'U9 et l'U10

Univers 4

L'univers de Quitela
J'aime bien le coup des deux "invisibles", par contre je les fais agir dès le début du tournoi, parce que c'est là qu'ils sont le plus dangereux et que personne ne comprendra.

Cet univers mérite un big boss aussi, parce que Quitela est intrigant, et qu'il est plus ou moins du niveau de Beerus.
Il mérite du développement, Dieu comme Univers




Univers 11

Jiren, finalement dans l'anime il est pas mal.
J'aime bien le voir mettre KO Kale (dangereuse pour tout le monde), sortir Hit puis coucher Goku... pour derrière s'arrêter et laisser les autres finir le taf

Toppo en tant que justice warrior je voudrais le voir plus hésitant et plus le frein à main. A l'image d'un Gohan. Et on verrait plus alors son changement
Un match de titans vs Freezer, qui est moralement son exact opposé, et qui alors le mènerait à évoluer et à devenir le Hakaishin qui s'en fout de la veuve et orphelin et n'hésite plus (et poutre Freezer).
Et derrière, le match vs Vegeta, un peu comme dans l'anime (dans l'idée c'était cool, mais très mal amené, et mal réalisé aussi)

Dyspo, moins con que dans l'anime, et aussi plus fort et plus régulier. Plus ou moins l'égal d'un Toppo. Je lui file un gros match vs un duo Kyabe/Vegeta

Les autres Pride Toopers, comme dans le manga, individuellement oubliables, mais un gros travail d'équipe efficace. En début de tournoi où ils éliminent en masse, et même plus tard où ils se montrent dangereux même face à des combattants de top niveau.
Arrivent à sortir Caulifa (en duo avec Goku), ce qui énerve Kale qui Berserk pour la deuxième fois et arrive à les sortir






Univers 6

Rota, Botama, Magetta osef

Hit, je trouve son traitement dans l'anime parfait (timing, action, élimination), je change rien.

Idem pour les deux Namek, je trouve leur fight vs Piccolo/Gohan intéressant.
Peut être une absorption de l'un par l'autre à un moment pour faire un combattant redoutable

Frost j'aime bien son duo avec Freezer, et qu'il se fasse trahir par celui-ci.
Par contre la trahison par elle même, pas un bon timing.
Je préfèrerais qu'il fasse du taf, tombe sur un os qui le mette au tapis, puis se fasse sortir par Freezer (à qui il ne sert plus à rien).
La même chose que Vegeta et Nappa en fait.
Puis Frost qui se fait hakai par Zeno comme dans l'anime

Sayans U6

En fait j'imagine en fin de tournoi une espèce d'alliance entre Sayans U6 et membres U7 (certains se connaissent), contre l'U11 de Jiren et co.
En constatant que de toute façon, chacun de leur côté ils ont aucune chance face à l'U11 (Jiren intouchables, Toppo et Dyspo très balèze aussi, et les autres travaillant bien en équipe)

Grosso modo je les fais donc aller jusqu'au Top3 (U11, U6, U7) où ils décident de s'allier.

Kale et Caulifa, j'aime bien dans l'anime finalement
Pète un premier cable où elle berserk et sort pas mal de monde, puis se fait rekt facilement par Jiren pour mettre un stop au bordel.

Plus tard, match Kale+Caulifa (pas de fusion) vs Goku, comme dans l'anime.
J'aime bien l'idée du tournoi très important mais les Sayans qui se font un kiff au milieu.

Ensuite alliance U6/U7.
Kale + Caulifa + Goku affrontent les Pride Toopers, mais pas coordonnés ils se font avoir et Caulifa se fait tuer
Kale pète un cable et go Berserk pour la deuxième fois (en plus violent). Elle blaste les Pride Toopers en un coup, tout le monde se barre car incontrôlable et surcheaté.
Jiren y retourne et parvient à nouveau à la foutre KO mais en galérant beaucoup plus cette fois.

Freezer la sort du ring, trahissant l'alliance U6/U7, mais se justifie en disant que si elle pétait un cable une troisième fois, plus personne l'arrêterait (et accessoirement il aime pas les Sayans

Kyabe, je le fais aller plus loin. Lors de l'alliance U6/U7, quand Goku/Kale/Caulifa match up de leur côté, je fais combattre Kyabe et Vegeta côte à côte (même si un Vegeta pas hyper emballé évidemment).
Vs un Dyspo bien costaud et solide.
Kyabe, dernier représentant de son univers, et qui se sacrifie en demandant à Vegeta de les sortir pendant qu'il tient Dyspo (la même que Gohan/Freezer vs Dyspo en fait).
Qu'il dise à Vegeta de se montrer dur comme il lui a enseigné, et que de toute façon Vegeta lui a promis de gagner le tournoi et de le ressuciter, et qu'il lui fait confiance... ça pourrait être une belle scène






Univers 7

Kame Sennin, Tien peuvent sortir très vite, je m'en fous un peu (et ça ajouterait au côté impitoyable du tournoi)
Idem Krillin, même si comme beaucoup ça m'aurait fait plaisir le voir faire un tournoi "à la Krillin" en allant assez loin malgré des moyens limités
Idem Piccolo, même si j'ai bien aimé son combat vs Namek U6 de l'anime

Ces 4 là + captain Gohan, je les vois faire bloc et stratégique au début, quand les autres vont faire leur tambouille
Et affronter les Magical Girls U2 quand Gohan se tape un boss U2

C18 pareil je m'en fous un peu. Elle peut sortir assez tôt. Sa relation avec C17 dans l'anime était quand même cool

Gohan, J'aurais aimé un Gohan mieux respecté niveau puissance. Qui soit pas en galère contre des random et sauvé à chaque fois par Piccolo.
C'est un top 20% du tournoi, qu'il se montre efficace (même si hésitant) contre pas mal de persos.
J'aurais aimé que ce soit la "caution morale" de l'U7.
Son match contre Obuni dans l'anime est cool, et son remords à le sortir, ce qui l'entraîne à disparaître lui et son univers.
Puis il se retrouve dans la même situation que boss U2 (dernier U2 sur le ring après que les autres aient perdu face à Piccolo/Krillin/Tien/Kame), ait l'avantage mais refuse de le sortir et interpelle Zeno en lui disant que ça suffit. Et Zeno le hakai comme Frost

C17 comme dans l'anime c'est très bien. Perso un peu en dessous niveau force brute, mais très utile en soutien, tr_s intelligent et stratège. Mène sa barque et vise les bons adversaires, et se révèle un appui précieux pour ses équipiers.
En faire un peu moins que l'anime par contre (pas d'explosion-resurection, pas de 1vs1 équilibré vs Toppo HakaiShin)

Vegeta implacable et efficace au début.
Il sort le boss U2 que Gohan a pas voulu éliminer
Plus tard, gros combat en duo avec Kyabe vs Dyspo, puis gros combat contre Toppo ensuite (dans le même esprit que dans l'anime) avant de tomber vs Jiren

Freezer, vu comme il était teasé lors du recrutement (présenté comme aussi balèze que Goku), c'est une grosse déception dans le tournoi où il se fait rouler dessus dès qu'il tombe contre un adversaire potable.
Pareil il mérite au moins un gros match très accroché contre un monstre.
Et gros match accroché (mais défaite) contre Toppo
Sort Frost et Kale notamment
Le finish de l'anime est pas ml

Goku

Finalement, une fois enlevé tous ses KO -> retours à répétition, son traitement animé est pas mal.
Je le vois bien joyeux au début dans ce pugilat.
J'aime bien son premier match vs Jiren (pas d'UI ou de Genkidama par contre).
J'aime bien son match vs Caulifa/Kale avant fusion.
J'aimerais bien voir cette alliance u6/U7, et donc le voir combat les Pride Toopers aux côtés de Kale/Caulifa

Et le final vs Jiren est cool (je zappe l'Ultra Instinct par contre).

Jim-my

Pourquoi zapper l'UI ? C'est le truc le plus dingue qu'on ait eu dans DB  :'(

kai kai

Oui, l'UI est une merveille, une trouvaille incomparable!
Un truc le plus  dingue comme dirait  Jim-my :ha:


Bejīta Wolf

 Il n'y a pas plus simple que l'UI, puis sa création n'as ni queue ni tête et repose sur une technique que Goku connais depuis son entraînement avec Kami sama xD

Jim-my

La connaitre c'est une chose, mais la mettre en pratique a un niveau au dessus du divin en est une autre  :)

Tomlagom

L'entraînement de kami Sama a permis à Goku de :
Sentir le ki et savoir ce qui l'entoure (connaître l'endroit où se trouve une personne, ses actions et mouvements sans utiliser les yeux qui se font larguer assez rapidement, comme le haki de l'observation)
Ne pas faire de mouvement inutile
Moduler son ki et bien le maîtriser (le filer avec la cascade)
Apprendre à voler
Et le renforcer physiquement.

On pourrait penser que Goku apprend à effectuer des gestes autonome mais l'entraînement lui fait faire l'inverse en lui disant de prévoir les actions de l'adversaire et agir en conséquence  (donc réfléchir à ses propres actions)
On voit un moment éviter une pierre mais c'est simplement qu'il s'est endormi ce n'est pas sont corps qui réagit seul.

FLO870

Citation de: Bejīta Wolf le 10 Novembre 2018 à 21:36:25
Il n'y a pas plus simple que l'UI, puis sa création n'as ni queue ni tête et repose sur une technique que Goku connais depuis son entraînement avec Kami sama xD

Depuis quand Goku sait dissocier son esprit de son corps pour que chaque partie de son corps ait sa propre volonté? :o :what:

Chaozu SSJ

Les crânes d'oeuf contre les magicals girls de l'Univers 2 ça aurait un peu penser à Ten / Chaozu / Yamcha vs le reste du Commando Ginyû. :D L'idée des cyborgs contre les robots de l'U3 aurait été pas mal à exploiter aussi.

Perso, les règles de tournoi me conviennent assez bien, et celle de l'interdiction de tuer me semble pas si insensée quand le Grand Prêtre nous explique les objectifs de Zeno à la fin du tournoi.

De manière générale ce qui se passe dans l'animé me plait, j'aurais peut-être fait gagner Krilin à la place de C17, mais j'ai pas encore trouvé comment rendre cela aussi crédible qu'un mec qui s'en sort grâce à son énergie infinie, mais après tout Krilin avait passé une bonne partie de l'arc sur Namek à cacher son ki, je me dis que ça aurait pu être marrant à voir.