Dragon Ball Kaï : Episode 060

Démarré par saiyuke, 06 Juin 2010 à 05:04:22

« précédent - suivant »

Cold Skin

Excellent épisode, comme toujours. C'est la première fois, toutes versions confondues, que la maladie cardiaque de Goku me fait vraiment de la peine. Avec la formidable musique triste de cette scène et la mise en scène plus intense que celle du manga original, on a vraiment mal pour notre héros qui ne comprend pas ce qui lui arrive.

Autre musique très bien réutilisée, le thème des cyborgs pour la scène finale du "à suivre", avec ce petit côté électronique rythmé plein de tension. Un choix idéal ! Enfin, saluons la musique à l'harmonica, très bien pensée et qui réussit à produire un effet dérangeant de "quelque chose ne va pas, j'ai un TRES mauvais préssentiment..." de par l'union d'une musique inquiétante classique et d'un instrument inhabituel.

Beaucoup pourront débattre sur l'usage du médicament, mais il ne faut pas se prendre la tête : on prenant en compte la suite des événements, oui, si Goku avait pris le médicament, il ne serait pas tombé malade (Yamcha et Chichi le prennent aussi pour cette raison). Ainsi fonctionnent les médicaments dans le monde de Dragon Ball. Mais on peut comprendre pourquoi il ne l'a pas pris : si on vous dit que vous allez attraper un rhume dans un an et qu'on vous donne une boîte de humex, vous la consommez tout de suite ou vous attendez sagement de commencer à avoir le nez bouché pour ne pas la gaspiller inutilement ? Deuxième solution ! De plus, quand trois ans passe sans que rien ne se produise, on peut se dire que finalement ça n'aura pas lieu, on a du éviter le facteur de contamination vu que l'histoire a du être modifiée, alors on garde le remède au cas où un jour quelqu'un la contracte dans la famille à une autre occasion, mais en ce qui concerne Goku, on se dit que le danger est passé.

Enfin, mention spéciale pour l'aura bien dorée de Goku Super Saïyen. J'adore quand ils redessinent les auras de manière très impressionante.

Cyrus

Sangoku fait trop pitié.  :'( J'aime pas ce passage.
Vivement que Végéta bien le botté le cucul de C19 !  :vegeta: