Cowboy Bebop

Démarré par Hikarii, 25 Avril 2010 à 17:43:41

« précédent - suivant »

Hikarii

Présentation d'un seinen excellent que je conseille à tous, Cowboy Bebop et que j'ai pu connaitre grâce à un membre du forum qui sans doutes se reconnaitra en lisant ses lignes  ;D.
Et contrairement à beaucoup d'autre anime, sa version FR est trés réussit ^^.

Et d'ailleurs, ça m'étonne que personne n'ai fait un topic à ce sujet avant moi ... M'enfin ^^ :


Fiche Technique :

  • Titre original : Cowboy Bebop
  • Type : Seinen
  • Genre : Science-fiction, action, aventure.
  • Théme : Chasseurs de prime, l'espace, ...

Anime japonais :

  • Studio d'animation : Sunrise
  • 1ére diffusion : 3 Avril 1998 – 23 Avril 1999
  • Episode : 26 épisodes d'environs 25 minutes

Manga :

  • Auteur : Hajime Yatate (scénario)
                 Yutaka Nanten (dessin)
  • Editeur : Kadokawa Shoten
  • Sortie initiale : Avril 1999 – Avril 2000
  • Volumes : 3


Synopsis :

Après l'explosion de la Gate sur la Lune, la Terre fut dévastée et les hommes ont dû fuir sur d'autres planètes telles que Mars.

Spike et Jett sont deux chasseurs de primes fauchés à la recherche de fugitifs afin d'arrondir les fin de mois. D'aventures en aventures, ils se font de nouveaux compagnons de route tel que Faye Valentine qui n'a aucun souvenir de son passé, Ed une fille passionnée d'informatique et Eins un chien qui vaut de l'or.

Cependant, malgré son apparence "je m'en foutiste", Spike traine derrière lui un lourd passé qui le rattrape ... (Source du synopsis : Animeka)

Shin Antares

Super bonne série également. A voir, je recommande. Et la fin, magnifique.

RyN

#2
Je viens de finir Cowboy Bebop, et c'est bien la même personne qui a fait voir à Hikarii qui m'a poussé à le voir. x)

Alors dans l'ensemble, c'est bon, mais rien d'exceptionnel pour ma part.
Alors déjà, les OSTs, car c'est censé représenter une des principales qualités de l'anime : l'ambiance jazz et funky, je crois même que ça a fait beaucoup d'effet en Amérique, mais pour être honnête, c'est pas vraiment mon truc. J'ai bien aimé quelques sons et musiques, mais ça s'arrête là. Et pourtant, c'est parfaitement synchronisé avec les scènes que ce soit les combats (en plus Spike utilise l'art martial de Bruce Lee *o*) ou d'autres évènement importants.
Puis tout d'abord, avant de m'y lancer, je m'y attendais pas à voir des vaisseaux spatiaux et batailles dans l'espace (oui je pensais à un animé de Cowboy, et alors?), ça donnait un côté "mecha" et Dieu sait que je n'aime pas ce genre. x)
Ensuite, gros défaut : il n'y a pas de continuité entre les épisodes, ce que je trouve dommage.
Il y a beaucoup d'épisodes inutiles également, et quelques épisodes nécessaires dans la trame qui sont dispersés entre les épisodes inutiles.
Des personnages attachants, avec un passé mystérieux qu'on a envie de suivre et de connaître. Par contre, un personnage qui n'a cessé de m'agacer : Wong Hau Pepelu Tivrusky IV, Edward ou tout simplement Ed.
L'histoire a un certain fond historique, sans doute ce qui fait le charme de cet anime en plus de ses OSTs.
Pourtant, je ne suis pas fan de la fin, parce que les passages passent trop vite comme si c'était pour boucler l'anime à temps. Ils auraient dû développer davantage, au lieu de faire des épisodes inutiles, consacrer plus de temps sur l'arc de Vicious.

Ensuite le film... qui fut une claque par rapport à l'anime tant par la qualité graphique que par le scénario beaucoup plus poussé !
La mise en scène est fracassante d'inventivité, jouant tantôt avec le cadre de cinéma "live", puis s'offrant, la seconde d'après, une pirouette dans les airs que seul le virtuel permet. Pour accompagner cette fantaisie visuelle, une musique harmonieuse, où chaque scène est illustrée dans un style différent (funk, jazz, électro...),
Un film qui réussit à te projeter dans cet univers !

Ce sera donc 7/10 pour l'anime et 8/10 pour le film.

Ah et aussi, en 2012 est sorti un épisode spécial, un bonus des Blu-ray intitulé : Cowboy Bebop : Ein no Natsuyasumi (les Vacances d'Été de Ein).

Si vous avez une minute à perdre :