Les 10 meilleurs combats de DBS !

Démarré par Jim-my, 13 Août 2018 à 16:02:57

« précédent - suivant »

Spinak


Jim-my

Quand Beerus dit "il arrive", comme si Goku était le messi  <3

Broly est canon

Messie*

A ma connaissance Goku il a pas utiliser l'UI pour dribbler Jiren et lui mettre un petit pont. lol

Sinon pour répondre à la question du topic partiellement (j'vais faire top 3, après ce serait forcé pour ma part tant la série m'a laissé sur ma faim dans son ensemble).

1- Goku vs Jiren, 2nd round (du 129 au 131 inclus quoi, même si C17 et Freezer viennent en aide), pour moi il s'agit du plus beau combat de tout Dragon Ball, j'ai pas besoin d'argumenter je pense. Niveau chorégraphie, bande-son et animation ils ont réalisé ce que tout le monde rêvait de voir quand ils ont annoncé une suite à DBZ en 2015 (sous-entendu avec les moyens techniques actuels). Je me le remate très régulièrement et y a des détails qui font mouche, notamment quand Goku surfe sur les vague de ki de Jiren avec des mini Kamehameha sous les pieds, c'est très rapide mais c'est génial.

2- Goku vs Jiren, 1er round, dans le canon de Dragon Ball jusqu'à présent on a jamais vu quelqu'un se prendre une aussi grosse branlée, et je pense que dire "grosse branlée" c'est à la frontière de l'euphémisme, on aurait dit Yamcha vs Beerus. C'était ouf, du SSJB Kaioken x20 qui se fait latter super facilement au Genkidama SSJB Kaioken x20 repoussé avec les yeux, + l'apparition inédite de l'UI qui est une technique ultra rafraichissante et teasée depuis quelques temps à ce moment là, ça fait du bien.

3- Végéta vs Toppo, enfin un Végéta victorieux et pas contre n'importe qui, ça fait du bien.

Après on a eu de bons combats, je pense à Black vs Végéta match retour, Hit vs Goku, Kafla vs Goku, Goku et Végéta vs Jiren, mais soit ils se contentaient d'être juste propre sans être transcendant, soit ils étaient bons mais avec des détails ne permettant pas de les mettre dans une case à part. Par exemple la longueur ou le personnage qui est un cancer sous forme humanoïde (Kafla/Caulifla, dommage C17 a fait le con dans le 131).

Kūra

Je vais les mettre dans l'ordre de parution :

- Goku vs Hit épisode 39 bien évidemment. Première fois où je hurle de joie devant DBS. Rien que le principe où Goku en Kaioken X20 va plus vite que le temps, ce moment épique où il fonce sur Hit qui essaye de l'arrêter et une fin d'épisode qui te met en PLS.

- Goku/Trunks vs Black/Zamasu épisode 57. Voir les saiyajin se faire démolir par un duo aussi improbable avec une superbe complémentarité c'était beau.

- Végéta vs Black 2nd round. Végéta qui revient au premier plan après s'être victimiser, qui le démolit c'était beau.

- Goku/Végéta vs Gattai Zamasu : Gattai Zamasu qui montrait à quel point il devenait cheaté avec ses pouvoirs de l'espace. Un vrai dieu qui te donnait l'impression d'être invincible en plus d'être surpuissant, un dieu intouchable.

- Végéto vs Gattai Zamasu. C'est une évidence pas besoin de préciser pourquoi.

- Goku vs Jiren 1st round. Goku qui prend sans doute la plus grosse branlée de sa vie, encore plus que Freeza en terme de différence de puissance. Comme dit plus haut l'autre qui repousse le Genkidama juste avec le regard c'était hallucinant. Et puis la première vision de l'UI ... rien que le moment où Goku d'un battement de cils se retrouve à foutre un kick à Jiren alors qu'il était bien loin et sans que Toppo/Dyspo suivent.

- Piccolo/Gohan vs Namek de l'U6. Le meilleur moment de l'élève et son sensei de la série, c'était beau.

- U7 vs Aniraza. C'était fun, un travail d'équipe et la fin avec Goku, Gohan, Végéta, Freeza & C-17 c'était épique. Beaucoup n'ont pas aimé perso j'ai pris mon pied.

- Goku UIM vs Jiren. Le meilleur de la série. Inutile de commenter aussi.

- Goku/Freeza/C-17 : le dernier. C'était tellement beau et émouvant. Et puis bon tactiquement aussi ça envoyer pas mal avec des rebondissements. Qui aurait cru voir Goku & F' se battre ensembles comme ça à la fin ?

Jim-my

C'est clair qu'en y repensent, arrêter un Genkidama avec les yeux...personne rivalise avec Jiren niveau impression de puissance  xD

Broly est canon

Après pour relativiser on peut dire que le Genkidama était constitué d'une petite partie de l'énergie (je présume, ils vont pas se griller pour la suite du tournois ce serait suicidaire) de C17, C18, Krillin, Ten Shin Han, Tortue Géniale, Freezer forme finale, Gohan et Piccolo. C'est pas folichon mais le fait que ce soit Goku SSJ Blue Kaioken x20 qui le pousse derrière c'est chaud.

Sinon pour Hit vs Goku, ce dernier utilise le Kaioken x10, pas x20.