Votre Film/Oav Préfèré ?

Démarré par Rony-Kun, 29 Mars 2009 à 12:55:21

« précédent - suivant »

Quel est votre OAV préféré ?

Le Légende De Shenron
1 (0.3%)
Le Chateau Du Démon
1 (0.3%)
L'Aventure Mystique
2 (0.7%)
L'Armée Du Ruban Rouge
5 (1.6%)
A La Poursuite De Garlic
2 (0.7%)
Le Robot Des Glaces
2 (0.7%)
Le Combat Fratricide
2 (0.7%)
La Menace De Namek
1 (0.3%)
La Revanche De Cooler
3 (1%)
Cent Mille Guerriers De Métal
16 (5.3%)
L'Offensive Cyborg
12 (3.9%)
Broly, Le Super Guerrier Millénaire
46 (15.1%)
Les Mercenaires De L'Espace
29 (9.5%)
Rivaux Dangereux - Le retour de Broly
2 (0.7%)
Attaque Super Warrior ! Bio Broly
0 (0%)
Fusions
54 (17.8%)
L'Attaque Du Dragon
25 (8.2%)
Salut ! Sangoku Et Ses Amis Sont De Retour !!
5 (1.6%)
Le Père De Songoku
40 (13.2%)
L'Histoire De Trunks
17 (5.6%)
Le Plan D'Anéantissement Des Saiyans
4 (1.3%)
Le Monde De Goku
1 (0.3%)
100 Ans Après
10 (3.3%)
Battle of Gods
20 (6.6%)
Episode of Baddack
4 (1.3%)

Total des votants: 181

seiclad

Tout à fait d'accord pour les suites de broly (encore plus pour Bio Broly).

Dommage de gâcher des films qui auraient pu être vraiment plus accrochant.

Le dernier OAV, oui sympa en effet, pas exceptionnel mais ce regarde facilement.

@8D0U73mu1

#76
Moi à vrai dire j'ai pas spécialement aimé un OAV mais plusieurs  ;)
Les cents mille guerriers de métal, Broly, Les mercenaires de l'espace et Fusions! D'ailleurs je me souviens d'avoir été voir au cinéma le dernier ( le seul qui est sorti au cinéma en france d'ailleurs il me semble).
J'avais aussi un petit faible pour la revanche de Garlic avec un Gohan qui m'a fait marrer du début à la fin! ;D ;D

Thelvyn

La plupart des OAV de DBZ sont très sympa, mais ma préférée reste Broly, j'adore ce personnage ! Il aurait mérité une meilleure fin que finir en clone dégueulasse ressemblant à un gros tas de boue x__x

fan

bonsoir
je recherche le combat fraticide a telecharger merci d avance :goku:
merci

hero.Gohan

sans hésiter c'est l'attaque du dragon  :)

surtout quand  :goku: fait sa nouvelle technique le poing du dragon  :o

Teen_Gohan_757

Ha j'avais jamais posté ici tiens  :P

Pour moi c'est évidement "Les Mercenaires de l'Espace"  car Gohan roxe dans ce film  ;D

Et j'aime bien Bojack et sa team, ils sont classes, bien méchant et un chara-design assez original et bien foutu  :D

J'aime aussi les très décriés film 10 et 11 (Le Retour de Broly et Bio-Broly) car j'adore Goten et Trunks dans ces deux films là :p

Le film 13, l'attaque du dragon est pas mal aussi, Tapion est une bonne invention de la Toei, pour une fois Chibi Trunks n'est pas insuportable et...voilà !

hero.Gohan

exactement pareil que teen_gohan.

même si j'ai une préférence pour l'attaque du dragon j'ai beaucoup les mercenaires de l'espace avec Gohan.  :lol:

Sam / SupaSceptic

Alors moi j'ai hésiter entre 3 OAV mais j'ai finalement voyé pour la fusion pour :
Le style graphique ultra cartoon dans la ville , comment freezer c'est fait extérminé par gohan et surtout la classe qu'a Janemba avec son épée et les capacités des principaux méchant (Gogéta aussi est sympa dans ce genre^^ )

Yoh_29

L'attaque du dragon ! J'ai vraiment aimé Tapion et sa musique vraiment énorme :)

Sam / SupaSceptic

Oui c'est vrai que Tapion a juste un level design de malade c'est un des persos les plus charismatiques de DBZ je trouve (sinon moi c'etait mon 2e film préféré^^ )

Battosai

Moi j'hésite entre :


Le père de Son Goku : Baddack est surement le personnage le plus classe d'ailleurs la Toei l'a tellement bien fait que Akira Toriyama la mis sur une ou deux cases de son mangas si je me trompe je tire à mon chapeau à la Toei quand ils veulent ils ont un bon scenario :P
J'adore les moments ou baddack voit la planète Vegeta explosé et que guérie il va vers son équipe déjà partis et les vois mort tuer par les soldats de Freezer on voit qu'il a une rage prend le bandeau ou mouchoir je sais plus et essuie le sang et l'attache sur son front bat les 5ou 6soldat alors qu'il est désavantagé question nombre et il venait de se faire soigner mais au final se fait battre par dodoria !

Et quand il rentre sur Vegeta voit son fils passant et va voir les saiyajins en leur disant que Freeza veut tous les tuer lui rigolant au nez et part combattre seul et avant de mourir il voit son fils contre Freeza ça aurait encore été mieux si il l'avait vu en ssj !!!!!!


L'histoire de Trunk :

Celui là aussi est un oav triste avec un Gohan encore plus classe après Gohan ssj2 c'est le plus classe Gohan... On voit de Miraï Gohan et Miraï Trunks une maturité pour avoir vus des choses horribles à cause de ces deux maléfiques Cyborg l'un a perdu son père mort de maladie son mentor mort avec Krilin Vegeta Tenshinhan Yamsha Chaozu et surement les parents de Bulma vu que on les voit pas...

J'ai eu des frissons au moment ou Trunks voit son mentor et meilleur amis mort devant ces yeux ça transformation en super saiyajin dans la pluie.... Ces larmes émouvantes cette scène était vraiment triste !!!
Et les Cyborg sont des vrais sadiques détruisant par pur plaisir et lorsque trunks se cache d'eux et que en se retournant il voit c17 à coté de lui !!!!!!

Après avoir bien réfléchie mon préféré est le père de son goku en 2éme l'histoire de Trunks !

3 : Broly, le super saiyajin
4 :  Les mercenaires de l'espace
5 : Le Plan D'anéantissement Des Saiyens
6 : L'attaque du Dragon
7 : 100 000 guerriers de metal
8 : La revanche de Cooler
9 : Fusions
10 : Le retour de broly
11 :  Le Combat fratricide
12 : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!
13 : À la poursuite de Garlic
14 : L'Offensive cyborg
15 : La Menace de Namek
16 : 100 ans après
17 : Byo Broly

Ps : Je tiens à dire que l'oav avec Bardock qui devient super saiyajin je fais comme si c'était le même oav !












trytrai

Je vote pour "100 000 guerriers de métal" parce que l'équipe Goku/Végéta, c'est la BEST !!!

Gohanskies

#87
Pour moi ça a toujours était L'offensive des cyborgs,

J'adore le début, ils sont en ville tranquille en train de faire les courses etc...

Puis le passage ou les cyborgs poursuivent Son Goku et la Son Goku qui dit (pour le coup la VF sur ce passage me touche +) "J'en étais sur, c'est après moi qu'ils en ont..." avec la musique à ce moment la...

Puis la découverte de C.14 et C.15, puis de C.13, et du monstre issue de C.13. (d'ailleurs c'est bizarre, dans les épisodes à aucun moment ils font référence à ces cyborgs non? même quand Trunks et Krilin décident d'aller détruire le Cell du présent et qu'il trouve le sous sol, aucune trace de ces cyborgs... il détruisent même l'ordinateur, donc il n'y a pas trop de rapport avec les épisodes, dommage. Ou bien se serai l'ordinateur du futur qui les aurai créés?...)

L'attaque de C.13 aussi: la S.S Deadly Bomber (La bombe spécial double S), ça nous a marqué avec mon frère.

Et puis le finish... Son Goku qui absorbe l'énergie du Genki-dama... la puissance qu'il dégage ensuite... je me demande si même en SS4 ou bien en fusion il est aussi puissant (normalement non je pense...).

Enfin voila. :)

Sam / SupaSceptic

C'est normal si ils en parlent pas dans l'animé , c'est par ce que le scenario des OAV est fait par la Toei et non Akira Toriyama donc a la base , ils n'existent pas dans le manga donc ni dans l'animé ;) .

Gohanskies

Ok je comprend mieux, merci. Excellent ce forum j'apprends plein de trucs sur DBZ.