Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Skop

#18285
D'ordinaire, dans 10% des cas, je regarde très peu de trailers / BA d'une série ou film (j'ai vu les 2 trailers de Westworld au moment de les poster, donc après avoir vu toute la saison 1) ; sachant j'inclus les trailers FR de DBS dedans... C'est vraiment une fois l'an pour les séries live et films.

Je préfère découvrir une série / film par moi-même quitte à être déçu au bout de 30 min. Une fois simplement déterminé le genre et la VFr / VOstfr, j'aime bien avoir la surprise de ce que je regarde.

Par contre, je lis le "genre" (sci-fi, drama, policier, action etc) 100% du temps et le synopsis dans 80% des cas. C'est uniquement pour convenir à mon humeur.

Genre quand je rentre d'une dure journée de boulot, je privilégie une "bonne" comédie histoire de me détendre et en VF (la flemme). Mais je mise souvent sur des valeurs sûres, ex: les nouvelles saisons de : Simpsons, Modern family, The Middle.

Bref, si vous avez des coups de cœur que ce soient de séries ou de films, n'hésitez pas à les suggérer... Y compris pour moi, même si ce n'est pas de la SF ! :)

Cette semaine, je me tâte pour découvrir "L'arme fatale" en version série TV avec Damon Wayans ; ainsi que "Timeless".

Mr Floflo

Elle est dans ma liste de série, le soucis c'est que je me suis mis a Star Trek TNG et ensuite DS 9 ^^



Skop

#18287
Bah oui tiens c'est vrai ça !! Mille merci. TNG, j'avais fini par faire une pause (5-11) il y a un bon 12 mois, je devrais reprendre cette série. Peut-être me la caler avant Star Trek: Discovery.

Pour Deep Space Nine, elle m'est inédite à disons 99%. Pas encore achetée. Trop ancienne pour que je me souvienne d'un épisode vu à la télé durant le siècle dernier...  :)
Citation65,28€. DVD import anglais.
Audio : Allemand, Anglais, Français, Espagnol, Italien
Sous-titres : Allemand, Anglais, Français, Espagnol, Italien, Danois, Néerlandais, Norvégien, Suédois
https://www.amazon.fr/Star-Trek-Space-Complete-anglais/dp/B00QLW6DKC/
A ce prix, ça peut valoir le coup. 10€ la saison, c'est pas mal.




Star Trek: Discovery
CitationInitialement, elle devait être diffusée aux États-Unis sur le service de streaming CBS All Access de CBS en janvier 2017. Cette date a été revue et le lancement de la série devrait avoir lieu en mai 2017. Netflix diffusera en exclusivité cette nouvelle série dans 188 pays (dont la France et hors États-Unis et Canada).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Trek%3A_Discovery
The first season will consist of 13 episodes.
https://en.wikipedia.org/wiki/Star_Trek:_Discovery

Star Trek: USS PAN (2018)
http://www.imdb.com/title/tt3410762/

Shin Antares

A priori, il y a Luke Cage qui est pas mal et également Iron Fist.
Pour la 1ère, je ne sais pas car je n'ai pas accroché pour Jessica Jones. Par contre, pour la 2ème, c'est sûr, je la regarderai.

Mr Floflo

Citation de: Skop le 30 Mars 2017 à 09:37:09
Bah oui tiens c'est vrai ça !! Mille merci. TNG, j'avais fini par faire une pause (5-11) il y a un bon 12 mois, je devrais reprendre cette série. Peut-être me la caler avant Star Trek: Discovery.

Pour Deep Space Nine, elle m'est inédite à disons 99%. Pas encore achetée. Trop ancienne pour que je me souvienne d'un épisode vu à la télé durant le siècle dernier...  :)
Citation65,28€. DVD import anglais.
Audio : Allemand, Anglais, Français, Espagnol, Italien
Sous-titres : Allemand, Anglais, Français, Espagnol, Italien, Danois, Néerlandais, Norvégien, Suédois
https://www.amazon.fr/Star-Trek-Space-Complete-anglais/dp/B00QLW6DKC/
A ce prix, ça peut valoir le coup. 10€ la saison, c'est pas mal.




Star Trek: Discovery
CitationInitialement, elle devait être diffusée aux États-Unis sur le service de streaming CBS All Access de CBS en janvier 2017. Cette date a été revue et le lancement de la série devrait avoir lieu en mai 2017. Netflix diffusera en exclusivité cette nouvelle série dans 188 pays (dont la France et hors États-Unis et Canada).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Trek%3A_Discovery
The first season will consist of 13 episodes.
https://en.wikipedia.org/wiki/Star_Trek:_Discovery

Star Trek: USS PAN (2018)
http://www.imdb.com/title/tt3410762/
Si tu as un abonnement netflix profite toutes les series Star Trek y sont ^^

Skop

#18290
C'est très gentil, mais... je le sais déjà, je viens d'écrire que Star Trek sera publié en exclusivité (et même en J+1 à priori) sur Netflix.  :)

Perso, je préfère le support DVD/BR (légal) au streaming (légal). Même si ça prend un peu de la place chez soi. Pas besoin d'une connexion internet, juste d'un lecteur DVD/BR à disposition. Mais c'est sans doute moins rentable que Netflix, je le concède.

Jessica Jones, vu en 2015 ou 2016, j'avais pas du tout accroché. J'ai du jeter l'éponge au bout des premiers épisodes de la saison 1.

Ryū-Ken

Vous avez vu ? 



Goku qui passe dans les 12 coups de Midi si c'est pas classe ça  :bave: :bave:

Skop

On my Kaio !

Son Goku ou Goku-san mais certainement pas "Sangoku"... Fichue VF alakon.  :D


supersaiyajin

Yep, j'ai vu ça en direct :)

Ils aiment bien Dragon Ball aux 12 coups de midi, y'a déjà eu plusieurs questions dessus (certaines (très) difficiles, d'autres beaucoup moins).

Shin Antares

Sérieux ? Ils posent ce genre de question dans ce jeu ? En plus, "Sangoku" au lieu de Gokû ou Songokû !!
Pourriture de VF de merde, ils n'ont toujours pas compris.

A part ça, quel est l'intérêt de savoir qui sera le prochain ambassadeur des JO ?

Ryū-Ken

#18295
Citation
A part ça, quel est l'intérêt de savoir qui sera le prochain ambassadeur des JO ?

Bah c'est dans l'actualité tout simplement, mais bon après tu sais il pose des questions qui sont pas forcément très intéressante. Sinon vous êtes comme moi vous détesté cette VF  xD

Il ont écorché le nom de Gokû-san  :D

Ça prouve en tout cas que Dragon Ball est une oeuvre supra culte qui ne sera jamais dépassé.

Broly est canon

Sangoku
Tortue Géniale
Hercule
Neptune
Cachalot
Satan Petit Coeur
Boubou
Guerrier de l'Espace
Super Guerrier
Hyper Guerrier
Mega Guerrier
Vague déferlante
Boule Genki

Haters gonna hate the VF. :oui:

Skop

#18297
Sangoku
translation honteuse !

Tortue Géniale
adaptation à la française d'un surnom plutôt sympathique qui reste dans l'esprit loufoque de Toriyama

Hercule
adaptation à l'européenne qui rend hommage au mythe latin du héros greco-romain
j'aurai préféré (Hulk) "Hogan" à "Hercule"

Neptune
fail ! Et pourquoi pas Hadès tant qu'on y est !

Cachalot
fail !

Satan Petit Coeur
adaptation à l'européenne et oxymore qui rend hommage à la Bible judéo-chrétienne

Boubou
simple enfantillage à la français style Papa Tata Mémé Tonton Tété Boubou qui reste dans l'esprit loufoque de Toriyama

Guerrier de l'Espace
Correct

Super Guerrier / Hyper Guerrier / Mega Guerrier
CitationHyper est un préfixe qui vient du grec, il signifie « supérieur » ou « au-dessus » et s'oppose au préfixe hypo qui lui signifie « inférieur » ou « en dessous » comme dans les mots hypertension et hypotension.

infra < sub < hypo < ultra < super = hyper

Dans le langage courant, l'épithète « hyper » est à tort considérée comme supérieure en intensité à celle de « super ». En effet, « super » est un emprunt direct au latin ayant un sens équivalent au terme grec « huper » qui donnera plus tard « hyper ». Ainsi dit-on de nos jours un hypermarché pour signifier un centre commercial dont la surface est supérieure à celle d'un supermarché.

Vague déferlante
Correct, tout dépend du contexte.

Boule Genki
Boule Geisha, c'est du même niveau.

Sephiroth

Citation de: Skop le 31 Mars 2017 à 20:13:18
Dans le langage courant, l'épithète « hyper » est à tort considérée comme supérieure en intensité à celle de « super ». En effet, « super » est un emprunt direct au latin ayant un sens équivalent au terme grec « huper » qui donnera plus tard « hyper ». Ainsi dit-on de nos jours un hypermarché pour signifier un centre commercial dont la surface est supérieure à celle d'un supermarché.

Cela me fait d'ailleurs penser au verbe aimer que l'on considère parfois, à tort, supérieur à adorer alors qu'il n'en est rien. :cool:

Skop

#18299
Le truc marrant entre "super" et "hyper", c'est qu'ils sont STRICTEMENT synonymes et que l'un est d'origine grecque et l'autre est latine.

Le truc entre "aimer" et "adorer", c'est que "adorer" a un sens de "amour divin".
-> Si tu es athée, "aimer" et "adorer" sont synonymes car tu ne crois pas au "divin".
-> Si tu crois en une ou plusieurs divinités, "adorer" a bel et bien un sens de "aimer à l'extrême".

Conclusion : Il est un fait, le français est l'une des langues les plus complexes du monde. Et logiquement, tu sembles athée ?! :oui: Ou pas !  :D