[VOSTFR] Dragon Ball Kaï : Episode 092

Démarré par saiyuke, 06 Février 2011 à 01:30:21

« précédent - suivant »

ShinGaijin

#45
Vous exagérez pas un peu, là ...les jingles d'Antenne 2...tu y vas TRES TRES fort là...
je crois que certains ont vraiment mis cette scène sur un piédestal.
Dragon Ball Kai c'est Dragon Ball Kai. C'est une nouvelle équipe qui a SA vision de l'œuvre, avec pour mission de MODERNISER la série, but qui me semble largement atteint. Et avec le recul vous verrez, ils ont leur patte bien à eux...

Ils ont fait un boulot énorme sur cet épisode, tant sur le plan cinématographique que musical.Que cet énorme boulot ne plaise pas à certains c'est normal.Mais ne dénigrez pas cette équipe, les importantes modifications qu'ils se sont fait chier à créer prouvent bien qu'ils avaient conscience de l'attente des fans.

Mais je le répète: je comprends tout à fait que ça ne puisse pas plaire.

Sasori-karu

Mes frères et soeurs, bonsoir.


Après visionnage de l'épisode, j'en vais de mon parping :


Episode 92, épisode que j'ai tant attendu depuis l'annonce de la remastérisation de Dragon Ball Z. Et à vrai dire, je suis clairement et dantesquement : non décu. Que dire ? Franchement, la musique vaut clairement pas l'ancienne, oui c'est sur, mais, j'ai quand même senti des frissons me traversé. Peut être pas autant. J'ai même regardé l'épisode DBZ avant celui là, pour tenter une légère comparaison. Et pour moi, c'est du pareil au même. La longueur de la scène dans DBZ allait parfaitement avec la musique, et cela va de même à DBK : la musique est en parfaite cohésion avec la vitesse où cela passe. Après, je pense qu'il serait temps d'offrir un award à la seyu de Gohan, parce que nous sortir un tel cri de fureur ( que j'ai préféré dans DBK, j'ai jamais compris pourquoi il était aussi rapide dans DBZ ... ), et en plus, avec la petite musique derrière, on a vraiment un effet de terreur, de monstre, de puissance qui sort de cette petite voix !

Pour le reste de l'épisode, j'en pouvais plus, c'est surement l'attente de ce moment qui m'a donné envie de me dépecher, mais impossible : ces Cells Juniors sont tout simplement énorme ! Leur petit rire à la "BIP" est tellement accrochant, que j'en riais à les voir ( et j'ai même screener le sourire du Cell Junior quand Bejita lui prépare son Final Flash ). C-16 est vraiment un cyborg différent, autant dans la voix, que dans la carrure. Akira nous aura bien prouvé qu'on peut être batti comme un donjon, mais doux comme un agneau parfois.


Sinon, je me demandais ce que représentait pour vous cet oiseau pendant la perte de contrôle de Gohan.  Pour moi, ca représente sa raison, qui s'envole pendant quelques heures, le temps qu'il atomise le méchant  :D.


Enfin, bref, je termine mon pavet pour remercié Sayuke, d'avoir travaillé pas seulement sur cet épisode, mais aussi sur les 91 précédents, qui nous ont fait patienter pendant des mois et des mois. Et j'espère que si suite il y aura, tu seras toujours là pour nous fournir notre dose habituelle de DBK.

Merci.



Karu



saiyuke


Sans surprise, c'est la première fois qu'un épisode ramasse autant de commentaires en une seule journée... D'ailleurs, le record absolu de téléchargement a lui aussi été pulvérisé... :goku:
Pour les avis qui divergent, c'est normal. :) C'était sans doute la scène la plus dangereuse de Dragon Ball Z à refaire. Même celle de la 1ère transfo en Super Saiyajin de Goku sur Namek n'était pas autant attendue. Donc je peux facilement comprendre les soulagements/déceptions des uns et des autres. En ce qui me concerne (= avis personnel) j'avoue que la musique aurait été PARFAITEMENT à mon goût sans les voix des choristes... Mais bon! Je survivrai!

A mon avis, on sera + gâté au prochain épisode :  :gohan: :celljr: :celljr: :celljr: :celljr: :celljr: :celljr: :celljr:


Citation de: silver_chrome le 06 Février 2011 à 16:42:24
je soupçonne Saiyuke de s'être (comme Gohan) transformer en SSJ2 pour nous avoir pondu cette épisode aussi vite  :-\ (perplexe).
C'est parce que je voulais terminer tôt pour pouvoir assister au défilé du nouvel an chinois à Paris aujourd'hui :) Du coup j'ai fait nuit blanche (voir 2nd post du topic... lol)


Citation de: Happosai le 06 Février 2011 à 17:10:18
Le ptit quelque chose qui manque, je pense que ce sont les ptits " cui cui " de l'oiseau qui retranscrit bien la nature que chérissait tant C-16.
C'est aussi ce qui m'a cruellement manqué, même si c'est un simple détail... :-\


Citation de: Daisuke le 06 Février 2011 à 20:33:19
Pourquoi Hercule a autant de scène refaites alors qu'il n'est pas si important dans l'épisode...
Je peux me tromper, mais je crois savoir que les scènes refaites n'ont rien à voir avec épisode important / pas important. Les scènes refaites ont été refaites soit parce que les dessins sources se sont abimés avec le temps, soit parce qu'ils étaient manquants ou perdus.

duval1996

moi qui m'attendais à une belle transformation...je suis déçu :(
surtout de la musique  :cell:

RemsMada

#49
bonsoir! etant fan de DBZ! j'ai  suivi DB[kai] depuis sa parution sur "db-z.com". Dimanche 6 février voici enfin le moment fatidique attendu par tout les fans....et la au moment du frisson ultime.....OMG!! ou est passer la chanson et le fameux son de l'oiseau?? Ultra déçu!! RrrRrrRrr...
Le seul passage qu'ils n'auraient pas du toucher de toute la saga niveau sonore!!

Étant réellement tomber de haut...je me suis empresser de telecharger la version BETA de l'épisode dbKai 92 (realiser par Saiyuke) et d'y apporter la véritable touche qui nous à fait tant vibrer à la fin de l'épisode...

je n'ait encoder que la fin de l'épisode qui se trouve ici:
(lépisode entier sera encoder et mis à la disposition des véritable fan* (*ceux qui programmait leur magnétoscope le mercredi matin avant d'aller au collège loool)!

avec l'accord de db-z.com en E92 inédit ou hors serie^^




Alanof

#50
Salut à tous,

Tout d'abord, merci à Saiyuke de nous faire partager cette série riche en émotions et en nostalgie, sans qui on aurait peut-être plus de mal à trouver des versions potables graphiquement et "traductionnellement".

Ensuite, j'aimerais dire que niveau montage et dessins, c'est presque du sans-faute. Par ci par là, on a des lenteurs qu'on pourrait juger inutiles. Exemple concret: cet épisode, quand le présentateur compte les Saïbaïmen, l'énumération de 1 à 7 avec tous ces silences entre chacun et ce plan fixe sur les deux gugusses en train de compter, mais ce que c'était moche ! C'est un exemple isolé, vous en avez sûrement repéré d'autres, consciemment ou pas.

Mais comme à chaque fois, ce qui entache certains passages dans DBK, ce sont les nouveaux dessins. Ce que j'aime dans ces combats intenses, c'est les dessins originaux, qui ont cette épaisseur de trait et cette "touche", typique du manga, que les nouveaux dessins, entièrement faits à l'ordinateur, ne reproduisent pas avec DBK. Le pire, c'est que de temps en temps (je suis gentil encore) les plans nouveaux cassent complètement l'identité de DBK (du moins, l'idée qu'on en a). Et plus je constate ces défauts, moi étant un fan de Dragon Ball et DBZ depuis assez jeune, plus je me dis que DBK aurait vraiment mérité d'être bien mieux au niveau graphique, que les nouveaux dessinateurs fassent un effort de plus pour coller aux anciennes scènes et ne pas trop casser le rythme visuel. Sur les anciens dessins, même un ciel bleu était nuancé et réaliste alors que sur les nouveaux, c'est un fond unicolore (prouvez-moi le contraire si j'ai tort), on croirait sortir d'un de ces dessins animés qui animent les matinées de nos chères petites têtes blondes (pour ma part, je trouve que certains trucs qui passent aujourd'hui sont vraiment à un niveau très bas).


Bon, j'ai pas fini sur les critiques parce que je vais enchaîner sur: la scène du Super Sayajin 2 ! D'abord, j'aimerais préciser que même étant fan de Dragon Ball et DBZ papier, je n'ai jamais accroché à l'anime qui était mais tellement lent. Par contre, je me suis maté tous les OAV il y a quelques mois pour la première fois et ça, c'est cool parce qu'ils s'inscrivent clairement dans l'histoire du manga papier (sauf un OAV ou deux un peu borderline). Donc au final, c'est un peu comme si je découvrais l'anime mais sans ce qui me rebutait. @ Gaijin: j'avais lu ton post qui, sur l'épisode dernier, parlait effectivement de ta peur à propos de la nouvelle scène du SSJII, des comparaisons faites entre la scène dans DBZ et celle de DBK; je pense être exclu de ce champ de spectateurs et pouvoir parler en toute objectivité donc.

Pour ceux qui ne sont pas encore passé au message suivant, je vais faire Père Castor et vous raconter un peu ce qui s'est passé à partir du moment où Satan lance la tête de N°16. Oui, tout comme vous, lorsque la tête de N°16 roule sur le sol et commence à s'adresser à Gohan, je connaissais l'ordre des répliques et j'attendais la dernière, mettant N°16 à un niveau mystique auquel aucun autre personnage de Dragon Ball ne s'est retrouvé (celle à propos des animaux et de la nature, qu'il chérit tant). Et puis, plan sur Gohan... Et un piaf est posé en transparence sur Gohan. La scène de la transformation est très brève et au final, la scène qui, dessiné sur le manga me donnait les larmes aux yeux, avec toute cette intensité et cette colère présent avant, pendant et après la transformation, me fait penser que je suis inutile ce soir. Franchement, j'ai toujours pas compris cette scène et je crois qu'il va me falloir un moment avant de me remettre ce traumatisme. Mais merde et en plus, il a même pas les éclairs ! Heureusement qu'ils seront là au prochain épisode...
Spoiler
Si vous avez l'OAV avec Bojack sous la main, vous aurez l'occasion de faire la comparaison entre la transformation sur l'OAV et sur DBK. Et ce n'est qu'un OAV, ce n'est pas la première transformation de Gohan.
[Fermer]

M'enfin, j'ai envie de finir sur une note optimiste: on a pas encore vu Gohan en SSJII se battre ! Et ça, ça peut promettre aussi s'ils résument pas la boucherie qui s'en suit en deux épisodes.

ShinGaijin

#51
Bon, je crois que je vais mettre tout le monde d'accord:

Vous parliez de massacre...En voilà un!! Bravo les américains!!! :lol:
"Une OST digne des meilleurs ascenseurs".DB-Z Magazine
"Le vrai scandale, il est là!!!"Michèle Alliot-Marie

J'adore la version FUNimation de DBZ, mais avec le selecteur de langue bloqué sur "Japanese", hein...
Ils ont inventé le concept du "overdubbing".Doubler des répliques qui n'existent pas !! :o
Avec les compliments de la maison.

duval1996

Citation de: RemsMada le 06 Février 2011 à 23:37:23
Étant réellement tomber de haut...je me suis empresser de telecharger la version BETA de l'épisode dbKai 92 (realiser par Saiyuke) et d'y apporter la véritable touche qui nous à fait tant vibrer à la fin de l'épisode...
wow!! merci, c'est vraiment une meilleur fin que l'autre :P

Citation de: Gaijin le 07 Février 2011 à 00:57:38
Bon, je crois que je vais mettre tout le monde d'accord:
http://www.youtube.com/watch?v=dcSWlET_qpI
Vous parliez de massacre...En voilà un!! Bravo les américains!!! :lol:
massacre est faible comme mot :lol:

Noham

La version US m'a toujours fait marrer, ils l'ont eu en dernier (en 2001 je croit), alors que le monde entier c'était dans les années fin 80 et toute la décennie '90 et ils osent la refaire à leurs sauce et faire comme si c'était eux qui avait inventé l'anime... Et je croit que en plus, ils ne sont meme pas passé via Dragon Ball, premier du nom. Des ingrats !
M'enfin... il y a eu des centaines d'animes qui ont été massacré par les américains qu'il faudrait des années pour les comptés... (Entre autres Digimon, Détective Conan, Naruto,...)

Je ne dit pas que la VF est superbe, mais on n'avait au moins le mérite d'utilisé comme base la version originale (Logique, puisque qu'à l'époque, il y avait que ça, la version américaine n'est arrivé que 12 ans plus tard (je croit)). Et qu'on ne doublait pas quand il y avait des blancs (ou très rarement). Et on raccourcisais pas la série. Bon, on n'avait un générique de merde...  :lol:

Quoi que, le générique VF de Dragon Ball (1) n'était pas si mal face au générique VF de Dragon Ball Z  :)

Bref, donc, cette version US de la scène avec Gohan m'a toujours fait marrer avec ces OST et voix digne d'un jeu vidéo stéréotypés, des dialogues là ou il faut pas, et des boites à bruits (comme pour la mort de C16 avec le "rire du diable") à ptdr. On pourrait presque croire à une parodie parfois.   :lol:

keeNz

#54
Que dire? Si ce n'est que Dragon ball KAI ne vaut clairement pas DB Z sur tous les points ...

Je suis extrêmement déçu de cet épisode qui ,je l'espérais, serait aussi bien que celui de DB Z. Mais forcer de constater que la magie n'opère pas ...

Dans DB Z, on sent que la musique est en parfait accord avec la scène.Là, j'ai l'impression qu'il y a une musique parce qu'il fallait en mettre une et qu'elle n'aide en rien à rendre ce moment si intense.

Maintenant j'aimerais bien avoir l'avis de personnes, qui découvrent l'histoire de Dragon Ball grâce à DB Kai, sur cet épisode.

Pour ma part, l'aventure DB Kai n'est guère satisfaisante et est très loin des idées que je m'étais fait quand ils avaient annoncé ce projet.

SocGokû

En même temps, pour ceux qui sont déçu de la scène de Gohan, fallait pas trop espérer une scène refaite à 100% avec musique qui déchire tout.  :lol:

Comme on dis "toujours prévoir le pire pour limiter le déception"  ;D

keeNz

Je pense que DB Kai ne plaît et ne plaira pas aux puristes, principalement, à cause de son OST. Je pense qu'avoir mis un nouvel OST pour DB Kai était une erreur.

Saiyajin5

ha lala je sais pas quoi dire plus l'epsiode parreille pour les meme commentaire!

l'OST de dbz et vachement mieux que dbkai!!!
:gohan:  :celljr: :celljr: :celljr: :celljr: :celljr: :celljr:

JoD

#58
Citation de: keeNz le 07 Février 2011 à 12:09:41
Je pense que DB Kai ne plaît et ne plaira pas aux puristes, principalement, à cause de son OST. Je pense qu'avoir mis un nouvel OST pour DB Kai était une erreur.

En même temps, je doute que les auteurs de DBK aient refait la série pour les puristes. Au contraire, ils savent pertinemment que même s'ils n'aimeront pas et critiqueront sans arrêt, le résultat sera le même : ils regarderont la série (la preuve se trouve ici même^^). DBK a été fait pour "honorer akiro toriyama", mais principalement pour que de nouvelles personnes regardent DBK et en deviennent fan.

Pour ma part, je ne dirai rien car je prends mon mal en patience : la version nette sera la seule version que je regarderai :D

Shenron

On sait si une sortie en DVD est prévu "un jour" pour la France ?