Dragon Ball Z KAI en Français [VF]

Démarré par mourad73, 13 Mai 2011 à 20:24:33

« précédent - suivant »

rere130

Comme je t'ai répondu par mp, impossible de copier les épisodes, hormis en branchant un enregistreur dvd par dessus mon décodeur, mais c'est un peu laborieux, je ne l'ai jamais fais, et la qualité ne devrait pas être géniale...

mourad73

Tu peux récupérer tes fichiers d'une certaine manière... regarde mon MP :)

ShinGaijin

 :) Bon apparement c'est pas le naufrage annoncé (par moi entre autres  ^u^) j'aimerais bien récupérer les pistes audio (et ensuite je prends les BD-Rip Japonais et là... :ha:).Je vais voir ce que je peux faire de mon côté pour récupérer ces épisodes.

Azerty16

Citation de: Gaijin le 29 Mai 2011 à 16:32:05
:) Bon apparement c'est pas le naufrage annoncé (par moi entre autres  ^u^) j'aimerais bien récupérer les pistes audio (et ensuite je prends les BD-Rip Japonais et là...

Que du bon!! :D

rere130

Citation de: Gaijin le 29 Mai 2011 à 16:32:05
:) Bon apparement c'est pas le naufrage annoncé (par moi entre autres  ^u^) j'aimerais bien récupérer les pistes audio (et ensuite je prends les BD-Rip Japonais et là... :ha:).Je vais voir ce que je peux faire de mon côté pour récupérer ces épisodes.
Je te souhaite bien du courage... Le version française ayant été doublée sur la version censurée de la vidéo, elle a été coupée à plusieurs endroits par rapport aux rips jap !
Donc pour caller la bande son française tu vas t'amuser...

Citation de: Murow! le 29 Mai 2011 à 16:28:29
Tu peux récupérer tes fichiers d'une certaine manière... regarde mon MP :)

Non , je t'ai également répondu :D

Seul l'enregistrement via la prise peritel pourrait fonctionner, avec une perte de qualité énorme au final, vu que c'est du péritel le temps des vhs quoi  ;D)

Je suis en train d'enregistrer le premier épisode sur mon enregistreur dvd, pour tester. Je vous donnerai des nouvelles dans 30 minutes ;)

mourad73

Tu peux utiliser tes prises AV aussi, la qualité sera légèrement supérieure à du Péritel  :D

ShinGaijin

#36
Ah oui c'est vrai j'avais zappé que c'était la version censurée.  >:( GRRRRR !!!
Autrement dit il va falloir attendre Septembre pour faire de zolis MKV.

Enfin bon j'espère que tu vas réussir à extraire ces épisodes de ta box.Ce serait énorme de voir ça ! :ha:

rere130

Le premier épisode est en cours d'enregistrement sur dvd, à partir de mon enregistrement effectué sur mon décodeur.
J'ai testé et la qualité n'est pas mauvaise du tout en fait  ;D
Une fois que l'épisode sera fini, je le copierai sur mon pc et je l'uploaderai sur un hébergeur. Pour ceux qui sont intéressé faite mon signe par mp :)

Citation de: Murow! le 29 Mai 2011 à 17:02:41
Tu peux utiliser tes prises AV aussi, la qualité sera légèrement supérieure à du Péritel  :D
J'y jetterai un oeil mais je ne suis pas sûr que ça fonctionnera. De toute façon comme j'ai dis, la qualité est encore +- bonne. De toute façon Nickelodeon ne passe pas de la HD  ;D

ShinGaijin

Ce qui permettra de faire un petit comparatif, voir si c'est bien la version censurée livrée "clés en main" par FUNimation pour la licence DBZ Kai.

C'est cool de voir que Patrick Borg et Eric Legrand rempillent !  :ha:

rere130

Le premier épisode est encodé et uploadé sur multiupload.

Je ne pense pas que ce soit "légal" de mettre le lien de téléchargement ici, donc ceux qui sont intéressé, écrivez-moi un p'tit mp avec une lettre de motivation et un CV (je déconne, loul)

narutotendou


MajinLink

Je le veux bien aussi stp, j'ai hâte de voir ce que ça donne :D

RyN

Ne le demandez pas ici, envoyez lui un MP avec politesse, merci  >o<.

rere130

Tu as raison Ryn, pas besoin de venir polluer le topic ^^

Et c'est ce qu'ils ont fait ! j'ai envoyé à tous ceux qui ont demandé. J'enverrai à ces meme personnes les autres épisodes !

ShinGaijin

#44

Dragon Ball Z Kai "Censored" Version Française sur Nickelodeon - Petit passage en revue.

Présentation générale

-Première bonne surprise, les Opening/Ending sont bien mieux présentés que la VOSTFR diffusée sur Game One (crédits,etc), rien à envier par rapport aux versions US ou Japonaise.
Pour les censures, c'est tout simplement la version "censored" de FUNimation : sang qui a disparu sur le visage de Baddack, scène où Kame sennin qui cherche à tripoter Bulma zappée...aucune censure supplémentaire n'a été réalisée par Toei Europe, tant mieux.
Les Eyecatchs ainsi que les Jikai sont également de la partie.

Traduction
-Si certaines adaptations ont été faites au niveau de la traduction (pas mal édulcorée, version enfants oblige), dans l'ensemble c'est assez convaincant, on peut estimer la fidélité à 75-80% par rapport à la version originale, je dirais.Seul truc qui dérange vraiment : "Tortue Géniale" est toujours là...Vivement les dialogues "uncut", pour se faire un avis définitif.

Doublage

-Pour le doublage à proprement parler, toutes proportions gardées, c'est aussi bon que dans DBZ.Patrick Borg est toujours à fond dedans, la voix du nouveau narrateur colle plutôt bien.Pour Kullilin, c'est aussi une nouvelle comédienne, mais la ressemblance avec Claude Chantal est bluffante.Le fait de retrouver Philippe Ariotti en Freeza/Piccolo est tout simplement génial (avec son ricanement de sadique lors de la scène Baddack Vs. Freeza).Donc globalement, c'est positif, surtout pour une version "pyjama".Largement au dessus du doublage US ou Espagnol.

Musique/Qualité sonore

-Pour les OST c'est toujours du Kikuchi, voilà qui va faire des heureux; quant aux voix, le son est propre, rien de particulier à signaler (bon allez chipotons un peu : lorsque Baddack parle à Goku après sa mort et lui transmet ses dernières volontés, il y a un effet d'écho dans la version Jap, passé à la trappe ici.)

Impression générale

-Pour résumer, c'est la même qualité générale que One Piece VF, mais avec de bien meilleurs comédiens.Donc vivement la suite ! (Et encore merci à Rere130 !!)

Quelques screenshots pour conclure ce petit tour du propriétaire :