Hypothèses sur la puissance de Birusu

Démarré par Kakarotto93, 05 Mars 2013 à 12:43:46

« précédent - suivant »

Lokus

Yep mais ça se bat pour déterminer si Vegeto > ou = à SSJGod/SSJGSSJ/Beerus en fait^^

goddo ga

#181
Gokû SSJ GOD>Vegeto SSJ3

Oui vegeto était plus fort que Buu mais Buu n'est pas Beerus

EDIT Jeff: Double poste interdit.

SSJGZetto

#182
Lokus, mais pourquoi ou comment Beerus vaincrait Bûhan en un coup ? Pourquoi Gokû SSJG le pourrait lui aussi ? Pourquoi Vegetto SSJ3 n'arriverait pas à la cheville de Beerus, avec tant de certitude que tu me le fais dire ? Il faudrait m'expliquer clairement tout ça.

Ressentir l'aura d'un Dieu en étant obligatoirement un être Divin, est en effet léger comme argument, elle ne fait que prouver qu'une forme de vie divine a des capacités particulier qu'une forme de vie ordinaire. D'un autre côté, je ne comprend pas trop pourquoi tu relèves ce détail car même si Vegetto ne peut pas ressentir l'aura d'un Dieu, il pourra toujours suivre les coups de son adversaire. Ça ne prouve d'aucunement un avantage chez Beerus.

Par exemple, le Vegeta dans la Saga Saiyajin ne savait pas ressentir l'énergie à distance, et pourtant il a donné du file à retordre à son adversaire qui avait cette capacité.

Le passage où l'effet de fusion se dissipe, est une question scénaristique, il n'y a pas à prendre ce détail très au sérieux. L'auteur ne s'est pas cassé la tête à trouver un moyen de faire revenir Gokû et Vegeta malgré l'effet permanence de la fusion.

Citation de: Meliodas le 24 Juin 2015 à 17:34:38
J'ai pas lu votre débat à fond, mais si Gotenks (qui est né de l'union de deux SSJ de 7/8 ans) peut se transformer en SSJ3, alors Vegeto (qui est né de l'union des deux rivaux les plus puissant maîtrisant le SSJ2) pourrait normalement le faire.

Et en plus, il est à la fois Son Gokû je rappel... Si Goten et Trunks ont réussi à parvenir au Super Saiyan 3, c'est qu'ils avaient assez de puissance pour franchir ce stade. Même si Gokû n'en n'était pas capable, Vegetto aurait quand même suffisamment assez de puissance d'y parvenir lui aussi, d'autant plus que la Fusion Potalas possède un pouvoir plus grand que la Fusion des petits.

Satisfait Faucheur ?  :sourire:

Citation de: Faucheur le 24 Juin 2015 à 15:47:16
Pour les transformations de Beerus, c'est certain ! à chaque fois que j'en parle...

Les gars, soyez honnête, actuellement, est-ce-qu'on sait que le Dieu de la Destruction Beerus peut se transformer ??  :ha:
Est-ce-qu'il a été dit que Beerus pouvait se métamorphoser dans les derniers films, ou dans une interview ou autre ??  :ha:
Est-ce-qu'il a été officiellement dit bon sang de bon soir que ce Dieu de la Destruction se transformera un jour ?? :ha:

Citation de: Faucheur le 24 Juin 2015 à 14:50:43
Je sais qu'il n'en avait pas besoin pour Buu, mais il faut comparé avec les perso que l'on voit, tu comprend ?

Je préfère être précis et comparé les "vrais perso" que l'on voit, et pas les "possibles perso", sinon sa laisse trop a l'interprétation....

Et la transformation de Beerus, tu l'as vu ?  :mmm:

Lokus

Citation de: SSJGZetto le 24 Juin 2015 à 18:14:54
Lokus, mais pourquoi ou comment Beerus vaincrait Bûhan en un coup ? Pourquoi Gokû SSJG le pourrait lui aussi ? Pourquoi Vegetto SSJ3 n'arriverait pas à la cheville de Beerus, avec tant de certitude que tu me le fais dire ? Il faudrait m'expliquer clairement tout ça.

Ressentir l'aura d'un Dieu en étant obligatoirement un être Divin, est en effet léger comme argument, elle ne fait que prouver qu'une forme de vie divine a des capacités particulier qu'une forme de vie ordinaire. D'un autre côté, je ne comprend pas trop pourquoi tu relèves ce détail car même si Vegetto ne peut pas ressentir l'aura d'un Dieu, il pourra toujours suivre les coups de son adversaire. Ça ne prouve d'aucunement un avantage chez Beerus.

Par exemple, le Vegeta dans la Saga Saiyajin ne savait pas ressentir l'énergie à distance, et pourtant il a donné du file à retordre à son adversaire qui avait cette capacité.

Le passage où l'effet de fusion se dissipe, est une question scénaristique, il n'y a pas à prendre ce détail très au sérieux. L'auteur ne s'est pas cassé la tête à trouver un moyen de faire revenir Gokû et Vegeta malgré l'effet permanence de la fusion.



Peut-être que si l'on ressentait vraiment l'aura de Beerus, cela suffirait à tuer ceux qui ens erait capable (cf: Mythologie grecque, les Dieux ne se montre jamais sous leur vrai apparence car cela conduit à la mort des êtres mortels). Et puis Vegetto SSJ3 n'existe pas donc pareil on ne peut que supputer sur ses prétendus pouvoirs.

Par ailleurs, c'est toi qui est léger quand tu dit que l'auteur a pas voulu se casser la tête pour défusionner Vegetto dans le corps de Buu.

Si Toriyama ne voulait pas se casser la tête, il aurait fait de Vegeto une fusion temporaire, juste plus longue que la fusion métamol  :cool: .

Ce qui est certain, c'est que Vegeto, tel qu'on le voit dans l'anime est le manga, est un combattant extraordinaire certes, mais qui n'a rien de divin. Ce qui marque la divinité, c'est l'impossibilité pour les êtres mortels de ressentir une aura. SSJGod/Beerus/Whis font partie de ce niveau-là.

De toute manière, DB et DBZ c'est de la surenchère de puissance. Au début tu as juste des combattants en arts martiaux capable d'utilliser leurs forces autrement qu'avec leurs poings. Puis ces derniers deviennent des super combattants capables de détruire des planètes. Et parmi ces supers combattants, certains finissent par devenir des Dieux (cf: Vegeta et Goku).

Vegeto n'est pas (encore) dans la catégorie des guerriers divins, mais dans ceux des super-guerriers. Alors certes il peut être le plus puissant des super-guerriers, il n'est cependant pas au niveau de celui d'un dieu.

Pour résumer ma pensée, on va dire que y'a trois niveaux de puissances dans DB et DBZ:

Maîtrise du Ki: Kame Sennin, Piccolo Daimao, et tous les persos de Db jusqu'à Freezer
Super-Ki: Tous les SSJ du niveau 1 au niveau 3 (voire 4 mais bon si on inclut GT dans la théorie ça va aller loin^^) et tous les persos d'une puissance équivalente (Freezer, les cyborgs, Cell, Dabra, Buu, Broly, Cooler,etc)
Ki Divin: SSJGod, SSJGSSJ, Beerus, Whis, Champa et sa Whis-ette plus les hypothétiques dieux des autres univers

Attention, rien n'empêche le fait qu'il y ait des Dieux du niveaux du super-Ki (Kaio Shin) ou même de maîtrise du Ki (Dendé, Kami-Sama?), mais en terme de puissance, le niveau le plus élevé est celui du Ki divin, et Vegeto n'entre pas dans cet catégorie.

D'accord avec Faucheur ^^


RyN

Citation de: Lokus le 24 Juin 2015 à 15:42:40
Et puis Vegeto, Vegeto, le corps de Buu a pu briser la fusion en elle-même quand même, malgré le bouclier d'énergie pour se protéger de l'absorption, ce qui peut-être vu comme limite à la fusion des potalas.

Euh, c'est justement après que Vegetto ait enlevé le bouclier qu'il a défusionné... S'il avait gardé le boucler, il serait toujours présent.
D'ailleurs, on ne sait toujours pas pourquoi il a défusionné, pour moi c'est juste une excuse et un choix scénaristique pour faire revenir Gokû et ajouter de la difficulté pour la suite, un peu comme avec Beerus...

Sinon, Vegetto SS3 est tout à fait envisageable, comme l'a dit Meliodas, Vegetto est plus qu'un génie par rapport à Gotenks !
Mais pourquoi Beerus aurait une transformation ?  :mmm:
Il dit qu'il est à 70%, je pense qu'à ce niveau, une transformation n'est plus envisageable, il est déjà un Dieu à ce moment-là, comme pour Gokû en SSGOD. Donc sa forme finale.
Si vraiment il avait une transformation, c'est comme s'il était à moitié à fond donc il serait à 50%.

Pour votre argument qu'un Super Saiyajin God est plus fort que Vegetto, je vous renvoie à mon contre-argument déjà mis sur table que n'importe quel Saiyajin pure souche peut le devenir ! Si Baddack qui est faible le devient, il ne sera pas forcément plus fort que Vegetto, soyez honnête... Sinon ce serait le plus gros power-up qu'un Saiyajin puisse avoir.

Bejīta Wolf

#185
comment ça du scénario? perso je pense que c'est une erreur de le penser, comme il a été dit, si une fusion n'est pas retenté c'est surtout pour inclure le god (lol) et végéto on le connait à peine, il est intervenu 5min en simple ssj, et il fut séparé surtout pour ne pas avoir cet être permanent et faire disparaitre goku et végéta (et au passage le corps de buu le sépare au moment ou il enlève son bouclier et pas pendant), donc comment peut on estimer son potentiel max? vous faite toute un flan de la puissance de beerus mais il a fallu seulement la puissance de 6 ssj (dont un foetus) pour atteindre les 70% de beerus... et je pense qu'un végéto ssj3 vaut largement 6ssj (dont un foetus lol)

Lokus

Citation de: RyN le 24 Juin 2015 à 18:38:31
Citation de: Lokus le 24 Juin 2015 à 15:42:40
Et puis Vegeto, Vegeto, le corps de Buu a pu briser la fusion en elle-même quand même, malgré le bouclier d'énergie pour se protéger de l'absorption, ce qui peut-être vu comme limite à la fusion des potalas.

Euh, c'est justement après que Vegetto ait enlevé le bouclier qu'il a défusionné... S'il avait gardé le boucler, il serait toujours présent.
D'ailleurs, on ne sait toujours pas pourquoi il a défusionné, pour moi c'est juste une excuse et un choix scénaristique pour faire revenir Gokû et ajouter de la difficulté pour la suite, un peu comme avec Beerus...

Sinon, Vegetto SS3 est tout à fait envisageable, comme l'a dit Meliodas, Vegetto est plus qu'un génie par rapport à Gotenks !
Mais pourquoi Beerus aurait une transformation ?  :mmm:
Il dit qu'il est à 70%, je pense qu'à ce niveau, une transformation n'est plus envisageable, il est déjà un Dieu à ce moment-là, comme pour Gokû en SSGOD. Donc sa forme finale.
Si vraiment il avait une transformation, c'est comme s'il était à moitié à fond donc il serait à 50%.

Pour votre argument qu'un Super Saiyajin God est plus fort que Vegetto, je vous renvoie à mon contre-argument déjà mis sur table que n'importe quel Saiyajin pure souche peut le devenir ! Si Baddack qui est faible le devient, il ne sera pas forcément plus fort que Vegetto, soyez honnête... Sinon ce serait le plus gros power-up qu'un Saiyajin puisse avoir.

N'empêche que sans bouclier il a défusionné, alors que les potalas sont censés maintenir la fusion ad vitam eternam^^. Peut-être qu'à 100% il ressemblera à Freezer puissance maximale (du coup on aurait un Beerus bodybuildé).

Après le SSJGod, il faut un Saiyen au cœur pure. Je doute que Bardock soit un saiyen au cœur pure désolé (ou alors faudra dire au Kanasien qu'il a pas fait exprés de les massacrer). Vegéta lui s'est repenti en quelque sorte, s'est purifié. Et puis, je pense que c'est automatiquement l'un des plus puissants Saiyens au coeur pure qui devient SSJGod même si ce n'est pas explicite. Non parce que si n'importe quel saiyen pure peut devenir SSJGod, ça aurait été la loterie du power-up et on a eu de la chance que ça soit pas Pan foetus qui devienne SSJGod ^^ (mais c'eut pu être gohan s'il s'entraînait un peu cte feignasse ^^).

RyN

Citation de: Faucheur le 24 Juin 2015 à 18:41:52
Et pourtant, le GOD de Goku n'est pas sa forme finale, donc pourquoi c'est different avec Beerus ? Mais bon, la c'est un autre sujet !
J'attend la réponse de Zetto et j'en est fini avec ce sujet :cool:

Tout simplement parce que en SSGod, c'est comme la forme de base de Gokû, il a juste à se transformer en Super Saiyajin sous cette forme...
Qui plus est, il vient à peine de l'avoir et arrive déjà à se mettre à peu près au niveau de Beerus, il ne maîtrisait pas encore sa forme divine.
Les Saiyajin ont beaucoup de transformations, Beerus, on n'en sait rien du tout.

Melio

Citation de: Lokus le 24 Juin 2015 à 17:41:07
Yep mais ça se bat pour déterminer si Vegeto > ou = à SSJGod/SSJGSSJ/Beerus en fait^^

Merci je le savais.

En SSJ3, Vegeto > Beerus.

SSJGZetto

Lokus, cette idée sur la référence à la Mythologie Grecque qui pourrait expliquer une nouvelle forme de Beerus, est mal choisie, pourquoi ? Parce que tu écris une grosse erreur là-dessus, Beerus est inspiré de la mythologie Égyptienne. D'aucunement l'auteur s'est inspiré de la mythologie dont tu parles. En plus, visiblement c'est remarquable.

Quant-à-la fusion Potalas, un effet temporaire tu dis ? Désolé mais ça ne fonctionne pas comme ça, ça ne ferait qu'ajuster des incohérences en plus. Rappel toi du Rô Dai Kaio Shin-sama... Après, ce n'est pas pour rien que c'est le plus grand trésors des Kaio Shin. Quand tu vois que l'effet du plus grand trésors des Dieux de la créations a été facilement dissipé dans le corps d'un monstre, tu dois te dire "oh attend, c'est une blague là-non ?" M'enfin, c'est Toriyama-sensei, aucune raison de se le demander en fait. ;D

Par contre, je vais t'arrêter sur ce point : Vegetto qui n'a rien de "divin"...  Même si je l'ai répété 100 fois, je vais tout de même le redire. Qui est Vegetto ? C'est le résultat d'une fusion qui est le plus grand trésors des Dieux issue des deux plus puissants Saiyajin de l'histoire. En d'autre terme, on peut dire que c'est une fusion divine issue de deux Saiyans. Tu vois désormais qu'il a une part de divinité.

Melio

Beerus avoir une transformation ? Je pense vraiment pas.

Lokus

Je prend pour exemple la mythologie grecque pour appuyer mon idée sur l'aura imperceptible du Dieu de la Destruction et des SSJGod, pas sur l'inspiration du physique du personnage en lui-même :cool:.

Et je t'arrête tout de suite, si les potalas sont des artefacts, ils sont MAGIQUES et pas divins. C'est comme l'eau divine de Karin, c'est juste de l'eau de source ;) . Comme la Z-sword d'ailleurs, leurs attributs divins n'est pas prouvés (il a jamais été dit, ces boucles d'oreilles sont divines!). Par ailleurs, Goku et Végéta sont des êtres mortels, pas divins, il ne peut donc en résulter un être divin, même en partie. Donc non Vegeto n'est pas un dieu, ni un être divin. On n'a jamais vu des êtres mortels donner naissance à un Dieu sans qu'il y ait quelque intervention divine (Jésus peut-être mais y'a eu arnaque pour Joseph ;) ).

Et tu m'a mal lu, j'ai dit que si Toriyama ne voulait pas se casser la tête pour expliquer la dé-fusion de Végéto, il n'avait qu'à faire de la fusion potala une fusion temporaire  :cool:. C'est quand même plus simple que de faire en sorte que le corps de Buu dé-fusionne Végéto, non?

Donc pour moi, Vegeto, même SSJ3, est inférieur à Beerus et aux Saiyajins God. Par contre je n'exclus pas qu'il puisse se transformer en SSJGod maintenant que Goku et Végéta ont débloqué ce stade.


itachi 316

Je pense que vegeto ne peut pas se transformer en ssj2 et encore moins en SSJ3 au moment de buu .

Je vais essayer d'expliquer pourquoi ... Les gens partent trop du principe que gotenks pouvait etre SSJ3 mais c'est surtout que niveau puissance il y avait moins de chemin a faire pour gotenks que pour vegeto .
Je veut dire vegeto meme en normal il est deja plus fort que gotenks ce qui montre bien qu'un ssj1 peut tres bien etre plus fort qu'un SSJ2 contrairement a ce que l'on pouvait pensez ! Je sais pas ssi je l'ai bien expliquer ?

Donc on va prendre le niveau de vegeto que l'on a vu et a un moment on vois que vegeto galère quand super buu s'enerve comme un fou et fait une immense sphère gravitationnel et la vegeto doit forcer pour calmer cela ce qui montre pour moi qu'il ne pourrait pas le one shot .

Si l'on regarde beerus de son coter le gars ne depasse jamais 70% de son potentiel et le gars one shot goku ssj3 (qui est quand meme une partie de vegeto)  mais pas en lui mettant un coup de toutes ses force il lui met une petite tape derriere la tete et goku rester ko pendant un bon moment ! Meme ce qui est la nouvelle forme (ssg )contrairement a d'habitude n'est pas suffisant contre 70% de son potentiel .

Je voudrait aussi repondre a ce que tu dit sur vegeta qui ne peut pas sentir la force des Z warrior dans la saga des saiyen , sa na rien a voir vegeta ne sais pas faire cela c'est tout mais pour le cas de beerus c'est pas qu'ils ne savent pas faire c'est juste que c'est impossible pour de simple humain et cela et tres different .

Franchement pour ma part je trouve que beerus et bien plus impréssionnant  que vegeto!




RyN

On peut l'expliquer au niveau scénaristique. L'auteur voulait ajouter de la tension pour les fans et nous poser des questions "Merde, ils vont faire comment pour redevenir comme avant ?!", c'est tout à fait possible.

Citation de: itachi 316 le 24 Juin 2015 à 19:08:12
Je vais essayer d'expliquer pourquoi ... Les gens partent trop du principe que gotenks pouvait etre SSJ3 mais c'est surtout que niveau puissance il y avait moins de chemin a faire pour gotenks que pour vegeto .
Je veut dire vegeto meme en normal il est deja plus fort que gotenks ce qui montre bien qu'un ssj1 peut tres bien etre plus fort qu'un SSJ2 contrairement a ce que l'on pouvait pensez ! Je sais pas ssi je l'ai bien expliquer ?

Donc on va prendre le niveau de vegeto que l'on a vu et a un moment on vois que vegeto galère quand super buu s'enerve comme un fou et fait une immense sphère gravitationnel et la vegeto doit forcer pour calmer cela ce qui montre pour moi qu'il ne pourrait pas le one shot .

Et pourtant, dès qu'ils ont fusionné, Vegetto était déjà en SS1, y a aucun doute là-dessus qu'il n'était pas à fond et qu'il a beaucoup en réserve.
D'autant plus que Gokû et Vegeta avaient déjà atteint le SS2 et le SS3 pour Gokû, c'est d'autant plus facile pour Vegetto d'atteindre ce stade encore plus facilement que Gotenks.
Faut pas prendre en compte les scènes de l'anime mais du manga ! As-tu oublié que Vegetto a fait exprès de jouer avec Buu pour se faire absorber ?
Pour ça, il a tout fait pour provoquer Buu, l'humilier, pour la simple raison qu'il voulait sauver ses amis avant tout, sinon, il l'aurait one-shot...

Beerus m'a pas du tout impressionné par rapport à Vegetto...

Lokus

De toute façon, c'est un débat sans fin. Chacun va trouver les arguments de l'autre invalide et vice-versa. Je pense que le temps me donnera raison sur la supériorité des Gods Saiyens sur Vegeto (de toute façon il y aura forcément plus fort que Vegeto c'est indéniable on peut pas rester fixé au passé).

Après je n'exclut pas un Vegeto SSJGod, après tout il reste une paire de potalas, non? Ou alors Gogeta SSJGod (j'avoue préférer Gogeta^^)

Bref, je pense avoir tout dit de mon côté, inutile d'essayer de me convaincre ou de me contredire, laissons Dragon Ball Super briser les a priori et bouleverser nos coeurs  ^u^.

@ Faucheur: heu...j'ai jamais dit le contraire :mmm: