Hypothèses sur la puissance de Birusu

Démarré par Kakarotto93, 05 Mars 2013 à 12:43:46

« précédent - suivant »

Francky9g

Citation de: SSJGZetto le 23 Mai 2015 à 18:20:55
A ce moment, Son Gokû n'était pas sûr de lui. Et puis, ce n'était pas sérieux ce qu'il disait, la vérité ce cache dans la volonté de l'auteur. Et puis, toute est question de logique, il n'y a pas à chercher plus loin. Il est issu de la fusion de Gokû et de Vegeta, un des utilisateurs du Super Saiyan 3, en plus d'être une fusion sacrée des Kaio Shin, il a un pouvoir et une puissance supérieur à la Fusion Métamolienne. Il n'est pas impossible pour Vegetto, qui a assez de puissance, de parvenir jusqu'à ce stade.

Même Dragon Ball Heroes en est d'accord.  :hihi:
:wtf: ...  :hihi:

Non. En fait, c'est ce que tu as cru. Mais en réalité, Goku pensait précisément que "non, même la fusion ne servirait à rien contre Beerus". Et il a ajouté, toujours en pensée (j'ai la même source que toi, hein), qu'il est tout à fait sérieux.

Ouf ! La logique est sauve.
(parce que dans le cas contraire, ils auraient été un peu con, Goku et Végéta, de ne tenter aucune des 2 fusions...)

SSJGZetto

#61
Bon et bien, puisque tu es tant sérieux sur ses propos, de quelle fusion parlait-il à ton avis ? Parce que tu penses sincèrement qu'il faisait allusion au deux fusions ? Il pense au singulier, pas au pluriel. La réponse logique est simple : La Fusion Métamol.
Il est évident qu'il faisait allusion à cette fusion puisque Vegeta n'accepterait jamais de fusionner avec les Potalas sachant que l'effet de fusion reste permanent. Ça c'est certain, Gokû en est également conscient de ces effets et s'attendrait à une réponse négative de Vegeta. Ah, et aussi à leur femme qui seraient contre cette idée. M'enfin, ça, ce n'est qu'un détail.

La véritable réponse comme je le disais, est enfouie dans la volonté de l'auteur. A la base, lorsque le film est sorti, Son Gokû n'évoque pas l'idée de fusionner avec Vegeta, c'est une année après le 22 Mars 2013 à 21h sur Fuji T.V qu'il évoque cette idée. En réalité, c'est une excuse de l'auteur pour éviter tout débat autour du film à ce sujet : "Pourquoi Gokû n'a pas fusionné avec Vegeta pour battre Beerus ?" et intégrer son idée.

Plus précisément, sa volonté passe avant tout. A ton avis, pourquoi est-ce-que le film s'appelle 'Battle Of Gods" ? Son idée était de faire combattre deux Dieux : Un Dieu Saiyajin VS Un Dieu de la Destruction. Et non Fusion VS Dieu. Le reste reste en arrière, il ne fait pas attention. S'il s'avérait que Gokû avait prit l'initiative de fusionner avec Vegeta, ça aurait donné une toute autre histoire, et ça ne correspondrait pas au titre principal.

Francky9g

Non mais...  :hihi:

Si la volonté de l'auteur, c'est d'amener l'histoire vers la necessité de l'apparition du SSJGod, c'est que tous les moyens et/ou techniques connus par nos héros sont dépassés par Beerus, point.

Et cela, pour un minimum de coherence scénaristique...

Je comprend pas trop ton raisonnement. Meme si Gogeta ou Vegetto étaient apparu, ils se seraient fait battre, puisque la volonté de l'auteur est d'amener Goku à choisir la voie du God pour se mettre à niveau.

Y a rien d'autre à ajouter, là.

SSJGZetto

#63
Pas forcément, c'est-ce-que tu crois rien d'autre. Si tu analyses les deux personnages Beerus et Vegetto, tu verras qu'ils ont eu des points en communs tout les deux. Tu nies la valeur de la fusion des Potalas parce que tu es convaincu que tout les précédents éléments sont dépassé par Beerus. Qu'est-ce-qui te fait penser ça ? Juste parce que Gokû pensait ainsi ? Lui-même ne connaît pas véritablement la puissance des Potalas. Je te signal, que l'auteur ne connaît pas par cœur le manga Dragon Ball, de ce fait, il lui arrive de se tromper et surtout d'oublier les valeurs des éléments dans l'histoire.

Je te l'ai dit, l'auteur s'en est servit comme excuse pour deux points : 

Primo : Pour éviter aux fans de se demander pourquoi Gokû et Vegeta n'ont-ils pas fusionnés dans une telle situation.

Secundo (important) : Pour sa volonté. L'auteur avait eu idée de faire combattre un Dieu Saiyan et un Dieu de la Destruction je rappel, une fusion aurait tout cassé et allait à l'encontre de sa volonté, et au scénario. Il s'est donc débarrassé de la fusion sous prétexte que Son Gokû pense que ça ne marcherait pas.

On ne peut donc pas savoir si Beerus puisse avoir un niveau supérieur à celui de Vegetto. Surtout que ce dernier est comme je l'ai dit, un être hors-du communs : Il est issue d'une technique de fusion divine top secrète des Kaio Shin pratiqué par les deux plus puissant Saiyajin de l'histoire. Gotenks est une fusion Métamols issue de deux gosses de moins de 9 ans, et ont réussi à donner du file à retordre à Super Majin Buu en Super Saiyan 3 alors que Son Gokû SSJ3 n'y faisait pas le poids, sachant que les caractéristiques de la fusion des Potalas sont supérieur à cette fusion, alors, n'imagine pas le résultat inimaginable qu'il aura lorsqu'il passera au stade du Super Saiyan 3, je rappel que sa puissance serait multipliée par 400 ! C'est un monstre !

Quand on veut comparer quelqu'un à Vegetto, il faut connaître sa puissance maximale. Celle de Vegetto, on ne la connaît pas, ni celle de Beerus non plus, hormis les 70% pendant son combat contre le SSJGod Gokû, mais, on peut se dire à quel point la puissance maximale de Vegetto est un cas hors-du-commun.

Vegetto ne faisait que s'amuser face à Buu, il ne se battait pas sérieusement. Il n'a même pas utilisé la moitié de son énergie pour se battre. En revanche, Beerus qui a utilisé 70% de sa force, reste insuffisant pour défaire Vegetto.

Il n'y a rien d'autre à ajouter là...

Francky9g

Sincèrement je comprends pas ton raisonnement intellectuel  (sans être désobligeant).

Les seuls qui ont des éléments pour déterminer la puissance maximale de la fusion Gogeta et/ou Vegetto sont Goku, Végéta, Vegetto lui-même et l'auteur.

En aucun cas SSJGZETTO. Ok ?
(Ni Francky9g d'ailleurs, mais moi je n'ai pas laissé entendre que je la connaissais).

Goku : il dit clairement que la fusion n'est pas suffisante contre Beerus.

Végéta : il n'évoque même pas la fusion. Pourtant si la puissance de la fusion avait une chance, il en parlerait à Goku (par exemple).

Vegetto : n'existe plus.

L'auteur : il fait dire à Goku que la fusion n'est pas suffisante pour vaincre Beerus. Il choisit aussi de faire en sorte que Végéta ne l'évoque pas tandis que nos héros sont acculés.

Donc comment peux-tu arriver à une conclusion opposée à cet état de faits ? (DE FAITS)

Je te préviens tout de suite que ton ressenti personnel importe peu ici.

SSJGZetto

#65
Bah, c'est pourtant simple à comprendre, tout le monde me comprend dessus, sauf toi. Pour simplifier, j'ai démontré à quel point les caractéristiques de la fusion Potalas sont aussi gigantesques, au point où ça en est inimaginable, tout en partant de l'exemple de la Fusion Gotenks. Je démontre à quel point Beerus avait affaire à pas n'importe qui. Qu'il avait un type hors-du-communs qui pourrait l'assommer.

Et justement non, l'auteur ne connaît pas l'étendu de la puissance de Vegetto, c'est là que tu te trompes. En étant convaincu du contraire, tu affirmes l'infériorité de la fusion Potalas vis-à-vis à Beerus. En fait, c'est simple, l'auteur lui-même ne connaît pas par cœur les véritable puissances des personnages. Par exemple, la puissance des Super Saiyajin, en réalité, de ce que nous avions vu, un Super Saiyajin devrait être encore plus fort. Tu le sais hein, lorsque l'on se transforme, notre force est multipliée par 50, sauf que l'auteur en avait parlé dessus, qu'à ses yeux, on croirait que la force est multipliée par 15.

Il a dû relire le manga pour scénarisé le film Battle Of Gods, malgré cela, il s'est encore trompé sur certains points, et dû oubliait certains détails. Sincèrement, tout le monde sait très bien que l'auteur lui-même ne connaît pas à 100% sa propre histoire.

Citation de: Francky9g le 24 Mai 2015 à 18:32:30
Je te préviens tout de suite que ton ressenti personnel importe peu ici.

Mon ressentis personnel ? Tout mes éléments sont extraits du manga, et de l'animation, ils sont officiels, rien de plus contrairement aux tiens.  :cool:

Francky9g

 :haha: :haha:

Bien joué ! J'étais pas sûr  que tu trollais.

Ton dernier message ne laisse place à aucun doute. Ça serait trop énorme sinon... :hihi:


Très bon. Franchement du bon niveau.

SSJGZetto


Jim-my

Parlons d'autre chose.

Saviez vous que le grand TenshinHan a affronté Beerus ? C'était court, mais bien rythmé, un retour au source de l'ancien 1er rival de Goku.

CortoMaltese

@JIM-MY
Toriyama semble apprécier Tenshinhan, il est également présent dans FNF.
Nul doute qu'il aura une présence dans DBSUPER.
Le concernant d'ailleurs il y a pas mal de choses intéressantes, notamment sur ses origines.

La première quand Kuririn est mentionné comme le meilleur terrien dans les Bio de BOG/FNF, Tenshinhan lui n'est jamais mentionné comme terrien.
La seconde, quand le Seiyu parle de Kuririn dans FNF,il dit que c'est le meilleur terrien et pas Satan, intéressant qu'il ne mentionne pas Tenshinhan.
La troisième est dans le script de FNF de Toriyama, Jaco dit à Kuririn "vous n'êtes pas des terriens", réponse de ce dernier, je suis terrien.
Intéressant cette phrase qui sous entend largement que le groupe des Z n'est pas composé de beaucoup de terriens.
Quatrième, dans les interviews fictives de FNF, Bulma dit à Tenshinhan qu'avec ses quatre corps, il devrait facilement venir à bout d'une centaine de soldats par corps.
Or le Shishin no Ken est décrit comme un pouvoir extraterrestre propre à la race des 3yeux dans le 7ème Daizenshu.
La cinquième, Buu dit clairement que Tenshinhan est un expert, encore une fois il le mentionne par ses qualités de combattant pas par une origine Terrienne contrairement à Kuririn.

Pour rappel dans 2 mangas connus sur un personnage à 3yeux, à savoir 3X3 eyes et l'enfant aux 3 yeux, ces derniers sont issus d'une race différente qui n'a rien à voir avec le genre humain.
D'ailleurs Toriyama à indiqué que le 3eme oeil de Tenshinhan était issu d'une origine extraordinaire de genre divin (si je ne me trompe pas).
On peut aussi prendre les Bios de Db Zenkai, décrivant Kuririn comme le meilleur terrien et Tenshinhan comme le meilleur expert martial de la terre.
Or si on se réfère aux daizenshus, Yamcha, Kuririn et Tenshinhan sont décris comme experts martiaux, contrairement aux Saiya Jins.

Francky9g

C'est marrant, mais je me demandais le rapport entre tes pronostics sur Tenshin Han et le sujet de ce topic...?



SSJGZETTO, tu étais vraiment sérieux, ou tu surenchéris ton troll jusqu'au bout...?
J'avoue que je re doute, là... Ce qui effectivement serait affligeant.

SSJGZetto

Ce se serait effectivement affligeant si tu ne cesses ton troll. En réalité, tu sous-estimes Vegetto rien de plus.  :pfff:

CortoMaltese

De toute façon, quand on parle d'une fusion, on parle de l'entité en question.
Quand Goku dit expressément que ce serait insuffisant, c'est le personnage qui est concerné (probablement Gogeta).
Donc quelle que puisse être la transformation de ce dernier, Goku juge le potentiel en deçà des attentes.
Nous n'avons aucune raison de ne pas le croire.

Il faut juste se dire que le niveau divin est totalement au delà de toute compréhension, Fusion+SSJ3 compris.

Francky9g

#73
 :ha:  Il était sérieux... Ok, je reprends point par point.

Citation de: SSJGZetto le 24 Mai 2015 à 22:59:26
Bah, c'est pourtant simple à comprendre, tout le monde me comprend dessus, sauf toi.
Ah bon ? J'ai du mal te croire mais admettons.


Citation de: SSJGZetto le 24 Mai 2015 à 22:59:26Pour simplifier, j'ai démontré à quel point les caractéristiques de la fusion Potalas sont aussi gigantesques, au point où ça en est inimaginable, tout en partant de l'exemple de la Fusion Gotenks.
Jusque là, ok. Végéto est balèze. Qui en doute ?


Citation de: SSJGZetto le 24 Mai 2015 à 22:59:26Je démontre à quel point Beerus avait affaire à pas n'importe qui. Qu'il avait un type hors-du-communs qui pourrait l'assommer.
Sources ? S'il te plaît.


Citation de: SSJGZetto le 24 Mai 2015 à 22:59:26Et justement non, l'auteur ne connaît pas l'étendu de la puissance de Vegetto, c'est là que tu te trompes..
Te rends-tu compte que c'est une affirmation tellement dingue que j'ai pris ça pour un troll ? Honnêtement.
L'auteur qui a inventé Végéto et le concept de la fusion dans son manga connaitrait moins bien la puissance de son personnage que SSJGZETTO... !? Franchement !?  :hihi:


Citation de: SSJGZetto le 24 Mai 2015 à 22:59:26En étant convaincu du contraire, tu affirmes l'infériorité de la fusion Potalas vis-à-vis à Beerus. En fait, c'est simple, l'auteur lui-même ne connaît pas par cœur les véritable puissances des personnages. Par exemple, la puissance des Super Saiyajin, en réalité, de ce que nous avions vu, un Super Saiyajin devrait être encore plus fort. Tu le sais hein, lorsque l'on se transforme, notre force est multipliée par 50, sauf que l'auteur en avait parlé dessus, qu'à ses yeux, on croirait que la force est multipliée par 15.
Je cherche un sens à tout ça. Vraiment. Que... Quel est le rapport ? Je vois vaguement un lien, là... Mais le raisonnement... !? Mon dieu !


Citation de: SSJGZetto le 24 Mai 2015 à 22:59:26
Il a dû relire le manga pour scénarisé le film Battle Of Gods, malgré cela, il s'est encore trompé sur certains points, et dû oubliait certains détails. Sincèrement, tout le monde sait très bien que l'auteur lui-même ne connaît pas à 100% sa propre histoire.
OMFG  :ha:  :haha:


Citation de: SSJGZetto le 24 Mai 2015 à 22:59:26
Mon ressentis personnel ? Tout mes éléments sont extraits du manga, et de l'animation, ils sont officiels, rien de plus contrairement aux tiens.  :cool:
Mais... Mais... La seule chose d'officiel, c'est que Goku dit que la fusion ne serait pas suffisante face à Beerus, point. Tout ce que tu dis... BULLSHIT
Sans vouloir te vexer. Tes propos sont à la limite d'être incohérents.

RyN

Je suis prêt à me ranger de l'avis de SSGZetto.

Vous ne vous fiez qu'à ce que dit Gokû (oui OK, c'est assez suffisant dans un sens, vu que c'est l'auteur lui-même qui lui fait dire ça) mais vous ne vous dites pas que ça sert seulement de prétexte pour faire revenir la plus puissante des fusions ?
Toriyama-sensei se débarre du Super Saiyajin 2 et 3, et veut mettre derrière tout ce qu'il a fait dans la Saga Buu (dans laquelle il était forcé de faire) en outre, la fusion et Potara. Amener la fusion est un choix de facilité, je suis même prêt à parier qu'on ne les verra plus.
Tout ça pour dire que ce que dit Gokû est un choix scénaristique.

Je prendrai sa phrase pour des pincettes, la fusion métamol ou avec Potara n'a duré qu'un court instant, même Gokû et Vegeta n'y croyait pas que ça pouvait aller jusque-là et encore, ils ont rien vu. Gokû ne connait pas l'étendue de la puissance de la fusion car n'a jamais pu l'exploiter à fond (l'auteur lui doit le savoir mais se le garde pour lui).
Rappelez-vous que Gokû avait dit quelque chose du genre par le passé. Il disait qu'il ne pouvait pas vaincre Majin Buu par prétexte de laisser la nouvelle génération s'occuper de ça, puis par la suite, il révèle qu'il pouvait vaincre Majin Buu...
Là c'est la même chose, il prétexte que la fusion ne peut pas vaincre Beerus pour s'améliorer et le vaincre par lui-même.
S'il avait utilisé la fusion Potara, c'est parce que Buu avait absorbé plein de guerriers en lui, donc c'était équitable. Le faire contre Beerus serait donc lâche et pas équitable.
On n'a jamais vu ni Vegetto, ni Gogeta à fond (comme Beerus bien qu'on sait qu'il était à 60%-70%) mais les fusions ont-ils seulement dépassé les 25% contre Buu ? D'autant plus qu'ils peuvent encore avoir des powerup en se transformant en SS2 ou SS3 (inutile de se demander s'ils peuvent atteindre ces stades, il ne fait nul doute que des génies pareils peuvent l'atteindre aussi aisément que Gotenks sachant que Gokû connaît déjà cette sensation de SS3 et SS2 pour Vegeta aussi).

Et même si par la suite, Gokû SSGSS et Vegeta SSGSS seront en difficulté, ils ne fusionneront pas à mon avis (alors que ça peut donner le guerrier le plus puissant de tous les univers).
Bref je comprends SSGZetto mais je comprends également les autres car les dieux ont de l'énergie divine, ça peut changer la donne.
Mais de ce que j'ai vu des dieux et des fusions, pour moi ils sont pas loin du tout... Vegetto et Gogeta, c'est quelque chose quand même du peu qu'on a vu...