• Bienvenue sur Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Shingeki no Kyojin

Démarré par Legendary Zahha, 10 Mai 2013 à 17:44:10

« précédent - suivant »

supersaiyajin

Effectivement, je n'ai regardé que l'anime. C'est bien pour cela que j'ai hâte que ça sorte :oh:

SSJGZetto

02 Janvier 2021 à 18:43:50 #121 Dernière édition: 02 Janvier 2021 à 18:45:21 par SSJGZetto
C'est l'animé du moment... ! La saison 4 a commencé, l'avez vous commencé à regarder ?
Même si je suis à jour dans la lecture, ça ne m'empêche pas d'avoir des palpitations.
Nous sommes à l'épisode 4 et je suis très proche de craquer mon caleçon sur les prochains ! :ha:

Personnellement, je suis très content de ce que MAPPA nous propose. :)

supersaiyajin

Oui, je la regarde évidemment ! Le début m'a un peu décontenancé (vu qu'on a la vision de "l'autre côté" maintenant), mais c'est toujours aussi bien écrit et prenant :oh:

Shin Antares

Je la regarde aussi.
A partir du moment où le studio garde une certaine ligne droite avec le scénario, cela me convient. Pour l'instant, c'est correct, ils font du bon boulot.

Clemsi

Oui, je regarde aussi la saison 4, et je précise que suis toujours un "anime-only".
J'ai hâte de voir le prochain épisode maintenant qu'Eren et Reiner sont de nouveau face à face. :bave:

Concernant le changement de studio, c'est peut-être un peu trop tôt pour comparer, et je ne suis pas difficile, mais l'animation et les dessins de Wit et surtout les ost de Sawano vont me manquer, je pense.

supersaiyajin

Je n'étais pas au courant du changement de studio, mais j'avais noté une différence entre les dessins des trois premières saisons et cette nouvelle saison.

Ca reste très agréable à regarder malgré tout, donc j'espère que ça va continuer à rester dans cette norme de qualité tout du long. On ne veut pas d'épisode 5 de DBS chez les titans :langue:

Clemsi

Je viens de voir le cinquième épisode de la saison 4.

J'apprécie la direction du scénario avec cet impression d'inversement des rôles de méchants et de gentils.
Je veux dire, on s'attache à Reiner et plus ou moins à Mahr en comprenant mieux leurs agissements.
Même si on comprenait déjà avant qu'il n'y avait pas de méchants dans cette histoire et que Reiner, Annie et Bertholdt n'étaient pas foncièrement mauvais, maintenant la menace, c'est le bataillon d'exploration et Eren qui vont attaquer Mahr.

Il y a une chose que je ne comprends pas trop cependant, c'est Eren, qui a l'air d'être le plus fort des Titans maintenant vu comment Reiner se chie dessus face à lui.
C'est la mise en scène qui veut ça, et j'ai kiffé cette scène de retrouvailles avec Reiner en sueur face à un Eren charismatique et mature, mais je trouve ça bizarre sachant que je ne me souviens pas avoir vu Eren largement plus fort que Reiner, Annie et Bertholdt dans les trois premières saisons.

D'ailleurs, concernant les rapports de force, vous ne trouvez pas que Mahr et ses Titans Shifters ne représentent plus vraiment une menace, surtout après avoir vu Livai mettre Sieg en PLS ?
Et maintenant, Eren a l'air d'être la plus grosse menace, du coup on se demande ce que peut faire Mahr, surtout avec le bataillon d'exploration contenant un Armin en mode Titan Colossal et les deux Ackerman cheatés qui vont le rejoindre mdr.

Bref, de toute façon, c'était magnifique cette transformation d'Eren avec son expression faciale et cette ost mémorable de Sawano.

Sinon, je n'ai pas cherché à comprendre les significations et la subtilité du nouvel opening et du nouvel ending, mais j'adore les chansons en tout cas.

SSJGZetto

13 Janvier 2021 à 15:41:24 #127 Dernière édition: 13 Janvier 2021 à 15:46:06 par SSJGZetto
@Clemsi, il est vrai que c'est l'impression que nous dégage la scène de causette entre Eren & Reiner... Mais en réalité il reste difficile de déterminer quel titan est meilleur que l'autre puisqu'ils ont chacun des particularités et des capacités qui leurs sont propres.
En revanche, connaître "le plus fort", c'est buuhan le buu le plus fort il serait incontestable de penser au Titan Colossal qui est le plus destructeur parmi les autres. Mais tout ça n'a guère d'importance dans ce monde, car tout dépend de la façon dont l'hôte se débrouille. Tout n'est que stratégie.

En ce qui concerne Reiner, il est juste déstabilisé face à Eren. Il a conscient des conséquences de ses actes commis qu'il porte sur son dos.
De cela il est moralement fragile à un tel point qu'il a fait une tentative de suicide.

Citation de: supersaiyajin le 04 Janvier 2021 à 17:35:35Je n'étais pas au courant du changement de studio, mais j'avais noté une différence entre les dessins des trois premières saisons et cette nouvelle saison.

Cela fait 5 épisodes déjà, mais Wit Studio me manque énormément... :D

Citation de: Clemsi le 11 Janvier 2021 à 17:50:03Bref, de toute façon, c'était magnifique cette transformation d'Eren avec son expression faciale et cette ost mémorable de Sawano.

J'ai lu d'ailleurs que le réalisateur de l'épisode 5 a été harcelé pour l'OST de la transformation d'Eren.  :/

Clemsi

Ouais, j'avais compris ça, la culpabilité de Reiner face à Eren et son malaise avec Falco à côté aussi, je parlais surtout des rôles qui sont inversés en fait.
Maintenant, j'ai l'impression que c'est Paradis les "méchants" qui vont dominer, attaquer et envahir.

Le réalisateur qui s'est fait harcelé sur twitter, apparemment c'est fake ?
Personnellement, j'ai bien aimé le choix de l'ost pour la transformation d'Eren, mais je comprends ceux qui voulaient celle qu'on entend quand Reiner et Bertholdt se transforment pour la première fois devant Eren, ça aurait bouclé la boucle quoi.

SSJGZetto

18 Janvier 2021 à 19:05:32 #129 Dernière édition: 18 Janvier 2021 à 19:15:03 par SSJGZetto
Oui, il a même dû désactiver son compte.

Citation de: Clemsi le 13 Janvier 2021 à 20:32:21Personnellement, j'ai bien aimé le choix de l'ost pour la transformation d'Eren, mais je comprends ceux qui voulaient celle qu'on entend quand Reiner et Bertholdt se transforment pour la première fois devant Eren, ça aurait bouclé la boucle quoi.

Perso', je préfèrerais une autre version de Youseebiggirl comme celle-ci par exemple :

https://youtu.be/k1IzTG5mRN0?t=159

J'ai déjà vu et écouté le passage sous différents OST dont Youseebiggirl, et franchement... Bof bof. Une version instrumentalisée de Vogel Im Kafig se marierait bien. Après, il y a 1001 soundtracks pour accompagner cette scène. C'est juste que les fans s'attendaient tellement, mais tellement à entendre du Youseebiggirl qu'ils se mettent à râler.


Edit : L'épisode 6 aura fait énormément parler sur les réseaux sociaux, et ce, tristement...
Nombreux sont ceux qui ont manifesté leur indignation après le visionnage, les reproches visent principalement sur la CGI que l'on pense surutilisée, un manque de travail sur la réalisation du combat des Titans et quelques plans grossièrement foirés.

MAPPA a subi une vague de critique haineuse hier, et je doute fortement que ça soit fini.
Quand il est question de combat, il est clair et nette que MAPPA ne rivalise avec la qualité majestueuse de Wit Studio, mais on parle d'une série produite habituellement sur un très long terme, et ce qui n'est malheureusement pas le cas pour MAPPA. Alors forcément, on en arrive à des déceptions très compréhensibles.

En ce qui me concerne, je ne porterai pas un jugement hâtif. D'autant plus que la majorité de l'épisode était cool visuellement... La série vient tout juste de commencer, voyons comment les choses vont se dérouler.

Ryū-Ken

J'ai trouver un commentaire très intéressant qui explique bien les choses sûr cette saison 4 de SNK.

Citation de: undefinedL'adaptation animée du manga suit un plan marketing de la part des personnes qui possèdent ses droits (comme pour toutes adaptations).
C'est le comité de production qui regroupe la maison d'édition, ici la Kodansha qui publie le manga et le prépublie dans le Shonen Magazine, et d'autres acteurs comme des chaines de télévision, des entreprises spécialisées dans les produits dérivés, le marchandising. Ils mettent tous de l'argent sur la table, puis cherchent un studio qui devra faire un anime selon leurs exigences, de temps, de contenu et de qualité par rapport au plan marketing qu'ils ont dressé.

 

A l'époque de la Saison 1, c'est le studio Production IG qui était dans le comité de production de l'attaque des titans, ça veut qu'ils ont mis de leur argent aussi dans la production, et c'est leur nouvelle filiale à l'époque, WIT qui a prit le projet.

Après la saison 1, il y a eu une grosse pause. La volonté du comité étant sans doute de laisser le manga avancer pour pouvoir dresser un plan marketing précis avec le contenu disponible et fort du succès de la S1.

 

A partir de la S2, la volonté est clairement devenue de faire une saison par an jusqu'à la fin.
Cependant, WIT est un petit studio, et il ne fait même pas partie du comité, donc ils ne remplissent que la commande qu'on leur a donné.

Pour la S2 ça allait, y'avait du temps et puis seulement 12 épisodes.

 

Mais la S3 a été un calvaire pour eux en coulisses, le délai entre la S2 et la S3 trop court, pas assez de resources, quand en parallèle, leurs oeuvres originales leur donnent beaucoup de bénéfices comme Kabaneri.

La S3 a du prendre une pause tellement les animateurs se démenait à la tache pour faire les épisodes jusqu'à la dernière minute, et ils ont tiré sur la corde encore quelques mois pour faire la partie 2 ou on sentait déjà une qualité moindre malgré des éclairs de génie.

 

C'est pour ça qu'après la S3, le comité a dit qu'il fallait continuer pour la saison finale dans la foulée, dans des délais que WIT ne pouvaient clairement pas se permettre, ça paralysait tout leur studio. Ils ont voulu laché l'affaire, et après ça ils ont pu se concentrer des originaux comme Great Pretender.

 

Et le manga s'est mis à entrer dans sa dernière ligne droite, le comité via la maison d'édition savait qu'Isayama devait finir le manga fin 2020, donc pour eux, selon l'aspect marketing, il était obligatoire que la saison soit diffusée en même temps que les derniers chapitres du manga. C'est la combine classique pour créer le plus de HYPE possible, pour donner à la licence la plus grande visibilité possible avant qu'elle ne s'éteigne petit à petit après sa fin.
Donc, il fallait une saison qui commence en été 2020 pour coincider avec la fin du manga.

 

Ils ont cherché un studio début 2020 pour faire l'animé pour une sortie en été, mais ce planning est juste impossible. Une saison d'animé de qualité, ça met une année voir un an et demi pour se faire. Et là, il faut faire quelque chose de quali en seulement quelques mois. Tous les studios que le comité est allé voir ont refusé la commande malgré que SnK soit une licence très connue et reconnue. Tous les studios savaient qu'ils ne pourraient rien faire en si peu de temps. MAPPA a hésité puis a décidé d'accepter, ça a du être très compliqué pour eux, mais sans eux ça aurait très certainement pu être pire dans ces conditions car les épisodes restent de bonne qualité dans l'ensemble.

supersaiyajin

Merci pour les infos sur les "coulisses" de ces saisons animés de SnK.

Vu la qualité incroyable de la saison 3, c'était difficile d'imaginer la galère qu'ils ont enduré :o

Dommage de voir la qualité des épisodes en pâtir à cause de cet aspect marketing...
Après, ça reste de l'animation de qualité, je vais pas m'en plaindre.

Clemsi

J'ai vu le sixième épisode de la saison 4 hier soir.

Étant donné que je ne lis pas le manga, j'ai apprécié l'épisode surtout grâce à l'histoire racontée, ce qui se passe quoi, comme les épisodes précédents.
Mais là, je trouve qu'ils ont un peu abusé avec la CGI, c'est pas du tout fluide, sauf la fin avec le bataillon d'exploration et le gros plan sur la visage de Livai quand ils attaquent le titan machoire qui flippe et qui a vraiment l'impression de voir des démons à l'apparence humaine en pleine nuit qui peuvent lui faire la peau à lui un titan, ça j'ai adoré.

J'ai aimé l'apparence du Titan Marteau et sa façon de combattre contre Eren, qui est devenu un terroriste, c'était incroyable de voir l'histoire se répeter comme ça avec les rôles inversés.
La petite Gabi a le même regard et la même envie de vengeance du petit Eren quand Reiner et Bertholdt ont attaqué Paradis.

Par contre, même si le Titan Marteau est classe et qu'il a l'air invincible en un contre un avec ses capacités de modelage et de durcissement, son point faible, je me suis demandé s'il n'y avait pas un meilleur moyen de le cacher parce que là, même si Eren fait le mec intelligent qui réfléchit à une stratégie, en vrai le moyen de gagner dans cette situation, c'est quelque chose d'aussi facile que de débrancher un câble facilemement visible.

Il y a ça qui m'a dérangé et la CGI, comme je l'ai dit, qui est utilisée le plus dans ce combat, qui aurait pu être encore meilleur si il avait été entièrement animé en 2D, malheureusement.

Ah et je n'aime pas les nouvelles apparences physiques de certains membres du bataillon d'exploration.
Mikasa et Livai ont perdu beaucoup de classe avec leurs nouvelles coupes de cheveux, je trouve.
Même les autres personnages moins importants, comme Jean ou Floch, j'ai vu à quoi ils ressemblent dans le chapitre du manga adapté par cet épisode, et j'ai pas l'impression de voir les mêmes personnages, c'est dommage.

Clemsi

Je viens de voir le septième épisode de la saison 4.

Encore une fois, à part la CGI qui n'est pas du tout fluide dans une ou deux scènes, j'ai tout aimé dans cet épisode grâce à la mise en scène, ce qui se passe, les retournements de situations, l'intrigue quoi.

Je sais qu'il n'y a pas de méchants dans cette histoire, mais pour le coup, dans cet épisode, j'étais encore plus du côté de Mahr en tant que spectateur.
Le moment où Sieg, Peak, Lara et Porco se font mettre hors d'état de nuire, ça m'a fait déprimer.

Ma scène préférée de l'épisode, c'est celle avant l'opening, quand le Titan Bestial se pointe avec une bonne ost.
Il a toujours autant de charisme et de classe ce singe, malgré que l'auteur du manga continue à le mettre en PLS par Livai.

La stratégie d'Eren qui consiste à utiliser les dents du Titan Mâchoire pour briser la glace qui protège l'hôte du Titan Marteau pour le bouffer, comparé à la stratégie avec le câble de l'épisode précédent, c'était génial.

Au final, c'est bien ce que je disais, même l'armée de Mahr et leurs puissants Titans Shifters ne font pas le poids contre le bataillon d'exploration avec ce nouveau Eren plus fort et plus stratégique et ce nouveau Armin en mode Titan Colossal, enfin surtout contre Mikasa et ce Livai qui peuvent te retourner la situation d'une guerre en quelques secondes.
Mais bon, j'ai bien kiffé, il y a de la tension, de l'horreur et pas vraiment de gentils ou de méchants, et les retournements de situations sont réalistes et se font vite.

C'est pas fini, il reste Reiner, mais bon, qu'est-ce qu'il peut faire tout seul, maintenant.
Cela dit, j'ai aimé son retour à la fin de l'épisode, ça fait power-up de shonen, mais pas vraiment en fait vu la situation lol.

Clemsi

Je viens de voir le huitième épisode de la saison 4.

La détermination de Reiner malgré son état physique et psychologique est magnifique, ça lui a permis de sauver Porco, qui allait se faire bouffer lui aussi comme Lara.
Eren est épuisé et il est forcé de battre en retraite, c'est appréciable de voir qu'il a des limites et qu'il ne peut pas tout faire tout seul, même s'il a l'air plus fort et plus intelligent qu'avant.

Je n'étais pas attaché à Sasha, mais sa mort m'a touché car elle arrive tellement vite.
Je n'arrive pas à en vouloir un peu à Gabi car elle me fait penser au petit Eren du premier épisode de l'anime quand il a vu sa mère se faire bouffer par un Titan.

Je me doutais que Sieg allait peut-être changer de camp un jour, étant donné que depuis la fin de la saison 3, on sait qu'il veut sauver Eren, qui est son demi-frère.
Mais même si je m'y attendais, j'ai quand même été surpris de le voir à côté d'Eren et Livai.
J'ai tellement envie d'en savoir plus sur cette alliance, comment elle s'est faite et ce qui a fait qu'Eren ait décidé de prendre ses distances avec ses camarades du bataillon d'exploration et d'agir seul de son côté.