Hypothèse sur les puissances toutes saga confondues

Démarré par Kakarotto93, 11 Mai 2013 à 22:09:41

« précédent - suivant »

Bejīta Wolf


Francky9g

Eh bien en tout cas, le passage sur les kilis dans le mange laissent bien penser que le SSJ n'est absolument pas un x50.
Sinon cela signifierait que Goku normal est à 60 alors que Yakon est à 800, ce qui paraît complètement contre intuitif avec ce que nous montre l'histoire et même avec le pronostic de Gohan à 2 contre Yakon.
Donc oui, ça tombe relativement bien avec mon illustration et dans les rapports et dans le multiplicateur. C'était pas gagné d'avance.

Sephiroth

Bah rien ne dit que le Kili est linéaire. Peut être que c'est logarithmique. Enfin, Toriyama n'a certainement pas penser à ça. Le connaissant pas mal, c'est probablement du chiffre random. Mais ce que je veux dire c'est que dans la cohérence interne, s'il faut en trouver une, ce n'est pas forcément une échelle linelaire.

Mais de toute façon, ce n'est pas le plus gros probleme de ton tableau. xD ;) :cool:

Francky9g

Ce n'est pas forcément linéaire, mais en tout cas ça colle étrangement à la sensation que Toriyama avait concernant la variation de puissance qu' octroie le SSJ comme étant un x10.
Tout en restant simple.
Mais oui, tout ça n'est que subjectif.

Sephiroth

Ça colle par ce que tu veux que ça colle Francky.

C'est un peu comme pour les adeptes du nombre 23, en cherchant bien, on trouve toujours ce que l'on veut trouver. :cool:

Kakaroto93

#170
Je pose juste une question un peu HS (ce "débat" sur ce x10 n'ayant aucun intérêt), mais c'est quoi les adeptes du nombre 23 ?

Si tu pouvais me l'expliquer, Sephiroth, cela serait très aimable de ta part.

Ryū-Ken

#171
Tiens Kakaroto c'est cadeau : https://www.superchance100.fr/actus/la-fascination-autour-du-nombre-23/

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Bejīta Wolf

Tu as un super film également avec Jim Carrey

Spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=whzhrKN3ylk
[Fermer]

Kakaroto93

Oui, merci beaucoup les amis. Sephiroth m'avait déjà envoyer l'explication par MP histoire de ne pas partir en HS.

Très aimable à vous pour ces liens. :cool:

Sephiroth

 xD C'est pour ça que t'avais dit d'effacer ton message. :cool:

Imourra

Encore une fois Franky, je te réponds ici.

Mais Akira a dessiné Dragon Ball durant une certaine période de temps. Et même si le x10 ne semble pas être exacte sur la période Namek et encore moins sur la période Cell, où cela à l'être d'être vraiment n'importe quoi, pour justement mettre en valeur l'étape supérieure du SSJ2 de Gohan.

Sur la période BUU, Akira semble vraiment avoir dessiné le SSJ comme un x10. Il n'y a qu'à voir le nombre de truc "illogique" ou peu cohérent dans cette saga pour s'en rendre compte.

Jaimebiendragonball

Le ssj ne peut pas être fois 10. Sur namek il est plus efficace qu'un kaioken fois 20 et même si on est adepte de la théorie du kaioken dégressif, un kaioken fois 20 qui ne donnerait même pas un boost fois 10 n'a aucun sens.
Si Toriyama le fait marcher comme ça après, c'est une incohérence, c'est tout.

Imourra

JAIMEBIENDRAGONBALL je ne suis pas d'accord avec toi, s'il décide que le SSJ devient un x10 plus tard dans l'histoire, ce n'est pas incohérent.

Sur namek c'est sûr que le SSJ est au moins un x30. Mais rien ne l'empêche d'avoir changé cette règle plus tard dans le manga, sans que cela soit incohérent, car de toute manière jamais énoncée et juste implicite.

De plus on sait que le kaioken est ultra mauvais et dangereux pour le corps, plus que le SSJ. On peut imaginer des dizaines de raisons à ce que pourquoi Goku ne l'utilise plus ou ne peut plus l'utiliser.

Sephiroth

Ah donc c'est logique que le SSJ devienne moins puissant ? xD
Sacré coquin de Toriyama, pourquoi s'embêter à créer un SSJ 2, il aurait du garder le boost d'origine de Namek. :D

Imourra

On pourrait imaginer que la forme de base des personnages s'est rapprochée de leur forme en ssj, rendant le boost moins puissant au fur et à mesure du temps. Et que finalement tous tendraient à devenir comme Gohan mystique. Le SSJ n'étant qu'un moyen de dévoiler un potentiel latent.
Cela expliquerait beaucoup de choses durant la saga buu.

Sephiroth si tu faisais l'effort de me lire, tu verrais que je ne pense que ça pour la saga BUU et pas pour la saga Cell. Au contraire je pense que le SSJ a un boost encore plus important durant cette période, pour justement montrer la puissance d'un ssj2.

De toute façon, il ne s'agit que de l'impression qu'Akira avait en dessinant le super sayen, pas de ce qu'il s'agit vraiment dans son oeuvre. Tant en dessinant Goku en kaioken x20, il n'avait pas l'impression qu'il était 20 fois plus fort.