Son Goku Vs SuperMan

Démarré par SocGokû, 04 Juillet 2013 à 23:58:25

« précédent - suivant »

Bejīta Wolf

je sais mais comme ça parlais de dr Manhattan, etc.. Et c'étais seulement pour montrer les 2-3 premiers, mais oui, c'est du h.s qui faisait suite aux 3-4 messages précédent. Et d'accord pour Cosmic Armored Superman :cool:

Sephiroth

Imourra :
Ça n'a pas de sens de dire "non mais au début des new 52 il prend un train et il a mal" etc... Quand on compare deux perso, on les compare au meilleurs de leurs puissances.
Hors, il se trouve que Superman au top de sa puissance est des millions de fois plus puissant, plus rapide, plus résistant que Goku au meilleurs de son niveau.

Imourra

J'ai pas dit le contraire Sephiroth, c'est pour ça que je l'ai précisé.
Donc je me répète, il y a des versions de Superman plus fortes que Goku et des versions moins fortes. Et pour le moment celui des news 52 me parait inférieur, pour tous les points que j'ai cité précédemment.

itachi 316

#63
Superman soulève le poids de la Terre soit 5,9 Quintillions de Tonnes soit 5 900 000 000 000 000 000 000 000 000 000 de tonnes et toi tu me dit qu'avec les transformations Goku Soulève bien plus que 40 Tonnes tu vois pas l'écart ? (D'ailleurs Vegeta n'arrive pas a soulevé Magetta qui pèse 1000 Tonnes je crois ...?)

Il se déplace bien plus vite que la lumière et même en combat dans le liens que je vais te donner on voit qu'en combat il arrive à toucher Flash qui bouge plus vite que la lumière et toi tu me dit que dans dragon ball ils disparaissent de la vue . Mais ne plus être vu par l'oeil=/= vitesse de la lumière .

Sans même continuer à comparer Goku et Supes tu ne connais certainement pas assez Superman new 52 vu comment tu le sous estime , les scènes que tu décris sont bizarres il doit y avoir une raison qui fait que ... alors voilà un liens qui te permettra de voir que ce n'est pas un charlot  --> https://comicvine.gamespot.com/forums/superman-165/new-52-superman-capability-thread-1628483/

Imourra

Il y a une différence entre soulever quelque chose et porter des coups, un boxeur peut soulever moins qu'un haltérophile, pourtant ses coups feront plus mal. Donc rien ne nous renseigne sur la puissance de ses baffes.

Je ne sous estime pas Superman news 52, je dis juste qu'il y a des incohérences dans tout superman, et que même d'un comics à un autre sa force n'a absolument aucun sens. Dans le premier Justice League il ne One Shot pas Batman alors qu'il est hors de contrôle, pourtant il devrait.

La puissance des attaques de Ki sont bien au delà d'une explosion de planète, on parle d'explosion de système solaire avec Cell. Donc je ne vois pas Superman news 52 y survivre. De plus le déplacement instantané, soit plus rapide que n'importe quoi, même que la vitesse de la lumière, lui permet de lui placer cette attaque.

Pour disparaitre de la vue de quelqu'un sur un ring en étant en face de lui, il faudrait atteindre la vitesse de la lumière (des explications scientifiques que j'ai pu lire sur le net). Donc ça reste sujet à caution, mais plusieurs fois dans le manga on nous dit que les personnages l'atteignent.

Enfin dans le combat contre Flash, pour moi les dessins montrent une anticipation du mouvement par Superman, plus qu'une vitesse égale.

itachi 316

#65
Citation de: Imourra le 17 Août 2017 à 14:13:51
Il y a une différence entre soulever quelque chose et porter des coups, un boxeur peut soulever moins qu'un haltérophile, pourtant ses coups feront plus mal. Donc rien ne nous renseigne sur la puissance de ses baffes.

Il y a plein de renseignement sur ses coups tu l'as dit toi même qu'il pouvait détruire la lune d'un coup de poing et dans le liens que je t'ai donné il envoit mongul d'un coup de poing  200 miles plus loin ( 300 km plus loin )
https://static.comicvine.com/uploads/original/12/125391/4294637-zzbcbatman---superman-006-%282014%29-%282-covers%29-%28digital%29-%28nahga-empire%29-06+-+copia.jpg
https://static.comicvine.com/uploads/original/12/125391/4294638-zzbcbatman---superman-006-%282015%29-%282-covers%29-%28digital%29-%28nahga-empire%29-06+-+copia.jpg

Citation de: Imourra le 17 Août 2017 à 14:13:51
Je ne sous estime pas Superman news 52, je dis juste qu'il y a des incohérences dans tout superman, et que même d'un comics à un autre sa force n'a absolument aucun sens. Dans le premier Justice League il ne One Shot pas Batman alors qu'il est hors de contrôle, pourtant il devrait.

J'ai lu la totalité des superman du new 52 et je ne vois pas les incohérences ... Soit précis quelle histoire de quelle période ( si tu as des screen ça peut aider aussi ) car là c'est flou ce que tu dit .Peut-être que tu parle de récemment dans les derniers numéros et ça expliquerait des choses , il a déclenché une irruption solaire géante et s'est vidé de ses pouvoirs .

Citation de: Imourra le 17 Août 2017 à 14:13:51
La puissance des attaques de Ki sont bien au delà d'une explosion de planète, on parle d'explosion de système solaire avec Cell. Donc je ne vois pas Superman news 52 y survivre. De plus le déplacement instantané, soit plus rapide que n'importe quoi, même que la vitesse de la lumière, lui permet de lui placer cette attaque.

Ok je me doutais que tu parlais de Cell . Pour moi c'est un hyperbole ce qu'il nous déclare un peu comme moi si le matin je me sent en forme et dit que je pourrais soulever des montagnes ( non je ne peux pas soulever des montagnes aussi étonnant que ça puisse paraître  xD )
Ni Cell ni aucun autre persos de DB n'a jamais détruit des système solaires ( à par Zeno ) et même si il le pouvait qu'est-ce qui nous dit que c'est d'un coup ou par réaction en chaîne ou d'autre manière en faite ça fait juste beau sur le papier . On a juste vu la Terre se faire exploser et la système solaire c'est beaucoup beaucoup beaucoup ... plus grand !

Citation de: Imourra le 17 Août 2017 à 14:13:51
Pour disparaitre de la vue de quelqu'un sur un ring en étant en face de lui, il faudrait atteindre la vitesse de la lumière (des explications scientifiques que j'ai pu lire sur le net). Donc ça reste sujet à caution, mais plusieurs fois dans le manga on nous dit que les personnages l'atteignent.

Tu as des screens de l'endroit où ils affirment qu'ils atteignent la vitesse de la lumière ? Pour info la vitesse de la lumière c'est 7 fois le tour de la Terre en 1 seconde ...
Et sinon pour le fait de disparaître de la vision je ne suis pas scientifique mais bon tu distingue une balle de fusil ? Quand tu regarde un animé tu vois défiler combien d'images par seconde ?

Citation de: Imourra le 17 Août 2017 à 14:13:51
Enfin dans le combat contre Flash, pour moi les dessins montrent une anticipation du mouvement par Superman, plus qu'une vitesse égale.


C'est encore pire car là ça voudrait dire qu'il n'est pas seulement fort mais un génie capable d'anticipé des mouvements allant à la vitesse de la lumière .

Imourra

Désolé Hitachi mais j'ai pas vraiment le temps en ce moment de faire des screens, mais je te parle des Justice League news 52, notamment dans le tome 1 lorsqu'il se fait capturer par les sbires de Darkseid. Mais aussi dans les derniers "la guerre Darkseid" où Superman revient plus puissant que jamais en tant que dieu et se fait alors dominer par Wonder Woman.

Je trouve que la force de Superman n'est pas cohérente, je vois mal quelqu'un capable de soulever la terre, ne serait-ce capable d'évoluer normalement dans notre monde sans tout briser sans le vouloir autour de lui. Mais ça reste mon avis.

Moi je ne pense pas que Cell bluff, si Freezer peut détruire une planète en première forme, je pense que Cell "plus que parfait" peut détruire un système solaire avec son kaméhaméha.

Certes on ne voit pas la balle de fusil, mais il faut prendre en compte la taille de l'objet dans ce genre de calcul, mais encore une fois je suis pas scientifique. En tout cas nos personnages en combat sont capable d'atteindre la vitesse de la lumière, peut être pas en vol // ce serait le contraire de Superman du coup.

Superman anticipe un mec rapide? Goku anticipe un arrêt du temps, on en parle? Je ne nie pas les capacités de combat de Superman. Et j'adore ce héros, un être tout puissant qui ne cherche qu'à faire le bien, je trouve ça magnifique dans l'idée.

Les Comics sont plus dans les chiffres démesurés et les mangas dans les effets visuels, par exemple Freezer tranche une planète en deux en s'emportant, pourtant après on voit ce que soulève Goku et on fait "What?". Et dans les comics on a des mecs qui soulèvent des planètes, qui détruisent à peine une ville quand ils se battent. L'un dans l'autre rien ne se tient.

De toute manière je pense que si Superman est méchant Goku gagne, et si Goku est méchant Superman gagne. :D et s'ils sont alliés ben ils ont chacun leur capacités, pour briller et s'admirer l'un l'autre.

Son Goku SJJ Blue

#67
Pour moi tout dépends de la transformation de Goku :goku: :gokuss4punch: :goku-ssgss: car oui si on met un Goku ssj 1 ou tout simplement Goku, Superman le bat facilement c'est sûr. Mais je pense que si on met un Goku ssj god 1 ou un Goku SSGSS ça serait déjà plus facile pour Goku qui à déjà une force énorme puis ça serait plus équitable car Superman est aussi un dieu.

Et je pense que Superman ne tiendrais pas longtemps face à un Kamehameha de Goku ssj 2 ou 3 car la pleine puissance de Goku ssj 2 et ssj 3 valent à peu près 60% alors je pense que Goku en étant lui aussi un dieu pourrait battre Superman que se soit en Goku sjj god 1 ou Goku en SSGSS. Puis Goku peut aussi se téléporter donc dans tous les cas si Superman le domine, Goku peut toujours élaboré une stratégie avec sa téléportation.

Donc pour moi Goku bat Superman.

itachi 316

#68
Citation de: Imourra le 18 Août 2017 à 10:27:33
Désolé Hitachi mais j'ai pas vraiment le temps en ce moment de faire des screens, mais je te parle des Justice League news 52, notamment dans le tome 1 lorsqu'il se fait capturer par les sbires de Darkseid. Mais aussi dans les derniers "la guerre Darkseid" où Superman revient plus puissant que jamais en tant que dieu et se fait alors dominer par Wonder Woman.

J'ai re-lu le tome 9 et 10  " la guerre de Darkseid " et ceci est ton interprétation . Premièrement Wonder Woman ne domine pas Superman ce n'est pas un combat et justement WW fuit le combat que lui propose Supes car elle voit qu'il n'est pas dans son état normal et tente de le ramener à la raison , en ce qui concerne Superman il lui dit qu'il veut juste tester sa force "la force de WW " c'est tout il le dit clairement . Cette scène n'est pas là pour montré qui est le plus fort mais pour montré que WW et Supes ont été très proche elle lui dit "qu'elle peut lui apporté de la patience et de l'amour " et toi te me transforme presque ça en combat à mort alors non cette échange ne place à aucun moment WW> Supes !


Citation de: Imourra le 18 Août 2017 à 10:27:33
Je trouve que la force de Superman n'est pas cohérente, je vois mal quelqu'un capable de soulever la terre, ne serait-ce capable d'évoluer normalement dans notre monde sans tout briser sans le vouloir autour de lui. Mais ça reste mon avis.

Pas besoin de cherche plus loin que les bouquins dont tu me parlais , tu as Lex luthor qui hérite d'une partie des pouvoirs de Darkseid et justement il te répond : " Je me suis longtemps interroger à ton sujet , est-ce que tu retenais ta puissance ou non ? à présent que j'ai des pouvoirs je crois que c'était le cas . Mais pourquoi est-ce pour ne pas faire de mal ou ne pas dépasser une certaine limite éthique ou politique ? Ou parce que ça te faisait peur ?"
Ce qui répond très clairement à ton avis qui ne serait le même si tu avais toi même des pouvoirs ^^  :cool:

Citation de: Imourra le 18 Août 2017 à 10:27:33
Moi je ne pense pas que Cell bluff, si Freezer peut détruire une planète en première forme, je pense que Cell "plus que parfait" peut détruire un système solaire avec son kaméhaméha.

Oui enfin on ne sait pas si la planète que Freezer détruit est énorme ou toute petite ... Puis même si on imaginais que ça ferai la taille de la Terre le système solaire ce n'est juste l'étape au dessus , tu as Jupiter qui est 11X plus Grande que la Terre ou le Soleil 109 X plus grand que la Terre sans compter les autre planète et le vide immensément grand et toi tu te dit c'est bon Freezer détruit une planète alors Cell détruit le système solaire et bien je ne pense pas . En admettant que ça serait vrai ( malgré que Cell le dit juste pour dire qui se sent plus fort que jamais) il parlerait de le détruire d'un coup ou petit à petit ?!?!
De toute façon ce n'est pas ce que l'on a vue quand Gohan et Cell font leurs Kameha pleine puissance et toi qui juste au dessus me dit que tu trouve incohérent que Superman qui soulève la Terre ne détruit pas tout autour de lui là ça ne te dérange pas qu'un Cell qui pourrait détruire le système solaire fait juste un cratère avec 2 Kaméha de cette intensité qui s'entrechoc ?!?!

Citation de: Imourra le 18 Août 2017 à 10:27:33
Certes on ne voit pas la balle de fusil, mais il faut prendre en compte la taille de l'objet dans ce genre de calcul, mais encore une fois je suis pas scientifique. En tout cas nos personnages en combat sont capable d'atteindre la vitesse de la lumière, peut être pas en vol // ce serait le contraire de Superman du coup.

Superman anticipe un mec rapide? Goku anticipe un arrêt du temps, on en parle? Je ne nie pas les capacités de combat de Superman. Et j'adore ce héros, un être tout puissant qui ne cherche qu'à faire le bien, je trouve ça magnifique dans l'idée.

Non rien ne nous dit que nos personnages bouge à la vitesse de la lumière et justement quand tu parle de Hit c'est encore plus flagrant car il bloque le temps (0,2 ou 0,5 secondes ???) et vu que la lumière c'est 1 millards de mètres seconde à ce moment FTL il aurait dû pouvoir frapper Goku des millions de fois avant même que le temps se débloque .


Citation de: Imourra le 18 Août 2017 à 10:27:33
Les Comics sont plus dans les chiffres démesurés et les mangas dans les effets visuels, par exemple Freezer tranche une planète en deux en s'emportant, pourtant après on voit ce que soulève Goku et on fait "What?". Et dans les comics on a des mecs qui soulèvent des planètes, qui détruisent à peine une ville quand ils se battent. L'un dans l'autre rien ne se tient.

Dès la première page de Darkseid war tu vois des mondes (des univers ou des réalités alternatif si tu veux)  se faire détruire par l'Anti-Monitor alors non les comics ce n'est pas juste des chiffres .

Citation de: Imourra le 18 Août 2017 à 10:27:33
De toute manière je pense que si Superman est méchant Goku gagne, et si Goku est méchant Superman gagne. :D et s'ils sont alliés ben ils ont chacun leur capacités, pour briller et s'admirer l'un l'autre.

Oui très certainement mais gagner ne veut pas nécessairement dire être plus fort et si le plus fort des 2 est le méchant de l'histoire alors le gentil gagnera avec des pirouettes scénaristique du style ( Kriptonite , soleil rouge , aide extérieur ect... ) Goku par exemple n'a pas battu Kid Buu car plus fort que lui mais grâce à de multiple intervention extérieur .


La seul chose  qui me fait douter c'est DBS car j'ai du mal à comprendre tellement c'est mal amener et les rapports de puissance flou ... à part Zeno qui est à quelle niveau ...? Goku et Beerus se frappe et créer des ondes qui pourrait détruire l'univers mais pourtant ni la Terre qui est juste à coter ni ses habitants n'en subissent les effets . Vegeta qui est sensé se rapprocher d'un Beerus (même si il n'est toujours pas à son niveau) n'est même pas capable de soulever magetta qui fait 1000 tonnes . Ma conclusion me ferai croire que DBS vise à se rapprocher des puissances des comics mais c'est tellement mal amener et contradictoire .


Conclusion:
Quand je me relis je me dit que ça peut donner l'impression que je défend bec et ongle les comics mais ce n'est pas le cas , j'aime bien les comics mais je suis fan de Dragon ball  mon choix est vite fait je préfère 100X DB c'est juste que je trouve qu'impartialement même si l'art du combat et beaucoup mieux représenter dans DB les pouvoirs sont plus abusés dans les comics . Dans DB c'est leurs génies du combat qui les rends forts et dans les comics c'est leurs pouvoirs qui les rends forts alors en puissance brute Comics >DB après est-ce que leurs aptitudes aux combats dans DB pourrait renversé la situation peut-être ...ou pas .

Imourra

Itachi il me semble que l'on voit des mondes détruits mais pas des planètes qui explosent, dans les comics, donc je campe sur ce que j'ai dit. Regarde Freezer coupe Namek en deux avec un coup de poing, et dans la bataille finale de la Guerre Darkseid, juste une ville est détruite, alors qu'il y a Darkseid, Mobius, Superman, Ultraman, Wonder Woman, Superwoman, les lanternes, etc... on est très loin de l'effet destructeur de Dragon Ball, alors que l'on a ici les êtres les plus forts de l'univers de DC. Aucun d'entre eux ne menace de détruire la terre en un coup.

Oui c'est probablement une mauvaise interprétation de ma part pour Wonder Woman supérieure à Superman, mais il y a de nombreux combats où elle apparait plus forte, justement contre Zod et sa compagne, si mes souvenirs sont bons. Enfin peu importe.

Non ce n'est pas moi qui dit que c'est bon comme freezer détruit une planète, Cell peut détruire le système solaire avec son kaméhaméha, je dis : parce qu'on voit freezer détruire une planète en forme 1, je ne vois pas pourquoi on douterait des paroles de Cell "plus que parfait" qui est immensément plus fort que lui. Je rappelle que Vegeta se vantait déjà de détruire la terre avec ses 18 000 unités.

C'est pas parce que Lex Luthor dit cette phrase, que cela répond à ma question et enlève l'incohérence. Je vois mal quelqu'un capable de soulever la terre, vivre sans tout détruire sur son passage sans le vouloir, même si il se retient constamment.

Dragon Ball est aussi bourré d'incohérences au niveau de la puissance des personnages. Mais moindre car c'est les décharges de ki, qui sont les plus dangereuses. Pour moi le kamehameha de Gohan perd en puissance car il annule celui-de Cell, puis détruit ce dernier.

Pour moi Hit arrête le temps, puis est obligé de le réactiver pour placer son coup. De plus il n'avait pas le droit de tuer son adversaire. Mais ca peut être juste une incohérence de plus, puisque DBSUPER est encore pire que Dragon Ball, pour ça.

En parlant de la nouvelle série Goku maitrise le hakai, une technique qui réduit en poussière son adversaire apparemment, je vois mal Superman y survivre, tout comme le Kienzan.

En fait le débat est simple est-ce que pour vous Sup est sensible aux attaques de Ki? Oui ben dans ce cas il perd, non ben dans ce cas il gagne, car en force brute c'est évident qu'il tord Goku.

itachi 316

#70
Citation de: Imourra le 21 Août 2017 à 10:54:50
Itachi il me semble que l'on voit des mondes détruits mais pas des planètes qui explosent, dans les comics, donc je campe sur ce que j'ai dit.

Des mondes = des univers . Tu es plus impressionné par des planètes qui explose que par des réalités annihilé ...  :/ 

Citation de: Imourra le 21 Août 2017 à 10:54:50
C'est pas parce que Lex Luthor dit cette phrase, que cela répond à ma question et enlève l'incohérence. Je vois mal quelqu'un capable de soulever la terre, vivre sans tout détruire sur son passage sans le vouloir, même si il se retient constamment.

Par contre un Kaméha qui pourrait détruire le système solaire s'entrechoc avec un autre de même puissance et cela ne créer qu'un cratère ne te dérange pas ? Et même si ils s'annuleraient avant même de se toucher il rase la Terre une telle puissance aurait dû causer des dégâts inimaginable . J'avoue ne pas comprendre là .

Citation de: Imourra le 21 Août 2017 à 10:54:50

En parlant de la nouvelle série Goku maitrise le hakai, une technique qui réduit en poussière son adversaire apparemment, je vois mal Superman y survivre, tout comme le Kienzan.

Il me semble qu'il faut être plus puissant que son adversaire pour pouvoir utiliser cette technique non ?
Concernant le Kienzan tu as la réponse avec Krilin vs Cell


Citation de: Imourra le 21 Août 2017 à 10:54:50

En fait le débat est simple est-ce que pour vous Sup est sensible aux attaques de Ki? Oui ben dans ce cas il perd, non ben dans ce cas il gagne, car en force brute c'est évident qu'il tord Goku.

Pour moi Superman soufflerai tellement fort qu'il renverrait Goku et son Ki dans un autre système solaire ( voir même une galaxie voisine ) .
J'aurai pu en douter avec DBS mais quand je vois Vegeta qui dit que soulever 1000 Tonnes est impossible (alors que le gars peut se transformer en SSB) .
Et puis bon pour lancer des attaques de Ki ils ont besoins d'un minimum de concentration ( de temps)  entre le fait que Supes vole FTL et qui te frappe avec le force d'un gars qui soulève la Terre pendant 5 jours où encore peut te faire sa vision thermique à plus de 5 ou 6000 degrés ( voir bien plus avec son dernier pouvoir " l'éruption solaire " ) Goku n'auraient même pas le temps de faire le geste du Kameha qu'il serait carboniser .

Après on est parti sur du Superman new 52 mais le Superman actuel c'est le rebirth ( le New 52 est mort) donc celui de l'ère pré Flashpoint ! C'est encore pire car il est plus aguerri et possède des feats encore plus impressionnant .

Je ne défend pas les comics , DB représente bien plus ce qu'est le combat que les comics et je préfère largement DB mais les pouvoirs donner aux personnages de comics sont dans la démesure et sont créer pour représenter l'excès dans leurs domaine (personne ne peut aller plus vite que Flash si il faaut il ira bien plus vite que la lumière , Superman est Mr Super il peut faire tous ce que tu fais mais en Super plus fort etc ...) c'est le concept de ces personnages alors que dragon ball est fait pour représenter l'art du combat avec un dose d'humour ce qu'il fait bien mieux que les comics car l'aspect combat dans les comics ça casse pas trois pattes à un canard .

Imourra

Jamais dans le manga quelqu'un arrive à parait le Kienzan, par contre dans l'anime oui, donc là aussi incohérence. Pour le hakai San Goku est moins fort que Zamasu fusionné alors non.

Visuellement, l'anti monitor ne fait pas exploser une planète, on a des mondes ravagés mais pas qui explosent littéralement. Du coup pour moi il n'y a pas photo.

Ben c'est le fonctionnement des attaques de ki de toute évidence, il faut pas chercher à l'analyser avec notre physique.

Ben ça ne change pas ce que je dis il y a des versions de sup plus fortes et des versions de sup moins fortes.

Par contre merci, on est donc bien passé au rebirth alors, damned, j'ai même pas fait ce que je voulais avec les news 52... :(

Sephiroth

je poste une vidéo que je trouve très intéressante pour ce débat. :cool:

https://youtu.be/eV-zRoZjLpA

kaizoku zoro

Bon comparons leurs statique
sup http://vsbattles.wikia.com/wiki/Superman_(Post-Crisis)#Rebirth
goku http://vsbattles.wikia.com/wiki/Son_Goku_(Dragon_Ball_Super)#Base
ou
sup https://www.outskirtsbattledomewiki.com/index.php/8-character-profiles/1638-character-profile-superman
goku https://www.outskirtsbattledomewiki.com/index.php/8-character-profiles/24-character-profile-son-goku

donc Goku est plus rapide, plus résistant et a une puissance de feu immensément  plus grand. Je pense que depuis le ssj god, Goku bat la plupart des version de superman sauf peut etre et encore je ne suis pas sure  le Thought Robot  mais bon c'est pas superman puisque c'est une fusion avec ultraman.

A la fin du tournois il battra surement tout le saint seiya verse même si je pense qu'avec l'utra instinct il peut déjà le faire.
En tout cas s'il y a une chose se de bien d'excellent meme que DBS a apporté c'est cette "course a l'armement" de Goku.  En effet il est passé de vitesse FTL à MTFL+ et capacité de destruction  de multi-système solaire a universel en 1 arc. Le perso passé dans une autre sphère et  garce a ca pendant le combat contre Beerus internet et principalement les forum de combat  américain (comic vine, naruto forums) ont littéralement brulé  <3  alors j'imagine que s'il s'approche du niveau de Whis,  internet va brulé une seconde fois, j'ai hâte d'y être surtout sur comics vine il y aura du Goku vs tout le monde   tout les jours

itachi 316

Juste pour répondre par rapport au " vs battle wiki " Goku SSB Kaioken X 20 serait au même niveau que Superman (pré crisis)  (Tier: 3-A | Low 2-C ).

http://vsbattles.wikia.com/wiki/Son_Goku_(Dragon_Ball_Super)#SSJB Kaio-ken x20
http://vsbattles.wikia.com/wiki/Superman_(Pre-Crisis)

Par contre il y a du chemin pour Though Robot qui est largement plus fort ( Tier: High 1-B )  encore plus fort que dr Manhattan qui est tier : High 2-A
http://vsbattles.wikia.com/wiki/The_Thought_Robot
Alors oui c'est un peu de la triche car c'est le résultat d'une fusion entre 2 Superman de 2 réalités différentes (un peu comme si Goku fusionné avec un double d'une autre timeline) mais voilà techniquement c'est sa version la plus fort qui le met au rang des plus grandes entités  .

A voir comment sera classé Goku ultra instinct !?!?