La mère de Gokû s'appelle Gine

Démarré par saiyuke, 01 Février 2014 à 14:40:15

« précédent - suivant »

@8D0U73mu1

#60
Euh... NON!
Episode of Badack n'a rien  à voir avec DB Heroes, c'est à l'origine, la mangaka Naho Ooishi qui, étant une grande fan de Toriyama, a décidé de faire un spin-off du manga centralisant l'histoire sur le père de Goku.

Ca te dit quelque chose?  :cool:
Et du coup l'animé en découle, il ne faut faire l'amalgame entre les mangas, animes et les jeux vidéos!
Mais là on s'éloigne un peu de thème du topic qui concerne la mère de Goku.

Tinky Dan Dan

Si on s'en tient au site, on est dans le bon sujet pour parler de l'interview étant donné que pour commenter on est redirigés ici. ;)

Citation de: RyN le 03 Février 2014 à 16:32:12
Concernant l'OVA sur Tarble et Battle of Gods, c'est considéré comme canon... (Episode of Baddack aussi mais bon =x) C'est tout.

D'où "c'était tout" ? C'est considéré canon par qui ? Par les milles et un dictionnaires écris par je sais pas qui ?
C'est bien, rajoutons des dizaines d'incohérences à la série avec des oeuvres qui ne sont même pas faites par l'auteur lui-même.
Le jour où de la bouche de Toriyama j'entendrais que ces films sont canons, alors là peut-être que je changerai d'avis mais là vous faites passer votre vérité pour universelle alors que rien ne vous donne raison...

Citation de: RyN le 03 Février 2014 à 16:32:12
Pour revenir sur l'Episode of Baddack, je pense que le studio voulait faire référence à la création de la légende du Super Saiyajin. Sinon, comment est née cette légende ?

Comment ? On en sait rien, peut-être, peut-être qu'il y a des miliers d'années, un saïyen est devenu super saïyen et une légende est née, pourquoi on devrait s'en tenir à une oeuvre qui n'a aucun sens et qui n'est même pas dessinée par l'auteur.
Ouais parce que le retour dans le passé sans explication, bravo ! En fait je suis trop fan de Baddack alors je vais faire une histoire trop cool de retour dans le passé sans raison  pour le faire se transformer en SSJ parce que c'est trop cool aussi, et je vais créer un Freezer avec une salopette parce que c'est tout aussi cool. En fait je suis juste une fangirl qui a envie de dessiner du Baddack mais c'est pas grave, j'ai plus de légimité à écrire à la place de l'auteur  que les millions d'autres fans, parce que je suis japonaise et que je suis sans aucun doute pistonée pour réussir à rendre mon doujinshi officiel.


Citation de: ShinGaijin le 03 Février 2014 à 16:14:19
Alors petit éclaircissement : Episode of Bardock est bien considéré comme canon et faisant partie de l'histoire principale, puisque référencé dans le 1er volume "Chozenshu" (qui pour info est une combinaison des Daizenshuu 2 et 4 + la mise à jour concernant Bardock, justement).

Oui ces trucs "approuvés" par Toriyama qui sont bourrés d'incohérences, merci quoi, c'est pas parole d'évangile non plus.
Comme tu dis chacun se fait son propre avis, pas la peine d'affirmer que telle ou telle chose est canon...

Citation de: RyN le 03 Février 2014 à 16:32:12
Ensuite, je ne comprends pas pourquoi tu lies le Saiyajin de rang moyen au Super Saiyajin...  :mmm:
Le père de Vegeta est un Saiyajin de haut rang et n'est pas pour autant devenu Super Saiyajin.

Toriyama dit qu'en progressant on peut changer de rang, donc si Baddack se transforme en super saïyen, son rang est censé évoluer selon la logique de Toriyama, sauf que Toriyama dit qu'il n'en est pas capable. Voilà le problème. ;)

Clemsi

CitationOuais parce que le retour dans le passé sans explication, bravo !

La Boule de Frieza a absorbé uniquement Baddack, en peut considérer qu'il y a eu une sorte de trou noir, qui a aspiré Baddack dans une faille temporelle, surement dû aux pouvoirs donné par Torro ?

Après tout on est dans l'espace  :mmm:

Suffit de laisser place à notre imagination^^

RyN

Citation de: Tinky Dan Dan le 04 Février 2014 à 01:08:15
C'est bien, rajoutons des dizaines d'incohérences à la série avec des oeuvres qui ne sont même pas faites par l'auteur lui-même.
Le jour où de la bouche de Toriyama j'entendrais que ces films sont canons, alors là peut-être que je changerai d'avis mais là vous faites passer votre vérité pour universelle alors que rien ne vous donne raison...

La série est déjà bourrée d'incohérences, restons dans cette continuité !
Toujours et toujours des preuves... La meilleure façon est de demander à l'auteur soi-même car on n'est pas prêts de sortir de l'auberge.
Surtout pour Battle of Gods, y a-t-il vraiment besoin de prouver que c'est canon ? Avec l'auteur qui a participé au scénario et son interview sur ce film.

Citation de: Tinky Dan Dan le 04 Février 2014 à 01:08:15
Comment ? On en sait rien, peut-être, peut-être qu'il y a des miliers d'années, un saïyen est devenu super saïyen et une légende est née, pourquoi on devrait s'en tenir à une oeuvre qui n'a aucun sens et qui n'est même pas dessinée par l'auteur.

Je parlais surtout du fait qu'ils en ont fait référence à cette légende,  pas que c'est celle-ci qui est officielle et qui a créé cette légende. Il pouvait y avoir de multiples autres façons de faire intervenir un Super Saiyajin pour le créer, et cette réponse ne peut venir que de l'auteur.

Citation de: Tinky Dan Dan le 04 Février 2014 à 01:08:15Oui ces trucs "approuvés" par Toriyama qui sont bourrés d'incohérences, merci quoi, c'est pas parole d'évangile non plus.
Comme tu dis chacun se fait son propre avis, pas la peine d'affirmer que telle ou telle chose est canon...

Donc maintenant qu'il y a eu l'approbation de l'auteur, tu te permets de dire que ce n'est pas parole d'évangile ? Sérieusement, il te faut quoi pour accepter le fait que ce soit canon ?

Tinky Dan Dan

#64
Citation de: Clemsi le 04 Février 2014 à 01:32:38
CitationOuais parce que le retour dans le passé sans explication, bravo !

La Boule de Frieza a absorbé uniquement Baddack, en peut considérer qu'il y a eu une sorte de trou noir, qui a aspiré Baddack dans une faille temporelle, surement dû aux pouvoirs donné par Torro ?

Suffit de laisser place à notre imagination^^

Alors ça... x)
Tu sais que je suis d'accord avec toi ? Sauf que l'imagination ça marche que quand ça nous arrange.
Quand dans DBGT on dit "la Terre va être détruite si on retrouve pas les boules de cristals", tout le monde s'indigne et hurle: "Et ne me demandez pas pourquoi, je ne suis même pas sûr que les scénaristes le savaient eux même." vous savez à qui je fais référence n'est-ce pas. ;)
Eh ouais, dans certains cas l'imagination de certains se met en pause, c'est magique.

Citation de: RyN le 04 Février 2014 à 01:33:59
Donc maintenant qu'il y a eu l'approbation de l'auteur, tu te permets de dire que ce n'est pas parole d'évangile ? Sérieusement, il te faut quoi pour accepter le fait que ce soit canon ?

Ben oui je me permet monsieur, comme toi tu te permets d'affirmer des trucs alors que rien n'indique que tu as raison.
Donc ton "tu te permets", tu peux te le mettre où je pense merci, ça commence à me saouler cette façon de prendre les gens de haut à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi.
Ce qu'il me faut ? Que l'auteur indique que ça fait partie de l'histoire, comme à la fin de Jaco où il fait clairement comprendre que c'est un prequelle, est-ce que j'ai le droit ? Est-ce que je peux avoir mon avis sans qu'on me dise "tu te permets de..." ?
Pour moi à l'époque où il a approuvé ça, il était un peu barbé de DB, et puis ce n'est pas lui qui l'a écrit...
Pour rappel, tu es venu me mettre tes affirmations à deux balles sous le nez alors que je donnais simplement mon avis, tout comme je donne mon avis, je ne dis pas que j'ai absolument raison moi. ;)

Vas-y je m'arrête là parce que je n'ai pas internet et que je suis sur mobile et que je n'aime pas parler à quelqu'un qui n'est pas capable de donner des arguments pour défendre son point de vue, mais qui préfère affirmer des trucs d'un air supérieur pour dire "moi j'ai raison, ta gueule, t'as tort.", voilà au moins je sais pour la prochaine fois.
Enfin bon, je vois que si je touche à ce chef-d'oeuvre, les fanboys me tombent dessus comme si j'avais dit que c'était la pire daube du siècle. (Alors que j'ai dit à plusieurs reprises que je l'aimais bien mais bon.)

Sel

Tout simplement magnifique ces news !  :love:

C'est personnellement le genre d'informations que j'adore tout simplement parce que ça permet de m'apprendre plus de chose sur mon manga préféré. :sourire:

J'aurais cru qu'il y aurait plus de guerrier de rang "supérieur" que seulement le Roi Vegeta et Vegeta  :mmm:
Rien que dans le manga je pensais que Nappa était dans la même classe que Vegeta quand ils se disent guerriers "d'élites". On peuten déduire que Nappa est de rang moyen je suppose.

En gros Bardock qui est tout en haut de la classe inférieur fait quand même partie des meilleurs saiyans vu que qu'il n'y en a que 10 de rang moyen et 2 de supérieur. Et ouaip il roxx.  :cool:

Pour ce qui est de l'éventuel nouveau film, on peut se souvenir qu'à la fin de BoG Vegeta a dit a Goku que la prochaine fois ça sera lui qu'on fera devenir Saiyan God. Je sais pas si ils lui ont fait dire cette phrase par pur hasard ou s'il y a quelque chose de prévu derrière après.  :non:

Merci pour ces news en tout cas! (en espérant que d'autres de la sorte viendront)

BlueReepa

J'l'adore quand elle est comme ça. :love:
Néanmoins, je suis d'accord avec Tinky... Les films sont là que pour le fan-service et pour gagner de l'argent en masse ( :hihi:). C'est tout...

L'auteur dit peut-être ça parce qu'il a juste envie de donner un signe de vie de DB... ^^

mmorpg


RyN

#68
Citation de: Tinky Dan Dan le 04 Février 2014 à 02:58:25
Ben oui je me permet monsieur, comme toi tu te permets d'affirmer des trucs alors que rien n'indique que tu as raison.
Donc ton "tu te permets", tu peux te le mettre où je pense merci, ça commence à me saouler cette façon de prendre les gens de haut à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi.
Ce qu'il me faut ? Que l'auteur indique que ça fait partie de l'histoire, comme à la fin de Jaco où il fait clairement comprendre que c'est un prequelle, est-ce que j'ai le droit ? Est-ce que je peux avoir mon avis sans qu'on me dise "tu te permets de..." ?
Pour moi à l'époque où il a approuvé ça, il était un peu barbé de DB, et puis ce n'est pas lui qui l'a écrit...
Pour rappel, tu es venu me mettre tes affirmations à deux balles sous le nez alors que je donnais simplement mon avis, tout comme je donne mon avis, je ne dis pas que j'ai absolument raison moi. ;)

Tu es franchement incompréhensible et comme je dis souvent, illogique.
Et maintenant, je suis hautain, on aura tout vu. Affirmer des informations déjà confirmées est hautain ? Ne déforme pas mes propos comme ça t'arrange s'il te plait !
Tu t'es déjà vu répondre aux "fanboys" de manière arrogante et capricieuse ?

Ensuite, tu dis plus haut que "le jour où j'entendrais ça de la bouche de l'auteur", puis "il faut que ça soit écrit" d'où le "tu te permets de", c'est du foutage de gueule. Je ne critique pas ton avis, juste le fait que tu te contredis toi-même, du coup, c'est comme si tu ne veux pas accepter cette réalité. Rien que contester mes contre-arguments, cela ne signifie pas que tu tiens absolument à me donner raison ?
Ces films sont canons, pourquoi chercher la petite bête ?

Citation de: RedReepa le 04 Février 2014 à 08:57:23
Les films sont là que pour le fan-service et pour gagner de l'argent en masse ( :hihi:). C'est tout...

C'est comme je l'ai dit, l'Episode of Bardock et l'OVA sur Tarble "sans grands intérêts" servent principalement à ça. Pour Battle of Gods, c'est un peu différent, il y a aussi du fan-service comme habituellement mais le scénario est plus poussé et laisse une fin ouverte.

Tinky Dan Dan

Ah oui pardon, je suis incompréhensible, illogique, capricieuse et arrogante.
Heureusement que j'ai dit que tu prenais les gens de haut, merci de me donner raison. :')

Pour le reste j'ai déjà répondu, si tu n'es pas capable de voir le lien entre "l'entendre de sa bouche" et "le voir écrit de sa plume", je ne peux rien pour toi.
Mais oui, je me permet d'avoir un avis différent du tien, EXCUSE-MOI.

RyN

#70
Voyons Tinky Dan Dan, tu vaux bien mieux que ça. :)
Pour ta gouverne, tu es juste en train de me prendre de haut m'enfin bref, on vire au HS.

Il n'y aucun lien, dans tous les cas, y a l'approbation de l'auteur. ;)

Bref, les prochains messages qui ne concerneront pas le sujet seront supprimés sans sommation. >o<

Bardorak

:snif: Son nom me donne des larmes.
Enfin, j'espère qu'elle est bien plus belle que Selipa et moins costaude aussi.
J'envisage, honnêtement... ceci:


SSJGZetto

Certainement pas en cheveux rose.  :haha: Plutôt noir.  :sourire:

BlueReepa

Les cheveux roses sont réservés à Gokû SSJG. :hihi:
Sinon pareil avec les cheveux noirs ça le fait bien. ^^

SSJGZetto