• Bienvenue sur Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Débat Dragon Ball : Canon ? Pas canon ?

Démarré par Sam / SupaSceptic, 04 Février 2014 à 19:08:05

« précédent - suivant »

Jim-my

Citation de: itachi 316 le 08 Août 2018 à 18:49:30
Goku utilise de l'énergie divine contre Freezer c'est juste qu'a l'époque des films Toriyama avait choisit de ne plus faire passer Goku en forme SSG .
Comme l'a dit Francky c'est une sorte de retcon depuis DBS ils utilisent à nouveau toutes les formes certainement de manière à pouvoir différencier Goku base et Goku qui utilise l'énergie divine .
Contre Frost Goku est simple SSJ ( sans énergie divine ) .
Il n'y a pas de soucis de cohérence on le comprend bien quand même . D'ailleurs dans le film Broly que scénarise Toriyama on aura Goku SSG ce qui montre bien qu'il a changer d'avis .


On sait bien que c'est un recton. Mais peu importe, ça provoque bien une incohérence. Je suis d'ailleurs a peu près sur que c'est pour ça qu'il n'y a pas d'arc FNF en manga.

FLO870

08 Août 2018 à 21:24:10 #211 Dernière édition: 08 Août 2018 à 21:26:37 par FLO870
Non sa ne doit pas être pour sa, y a juste quelques petits changements a faire pour que ce soit cohérent avec le manga, c'est rien de méchant
A mon avis c'est qu'il ne voulait pas saouler le lecteur avec une 3 ème version de fnf ou alors l'éditeur a voulu accélérer pour être sur de l'inédit et attirer plus

Francky9g

08 Août 2018 à 23:15:23 #212 Dernière édition: 08 Août 2018 à 23:17:31 par Francky9g
Il n'y a aucune incohérence puisque :

1) on ne connaît pas le niveau de Freezer dans FnF (en fait si, il dit qu'il atteindra 1,3 millions d'unités en s'entraînant 4 mois... lol)

2) on ne connaît pas le niveau de Gohan dans FnF.

3) rien ne va à l'encontre de l'existence d'un état intermédiaire entre la forme normale de Goku et sa forme SSJG. Celle avec l'apparence normale utilisant en partie seulement l'energie divine et qui se matérialise par l'aura blanche dans FnF (le saiyan beyond god).

4) ce n'est pas parce qu'il n'utilise plus la forme « saiyan beyond god » qu'elle n'existe plus et/ou qu'il y a une incohérence. C'est justement pour éviter les incohérences que l'on utilise le procédé de retcon.

Bref, Toriyama a changé d'avis et n'y a vu aucune incohérence pour son récit.
Et, jusqu'à preuve du contraire, dans le manga, Goku n'utilise pas la forme beyond god face à Frost.


DerkaSama

09 Janvier 2020 à 21:07:59 #213 Dernière édition: 09 Janvier 2020 à 21:10:09 par DerkaSama
:teleport2: Salut les fans de DB,pour moi il y'a le canon au manga,qui comporte : Dragon Ball 42 tomes,Manga DBS,Chapitre FNF Toyotaro,DB: Episode of Bardock Manga,DB: Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!(Tarble) Manga,Jaco the Galactic Patrolman,DBS: Broly,Dr Slump Manga et le Canon a l'animé (Canon Toei),qui comporte : Dragon Ball,Dragon Ball Z,Dragon Ball Super,Super Dragon Ball Heroes,Dragon Ball GT "Canon Histoire alternatif a DBS" Dr Slump Anime et tout les Films,OAVS,TV Spécial DB,DBZ,DBS,DBGT,après je précises que ce n'est que ma vision de Dragon Ball,bien sur,vous êtes totalement libre d'avoir une vision différentes si vous le souhaitez. :goku: 

HoyokuTensho

Non il ne faut pas confondre canonicité et oeuvres officielles
Tous les fims et series sont officiels, fait par la TOEI mais tout ne fait pas partis de l'histoire canon dite la trame principale.
Canon:
-DB, DBSuper (vol+chapitres FnF), Spinoff sur Jaco (manga)
-DB, DBZ/Kai, film Histoire de Trunks, DBSuper (ep+film Broly) (anime)

les autres films DBZ ne sont pas canoniques, de même que le film Pere de Songoku, l'arc anime Paiku et DBGT ne le sont pas non plus depuis l'apparition de DBS des films BoG,FnF et du manga Jaco Patrolman
Pour Goku et ses amis sont de retour, et Episode of Bardock de Ooishi, je ne sais pas si on peut les inclure dans l'histoire canon
 

Mephiles

Le film / manga sur le frère de Vegeta, ça rentre dans le canon je pense!!...
Le manga / film sur le père de Gokû contre Chilled, j'ai des doutes!!...

Mais de toute façon, si vus voulez tout apprécier, lisez donc le manga SUPER DB HEROES, tout devient canon avec les voyages dans le temps et les autres dimensions!!...
La preuve : https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,6884.0.html

HoyokuTensho

Episode de Bardock fait parti de la continuité du Tvfilm Père de Sangoku avec le costume non canon, je vien sd'y penser
ça ne peut pas être canon
c'est l'armure de Tori a pourtant inventé au départ dans le vol 26 (flashback de Freeza qui se souvient, en voyant Goku arrivé)