Dragon Ball Kai - Episode 99 [VOSTFR]

Démarré par saiyuke, 17 Mars 2014 à 12:09:34

« précédent - suivant »

Noham

Dragon Ball Kai, en faites, ça ne se passe ni au Japon, ni sur les autres sites étrangers, mais belle et bien sur DB-Z.com ! Saiyuke, c'est toi qui fait le boulot de la Toei, et ceux en à peine quelques heures ! C'est un truc du ouf !

Je ne dit pas que le truc est parfait, mais je dois bien avoué que la qualité est là, on ressent la remastérisation (moins de couleur verte-jaunatre, plus de netteté), bref, du très bon.

En plus, ton filtre donne juste hommage aux très bons dessins de cette saga, c'est trop beau, j'ai l'impression de relire le manga papier !

S'il-te-plait, continue Saiyuke, meme quelques jours de décalage, je suis (on est meme je présume) pret à attendre quelques jours  ^u^  :bubbles:

KuroTenshi

Comme d'habitude extra la version nette ! J'espère continuer à la voir !
Ca ne me gêne pas du tout d'avoir quelques fautes et pas de génériques.


BlueReepa

On attendra des semaines, mêmes. On est prêts à attendre deus semaines chez la SFT... :troll:

Noham

Ben quand tu regardes le "Blu-Ray" des Mystérieuses Cités d'Or sorti par Kazé, tu vois qu'il ont juste mis une sorte de filtre de netteté mal fichu, et ils te font payé ça 30€.

Alors que sur DB-Kai, on a oui un filtre de netteté (+ un correcteur de couleur + sub), mais beaucoup plus maitrisé et en plus, gratuit. Donc, moi, je suis pret à attendre des semaines sans aucun problème ;)

(Et puis, ce n'est pas comme si c'était les épisodes de Breaking Bad avec du supense jusqu'au bout quoi... on connait tous la fin de l'anime XD)

Saya

Ils a été baclé j'ai l'impression l'opening, on ne retrouve pas la même qualité que l'opening précédent..
Je comprend toujours pas pourquoi il n'y a pas la lumière des SSj sauf pour les fusions (Vegeto et Gotenks), la scène d'après ou l'on voit Goku se transformer, plus de lumière.. :/
Normalement ses vêtements en SSj3 doivent êtres jaunes..Les étincelles du SSj3 en jaune, et après en Bleue.. D'ailleurs, la dernière images de l'opening, c'est moi ou y a un problème de proportions ? Vegeta semble super grand, surtout si on compare les tailles des têtes..

Pour les eyescatch, On dirai qu'il l'on fait super vite.. Je sais pas ils ont p-e plus eue assez de temps.. Les couleurs rattrape un peu, mais les dessins sont vraiment mal finis... Le coté du visage droit de Goku est bien fait, tandis que sa partie gauche est complètement ratée xD Et je passe les autres persos..
D'ailleurs, c'est le même dessin que la fin de l'opening de dbz, mais raté.. Comparaison en image


Les dessins de cette époque dbz d'avant était très bon..Y a moyen d'avoir des dessins aussi bon encore maintenant, suffit de regarder le premier opening kai, mais la c'est très mal dessiné comparé a avant...

Clemsi

#80
Je trouve pas ça si affreux moi... :mmm:

Enfin, un jour on aura surement un vrai Remake tout refait de A à Z  ^u^

Sel

Oui je sais pas ce qui font des fois avec les dessins mais ils te pondent des trucs affreux. Comme autre exemple pour l'opening Cha la version 2008 et l'ancienne t'as ça :
Spoiler
[Fermer]
J'veux dire les anciens dessins sont juste tellement parfait et c'est pour ça que j'en suis tombé "amoureux" quand j'étais gosse

Sans aucune raison ils font quelque chose de moins bien (du moins j'espère qu'ils s'en aperçoivent). Qu'est ce qui a changé depuis l'époque pour avoir une telle différence ? Perso je ne m'y connais aucunement au niveau technique pour expliquer ça donc bon :/

Après ça arrive pas tout le temps. Par exemple pour le dernier opening de One Piece j'ai rien vu d'horrible. Pareil pour HxH.

Ce que j'aimerais vraiment savoir c'est si il y a des fans qui leurs font la remarque au moins, car c'est triste  :snif:

Bref inutile de se plaindre plus, je pense que tout le monde le sait. Merci pour la version nette elle rox ^^

saiyuke

Tout ce que vous pointez du doigt, c'est à cause de toutes les conneries de dessins à la tablette graphique. C'est pour ça que je disais que je suis vraiment content que DBKAI ne soit pas du redessiné à l'ordinateur comme c'est le cas dans les derniers films DBZ. Il n'y aura jamais mieux que le dessin manuel sur papier... (pour moi)

BlueReepa

Tu peux faire du super boulot avec la tablette. Mais ils ne savent pas s'en servir on dirait.
Nan mais l'image de la fin de "We Gotta Power" est juste mythique et ils le mettent dans un eyecatch et est bâclé... .___.

Quand tu regardes les calendriers, y a pas ces dessins pourris...

SSJGZetto

J'aime bien l'opening, il n'est pas mal tout de même, mais je peux vous avouer que je partage les détails que vous dîtes. Ce qui est dommage, ce que je pensais (et peut-être certains d'entre vous) qu'ils allaient nous montrer un Opening et un Ending avec le graphisme des précédents génériques de Dragon Ball Z Kai, ils étaient vraiment magnifiques !
Et c'est fort regrettable qu'ils l'ont changé sur cette saga en mettant en vedette les graphismes de cette année.
Les couleurs sont assez bien réussites, surtout pour Super Vegeto, mais néanmoins, il y'aura quasi-toujours des points décevant, par exemple, leur visage ou leur physique...

Noham

@Saya, regarde à 2/3 pages en arrière,d'autres fans ont déjà fait la remarque...
Un petit florilège de ce que donne Dragon Ball Z (1989) avec tout les moyens technologique de 2014 juste pour toi :
Spoiler
[Fermer]

D'ailleurs, quand tu vois la comparaison quez tu as faites avec l'écran final de l'opening de DBKai et de DBZ, ça fait peur... Des gens ont été payé pour faire ça, et des gens payeront le prix fort en bluray pour ça...

KuroTenshi

Moi j'aime plutôt bien ces dessins, mais il est vrai que c'est beaucoup plus "lisse" qu'avant. Ca manque un peu de personnalité et il y a moins de détails.

Mais le rendu global, avec les effets d'ombre et de lumières font que je trouve ça appréciable malgré tout.

Cold Skin

La teinte verte se voit plus ou moins selon les scènes, il y a des scènes ou on y voit que du feu, d'autres où c'est plus voyant (par exemple, l'arrière-plan des places dans la classe est censé être plutôt jaune, et bien évidemment voir du vert sur Kinto-Un est un peu douteux).

Petit comparatif que j'ai subtilisé sur le forum Kanzenshuu pour montrer un peu ce que ça donne avec ou "sans" (en fait elle est plus atténuée que totalement effacée) la teinte verte (à noter que cela sert seulement d'exemple pour la teinte verte, puisque dans le résultat sans teinte, il y a d'autres choses effets secondaires comme les noirs qui deviennent très lumineux).

Au final, ce filtre vert n'est pas si dérangeant que cela, je pense qu'on peut faire avec, même si c'est un défaut qui était absent des remasterisations par Q-TEC !

Spoiler

[Fermer]

Spoiler

[Fermer]

Teen_Gohan_757

Bon après avoir enfin pu faire fonctionner ma carte son, j'ai pu voir cet épisode ! 

Alors les BGM, je confirme que je préfère ceux là qu'a ceux de Yamamoto même si parfois ca fait un peu trop Faulconer-style (et c'est pas un compliment  :celljr: ). Bon elle ne seront surement pas aussi mémorables que celle de Kikuchi mais faut dire que passer après ce dernier, c'est vraiment pas chose aisée !

Sinon en bon fanboy, j'ai adoré le tout début avec le final de Gohan SSJ2 mettant la patée à Cell (et en plus Kai à coupé l'intervention de Végéta, je kiffe  :hihi: ), ca faisait bien plaisir de revoir ça  :love:

Pour le reste, j'ai l'impressions que le travail effectué sur les images et de meilleure facture que précédemment mais il est un peu trop tôt pour le confirmer.

Concernant les voix, je déplore que Nozawa ne sache vraiment plus faire la distinction entre Goku, Gohan et Goten, c'est dommage  :snif:   (même si c'est compréhensible vu son âge). Pour les autres, rien à signaler, la nouvelle seiyu de Videl n'est certes pas aussi bonne que la précédente mais ca reste correcte.


Bien sur, je suis ravi de voir qu'on a droit à moins de bouffoneries de la part de Bouffonman qui était tout de même plus classe en "guerrier doré" :P


Vivement la suite pour voir Goten un peu plus  ^u^


Sans oublier un grand merci à Saiyuke pour son boulot rapide et de qualité  :cool:

RyN

Citation de: saiyuke le 08 Avril 2014 à 08:36:11
Tout ce que vous pointez du doigt, c'est à cause de toutes les conneries de dessins à la tablette graphique. C'est pour ça que je disais que je suis vraiment content que DBKAI ne soit pas du redessiné à l'ordinateur comme c'est le cas dans les derniers films DBZ. Il n'y aura jamais mieux que le dessin manuel sur papier... (pour moi)

Après, il faut que ce soit correctement utilisé, regarde Hunter x Hunter (2011) ou Fate/Zero par exemple, c'est de très bonne facture.
Là il s'agit de la Toei, qui bâcle tout et se fait des couilles en or. Le pire, c'est qu'ils peuvent faire de l'excellent boulot, mais seulement quand ils s'y mettent. (Les premiers génériques de DBKai par exemple et Battle of Gods bien que l'animation soit moins bons, les dessins sont eux très bons !).