Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Kyō

Bah en même temps j'avais proposé de faire la traduc, c'était un peu bêta d'en faire une à côté qui se résume à du Google Trad retouché pour être compréhensible ^^' Désolé à lui mais bon...

Teen_Gohan_757

Citation de: Marty_Japan le 21 Février 2015 à 03:29:40
« je préfère l'univers Dragon Ball Heores ».

Quelle jeunesse perdue  :celljr:

Plus sérieusement,  c'est vraiment très intéressant ce que tu as écris là, Marty car en plus du fait que j'ignorais complètement tout cela (sauf la popularité de DBH au Japon),  ca explique parfaitement le pourquoi du comment on a des persos qui semble si jeune  malgré l'âge qu'ils sont censés avoir !

Merci donc pour ce petit cours de culture jap' o / 

Hisoka

#1607
Citation de: Tomycase le 21 Février 2015 à 14:50:39
Merci à Hisoka (qui s'est fait ignoré, pas cool  :non:) et Dr. Kyo pour les traductions!
C'est clair, ce film va avoir un ton beaucoup plus dur que BoG, et l'intrigue autour de Freeza est juste super captivante!  :love:

Merci, Tomycase  :sourire:

Citation de: Dr. Kyo le 21 Février 2015 à 17:46:16
Bah en même temps j'avais proposé de faire la traduc, c'était un peu bêta d'en faire une à côté qui se résume à du Google Trad retouché pour être compréhensible ^^' Désolé à lui mais bon...

J'ai simplement lu qu'Akuma voulait une traduction, donc j'ai traduit au plus vite. J'ai posté ma trad sans voir que tu t'étais proposé, je m'étais pas actualisé voilà tout. Au final, ma traduction n'a rien a envié à la tienne je trouve  :celljr:

Sinon pour en revenir au sujet du film, je pense que ça ne rime plus à rien de mettre des balises spoils non ? Dès lors que le trailer a été montré et que quelqu'un ne veut plus se gâcher la surprise, il n'a plus qu'à attendre le film ; non ?

Clemsi

CitationJe vois que ça parle de cohérence et d'incohérence, je vous rappelle que nous parlons d'un film les amis. Souvenez-vous, à l'époque, les longs métrages n'avaient quasiment aucune cohérence avec la série. Oui, il y a des similitudes, mais les 3/4 du temps, le spectateur se demandait « ah ? Mais c'est quoi ça ? ».

Sauf que là, les films sont de Toriyama, c'est encore moins acceptable.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Ben quand on sait qu'il ne se souvient plus de son propre travail en détail lorsqu'il fait des interviews, on peut comprendre que certains nouveaux éléments de ses films sont difficilement cohérents avec la reste de son travail

Ami-Dbz

#1610
Toriyama a du carrément relire tout les tomes de Dragon Ball pour le film Bog  ...
C'est pas étonnant qu'il y ai des incohérences et qu'il en aura.
Et pis c'est du fan - service donc sa s'adapte à la demande (d'où le fait qu'on retrouve Trunks et Goten gamin).

Cold Skin

#1611
Vu qu'il ne s'est jamais entraîné de sa vie, il paraît logique que Freezer peut rattraper le niveau de Majin Boo voire plus en quatre mois.

Faut quand même rappeler que Goku s'est entraîné toute sa vie depuis sa plus tendre enfance, soit un nombre d'années franchement conséquent, pour en baver face à Freezer qui ne s'est jamais entraîné ne serait-ce qu'une seule journée dans sa vie.

Globalement, à efforts égaux, Freezer est donc probablement naturellement supérieur à Goku de façon exponentielle, c'est un prodige comme il le dit lui-même, c'est-à-dire qu'il est au potentiel de combat ce que Einstein est réputé être à l'intelligence ou ce que Mozart est réputé être à la musique : une exception brisant les limites qui restera dans les mémoires et ne se produira pas deux fois !

Quatre mois d'entraînement pour Freezer, c'est comme Goku qui s'entraîne pendant 20 ans d'affilée.
Goku ayant déjà été entraîné par son grand-père quand l'histoire commence, Freezer sur Namek est donc l'équivalent de Goku enfant avant même que Gohan lui apprenne à se battre... De quoi revoir sérieusement à la hausse votre opinion de Freezer en tant que guerrier.

Kyō

Sachant que ça reste crédible, dans le sens où sans entraînement, Frieza ne savait pas percevoir le Ki.

RyN

Citation de: Cold Skin le 21 Février 2015 à 23:40:17
Vu qu'il ne s'est jamais entraîné de sa vie, il paraît logique que Freezer peut rattraper le niveau de Majin Boo voire plus en quatre mois.

Faut quand même rappeler que Goku s'est entraîné toute sa vie depuis sa plus tendre enfance, soit un nombre d'années franchement conséquent, pour en baver face à Freezer qui ne s'est jamais entraîné ne serait-ce qu'une seule journée dans sa vie.

Globalement, à efforts égaux, Freezer est donc probablement naturellement supérieur à Goku de façon exponentielle, c'est un prodige comme il le dit lui-même, c'est-à-dire qu'il est au potentiel de combat ce que Einstein est réputé être à l'intelligence ou ce que Mozart est réputé être à la musique : une exception brisant les limites qui restera dans les mémoires et ne se produira pas deux fois !

Quatre mois d'entraînement pour Freezer, c'est comme Goku qui s'entraîne pendant 20 ans d'affilée.
Goku ayant déjà été entraîné par son grand-père quand l'histoire commence, Freezer sur Namek est donc l'équivalent de Goku enfant avant même que Gohan lui apprenne à se battre... De quoi revoir sérieusement à la hausse votre opinion de Freezer en tant que guerrier.

Citation de: RyN le 18 Février 2015 à 12:56:38
Ça me fait bien rire tiens... Genre en s'entraînant, il sait qu'il surpasse easy Cell et Majin Buu...
Lui qui avait peur du Super Saiyajin (numéro 1), pourquoi avoir peur d'un stade qui pourrait éventuellement n'être qu'infime comparé à sa toute-puissance ?

Ça tient pas du tout. Pourquoi avoir peur du Super Saiyajin si après un temps d'entraînement, il peut aisément surpasser celui-ci ?
Certes, il est un prodige, mais c'est pas avec 4 mois d'entraînement qu'il peut surpasser Gokû qui continue à s'entraîner toute sa vie, ça se rattrape pas rapidement comme ça. Sinon autant dire que Cell et Buu étaient également des prodiges et que s'ils s'entraînaient, ils auraient le niveau d'un Super Saiyajin 14...
Gokû s'est entraîné toute sa vie pour réussir à surpasser la première forme de Frieza, la deuxième forme, la troisième forme, et baver contre la dernière forme.
On peut dire que la forme basique de Frieza est la première, et que ses formes suivantes sont comme des power up qui nécessitent pas vraiment d'entraînement pour y arriver. Que Frieza atteigne sa dernière forme, c'est un peu comme Gokû qui atteint le Super Saiyajin. Que Frieza s'entraîne 4 mois, ça devrait être ce que Gokû devient après un an passé dans la Salle de l'Esprit et du Temps pour réussir à maîtriser sa forme. Mais réussir à monter son ki de centaines de millions aussi rapidement, faut pas exagérer.

Kyō

Frieza a toujours considéré cette légende comme une lubie et n'en a tenu rigueur qu'une fois Goku en face avec Vegeta et ses larmes. Il allait pas dire à Goku "attends, t'es peut-être le Super Saiyajin. Donne-moi 4 petits mois, je file m'entraîner, je re ! Bises" une fois en face... xD

rary-59

Citation de: RyN le 22 Février 2015 à 00:36:12

Ça tient pas du tout. Pourquoi avoir peur du Super Saiyajin si après un temps d'entraînement, il peut aisément surpasser celui-ci ?
Certes, il est un prodige, mais c'est pas avec 4 mois d'entraînement qu'il peut surpasser Gokû qui continue à s'entraîner toute sa vie, ça se rattrape pas rapidement comme ça. Sinon autant dire que Cell et Buu étaient également des prodiges et que s'ils s'entraînaient, ils auraient le niveau d'un Super Saiyajin 14...
Gokû s'est entraîné toute sa vie pour réussir à surpasser la première forme de Frieza, la deuxième forme, la troisième forme, et baver contre la dernière forme.
On peut dire que la forme basique de Frieza est la première, et que ses formes suivantes sont comme des power up qui nécessitent pas vraiment d'entraînement pour y arriver. Que Frieza atteigne sa dernière forme, c'est un peu comme Gokû qui atteint le Super Saiyajin. Que Frieza s'entraîne 4 mois, ça devrait être ce que Gokû devient après un an passé dans la Salle de l'Esprit et du Temps pour réussir à maîtriser sa forme. Mais réussir à monter son ki de centaines de millions aussi rapidement, faut pas exagérer.

La derniere forme de Freezer est sa véritable forme, les autres sont des formes de régressions afin de se brider, parce qu'il ne controlait pas sa force

En 4 mois d'entraînement c'est possible qu'il puisse dépasser de très haut Goku Super Saiyen mais lorsque Goku avait son niveau de la saga Freezer là Goku en normal est largement plus fort qu'avant en Super Saiyen, il devrait pouvoir battre Freezer et en Super Saiyen l'exploser même avec ses 4 mois d'entraînement

De plus il a été montré que Goku s'est entraîné avec Vegeta et Whis, s'il s'entraîne avec un Dieu ou du moins le maître d'un Dieu, un entraînement en quelque sorte du niveau d'un Dieu, il doit progresser a fond, et c'est pas avec ses 4 mois d'entraînement que Freezer va rattraper un tel niveau

Il doit surement y avoir une autre intrigue sur la force de Freezer sinon c'est du scénario tiré par les cheveux

Marty_Japan

#1616
@ Alehas
« je passe pour quoi moi à aimer Ashita no Joe ? »
Pour un dinosaure ha ha ha.
Grendizer, Devilman, Arrow Emblem Grand Prix no taka, Ginga Tetsudô 999, Cobra, Wingman, High school! Kimengumi, et bien d'autres franchises méga populaires appartiennent au passé. Naruto, par exemple, en fera partie d'ici quelques mois, One Piece vivra encore un peu avant de se faire expulser par une autre série qui charmera la prochaine ère, tandis que Dragon Ball, lui, survivra grâce à Heroes principalement et se fera remplacer par un One Piece Heroes dans quelques année  :haha:.

Et je suis entièrement d'accord avec cette phrase :
« C'est clair que les fans français et tous ceux extérieur au Japon ont des exigences complétement WTF sur Dragon Ball, un peu comme si Toriyama leur devait quelque chose tu vois. »

C'est valable pour tout. C'est marrant quand j'entends dire que le « Japon n'est plus ce qu'il était », que « l'univers du manga est mort », alors que non, ça cartonne mais d'une autre manière. Je rejoins les vieux de la vieille en disant que je préfère les dessins faits main, nos bons vieux Cel avec une animation saccadée, mais si j'expose mes préférences à un jeune nippon, il me rira au nez lol. Encore une fois, les mentalités nippones sont différentes de nous (je généralise, il y a des nostalgiques aussi), c'est pour ça que les changements sont plus faciles à réaliser. Enfin, c'est surtout les diverses sociétés qui s'adaptent aux attentes. En France, dès qu'on change un ingrédient à une recette pour la remettre au goût du jour, ça crie, mais c'est compréhensible.

« Moi je pense que 3/4 des fans de DBZ sont complétement à côté de la plaque en tout ce qui concerne l'animation japonaise voir le Japon tout court. »

+1. Encore une fois, il faut s'attarder sur les deux cultures, les deux mentalités, pour comprendre le pourquoi du comment un design est comme ça, mais pas comme ci. En somme, j'approuve l'ami.

Bref, vivement le film. J'espère qu'il m'en mettra plein la vue. J'évite de lire les spoil juste au dessus sinon je ne vais plus prendre de plaisir en le matant au cinoch'.  :hihi:

Legendary Zahha

Marty_Japan

Pourrais-je te conseiller de t'inscrire sauf si ce n'est pas déjà fait sur l'Unionsacré
Spoiler
http://www.lunionsacre.net/index.php
[Fermer]
tes lumière seront très apprécier sur ce forum Dragon Ball puisque tu vie au japon ça pourra aidé les gens de ce forum qui ne vont pas nécessairement ici à en apprendre plus :cool:

Général entre la sortie d'un film comme Fukkatsu no F  et sa sortie DVD/Blu Ray combiens de mois entre les deux ? désolé si la réponse à été donné ? :mmm:

Melio

Marty, Dragon Ball ne sera pas oublié tant que je serais vivant ! :oui:
Même si Akira meurt, sa restera dans nos coeurs et ce pour toujours.

Ce film va faire que remonter notre manga d'amour !

Noham

#1619
Merci de ce compte rendu très intéressant, Marty_Japan. (tu vis depuis combien de temps au Japon ? Et tu parles fluidement japonais ? Ton parcous à l'air intéressant :0)
Après, je pense que c'est la même chose ici en France si tu parles à un gamin de 12 ans de Dragon Ball Z: 'C'est vieillot, 'bof, je préfère One Machin', etc... Tu le vois d'ailleurs sur le Facebook de D17, quand la chaîne diffuse Dragon Ball Z à la place d'un anime récent, les gamins gueulent en mode "Héé héé remettez One Piese!", "hé, c nul c vieu, jem pa, mété Fairy Tail", etc... Et ces gamins ne connaissent certainement pas 1 personnage de Dragon Ball, ou de CDZ, Ken le Survivant, Olive et Tom, etc, etc...

Et c'était la même chose avec nous. Quand on voyait (la génération 90) Albator ou Captain Flamme à la télé, on ne regardait pas et on attendait le retour de Dragon Ball ou Chevalier du Zodiaque, car c'était à la mode et trop génial. Et à part Albator, dans mon école, personne ne connaissait les autres personnages de la série...
Même chose avec la musique. Tu demandes à un gamin si il connaît mieux Michael Jackson ou de Justin Timberlake, il te dira Justin Timberlake, et il te dira qu'il est mieux parce que ***. A une petite fille: One Direction ou 2B3 ? Elle te répondra direct One Direction.

Tu peux pas te faire un avis global sur les dires d'un gosse pris au hazard. Car oui, un gosse suivra toujours ce qui est plus récent, à la mode, de ce qu'on parle dans la cours de récré, etc... Et n'aura pas forcément connaissance d'une œuvre sorti plus de 20 ans avant sa naissance. Ce me parait tout à fait normal ;)

Le truc, c'est comme tu le dis, si Dragon Ball Z (Kai) n'intéresse pas les gosses japonais... Pourquoi iraient-ils voir Fukkatsu no F ? Ils ne connaissent pas Freezer !! Ni l'univers de Dragon Ball en général ! Le film n'est clairement pas visé pour ces gamins que tu as rencontrés. Ca vise les ados qui S'INTÉRESSENT (de près ou de loin) à Dragon Ball, et aux adultes de la génération DB! Aux téléspectateurs de Dragon Ball Kai aussi !
C'est irrespectueux presque de changer de cible en cours de route, alors que BoG (d'après tes dires) visaient encore les adultes dans la salle, les gamins 90's qui regardaient Dragon Ball à la télé. (Pilaf et les références à DBGT par exemple, c'est clairement pas une référence pour les enfants ça...).

Et tu donnes l'exemple de CDZ:Omega, mais y'a aussi à coté Hunter X Hunter 2011, Sailor Moon Crystal, Jojo, etc, etc... Qui ont une animation irréprochable et qui ont un style ultra-proche de leurs mangas papiers respectifs datant des années 70/80/90, pas du tout rond (pour Sailor Moon, même la version 90's était plus mignon-rond, alors que la version Crystal est plus.. "dure", plus adulte au niveau des traits). Jojo's Bizzare Adventure a l'air d'être un anime tout droit sorti des années 60/70 (avec une meilleure animation, certes ;) ) dans son style, pas du tout "kawaii", et pourtant, ça cartonne.

On ne demande pas une animation aux cellulos, juste une BONNE animation tout court. Hunter X Hunter 2011, est certes plus "mignon", rond et éclairé que sa version 1999, mais ça a une animation de fou, qui plaît, même aux puristes des cellulos. Une animation SUPÉRIEUR au film à grand budget Battle of Gods (et d'après le peu d'image qu'on a vu, à Fukkatsu no F aussi...) !
C'est ça qui fait grincer les dents aux étrangers, c'est pas forcément le jogging de Gohan ou la nouvelle coiffure de Bulma qui font blâmer le visage des fans, mais c'est juste le fait que ce sont des gros caches-misères pour dire "Hé, c'est moderne !" à certaines personnes innocentes et influencables, alors qu'à coté, l'animation générale a plus de 10 ans de retard, clairement inférieur à l'animation des films/OAV datant de la première moitié des années 90, et inférieur aux productions modernes actuelles... Et en plus, ça créé des incohérences et ça détruit un peu le délire du truc. Alors qu'à coté, tu as des adaptations télévisés de vieux manga bien plus respectueux de l'univers et de l'époque de sortie du truc. Rajeunir ces p'tits détails ne servent à rien dans ces conditions, à part casser un peu beaucoup les noix des fans, lecteurs, et spectateur d'époque.

"Dragon Ball Heroes" est tolérable, car c'est une histoire parallèle (un jeu vidéo même je crois?). Ils peuvent même créé un anime dessus pour attirer les jeunes, la majorité s'en fouterait au final. Y'a pleins d'histoires alternative en comics par exemple. Mais quand tu fais la grande annonce du RETOUR (et suite direct et officiel, ça a été dit) de Dragon Ball (le manga), avec le GRAND RETOUR d'un grand ennemi: Freezer, et tout ça avec Akira Toriyama derrière, tu ne le fais certainement pas pour le gosse de 10 ans fan de One Piece ou de Heroes. Mais pour les fans de la première heure et les vieux enfants qui ont lâchés DBZ à l'époque prêt à payer direct un ticket pour allez voir le film

@Méliodas: T'inquiète, vu la popularité que ça a à travers le monde, et surtout en Amérique et Europe, ça ne risque pas d'être oublié de si-tot ^^