[Débat] Dragon Ball ses Jeux Vidéo et ses Méchants

Démarré par Legendary Zahha, 22 Janvier 2015 à 09:21:19

« précédent - suivant »

Legendary Zahha

En refaisant un tours sur l'ensemble des jeux paru sur Dragon Ball je m'aperçois que eux aussi on eu des méchants exclusif.

Petit tours des noms:

Ozotto pour le jeu Dragon Ball Z: V.R. V.S.

Hatchiyack & Dr Raichi pour le jeu Dragon Ball Z Gaiden: Saiyajin Zetsumetsu Keikaku

Towa & Mira pour le jeu Dragon Ball Online

Demigra pour le jeu Dragon Ball Xenoverse



Je ne compte pas Dragon Ball Heroes qui est une sorte de jeu de combat bac à sable

Il est je trouve sympa que certains jeu ont essayer d'apporté leurs pierre à l'édifice en proposant eux même leurs propres méchant et d'avoir leurs propres histoire je trouve ça beaucoup plus plaisant que l'énième Budokai dont tu revis l'histoire de Dragon Ball encore alors que tu la connais par cœur.

Mon opinion c'est que Bandai devrait s'orienté de cette façon en faisant de Heroes leurs jeu pognon et fan service et en parallèle faire des Jeu Dragon Ball innovent avec leurs propres histoire.

Seriez vous pour plus de créativité avec des Jeux Dragon Ball vous racontant une histoire propres et exclusives incluant leurs propres méchants et personnages diverse ou rester dans des trucs chiant Tenkaichi / Budokai / Raging Blast avec l'Histoire de Dragon Ball classique et qu'on connais par cœur ?

Nostal

Il faut parler de Kurilien et de Soba le Yardrat aussi ! ^^

J'en ai parlé avec le producteur en privé, en novembre dernier. Je pense qu'il s'agit de l'avenir des jeux Dragon Ball. C'est un excellent média pour présenter du neuf, et rejoindre Gokû entant que personnage original pour combattre un tout nouvel ennemi, ça me plait beaucoup.

Même si j'adore l'histoire originale de DB (manga, films, TV Specials...), je dois reconnaître qu'elle a été adaptée dans beaucoup de jeux. Je ne m'en lasse pas (et je ne m'en lasserai sans doute jamais), mais je comprends que beaucoup soient saoulés à cause de l'obligation de sortir un jeu par an.

Je ne dis pas que les prochains jeux doivent uniquement proposer du neuf. Je pense qu'ils doivent faire les 2, à la manière d'un Ultimate Tenkaichi : proposer un mode histoire fidèle, permettant à n'importe quel moment de revivre notre passage préféré... Mais aussi un mode quête original, proposant un scénario inédit et de nouvelles menaces, voire intégrer des what-ifs (car la fanbase semble assez friande de ça).

::)

Legendary Zahha

Kurilien je le connaissais pas  :wtf:  et je savais pas que Soba avais une apparition dans Dragon Ball Z: Sagas
(P.S: Ils sont dans ton projet ?)

Intéressant et globalement du même avis donc l'avenir des jeux Dragon Ball ça sera comme tu l'a indiquer  ça serait cool :ha:

En parallèle des sortie des jeux avec leurs méchant exclusif ça serait cool aussi d'avoir un Oav de disons 45 minute portant sur ce méchant inclus dans le jeu :love:

De plus Dragon Ball GT et Dragon Ball Online peuvent être un puis de possibilité offrant au joueur de multitude d'ennemi tout en développant le monde des dieux initier par Battle of Gods

Sam / SupaSceptic

Personnellement j'adore ces jeux qui innovent et proposent un scenario alternatif^^
Au fait je ne sais plus si le mode Aventure Avatar sera le mode aventure principale ou si nous jouerons le mode story "Normal" et celui avec l'avatar comme un supplément ? ^^
Je trouve l'idée d'avoir les deux idéale même si c'est beaucoup demandé il est vrai

Comme dit plus haut, re-faire encore et encore l'histoire originale de Dragon Ball que ce soit DB, Z, Gt, OAVs & co, surtout quand ce sont des jeux qui misent tout sur un enchaînement de combat, sans cinématique un peu comme les Tenkaichi...

Mais d'un autre côté, je trouve que l'on a toujours pas eut CE jeu Dragon Ball parfait qui retranscrirait parfaitement toute l'histoire de Dragon Ball, à Dragon Ball Gt (bon même si cette partie ne m'intéresse pas vraiment :P ) en passant par les films et OAVs, avec les combats fidèles, avec pourquoi pas des conditions à remplir pour lancer une QTE comme dans les Ultimate Ninja Storms, des cinématique entre les combats, et des QTE pour les combats de Boss comme dans Ultimate Tenkaichi et et encore une fois les UNS, et surtout la même exploration du Dragon World que dans Ultimate Tenkaichi *-*

KAiWAi

Je préparais justement depuis quelques semaines, un topic récapitulant tous les personnages inédits crées pour les jeux vidéo Dragon Ball ... et il y en a un paquet. Pas seulement les méchants mais tous les personnages inventés pour l'occasion ainsi que les transformations ou fusions originales.

Un bon nombre de jeux sont concernées:

- Dragon Ball Shenron no Nazo (merci Nostal, je l'avais oublié celui-là)
- Dragon Ball V.R. V.S
- Dragon Ball Z Sagas
- Dragon Ball: Plan to Eradicate the Saiyans
- Dragon Ball Z Attack of the Saiyans
- Dragon Ball Budokai 1 & 2
- Dragon Ball Raging Blast
- Dragon Ball Z Dragon Battlers
- Dragon Ball Online
- Dragon Ball Heroes

Je plancherai sur ce topic quand j'aurai fini celui qui concerne tous les artworks de Dragon Ball Online.  :sourire:

Legendary Zahha

Hâte de voir comment tu compléteras ce topic ou alors tu en créera un nouveau ? :sourire:

KAiWAi

A la base je voulais créer mon propre topic pour pouvoir mettre ça en page à ma façon.
J'espère que tu ne m'en voudras pas.  :cool:

En attendant, revenons au sujet.

Ozotto est très particulier comme perso. Je ne suis pas grand fan des méchants que l'on voit en premier post. Même si Towa reste tout de même ma préférée et que j'attends avec impatience la transformation de Demigra.  :sourire:

Et voici Kurilien (Krilin + Alien), un des ennemi récurent de Dragon Ball sur NES. Le croquis à été réalisé par Toriyama himself. Le boss final est un robot inédit, mais on a jamais vraiment bien compris d'où il venait.


Legendary Zahha

#7
Un Robot inédit il ressemble à quoi  :wtf:

Sinon non ça me dérange pas  :sourire:


VegetoSSJG

Je me rappel dans budokai 1 quand cell absorbe krilon x)

KAiWAi