Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

itachi 316

C'est le cas , la franchise ne s'est jamais aussi bien porté depuis 10 ans(au minimum car je n'ai pas les chiffres des 20 dernières années) avec des chiffres multipliés par 2 dans tous les domaines .
Voici un graphique pour ceux qui ne l'avait pas vu quand je l'avais posté il y a quelque mois , en bleu foncé c'est la franchise de manière générale et en bleu clair les produits dérivés .



Après courte vérification je suis quasiment certain que la franchise one piece n'a jamais fait autant que dragon ball cette année ...

http://kotaku.com/looking-at-one-piece-and-declining-popularity-claims-1655852324

Dragon ball cette années c'est 34,9 milliards de yens .
One piece :
en 2012 = 28,8 
en 2013 = 33,9
en 2014 = 26,8
en 2015 = 22,4

Les estimations seraient aussi grosse pour l'années qui se déroule actuellement donc DBS ne devrait pas s'arrête avant longtemps je pense .

Snicky

Spoiler
Dans l'épisode 58 on voit que Zamasu n'a pas pu demander son voeu d'immortalité, puisqu'il faut attendre 1 an aussi pour que les Super Dragon Ball soit de nouveau actif, si il veut réaliser son voeu tout de suite, il doit utiliser l'anneau du temps et donc tuer Gowasu.

Donc puisqu'il à pas encore réalisé son voeu c'est réalisable pour Beerus de le détruire dans l'épisode 60, au moins ça tire nos doutes.
[Fermer]

Sephiroth

Citation de: samuoZ le 10 Septembre 2016 à 19:10:55
Citation de: Sephiroth le 10 Septembre 2016 à 16:55:59
Tu pense qu'il a tout planifié a ce point là ?

Sinon c'est quoi une mauvaise audience ? c'est lorsque l'on est éjecté du top 10 ?
Oh non, tel que l'on connaît le maître, il improvise à chaque arc ahah

Le plus drôle, c'est que là par exemple, le personnage de Zuno et les Super Dragon Balls font enfin sens grâce à ce 4e arc, on peut donc se dire que tout était planifié, mais en fait c'est dans le sens inverse qu'il faut le prendre: C'est Toriyama qui est bon pour connecter des choses entre elles de façon à croire que tout était calculer  :D

Mais j'imagine qu'en signant avec Toei, Toriyama à dû se dire "Bon, j'ai bien en tête de bosser pour X arcs, et après je m'arrête", je pense qu'il continuera à répondre aux demandes de la Toei jusqu'à ce qu'il impose définitivement son départ après un petit ras-le-bol, c'est toujours comme ça que ça a fonctionné en tout cas ahah

Oui c'est bien comme ça que je vois les choses aussi. :D


Concernant les audiences, ce n'est pas ça qui a tué DBGT à l'époque ?

Sam / SupaSceptic

Si c'est bien ça, je n'ai pas les chiffres en tête, mais c'est bien ce qui a enterré la série Dragon Ball GT.  :cool:

Sephiroth

Et pourtant, DBGT a bien du mettre un coup de fouet sur le merchandising de la licence non ?

itachi 316

Il n'a jamais été officiellement dit que l'audience était la raison ce n'est pas le genre de chose qui serait dit publiquement mais bon on se doute que ça y a fortement contribuer .
La différence entre dbgt et dbs pour le merchandising c'est que dbs succède a plusieurs années où la franchise tourner à 100/150 millions annuel  là ou DBGT succéder directement à DBZ qui devait faire des recettes annuels monstrueuses .

Dernièrement j'ai trouvé le détails des ventes du weekly shonen jump à la grande époque et c'était quelque chose , plus du double par rapport aux années sans dragon ball je le posterai si ça vous intéresse ... Ce que j'aimerai trouver c'est les profits annuels des années 1984 à 1995 .

KAiWAi

Wow ... on en voit pas encore la fin !!  O:)

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-titres-episode-62-63/

J'ai envie de dire ...  :supervegeta: ::)

Mephiles

Maintenant, c'est sûr : ça va dépasser DB GT en nombre d'épisodes!!...

Kyabe キャベ

Spoiler
Je suis presser de voir "les nouveaux pouvoirs de Trunks" moi.
[Fermer]

Jim-my

Après celui la il reste un arc minimum (le tournoi de Zeno) donc on tournera autour des 100 épisodes, au moins !

Bejita-San

Sérieux j'espere qu'ils zaperons l'épilogue du tome 42 que je deteste en plus et qu'ils continuent , meme si je n'aime pas toujours ce qu'ils font, ça me fait plaisir de revoir nos héros , et j'en veux encore , et vu les audiences y'a pas de raison d'arrêter et rien qu'a voir les chiffres plus haut , quand on a une machine a cash je les vois mal dire : 'allez stop on a assez fait de fric ça suffit' :)

en ce qui concerne les titres ça promet du lourd , je ne ferais pas trop de spéculation j'attend de voir .

Par contre y'a pas mal de rumeur ( des spéculations de fans ) que j'ai lu sur le net , qui annonce un nouveau level pour nos sayan et vegeta serais le premier à l'atteindre ... mais bon pour ma part j'y crois pas tellement .

kai kai

Je suis d'accord avec toi Bejita _san, j'espère qu'ils annuleront l'épilogue du tome 42, qui est détestable  :/
et je ne vois pas DBS j'arrêter à 3 ou 4 tomes, le petit dessin sur la reliure annonce une grande continuité, mais je peux me tromper
Regarder DBS pendant 10 ans tous les dimanches, ne me dérange pas lol

ma junia

Pourquoi détestable ?
Juste pour connaitre votre avis là dessus.
Je ne provoque pas, c'est juste une curiosité et je respecte vos avis.

Jim-my

Perso j'aime la fin du manga, mais je trouve qu'il manque quelque chose.

La fin de GT par exemple, elle est émouvante, Goku nous fais ces adieux, les DragonBall cessent d'exister, la boucle est bouclée.

Là, Goku se trouve un successeur, et un futur adversaire, c'est sympa, mais il manque ce côté émotion, que Akira a plus ou moins reussi a integrer en modifiant la fin, émotion qu'il n'y avait pas avant, je trouve :

KAiWAi

Je trouve qu'après la fin de Dragon Ball Super, ils devraient se fendre d'un téléfilm ou une OAV pour montrer un peu se que deviennent Oob et Goku, pour bien clôturer le tout.