Les arrivages de Thanos

Démarré par thanoslefou, 20 Mai 2015 à 01:13:04

« précédent - suivant »

thanoslefou

Plutôt en un empilage assez calculé dans un grand placard  :snif:

Dubz

Vi  ^u^ et puis garder les boîtes augmentent leurs côtes!

thanoslefou

#47
On rattrape le retard en commençant par du lourd :
La Dragon Ball Battle of Muscle Tower DX d'Epoch neuve avec éléments scellés  :love:



Cette pièce est superbe, le Graal de la vieillerie DB, à signaler que les personnages ne sont pas peints contrairement à la photo au dos de la boîte, on peut le regretter mais beaucoup de jouets japonais à destination des enfants étaient à peindre soi-même... Rien que la boîte est superbe et en jette. Enfin je conseillerai même si cela est relativement cher de ne la prendre que neuve et non déballée car elle est composée de nombreux éléments, personnages et accessoires et souvent le bâton de Goku que l'on fixe à la base est cassé...


Une autre vieillerie que je n'aurai jamais cru trouver dans un bac de jouets à 3€ dans une brocante  :goku: Quand j'ai vu à 15m du stand cette trogne caractéristique dépasser du haut du bac, j'ai foncé dessus  :hihi:
Ce Gatchan est trop mignon, bouille parfaite conforme trait pour trait au dessin du maître. Il fait parti des 4 poupées éditées par Bandai pour le marché européen, il manque hélas le serre tête antennes d'abeille. Sachez que sur le marché japonais, il en existe plein d'autres et souvent assez chères pour certaines pièces...
A noter que la version originale japonaise n'a pas de la même couleur de cheveux qui est plus dans le jaune d'or.

Passons maintenant à une autre pièce de taille, le Gigantic Buu Limited d'X-Plus :

Il est vraiment parfait que ce soit au niveau de l'expression, proportions et pose du Buu content de ses méfaits, le Buu parfait. Le seul bémol c'est que tout compris avec douane, saloperie de proxy refusant de sous déclarer, cela fait du 185€ + 50€ mais bon si je fais le ratio avec le nombre de fois que j'y échappe on relativise.
A noter que le packaging est le même que la version régulière, un simple autocollant est rajouté en façade. Franchement ce Buu est tellement classe, hors norme que j'ai presque envie de m'offrir la version régulière.

Parce qu'il n'y a pas que DB dans la vie :

La version limitée du Godzilla de 1964 première apparition chez SH Monster Arts. Je ne collectionne pas particulièrement les figurines liées à l'univers de Godzilla mais j'affectionne particulièrement certains designs de monstres de la Toho et puis la gamme "figuarts" de Bandai leur rend vraiment honneur.

Allez zou la suite plus tard.






CED63

Superbe arrivage..... J'adore la tour. :love:

thanoslefou

#49
Il existe aussi le 4ème étage seulement mais je n'ai pu le choper... En règle général les jouets anciens Dragon Ball ont un réel charme et plus particulièrement Dr. Slump avec par exemple ses 12 ou 16(?) boîtes  pour reconstituer le village Pingouin ou encore un jouet avec une soufflerie pour faire déplacer une boule en l'air à travers des obstacles, mon préféré  :love: https://youtu.be/8cV45785Ixo

thanoslefou

#50
On continue, il y a One Piece aussi.

Les figurines capturant l'essence de Luffy sont trop rares... et des figurines de Baggy tout court, celle-ci est géniale, pose et utilisation du fruit.
Bon le côté couche culotte rebute mais je n'ai pas connaissance d'une figurine aussi réussie de cette version de Gohan, surtout l'expression.
Enfin la 4ème boîte fait partie de la gamme Figuarts de la série Kinnikuman ou Muscleman aux US. Vous souvenez-vous d'une série de petites figurines en sachet nommées Cosmix ?
Gamin j'en avais quelque unes et ma préférée était celle reprennant Kinnikuman et pour la petite histoire, cette gamme est totalement pirate et pompée sur la version américaine des M.U.S.C.L.E un chouilla plus grand, eux-mêmes inspirés des keshis originaux japonais. Pour être complet on parle même de kinkeshi pour cette série, contraction de Kinnikuman et Keshi.


Banpresto a sorti il y a quelques années deux séries de deux figurines reprenant deux grands duels mode deformed. Je ne suis pourtant pas fan des versions deformed ou style Funko mais celle-ci est particulièrement réussie contrairement à la Goku qui va avec... Par contre la série précédente avec Goku et Piccolo est une tuerie, Piccolo en tête mais 50€ au minimum cela ne passe pas...


Vous l'aurez compris, j'aime particulièrement la première partie de Dragon Ball par rapport au style de Toriyama et il n'a jamais été aussi bien capturé que dans les 4 sets Capsule consacrés à cette période (je mets de côté le set de réédition), en voici deux :

Je ne peux vous montrer le contenu car il est scellé et il m'en manque encore deux.

Enfin la DOD limitée de Golden Freeza :

La pose balai dans le cul de la gamme ne me dérange pas trop au vu du personnage mais elle marche vraiment avec la deuxième tête.

supersaiyajin

Magnifique tous ces arrivages !  ^u^

Excellent choix que les Megahouse Capsule, une des meilleures collections jamais sortie  :oui: Je les ais tous, c'est dire à quel point j'aime cette collection !

thanoslefou

Merci, très déçu d'ailleurs que les rééditions ne concernent que 4 gashapons dont une au format limitée... Ils sont très frileux sur le coup. J'ai l'impression qu'ils ont un peu tuer la chose en ressortant successivement plusieurs packs de réédition... Ce format m'a l'air passé de mode, c'est vraiment dommage car en 10-15 pack on a une rétrospective complète de toute la série.

supersaiyajin

Oui, c'est réellement dommage. J'aurais préféré de l'inédit...

bnj


Blake

#55
En esperant que la gamme X-Retro puisse nous faire rever  ^u^

Belle collection Thanos  :ha:

thanoslefou

Merci et voici ma "collection" :




Dubz

Pas mal, il y a encore de la place en plus!  :hihi: C'est la Medicom de Goku (avec son kimono orange en tissu) que tu as? Elle est mieux que les DOD?

thanoslefou

On est plutôt sur une figuarts géante mais niveau finition tissu, c'est largement au-dessus, c'est coupé et ajusté correctement au corps.

Dubz

Ok et ça coûte bien cher maintenant vu que c'est sorti il y a quelques années. Medicom n'a ou ne fera pas d'autres personnages dbz?