La cohérence dans Dragon Ball (Super)

Démarré par xaxatheking, 17 Juillet 2015 à 12:09:59

« précédent - suivant »

Kyabe キャベ

Rien nous dit que Uub est de force égal avec Goku. Goku peut très bien ne pas combattre à son plein potentiel (à nous de l'imaginer comme ça).

Tarble est mentionner (il me semble) dans BoG avant le rituel par Bulma non ? 

Ensuite, pour les 5 ans, aucun explication, il suffit de changer le case en question (DBS n'était pas prévus à ce moment là).

Jim-my

Rien ne dit que Goku avait activé le ki divin contre Uub, il peut très bien être en forme de base.

Concernant les 5 ans, cette bulle de dialogue peut toujours être modifié dans une prochaine nouvelle édition.

Et pour Table, ce n'est plus canon tout simplement ^^

Mustong


Sephiroth

En ce qui concerne le manga, Goku n'ayant pas absorbé la puissance divine en lui, le problème ne se pose pas.

Pour l'anime, c'est tout simplement que Goku n'utilise pas toute sa force. Et ce n'est pas étonnant car, premièrement, dans DBS l'on voit bien que Goku aime ce mettre au niveau de son adversaire pour tester la puissance de ce dernier (contre Black).
Deuxièmement, les combats de tournoi ne montre jamais tout de suite l'écart qu'il peut exister entre deux participants. Il y a souvent des échanges qui peuvent faire penser que les participants sont au même niveau alors qu'il n'en est rien. Les tournois sont avant tout sportif, il n'y a pas de lutte à mort.

Citation de: Jim-my le 14 Janvier 2017 à 17:01:40
Et pour Table, ce n'est plus canon tout simplement ^^

Pourquoi ? La fin n'empêche pas Table d'être canon. C'est simplement qu'il n'en parle pas.

Kūra

Goku ne se transforme même pas en SSJ et se retient, à l'instar de Végéta vs Kyabe, pour moi il reste plus fort que Uub. D'ailleurs j'espère que ce personnage sera bien amené et qui sait DBS ira peut être jusqu'à au de là du dernier tournoi de DBZ. Uuub reste pour moi l'un des plus gros gâchis de DBGT.

Citation de: Jim-my le 14 Janvier 2017 à 17:01:40
Rien ne dit que Goku avait activé le ki divin contre Uub, il peut très bien être en forme de base.

Concernant les 5 ans, cette bulle de dialogue peut toujours être modifié dans une prochaine nouvelle édition.

Et pour Table, ce n'est plus canon tout simplement ^^

Et c'est bien dommage car il est cité dans le film Battle of Gods, il aurait pu également l'être dans la série ça n'aurait provoqué aucune incohérence.

Aksely

Bah, on a qu'a ce dire que Tarble est sur sa planète avec sa femme ^^

Legendary Zahha


Ltf

Citation de: Kyabe キャベ le 14 Janvier 2017 à 17:00:10
Rien nous dit que Uub est de force égal avec Goku. Goku peut très bien ne pas combattre à son plein potentiel (à nous de l'imaginer comme ça).

Tarble est mentionner (il me semble) dans BoG avant le rituel par Bulma non ? 

Ensuite, pour les 5 ans, aucun explication, il suffit de changer le case en question (DBS n'était pas prévus à ce moment là).

Le truc c'est que ça n'a plus aucun sens pour Goku de partir des années pour s'entraîner et progresser avec Uub. Ça avait du sens lorsque Uub était la réincarnation du dernier ennemi le plus puissant qu'il ai connu. Mais là, on a Goku qui s'entraîne avec Whis, qui à atteint le niveau divin, il espère quoi avec Uub ? Arriver au SSJB2? Non ça n'a plus aucun sens.

Et puis si c'est si simple de changer des bulles, faudra aussi penser à changer l'âge de Pan, et la redessiner de telle sorte qu'elle fasse plus âgée que Bra.  :cool:

Toutes les histoires qu'on fait sur la canonisation de Broly par rapport à la chronologie, on l'entend beaucoup moins quand il s'agit d'autres personnages moins dérangeant  :)


Sephiroth

Bah l'objectif reste le même, avoir un successeur pour protéger la terre et quelqu'un de puissant à combattre. Oob est très jeune, on ne sait pas à quel point il peut développer son potentiel.

Citation de: Ltf le 24 Janvier 2017 à 09:21:56
faudra aussi penser à changer l'âge de Pan, et la redessiner de telle sorte qu'elle fasse plus âgée que Bra.  :cool:

Pourquoi tu veux que Toriyama change le physique de Bra ? Je vois pas le rapport avec la bulle.

Mustong

#84
Ltf --> Comme l'à dit Sephiroth, on ne connait pas le potentiel de Oob mais si Goku mise sur lui, nul doute que ça en vaut la chandelle.
Et quand bien même oob ne serait pas si fort que ça, Goku n'est pas éternel alors il cherche depuis longtemps former la nouvelle génération qui sera la nouvelle défense de la Terre. Il a éveillé le potentiel de Gohan, puis à enseigné la fusion à Goten et Trunks, il aurait même pu tuer le gros buu lui même mais veut laisser cette nouvelle génération se débrouiller. Du coup, il n'est pas surprenant qu'il forme Oob.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer Pan et Bra.
Alors ok, dans DBZ, lors du tournois, Bra semble peut être un peu plus grande que Pan (j'ai bien dit "peut être"). Pourtant Pan a toujours eu 1 an de plus que Bra même dans DBZ (Pan est née en 779 alors que Bra est née en 780). Donc, si couille dans le potage il y a, il est trop tard pour se plaindre.

Spoiler
Enfin, la canonisation de Broly ne serait pas qu'une simple incohérence chronologique, ce serait bien plus que ça.
Là ça remettrait en cause, toute la logique et le fonctionnement même de l'univers de dbz. Ça romprait toute notion de canonique et ce serait quand même bien wtf. Mais ça n'arrivera pas de toute façon  :)
[Fermer]


Couiche

En meme temps, étant donné qu'on a pas encore vu la fin de DBS, on ne peut rien dire sur les incohérences avec le manga, même si c'est mal barré.

Le tournoi risque de partir en cacahuète, peut-etre assistera t'on à une tentative d'assassinat de Zeno qui sait !
Rien ne nous dit que les incohérences d'âge n'ont pas été décidé à l'avance et que la fin de DBS permettra de raccorder avec le manga avec ce que les auteurs auront décidé.

Peut être bien que tous les dieux disparaitront à la fin de l'arc, qui sait...

Ltf

Ce que je voulais dire pour Uub, c'est qu'à la fin de DBZ Goku le prend certes pour s'entraîner mais aussi pour progresser lui-même (en tout cas c'est ce qui est stipulé à la fin de l'animé). Pour un type qui a du Ki divin, c'est étrange. Mais je vous l'accorde, peut-être que suite au tournoi des univers, une divinité suprême décidera de retirer tout Ki divin chez les mortels par exemple.

Là où il y a un réel problème, c'est dans la chronologie. Elle ne peut pas coller avec la fin de DBZ. Si l'arc BoG commence bien "quelques mois" après qu'on ai appelé Shenron pour effacer Boo des mémoires, on se situe entre 6 et 18 mois après Boo. Chronologiquement ça ne peut pas tenir.
J'étais un peu ironique en disant de redessiner les personnages (d'ailleurs quand on voit Trunks et Goten on se dit qu'il y a un problème), mais le contexte même de DBZ ne permet pas de coller ça à la fin de DBZ.

Jim-my

Oob a le potentiel de Majin Buu pur a 10 ans, c'est plus que n'importe qui au même âge (Gohan a 10 ans = SSJ2, Goku a 10 ans = 10 unités)

Goku dit bien que l'entrainement de Oob durera plusieurs années, donc largement le temps de dépasser le SSJB.

Ensuite, il n'y a pas de problème de chronologie, les personnages mettent du temps a grandir, c'est tout, regarder Goku a 15 ans, il est petit, il ne devient grand qu'une fois qu'on le voit a 18 ans. Goten et Trunks ont 17 et 18 ans a la fin du manga, là en ce moment ils ont 14 et 15 ans, ça colle avec le physique qu'avait Goku au même âge.
Pour Pan, elle a 1 ans de plus que Bra, pas de soucis là dessus.

Concernant la phrase que dit Goku a Bulma, il suffira de modifier cette phrase dans une prochaine édition du manga (des modifications ont déjà été apporté pour la perfect édition et la full color)

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 24 Janvier 2017 à 17:31:16
(des modifications ont déjà été apporté pour la perfect édition et la full color)

Tu es sûr de ça ? Quoi par exemple ?

Snicky

Le problème c'est qu'on à déjà vu ce que donne Trunks à 14 ans, il suffit de regarder Mirai Trunks quand Mirai Gohan meurt !  :cool:

Pour moi le fait de ne pas les faire grandir est sûrement un choix pour ne pas dépayser les fans et aussi pour avoir tout de même des enfants pour que les jeunes puissent s'identifier à eux.

Spoiler
Mais avec l'arrivée prochaine de Bra, je pense qu'il serait temps qu'ils prennent tout de même quelques centimètres, ça ne leur ferait pas de mal de modifier un peu leur chara design
[Fermer]