Dragon Ball Super : Épisode 3

Démarré par Àmen, 19 Juillet 2015 à 00:30:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (11.1%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
4 (44.4%)
Super
1 (11.1%)
Excellent
3 (33.3%)

Total des votants: 9

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:41:11

Docteurkenny

Moi non plus je suis pas fan des histoires chiantes de canon et tout mais là ça me stresse, c'est comme si je développais un univers, en faisait une série, un film faisant partie de la série et dans la suite de cette série j'intègre le film en changeant des éléments qui chamboule tout.
Alors j'aimerai savoir, lequel des deux est le vrai goku lequel est un imposteur ? Si j'interroge Goku sur ces évènements il va me parler de l'anniversaire de bulma à la capsule corp ou sur un yacht géant ? Si on me raconte l'histoire de Goku laquelle des deux versions va-t-on me raconter ?
Les trucs pas canons tout ça ça m'a jamais dérangé, même si ça créait des incohérences, sauf quand t'as deux fois le même truc mais déroulé de manières différentes, il y en a forcément un vrai, là c'est quand même deux trucs dont Toriyama est censé être derrière, si je raconte ma vie il va pas y avoir des évènements qui se sont déroulés de deux manières différentes  :snif:

Cold Skin

C'est le principe d'une mise à jour, les gars.

Plutôt que de faire un copier-coller de Battle of Gods, on en profite pour faire mieux et rectifier les défauts ou saisir des opportunités qui n'avaient pas été imaginées à l'époque.

Par exemple, problème : Goten et Trunks avaient pas grandis.
Solution : ne pas placer l'événement inutilement quatre ans plus tard, mais seulement six mois.

Problème : faire une fête dans le jardin de Capsule Corp., pas très original.
Solution : amener toute la bande sur un gigantesque bateau, chose jamais vue dans la franchise.

Donc, ça n'a rien de stupide, ça s'appelle retravailler quelque chose pour faire mieux et éliminer toute ambiguïté, sans contraintes cette fois.
Plutôt que d'avoir tout le monde qui se dit "et le special 2008, il compte ? Et BOG, il compte ?" etc, ils te disent carrément "c'est simple, après Z/Kai, vous enchaînez avec Super et vous avez la totale de ce qui compte, le tout aligné pour que tout s'emboîte, point barre".

Super est une MISE À JOUR du film Battle of Gods, c'est simple.
Comme pour le film anniversaire des 10 ans, vous avez donc la version série qui arrive en vrai, et la version film pour qui veut voir un truc condensé en mode gros budget.

Docteurkenny

#62
Ouais bon si hors remake on remettait à jour en mieux chaque éléments améliorables d'une histoire on s'en sortirait pas.
Mais bon,je dois donc comprendre que si je demande à Goku ce qui s'est passé il me racontera la version de super, merci  :oui:

Kyabe キャベ

Citation de: Cold Skin le 19 Juillet 2015 à 18:36:13
C'est le principe d'une mise à jour, les gars.

Plutôt que de faire un copier-coller de Battle of Gods, on en profite pour faire mieux et rectifier les défauts ou saisir des opportunités qui n'avaient pas été imaginées à l'époque.

Par exemple, problème : Goten et Trunks avaient pas grandis.
Solution : ne pas placer l'événement inutilement quatre ans plus tard, mais seulement six mois.

Problème : faire une fête dans le jardin de Capsule Corp., pas très original.
Solution : amener toute la bande sur un gigantesque bateau, chose jamais vue dans la franchise.

Donc, ça n'a rien de stupide, ça s'appelle retravailler quelque chose pour faire mieux et éliminer toute ambiguïté, sans contraintes cette fois.
Plutôt que d'avoir tout le monde qui se dit "et le special 2008, il compte ? Et BOG, il compte ?" etc, ils te disent carrément "c'est simple, après Z/Kai, vous enchaînez avec Super et vous avez la totale de ce qui compte, le tout aligné pour que tout s'emboîte, point barre".

Super est une MISE À JOUR du film Battle of Gods, c'est simple.
Comme pour le film anniversaire des 10 ans, vous avez donc la version série qui arrive en vrai, et la version film pour qui veut voir un truc condensé en mode gros budget.

Vue comme ça oui, c'est mieux, c'est pas faux. Mais dans ce cas là, est-ce qu'ils feront pareil pour FnF ?

pistolero59

 Je vous trouve un peu sévère pour certains. Si tous les dessins ne sont pas parfaits, certains épisodes de dbz piquaient bien plus les yeux.
Pour le reste, je suis impatient de voir la suite  :ha:

Gohan06

Ah on a droit au bingo, donc logiquement on verra Vegeta chanter  :hihi:

On va enfin arriver aux épisodes avec du combat, vivement la suite  :sourire:

Sherlockpod

Oui moi je trouve ca un peu con d'avoir terminé DBZ 4 ans après la Bataille avec Boo où l'on voit Pan, et qu'ils reprennent DBS 6 mois après la bataille avec Boo.  :ha:
Du coup l'histoire se déroule de suite après boo mais avant Oob  :hihi: :goku:
lol :hihi:

Noham

#67
Citation de: pistolero59 le 19 Juillet 2015 à 18:41:44
Je vous trouve un peu sévère pour certains. Si tous les dessins ne sont pas parfaits, certains épisodes de dbz piquaient bien plus les yeux.
Pour le reste, je suis impatient de voir la suite  :ha:
Sauf que les épisodes de DBZ étaient fait en 1989 (voir 1986 pour DB), à la main...
Aujourd'hui, on est en 2015, tout est presque fait sur ordinateur (y'a plus à faire du frame-by-frame, ou de la colorisation de chaque cellulo en peinture...).

Franchement, quand tu regardes Hunter X Hunter 2011, c'est du quasi-parfait à chaque frame. Tout les personnages sont reconnaissable, et pas difforme comme le C18 qu'on a vu dans cet épisode. Et avec un style définit (on passe pas d'un style (comme les deux premiers épisode de DBSuper), à un autre (comme cet épisode 3), à encore un autre (comme le prochain épisode)... Faut le vouloir quand meme...)
Si une série TELE d'un manga moins "populaire" et plus récente est plus belle que 2 films+une série d'un manga culte de plus de 30 ans, c'est qu'il y a un problème... Un certain moment, en 2015, sur un anime aussi important, tu dois avoir la qualité des 2 premiers épisode, mais sur l'intégrale! Pas juste sur 2/3 épisodes, puis on te ressort de la merde...
C'est tolérable pour une série baclé comme DBGT, mais pas pour la suite officielle de DBZ.

Pikatthieu

c'est très appréciable de retrouver DBS chaque semaine comme DBZ quand j'étais gosse
j'avoue que reprendre les films pour les inclure est une bonne chose mais changer autant d'éléments me dérange un peu. Ca rend les films dits "canon" plus vraiment canons...c'est dommage

pistolero59

Avant les dessins étaient fait à la main, mais ça n'excuse pas de prendre des dessinateurs qui ne savent pas dessiner comme c'était le cas.
La les dessins ne sont pas parfaits je le concède, mais ça reste correct. Quant à la technique utilisée, je ne suis pas assez au point pour en parler, c'est peut être pour ça que je suis plus indulgent.
Par contre n'ayant vu que de cours extraits de l'épisode 4, je ne me prononce pas sur le style. Peut être en as tu vu plus...

Slaythe

#70
Les gars qui pleurent pour Battle of Gods.

Au moins dites vous qu'on aura pas ce genre de merde dans Dragon Ball Super :





Car on a pu voir qu'ils redessinent Battle of Gods de 0 .

battle of gods :


Db Super :


Donc un mal pour un bien, hein.

Et soyez heureux que les films aient permis à la série de revivre. On se préoccupait des films que parce qu'on avait que ça, au final. Maintenant que la série revient avec Toriyama, on s'en moque. Les films sont intégrés à l'histoire mais changés.

J'imagine que le prochain film sera une histoire unique, par contre, pas adaptée dans SUPER.

itachi 316

noham el je viens de montrer tes photo de c18  a ma femme et elle m'a dit " je vois pas en quoi elle ne se ressemble pas ... elle fait juste un peu plus agé mais on la reconnais tres bien et l'image dbs est bien plus joli !

Tu n'aurez pas des aprioris sur l'anime car tes un grand fan du manga papier ?

Azerty16

Itachi ne le prend pas mal mais tout le monde n'a pas l'oeil pour voir en quoi un dessin est raté. J'ai la flemme de faire une image avec ce qui ne va pas, mais en gros les yeux sont mals placés, les cheveux sont foirés etc

Kyabe キャベ

Franchement moi non plus j'vois pas ce qu'elle à C-18 x)
Sinon je savais pas que Beerus avait enfermé le vieux Kaioh dans la Z-Sword :o

Slaythe

Non mais les gars.

Si vous prenez les plans foirés d'un personnage, y a pas un seul anime au monde qui s'en sort.

Dans l'ensemble elle était pas horrible C-18 quand même.





On la reconnait direct. Oui c'est pas les "bons" dessinateurs, mais on est loin des catastrophes de DBZ.