Dragon Ball Super : Chapitre 3

Démarré par saiyuke, 20 Août 2015 à 08:44:15

« précédent - suivant »

Noham

#45
Clairement, si vous vous attendez à un vrai retour de Dragon Ball en manga, passez votre chemin, car c'est clairement pas le but de ce truc...  Si c'était vraiment le but, ça aurait été Toriyama qui l'aurait fait. Et dans le Shonen Jump!

C'est un produit dérivé! Un mini-manga! Destiné aux téléspectateurs de l'anime: c'est pour ça que ce manga s'appelle "Dragon Ball Super" et non "Dragon Ball tome 43", c'est pour ça qu'il y a de la pub pour l'anime un peu partout sur ces scans. Et c'est pour ça que ça sort 1 fois par mois en suivant l'histoire du dernier épisode diffusé à la télé.
C'est le meme délire que le manga FnF, qui n'a pas de fin, et de gros elipses entre les chapitres .
C'est tout, ne cherchez pas plus loin  :cool:  "Produit-dérivé-de-l'anime", retenez ça  :clap:

Ce n'a aucun but d'etre relié un jour.
Le vrai truc, c'est l'anime. Le reste, c'est du produit dérivé sympathique.

Azerty16

Citation de: Ayoub le 20 Août 2015 à 22:27:11
Si une personne ne lisait seuleument le manga (ça existe pas mais on va imaginer) IL NE VA RIEN COMPRENDRE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout comme si quelqu'un ne lis pas Jaco et voit FNF, le perso pas introduit qui débarque d'on ne sait où dans le film.


Bejīta Wolf

en gros le manga est bâclé et sert à rien, l'animé est de qualité médiocre avec des scènes qui servent à rien... je le savais.. c'était trop beau pour être vrai.. et j'adore les super fans optimistes "mais non les gars putain perdaient pas espoir... ça fait si longtemps qu'on attend faut prendre ce qui vient même si c'est de la merde".. ben affaire réglé pour moi, je classe super à la hauteur de gt, je vous lirai pour me tenir informé mais basta Super  :snif:

Compositum

J'adore ce chapitre... cependant, il faut bien avouer que les transitions sont légères, il faut faire un travail pour s'imaginer comment on réagirait si on n'avait pas vu l'animé. Sincèrement, je pense que ça passe !!

Auriez-vous un lien vers le chapitre en japonais svp ?? :)

Proteus

Citationen gros le manga est bâclé et sert à rien
Voila...

Noham

#50
@végéta8 : Des scènes qui ne servent à rien? On est à 6 épisodes et déjà presque à la fin du film BoG. La série est très rapide, en développant pleins de trucs. C'est moche, mais on peut pas lui reprocher d'etre bon dans son scénario. C'est meilleur que le film! Meme l'épisode 5 est meilleur que la scène du film! Certaines séries mettent 10, voir 15 épisodes avant de bien commencer, là, on est qu'à 6 épisodes et ça pleure... Vous pensiez quand meme pas que "l'arc Battle of Gods" ferait 1h30 en série comme le film quand meme  :haha: :haha: :haha:

Pleurez pour le visuel, pas pour l'écriture des épisodes, please :'( C'est la seule chose de potable pour l'instant (et c'est bien meilleur que DBGT et sa vingtaine d'épisodes insoutenable, souvent mal copié de la première série Dragon Ball... Il a fallu attendre 22 épisodes dans DBGT pour voir une once d'histoire apparaitre avec Baby... Là, on a Beerus dès l'épisode 3, et un fight dès l'épisode 7. C'mon...)...

Tomycase

Mais arrêtez de parler du manga DBS comme si c'était censé être le tome 43 de DragonBall! C'est du bonus! Pour les téléspectateurs comme dit plus haut! Le format est justifié, jamais ça n'a été annoncé comme un manga complet, c'est le même format que le manga FnF qui était lui aussi purement promotionnel.

La plupart des gens ici ont la capacités de se scandaliser pour tellement peu, jusqu'à cracher sur du bonus de qualité. Prenez les choses pour ce qu'elles sont, donc dans le cas de ce manga, un bonus. B. O. N. U. S.

Noham

Citation de: Compositum le 20 Août 2015 à 22:33:36
Auriez-vous un lien vers le chapitre en japonais svp ?? :)
Malheureusement, les RAW sont introuvables... Si quelqu'un a les RAW ou un site pour les avoir, ce serait cool...
Peut-etre sur 2chan...

Mr Floflo

J'ai le même avis que Noham-El concernant l'anime.

Je trouve que chaque épisode fait avancer l'histoire progressivement.
Quelqu'un qui n'a pas vu Bog peu très bien suivre dbs.

Ce qui est long c'est de devoir une semaine.

Enchaîner d'une traite les 6 premiers épisodes passent très vite, il n'y a pas de longueurs. On retrouve l'humour, les grosses bastons vont arriver, je ne m'inquite pas pour ça ^^

Concernant le manga, j'ai du mal à comprendre le but de celui ci. C'est bien dessiner l'histoire avance, mais pourquoi faire autant d'élipse et sortir un chapitre tous les mois.

Alors oui, j'ai bien compris que c'était marketing, mais je ne comprends toujours pas à qui ça peut s'adresser. Ce qui regarde dbs on deja vu 3/4 du chapitre du mois, ce qui ne regarde pas l'anime ne vont rien comprendre. 
Il y a bien des spoilers sur la suite de l'anime, mais ceux qui regarde l'anime n'on pas forcement envie de spoiler.

Et puis il y a les fans comme nous qui vont tout regarder...ou pas.

Bref j'en sais rien ^ ^

Merci de m'avoir lu  ^u^


Bejīta Wolf

ok sur la rapidité de l'animé mais à ce moment-là j'aimerai savoir par exemple l'utilité de la scène de trunks et goten avec le serpent par exemple... brrrr...  enfin déçu car vraiment pour moi je m'attendais vraiment à une suite.. et oui je vais le prendre comme le dit tomycase, pour un bonus.. mais un bonus que perso j'accroche pas..

Àmen

#55
 :mmm:La traduction que fera Saiyuké sera une traduction de la traduction anglaise ou bien une traduction directement du japonais (parce que ça peut beaucoup changer)

itachi 316

c'est une suite toriyama le dit lui meme et c'est sur son plot que se base le scénario ... Comment tu peut comparais super a gt que toriyama en personne a qualifié de monde parallèle ?

Compositum

Reste Champa qui est exclusif du manga pour l'instant :D :D

Bejīta Wolf

#58
on en reparlera quand la série sera finie, là tout le monde est excité, une suite officielle, nouvelles transfos, des dieux, d'autres univers ça en met plein la gueule mais si vraiment c'était si bon, on n'aurait pas autant de gens qui râlent.
quand tu as un géant comme dbz avec autant de fans,etc tu te dois de pondre mieux, de faire le max et là franchement pour moi je vois juste du produit de consommation

Koofren コーフレン

#59
Après avoir lu tout ces commentaires je me demande si je suis bien le seul à relativiser et positiver.
Si vous trouvez que tout cela est nul de nul de nul de nul , que des défauts , aucune qualités , et bien j'imagine que c'est mieux pour vous d'arrêter de suivre DBS.
L'histoire est bonne et largement supérieure à DBGT ! l'épisode 5 est décevant graphiquement , le manga qui est qu'un simple bonus va vite , d'accord ... Mais avec seulement 6 épisode à son actif et 3 chapitres de 18 pages vous jugez ça "nul" vous ?!
Rappelons que DBS aura peut être 100 épisodes soit l'équivalent de 2 arcs dans Z et 3 dans Kai.
Dragon Ball que nous avons tous aimé avait des épisode dégueu graphiquement aussi... Vous regardez DBZ pour ses magnifiques dessins , somptueux , œuvre d'art vous?! Personnellement ça c'est du secondaire le scénario est bon , même en connaissant BoG, beaucoup sont en trans de suivre chaque épisode tout les dimanche , car non ce n'est pas du copié collé de BoG.
Enfin si vous aimez broyer du noir sur DBS , ok , mais c'est dommage.