Dragon Ball Super : Episode 10

Démarré par Psykomatik, 12 Septembre 2015 à 21:19:54

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
1 (14.3%)
Nul
1 (14.3%)
Bof
1 (14.3%)
Moyen
1 (14.3%)
Sympa
1 (14.3%)
Super
0 (0%)
Excellent
2 (28.6%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 18:50:18

Slaythe

Citation de: Koofren le 13 Septembre 2015 à 14:21:20
C'est de l'énergie divine et après ? Je vois pas pourquoi cette énergie devrait être moins spectaculaire que ce qu'on a vu avant , au contraire ça devrait envoyer encore , encore , plus du lourd qu'avant , visuellement parlant !

Moi je pense qu'il y a 2 possibilités :

1 : La Toei a la flemme de faire des animations d'explosions , tremblement de terre etc...
2 : Ils sous estiment énormément les personnages de Dragon Ball étant donné que c'est très ancien comparé à One Piece etc...

NON. Ca ne doit pas "monter" encore et encore, c'est exactement l'inverse de ce que Toriyama veut. Il a dit qu'il voulait revenir à du simple, et le SSG est le parfait exemple.

J'ai l'impression de revivre le débat "Woua c'est quoi ce kaioken du pauvre, je préfère goku avec les poils de singe dorés ".

Le but c'est pas de rendre Goku encore plus fort. C'est d'ouvrir la porte à un nouvel univers, où les lois ne seront pas les mêmes. Et y a pas que Goku et Vegeta qui vont y aller. C'est pas du tout une mauvaise chose.

Et puis c'est déjà dur d'intégrer Pan dans la timeline, mais Goku versus Uub n'a plus aucune crédibilité.

Apparement ils ont viré la limite de temps du SSG, donc on peut penser que SSJ après que Goku perde SSG le transforme en SSGSS. Ce qui rendrait sa forme "normale" , ben normale, et pas "du niveau d'un Dieu" comme Battle of Gods.

J'insiste sur le fait que les Dieux, jusqu'à présent, sont ultra discrets, on ne les entend pas, ne les ressent pas, je trouve parfaitement logique qu'ils fassent pas tout exploser autour d'eux quand ils Power up.

Le manque de punch est juste dû à l'équipe en charge, et au fait que Goku n'est pas à 100%.

L'épisode 1 , Trunks contre le serpent, était parfait.

Emricka

Citation de: Baddaku le 13 Septembre 2015 à 14:25:37
De plus, l'exemple du SSJ3 n'est pas le seul, lorsque Piccolo se charge contre C-17 l'intensité est déjà énorme, aussi quand Trunks SSJ passe en Super Trunks la Terre tremble ou du moins il y a de gros tremblement de terre... après comme l'a dit Slaythe, peut-être que l'aura d'un dieu n'a pas le même effet sur l'environnement que l'aura d'un simple mortel car il est vrai que lorsque Gokû passe en SSGSS dans FnF il n'y a aucune explosion ou tremblement alors que Frieza qui est de force équivalente fait tout exploser car ce dernier n'est pas un dieu, c'est une hypothèse plausible :cool: ou alors la TOEI sous-estime les Z-Fighters comme le dit mon VDD :oui:

Les mecs, regardez juste FnF et faites pas chier ! Putain quand il passe SSGSS c'est quasi pareil que lorsqu'il passe Kaioken full power face à Vegeta CAR justement c'est divin, c'est CA la différence !

Koofren コーフレン

#62
On a le droit de débattre ... Je suis convaincu que ça déçois énormément de gens.
On respecte vos avis , mais faites de même.

Je trouve ça dommage oui , et je doute que ce soit "voulu" , regardez Fukkatsu no F , Piccolo qui est censé avoir la puissance de C-17 même un peu plus , se fait battre par un larbin de Freezer , donc on voyant les dernières productions DB , penser que la Toei sous estiment les Z-Fighter ( pas que Gokû ) est normal.

Après ceux qui ont toujours préféré Dragon Ball ( 1ère partie ) aimeront , mais ceux qui adoraient la Saga Buu ou encore Cell , ou ça péter dans tout les sens seront déçus.

Étant donné que mes critiques agacent un peu certains , je préfère préciser que j'ai adoré l'épisode , c'est le seul défaut que j'ai trouvé, et c'est subjectif.

Baddaku

Par exemple l'animation de FnF du profil d'Emricka est juste :bave: avec le sol qui se désintègre juste par l'échange de quelques coups entre Gokû et Frieza :clap:

Koofren コーフレン

On en sera plus quand on verra des combats "non divin" avec Gohan , Goten , Trunks , Piccolo etc.
Là on sera si ce manque de ressenti de puissance est dû au fait que les Dieux sont " en harmonie " avec l'environnement , ça fait bizarre de dire ça de Beerus  :haha: , ou que c'est simplement dû à ce que j'ai dis dans mes messages précédents.
Wait and see !

Slaythe

Citation de: Koofren le 13 Septembre 2015 à 14:36:47
On a le droit de débattre ... Je suis convaincu que ça déçois énormément de gens.
On respecte vos avis , mais faites de même.

Je trouve ça dommage oui , et je doute que ce soit "voulu" , regardez Fukkatsu no F , Piccolo qui est censé avoir la puissance de C-17 même un peu plus , se fait battre par un larbin de Freezer , donc on voyant les dernières productions DB , penser que la Toei sous estiment les Z-Fighter ( pas que Gokû ) est normal.

Après ceux qui ont toujours préféré Dragon Ball ( 1ère partie ) aimeront , mais ceux qui adoraient la Saga Buu ou encore Cell , ou ça péter dans tout les sens seront déçus.

Étant donné que mes critiques agacent un peu certains , je préfère préciser que j'ai adoré l'épisode , c'est le seul défaut que j'ai trouvé, et c'est subjectif.

Bon.

Si les persos ne s'entrainent pas, ils perdent en force. Gohan perd même sa forme mystic, Piccolo pue la merde, C17 aurait torché le soldat de Freezer.

C'est comme ça. Piccolo est baby sitter de Pan. Il est rouillé, tout comme Gohan.

Et c'est pas une question de respecter vos avis.

Vous êtes en train de chier sur la direction que Toriyama a voulu prendre y a 2 ans. Fallait le faire à l'époque, et par lier la critique à Super.

Le SSG est censé être un retour à la normalité pour goku, pas de cheveux longs, pas de gros muscles, pas de tremblements de terre ou autre. Un être simple, avec de nouveaux pouvoirs qui vont lui servir dans un autre univers.

Whis a d'ailleurs bien plus de pouvoirs que Beerus, ce qui est intéressant puisqu'il est aussi "plus fort". Je suis convaincu que Goku finira par apprendre de nouvelles choses.

Un retour aux techniques plus qu'à la surrenchère du "je suis le plus fort" "non c'est moi" "non c'est moi". Ravoir des combats avec des personnages équilibrés, et pas que Goku et Vegeta (et pas que "des sbires de Freezer") c'est la seule façon de sauver tout intérêt pour Dragon Ball s'ils veulent un ARC correct.

Koofren コーフレン

Connaissant Piccolo :
Spoiler
Il aurait continué à s'entraîner , il garde Pan dans le film , mais pas en permanence , ça m'étonnerait.
Enfin ta théorie est intéressante , mais sur le fait que Piccolo ai régressé je ne sais pas trop.

On verra à l'arc FnF quand ils affronteront l'armée de Freezer comment ça se passe , qui sait ils vont peut être rétablir le truc de Piccolo qui perd contre ce soldat de Freezer  :piccolo:.
[Fermer]

CortoMaltese

On a déjà la réponse quand les plus puissants Z "non Saiya-Jins" s'élancent sur Birusu.
J'aime bien la manière qu'ont Piccolo/Tenshinhan/C18 de coordiner leurs mouvements.
Dommage que l'animation soit carrément fainéante derrière car l'idée était très bonne.

Je pense que les 2 premiers auront d'ailleurs d'autres occasions de briller dans le 6ème univers vu que Toriyama leur laisse toujours une place au combat.
Plus de doutes sur les terriens ceci-dit, d'autant que Krilin confirme à nouveau dans DBSUPER s'être retiré des combats, heureusement d'ailleurs que Gohan le sort d'une situation très délicate dans le dernier film.....

Pour Piccolo d'ailleurs il n'a pas perdu en force. Tout comme Tenshinhan il ne vit que pour les arts martiaux et passe son temps à s'entraîner, il s'améliore constamment même si c'est inutile au regard des niveaux de puissance actuels.
Je ne vais pas spoiler le film mais Piccolo n'est en rien inférieur à Shisami, il éprouve des difficultés car considérablement fatigué par les vagues d'ennemis, son adversaire étant frais.
Gohan prend sa place mais Piccolo aurait très bien pu faire le travail seul, A AUCUN MOMENT IL NE PERD LE COMBAT.

Koofren コーフレン

Ah ouais j'avais pas pensé à ce détail , tu as peut être raison et tant mieux car ils ont déjà régressé Gohan alors j'espère qu'ils ne feront pas la même chose à Piccolo.

Kyabe キャベ

Tu as tellement raison CortoMaltese, pour Picollo, pis c'étais aussi un moyen pour que Gohan "lui rends la monnaie" pour toutes les fois ou Picollo lui à sauver la vie ! Mais Picollo aurait très bien gagner le combat ;)

CortoMaltese

C'est justement pour ça que tous les Z reprennent un Senzu après le combat, ils sont simplement éreintés.
Piccolo à d'ailleurs éliminés plus d'ennemis que ses partenaires.
A noter également que les Z veulent volontairement épargner la vie des soldats donc ils ont probablement diminués leurs niveaux.
Mais si Piccolo est à terre, il se relève immédiatement et souhaite continuer à affronter Shisami, c'est à ce moment que Gohan décide d'intervenir.

J'espère d'ailleurs que DBSUPER va changer les choses et qu'au moins les Z vont affronter et vaincre la première forme de Frieza !
Une association Gohan SS + Piccolo + un Shin Kikoho ça pourrait franchement avoir de la gueule et mettre à mal notre antagoniste.

Koofren コーフレン

Citation de: CortoMaltese le 13 Septembre 2015 à 15:07:24
Une association Gohan SS + Piccolo + un Shin Kikoho ça pourrait franchement avoir de la gueule et mettre à mal notre antagoniste.
Je ne pense pas , Freezer dans FnF même en 1ère forme est je pense , plus fort que Majin Buu.
Donc même réunis , ils auraient rien pu faire je pense.

Slaythe

#72
Non Freezer première forme est moins fort que Buu. Forme 3 oui. Enfin non.

Buu n'est pas "fort", il est immortel. Et il peut t'absorber, c'est ça le danger. Buu reste une grosse menace pour n'importe qui. Peu importe la force. (Pas le gros Buu)

Et pour Piccolo, je pense qu'il était évident, qu'il avait laissé tomber le combat dans la saga Buu, et encore plus maintenant, après l'avoir vu faire le baby sitter pour Pan.

Il ne relâche pas sa garde mais je le vois très mal s'entraîner de façon sérieuse.

Je vous garantis que C-17 torchait le soldat.

GokuSsj500

Pour Shisami , il y a une théorie comme quoi il s'est entraîné 4 mois aux cotés de Frieza. Après tout , Sorbet dit au départ que Shisami vaut Zabon , mais 4 mois après si on reste dans le délire du guerrier qui ne s'est jamais entraîné de sa vie comme Frieza , il peut très bien dépasser C-17 (voir +).

TheMIKE

Pour la transformation en ssj divin ssj de Goku, la raison pour laquelle il ne fait pas tout trembler quand il se transforme est simple, dans battle of gods il est dit que les Dieux ne dégage pas d'énergie et que seul un Dieu pouvait témoigner de la puissance d'un autre Dieu.

Et le soldat de Freezer qui met en difficulté piccolo on ne peut pas réellement identifier sa force tout ce qu'on sait c'est que Piccolo venait de se farcir une armée de 1000 soldat il qu'il est même passé en mode sérieux pour se les faire donc il à du consommer pas mal d'énergie.

A mon avis tout comme Avo et cado dans l'oav de 2008 où il est dit que leurs puissance par rapport à l'époque freezer a augmenter cela doit être pareil pour ce soldat de Freezer qui à du lui aussi s'entraîner comme Freezer.

A mon avis le niveau de ce soldat devait sans doute s'approcher de cell seconde forme et donc Gohan qui l'explose en un coup reste tout à fait logique.