Ma collection

Démarré par Sebiinho, 13 Septembre 2015 à 15:56:43

« précédent - suivant »

Sebiinho

@SuperSaiyajin :
Du moment que je peux y mettre un maximum de figurines, le reste n'est pas trop important ^^

De rien =)

Ahah XD Je ne comprends vraiment pas pourquoi avoir choisi "Mye" plutôt que le nom habituel "Mai/Maï" -_-
--------------------------------------------------------------------------------------------
Derniers arrivages, ma fiancée continue de craquer pour les DXF de Super Dragon Ball Heroes  :D :
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]

supersaiyajin

Beaux arrivages ^^

N'oublie pas de prendre la photo de l'ensemble (quand tu auras l'occasion de le faire bien évidemment) O:)

Sebiinho

@SuperSaiyajin :
Merci =)

Ne t'en fais pas, je ne t'oublie pas :cool:
--------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveautés arrivées fin juin, ma fiancée est à jour avec les DXF SDBH ^^ :
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]

Ce n'est pas sous licence Dragon Ball, mais peut-être que certains comprendront pourquoi j'ai acheté ce petit diorama lol
Spoiler
[Fermer]

Chaozu SSJ

Haha pas mal ce diorama ! Maintenant, le défi est d'en trouver un qui fait penser à la planète Namek. ^^

Superbe collection en tout cas, je suis jaloux.

Sebiinho

@Chaozu SSJ :
Merci, c'est pour accompagner mon Yamcha (mort) HG =p J'aimerais bien, mais ça m'étonnerait que le constructeur sorte ce genre de diorama =/

Merci pour le compliment =)
---------------------------------------------------
Voici une partie de mes cadeaux d'anniversaire (offerts par ma fiancée) :
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]

On termine avec les arrivages d'hier et d'aujourd'hui :
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]

supersaiyajin

Citation de: Sebiinho le 06 Juillet 2018 à 19:18:21
@SuperSaiyajin :
Merci =)

Ne t'en fais pas, je ne t'oublie pas :cool:

Ok, merci :)

Ta fiancée a de bons goûts ^^

Sebiinho

Elle a de bons goûts mais également ma liste de recherches, c'est plus facile =p

Voici la photo du rendu actuel :
Spoiler
[Fermer]

Les gashapons (WCF, Capsule, Imagination etc) ne sont pas encore déballés, et il me reste encore plusieurs figurines à exposer (FZ EX, SMSP, SMSD, Grandista, entre autres).

J'aimerais effectuer plusieurs changements pour gagner de la place, donc si tu as des conseils je suis preneur =X

supersaiyajin

J'aime bien l'ensemble, ça rend bien. Après, je suis pas très doué pour trouver de la place, mais ce que je peux te conseiller, si tu as le place de le faire, c'est de coller de longues planches de bois assez fines contre le mur, l'une au dessus de l'autre, là où tu trouve de la place en hauteur, et de placer les WCF et autres petites figurines côtes à côtes. Ca rend super bien.
Alors, ce n'est pas mon idée, c'est celle d'un forumeur américain qui a posté cette photo :

Spoiler
[Fermer]

Je trouve ça magnifique <3 Si tu as la place/possibilité de faire pareil, ce serait top. Parce que mettre les WCF/Imagination/HG/UDM/porte-clés juste devant les grosses figurines (comme je peux le voir dans beaucoup de collections), j'aime pas trop.

Sôsuke93

L'idée de Supersaiyajin est plutôt bonne si tu veux gagner de la place surtout si tu laisses tes figurines à l'air libre (ce que j'apprécie pas) comme c'est déjà actuellement le cas dans ta collection.

Personnellement, je préfère mettre ma collection en vitrine ce qui permet de protéger mes figurines de la poussière, par contre pour le gain de place c'est pas vraiment top.

Donc je dirais à toi de voir, soit tu es du genre minutieux et tu mets ta collection en vitrine mais zéro gain place, soit tu fais comme Supersaiyajin le dit mais tes figurines s'abiment en prenant la poussière et tu gagnes plusieurs m².

Sebiinho

@SuperSaiyajin :
Merci pour les conseils et la photo =)

Pour les WCF et autres petites figurines, il me reste de la place pour mettre des bibliothèques vitrées.
Donc je pensais les mettre dedans, avec un système d'escaliers (en carton plume).
Ma fiancée en a fait pour ses petites figurines Sailor Moon et je trouve que le rendu est joli (et surtout, on gagne de la place).
Je posterai une photo pour te montrer ^^

@Sôsuke93 :
Si j'avais vraiment le choix, toutes mes figurines seraient en vitrines. Malheureusement je n'ai trouvé que cette solution pour gagner un maximum de place.
Mais comme écrit plus haut, pour les WCF et autres petites figurines ça sera différent =)

--------------------------------------------------------------------------------------------
Les dernières nouveautés :
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]

supersaiyajin

Ok, j'ai hâte de voir le résultat :)

De beaux arrivages ! Pour la Zamasu avec le bras violet, j'ai préféré prendre la WCD qui est géniale, j'aime pas trop le rendu de cette HG. Mais le Goku UI de cette collection est sympa.

Sebiinho

@SuperSaiyajin :
J'ai oublié de faire la photo -_- Je la posterai sûrement avec le prochain arrivage.

Merci ! J'allais prendre la WCD, mais à la base je ne suis pas un grand fan du SD. Je prends uniquement les personnages originaux en WCF et quelques exceptions ^^

--------------------------------------------------------------------------------------------
Les trois derniers colis (oui oui, il y a 4 fois un personnage très original, je sais xD) :
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]

supersaiyajin

Pas de souci pour le photo, c'est pas pressé :cool:

Je suis un peu comme toi, j'aime bien les WCF/WCD mais c'est tellement cher que je me contente seulement des personnages inédits, donc ce Zamasu par exemple. Je te le conseille vraiment, si tu arrives à le chopper seul, car il est vraiment classe.

Ah cool, tu as pris la King Clustar ! Tu en penses quoi ? Elle est aussi énorme (en taille j'entends) qu'on peut le voir en photo ?

Sebiinho

@SuperSaiyajin :
Voilà la photo =)
Spoiler
[Fermer]

Je la trouve vraiment belle ! Oui elle est vraiment imposante, voici d'ailleurs une photo à côté d'une Grandista =)
Spoiler
[Fermer]

supersaiyajin

Ca rend super bien avec ce système d'escaliers ^^ Et bien joué pour avoir mis du rose, ça colle bien à l'univers :clap:

----

Bizarrement, je la voyait plus imposante. La Grandista est même plus grande qu'elle ! :o C'était qu'une impression en fait, vu qu'elle mesure 30 cm et la Grandista davantage.