Dragon Ball Super : Chapitre 4

Démarré par Mephiles, 16 Septembre 2015 à 09:05:01

« précédent - suivant »

rary-59

Le probleme avec le nouvel arc c'est que s'ils continuent en longueur inutile et chiante ça va se voir et on aura un épisode pour apprendre un tout petit truc, alors qu'un animé original n'est pas censé aller lentement, y a aucune contrainte là, ils ont tout le scénario c'est deja degueulasse de faire traîner en longueur l'arc BoG qui déja existe en film, et en manga mais qu'en plus 99% du public de Super l'a deja vu où connait les evenement
La seule excuse des longeurs c'est de ne pas rattraper le manga et laisser une marge d'erreur (ce qui a mon avis est aussi du foutage de gueule suffit juste de faire arc par arc en laissant des pauses ) là y a rien a rattrapé, ils ont deja tout y a aucune contrainte mais ils preferent garder leurs habitudes degueulasse pour l'oeuvre, ce qu'ils font et le public (qualité degueulasse, chiant etc.) mais bien pour eux (travail plus facile, plus d'épisode inutile plus d'argent)

yoyorguep

#76
J'aime la vitesse du manga actuel, elle ressemble beaucoup à la vitesse qu'a l'anime DB et DBK.

GokuSsj500

Citation de: Koofren le 17 Septembre 2015 à 19:28:03
Pour les combats Pokemon je m'y connais pas trop , alors on va dire : là on dirait des combats de Fairy Tail  :haha:.
Bon c'est peut être un peu rushé , c'est vrai , mais personnellement ça ne me dérange pas , le chapitre , (donc le combat aussi) est très appréciable , on rate pas de choses " importantes" du combat donc pour moi c'est du bon ^^.

Oui c'est sûr , moi ça ne me dérange pas , c'est bien mieux foutu que l'animé et ça se rapproche plus du manga original.


rary-59

Le manga est un petit peu trop rushé, tellement qu'il fait une case et une description pour des evenements et c'est dommage, le pire c'est l'histoire du Super Saiyen Divin qui était parfaite dans BoG, et dans Super... C'est dans les livres des Nameks...  :pfff:
Comment tu peux remplacer un truc qui pompait plus de minute (dans leur interet) et cohérent, bien mis en scene par une phrase de merde et ensuite faire un rituel trop mis en scène pour gagner du temps et te montrer Goku Divin à la fin

Bejīta Wolf

perso je trouve que ça manque un peu de développement et c'est dommage, ça aurait pu être une putain de suite!!! enfin c'est toujours mieux que l'animé c'est certain, mais je pense que c'est passé pas loin de la "perfection"

KAiWAi

 Ça serait tellement genial si Toyble pouvait nous offrir 2x plus de pages pour le 3ème arc!!

Là, on a 64 pages réparties sur 4 chapitres. Les deux premiers arcs devraient faire entre 7 et 8 chiptres, soit de 112 à 128 pages. Si ils doublent le nombre de pages pour le 3ème arc, il ne faudrait plus alors que 3 gros chapitres pour constituer un manga relié... ce que nous attendons tous, il faut l'admettre.

:sourire:

GokuSsj500

Citation de: ベジータ le 17 Septembre 2015 à 21:15:22
perso je trouve que ça manque un peu de développement et c'est dommage, ça aurait pu être une putain de suite!!! enfin c'est toujours mieux que l'animé c'est certain, mais je pense que c'est passé pas loin de la "perfection"

A mon avis si le manga avait été hebdomadaire , on aurait sans doute eu la "perfection".  :snif:

Sam / SupaSceptic

Heu, il est possible qu'un manga relié sorte bien avant, Ginga Patrol Jako n'a eut que 10 chapitres et fut tout de même publié en manga relié hein^^

Compositum

Pour moi le meilleur moment du manga est l'apparition du Super Saiyen, qui occupe le tome 27. Je pense que Super Saiyen God eût mérité un chouïa (une page ?) de plus.

Jim-my

Encore une fois, ce n'est qu'un bonus promotionnel de l'animé, pas un tome 43..c'est un résumé quoi, pas un vrai manga.

Àmen

Je comprend pas ils ne font pas de vrai manga ils peuvent gagner vraiment beaucoup d'argent avec ça et ça sera mieux pour nous
Je ne les comprends pas :non:

Noham

#86
Citation de: Koofren le 17 Septembre 2015 à 17:30:54
L'anime pour l'instant , on dirait un combat de Pokemon  :pfff:.
J'aimerai  :bave: :

Et d'où le combat de Goku vs Beerus est trop long? A l'heure actuelle, ça n'a presque meme pas encore commencé !  :haha:
Y'a une différence entre long et pas dynamique. Le combat du dernier épisode n'était juste pas dynamique, mais était loin d'etre long (5 minutes montre en main, sans les plans sur la Z-Team, sur 24min d'épisodes...).

Koofren コーフレン

C'est peut être à cause de ce manque de dynamisme que le combat me paraît long :/.

Noham

Bon, j'ai survolé la version coréenne de ce chapitre: C'EST BEAU!
Toyble s'est déchainée, s'est éclaté dans ce chapitre et ça se sent. C'est un peu plus long je crois (3/4 pages de plus), et le combat fait 11 pages.... Le rythme est peut-etre un peu trop rapide, et la narration du développement de l'histoire a coté de ce combat est vraiment fait sur 3/4 pages...

Mais bon, c'est beau et le peu de pages qu'on a vu font le job  :cool:

Proteus

#89
[quote="KOOFREN"Sérieux Proteus ce "résumé" c'est uniquement le fait que ce soit en manga , c'est pas ce combat qui est court , mais celui de l'anime qui est bien trop long.][/quote]
Je ne compare pas à l'anime mais aux mangas original justement. Un combat d'une tel importance qui dure 5 pages, c'est ridicule. Les combats contre guilan, le sergent métalique et le ninja violet était plus long...
[quote="KOOFREN"]
Je considère le manga bien plus proche de l'œuvre originale , suffit de voir les combats intenses , Gohan en tenue de combat[/quote]
Ca ne sert à rien puisqu'il ne se bat pas...
Citationpas de Videl aux cheveux jaunes qui font penser à tout le monde qu'elle est SSJ alors que non , etc ...
Un détail dont je me fiche, j'avoue.
CitationJe trouve que ce n'est pas qu'un simple "bonus" , le manga Dragon Ball était aussi incroyablement plus rapide que l'anime , là c'est pareil , et tout les mangas sont toujours beaucoup plus rapide que l'adaptation en anime du manga en question.

Conclusion : Je trouve ce manga 10 fois meilleur que l'anime pour l'instant.
Je pense que tu commet une erreur en comparant le bonus manga et l'anime. C'est le principe meme d'un anime de tirer en longueur, alors tu enfonce une porte ouverte.
Après ça dépend de comment est le rythme, on peut comparer les animes entre eux, et super s'en sort bien.

Compare le manga super au manga original, le rythme ne convient absolument pas, on dirait un résumé, rien n'est posé ou développé, les combats sont ridiculement court, meme ceux ou il y a un enjeux.
Regarde, gotrunk parle de pudding, si on a pas vu le film ou l'anime, on ne comprend pas de quoi il parle. La scène avec shenron est juste résumé, aucune intensité ou tension ne sera développé...
Et je suis désolé, les dessins sont bien moins beau que Toriyama à l'époque, à mon gout.

Citation[/Je suis d'accord avec je ne sais plus qui, pour l'instant on surkiffe tous le manga car il va vite, il fait tout le contraire de l'anime bien trop lent. Mais à mon avis c'est surtout par ce que l'on connait déjà l'histoire de Battle of Gods, donc les "détails" dont nous avons déjà eut vent et qui ne sont pas présent (comme les gags de pilaf, qui finiront par avoir leurs importances, Vegeta qui distrait Beerus) ou ceux qui sont rushés (Videl enceinte, la légende du SSJ God, Beerus qui pète un câble pour du Pudding, la déculotté de la Dragon Team,...). Je pense que personnellement ça va me faire bizarre quand on va passer aux arcs inédits et qu'ils passeront si rapidement :/quote]
Tout à fait, vous etes intransigeant avec l'anime pour l'instant car c'est du rechauffé de battle of gods, et quand le manga arrivera aux arc inédit et que ce sera aussi baclé, la gène sera encore pire.
Vivement Goku contre Freezer qui durera 7 pages...