Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Jim-my

Vegeta dit lors du Cell Game que Goku n'est pas du genre a utilisé des Senzus en plein combat, donc moi ça me choque pas qu'ils les ait oublié, c'est du même niveau que le talisman oublié je trouve.

Le fait qu'il est l'idée du Mafuba dans le manga est....bizarre. Ou a t'il entendu parler de cette technique ?

Chaouche

Ben dans l'excellent arc Piccolo Daimao  :cool:

Jim-my

Euh non, pas du tout. Goku n'était pas la quand le Mafuba était évoqué. Il était KO après son combat contre Tambourine. Quand Shen utilise le Mafuba sur Piccolo lors du 23éme TB, on voit tout le monde impressionné (normal, ils connaissent la technique), et seul Goku a une case avec un point d'interrogation, signe qu'il ne comprend pas ce qu'il se passe. Et après cette scène, le Mafuba n'est jamais évoqué.

Donc voilà, que Goku soit carrément capable de raconter l'histoire de Piccolo Daimao avec Mutaito qui utilise le Mafuba, c'est quand même gros. Piccolo est un choix plus logique pour suggérer le Mafuba, au moins ça lui donne un rôle, et en plus, c'est lui le plus concerné par l'histoire de cette technique.

vaas1996

Citation de: Jim-my le 04 Août 2017 à 13:06:00
Euh non, pas du tout. Goku n'était pas la quand le Mafuba était évoqué. Il était KO après son combat contre Tambourine. Quand Shen utilise le Mafuba sur Piccolo lors du 23éme TB, on voit tout le monde impressionné (normal, ils connaissent la technique), et seul Goku a une case avec un point d'interrogation, signe qu'il ne comprend pas ce qu'il se passe. Et après cette scène, le Mafuba n'est jamais évoqué.

Donc voilà, que Goku soit carrément capable de raconter l'histoire de Piccolo Daimao avec Mutaito qui utilise le Mafuba, c'est quand même gros. Piccolo est un choix plus logique pour suggérer le Mafuba, au moins ça lui donne un rôle, et en plus, c'est lui le plus concerné par l'histoire de cette technique.
Il y a rien de gros là-dedans qui te dit que la z-team n'a jamais raconté ce qui s'est passé avec piccolo dont le mafuba entre la période db et dbz! En dehors des combats, ils peuvent se parler! Goku ne vit pas couper des autres en période calme xD

Chaouche

Ha t'a surement raison et je suis pas chez moi pour aller vérifier dans le tome mais je te fais confiance Jim-my :cool:

Et alors ? Kame sennin a put lui en parler ou Kami-Sama lors de son entrainement ...Donc je vois pas pourquoi ça serait plus logique que ça soit Piccolo qui a l'idée ?



Jim-my

Ben non, le 23éme TB se passe après l'entrainement de Goku chez Kami, donc il ne lui a pas dit.

Ensuite, vaas1996@ Goku et ces amis ne se sont pas vu entre DB et DBZ, vu que ces amis ignorent pour Gohan alors qu'il a 4 ans.

Que Goku se rappel d'une technique qui emprisonne (en pensant au 23éme TB justement) et aille voir Piccolo pour en savoir plus ok, mais qu'il te sorte carrément l'histoire de Mutaito, j'ai du mal a y croire lol.

Chaouche

Non mais y a rien d'illogique une fois de plus  :cool: Kame lui en a surement parler on n'en sais rien ...

Sephiroth

Jim-my c'est pas compliqué à comprendre pour le Mafuba. Tu prends 1/10 de l'énergie que tu utilises pour expliquer ce qu'on doit deviner dans l'anime (c'est à dire à peu près tout) et tu l'appliques au manga. Tu vas voir, ça va tout de suite te paraître bien plus logique. xD :cool:

Jim-my

Ah ta raison. Ça marche.

J'appréhende mieux le monde grâce a toi.  xD :cool:

Sephiroth

Pas de problème, ça fera 100€. :teleport2:

pat pat

Les mecs, allez revoir le Zamasu vs Goku ssjblue maitrisé, la je suis en train de le lire et bordel ce truc c'est un classique.

loicos

Le 4e volume de Dragon Ball Super est prévu le 2 novembre.
https://twitter.com/MangaMagJapon/status/894836805882662913

supersaiyajin

Merci de l'info, l'ami, toujours au top :cool:

Du coup, on peut grosso modo en conclure que le tome 3 sortira en France vers Octobre-Novembre si on suit la logique des sorties précédentes.

Mephiles

Justement, hier soir je me disais que ça faisait drôlement long pour avoir l'annonce du 4e tome au vu du nombre de chapitres déjà publiés!!...
D'ici là, le 5e tome sera déjà terminé en publication mensuelle!!...

Chaouche

#2489
Je suis d'accord avec Mephiles le seul défaut du manga est l'absence de FnF...Sinon ça me fait penser que l'arc du tournoi du pouvoir arrive bientôt  :cool:

Alors pour l'instant Toyotaro ne m'a jamais déçu et je retrouve vraiment la digne suite du manga DB ( de toute façon, je suis largement plus manga qu'anime en général, a part peut être pour One Punch Man : cool): ) donc ce que j'espère voir et ne pas voir dans le manga :

-les Zeno qui rappellent a Goku le tournoi du pouvoir et pas l'inverse ! Et surtout que Toyo continue à garder la personnalité de Goku ...Parce que cette manie de toujours vouloir battre les plus forts sans se soucier des vies humaines en danger , non !!

-Le truc du SSJ dans le dos , c'est possible et pas incohérent parce que les Sayians de l'u6 ne sont pas les mêmes mais je préférerai une autre explication ;); - (enfin j'espère que cette idée ne vient pas de Toriyama  xD )

-Justement le recrutement, pas besoin de voir comment Kale et Compagnie ont atteint le SSJ, une case expliquant qu'ils se sont entrainées depuis le tournoi de Champa avec Kyabe ferait l'affaire ...

-Pas de power up en 48 h ... Dans le chapitre Bonus, Gohan dit qu'il continue de s'entrainer depuis FnF ... Donc je pense pas que Toyo va le faire revenir aussi fort qu'avant en 48h ! Et la forme ultime de Gohan n'est pas une transformation merde !

-Le recrutement de la Z-team ne doit pas être aussi long et surtout, pas centré sur Goku !

-Pas de copier coller avec Kale et Broly par pitié ! ça serait même magnifique si sa forme "berserker" ne soit propre qu'a l'anime ! Et pas de "Son Goku" tout les 2 secondes  :/

-Une meilleure personnalité pour Caulifa et Kale justement , plus approfondi et détaillées !

-Et pour la suite , plus de tension dans le tournoi !

Voila pour mon avis ... Je précise que ce n'est que mon souhait de ne pas voir ça dans le manga ! Au cas ou...  xD