Dragon Ball Super : Épisode 14

Démarré par Psykomatik, 10 Octobre 2015 à 00:54:23

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
2 (2.9%)
Nul
5 (7.4%)
Moyen
15 (22.1%)
Super
34 (50%)
Excellent
12 (17.6%)

Total des votants: 64

Vote clôturé: 19 Octobre 2015 à 02:31:05

Ana-Lora

Je comprends pas trop le débat des dessins pour l'épisode 14.

Hormis le passage sous l'eau - qui était immonde oui -, on a eu bien pire dans DB SUPER !
J'ai trouvé les dessins assez beau, parfois médiocres certes, mais globalement c'était assez bien.

Le prochain épisode a l'air sublime ! Après 4 ou 5 épisodes de combats, ça va se relâcher un peu et c'est pas plus mal ! Surtout qu'il a l'air totalement ouatzeupheuque !

Sam / SupaSceptic

TortueGeniale, la Toei n'a jamais annoncé officiellement qu'ils feraient des corrections dans les Blu Ray de Dragon Ball Super, et on n'a pas encore vu le résultat des épisodes DBS sur Blu Ray, le volume 1 ne sortant qu'en Décembre, donc les épisodes qu'on visionne peuvent très bien être les épisodes définitif, surtout que certain épisodes demandent bien plus de corrections que certains autres (épisode 5, épisode 6, épisode 9)..

Emricka

Citation de: Clemsi le 11 Octobre 2015 à 13:57:52
Moi aussi je trouve que c'est une bonne chose qu'il ne soit pas mentionné dans Super, mais on ne sait pas si cette mention venait de Toriyama dans BOG... Moi, je pense que non, mais bon...
C'est bien Toriyama qui a demandé qu'il soit cité, car le personnage à été imaginé par une amie à lui. Pour lui rendre hommage dans son film il en a fait la mention. Pour lui évidemment Tarble n'est pas canon.

Sa version la plus fidèle c'est DBS. Pourquoi ? Car a l'époque de BoG il s'est plaint ( même encore aujourd'hui ) que 1 h 30 n'est pas assez pour toute ces idées et qu'il a du sacrifier beaucoup de choses. Le fait de réécrire le film et avoir une liberté totale de temps, c'était tout bénef pour lui.

Maintenant passons a vos critiques, déjà je trouve ça inadmissible et honteux de dire que en gros c'est de la merde alors que vous avez ça gratuitement. Allez acheter les Blu Ray et la, vous pourrez venir gueuler.

Et un énorme GG à ceux qui sont masochistes et regardent DBS en se faisant du mal à chaque épisode. Si ça vous saoules, partez. Personne vous retiendra. Je préfère milles fois voir quelqu'un comme Noham qui sait démêler le bon du mauvais qu'un Clemsi ( te sens pas visé, tu es un par mis tant d'autre ) qui ne sait dire : c'est nul ça vaut pas DBZ.
Z êtes au courant que DBZ, c'est pas DBS ? Comme DB c'est pas DBZ ?  Et vous voyez à la différence de certains, moi je déteste au plus haut point Dragon Ball. Goku gosse me saoule et pourtant, tu me fais regarder 5 épisodeS différents et je suis sur que jamais je dirais : putain c'est nul vivement DBZ. Absolument jamais.
Pour moi c'est de la mauvaise foie et du je dis du mal de Super pour en dire du mal et attirer l'attention sur moi même. Ou alors vous ne savez pas critiquer une série et autre et la je vous poserais comme question, qu'est ce que vous foutez sur ces sujets depuis 15 semaines.

C'est tout ce javais à dire. Je ne pense pas revenir sur ce sujet à par si certains me répondent à propos de mon message.

A bon entendeur !

Azerty16

Citation de: Emricka le 11 Octobre 2015 à 15:15:00
Sa version la plus fidèle c'est DBS. Pourquoi ? Car a l'époque de BoG il s'est plaint ( même encore aujourd'hui ) que 1 h 30 n'est pas assez pour toute ces idées et qu'il a du sacrifier beaucoup de choses. Le fait de réécrire le film et avoir une liberté totale de temps, c'était tout bénef pour lui.
Pour la énième fois, non Toriyama n'écrit pas les episodes de Super ! Il fait l'intrigue c'est tout. Les grandes lignes, pas de script complet et détaillé.

mawilex

#109
Un épisode plutôt bien dans l'ensemble.

Pour ce qui est du combat, c'était vraiment bien animé, fluide et très dynamique. La scène où Sangoku fait exploser la boule d'énergie de Beerus avec son coup de poing était pour moi la meilleure scène de l'épisode (et l'une des meilleures de la série). Par contre, ce que je n'ai pas aimé c'est que juste dans cet épisode il y'a eu quand même trois Kamehameha! On a vraiment eu notre dose de cette technique durant tout cet arc et le fait d'en abuser enlève carrément de son charme. Autre chose, on a eu deux fois la même scène où Sangoku s'évanouit et celle où l'image de sa famille et ses amis lui revient à l'esprit est vraiment mal mise en scène, on ne ressent aucune émotion.

Il y'avait aussi du bien et du moins bien dans la dernière partie de l'épisode: Vegeta qui attrape Sangoku dans sa chute, c'était très classe et le dialogue qu'il y'avait entre les deux l'était aussi. Il y'a aussi le moment où Beerus s'apprête à envoyer sa dernière attaque et soudain, le téléphone de Satan sonne, c'était vraiment très drôle comme scène. Le fait que Beerus s'endort, je trouvais ça au début cool car je croyais qu'il faisait semblant mais après on comprend qu'en fait il s'est vraiment endormi... c'est nul! C'est vraiment pas une façon de conclure le combat (la version BoG était bien meilleure) et enfin, je trouve aussi dommage qu'à la fin on ne retrouve pas toute la Z-Team réunie, ça aurait été une plus belle conclusion pour cet arc.

En ce qui concerne les dessins, il y'avait du moche mais du beau aussi (je le redis encore, la scène où Sangoku explose la boule d'énergie de Beerus est juste magnifique!). Le combat était en grande partie "moche" certes, mais je préfère avoir un combat comme ça et qui soit dynamique plutôt que d'en avoir un qui soit beau visuellement mais avec une mauvaise chorégraphie (comme les épisodes 11 et 12 par exemple) et puis si les dessins vont être corrigés dans la version DVD/Blu-ray, ce n'est plus vraiment un problème.

Je voudrais aussi rendre hommage à Masako Nozawa pour ses performances toujours aussi exceptionnelles! 78 ans et elle est encore là, en forme et on ressent toujours de l'émotion dans sa voix et en parlant de Seiyū, Naoki Tatsuta apporte vraiment un vent de fraicheur au personnage de Maitre Kaio en remplaçant Jouji Yanami (à qui l'on souhaite un bon rétablissement).

rary-59

Bah vu la mise en scène... On voit bien la différence de niveau qu'il y a entre Toriyama et ceux qui travaillent chez la Toei, rien qu'avec BoG où il a tout réécrit tellement il été impliqué dans le projet parce qu'il aimait l'idée, et Super où y a juste les grandes lignes et la Toei qui a préféré refaire le truc sous leur format de rallonges habituel pour avoir un max de retours niveau argent au prix de la qualité

Et là je viens de revoir DBZ Kai, on m'explique pourquoi un opening d'il y a plus de 5 ans est clairement 10 000 fois plus beau et fluide qu'un opening de cette année et 10 001 fois plus beau que l'animé, parce que la beauté entre l'opening de Super et l'animé en lui-même est minimes quand même

yoyorguep

+1 Emricka

Les rageux qui disent que sa ne ressemble pas a DBZ....ont a eu les mêmes quand on est passer de Dragon Ball à Dragon Ball Z....

Sam / SupaSceptic

Citation de: rary-59 le 11 Octobre 2015 à 15:26:25
Bah vu la mise en scène... On voit bien la différence de niveau qu'il y a entre Toriyama et ceux qui travaillent chez la Toei, rien qu'avec BoG où il a tout réécrit tellement il été impliqué dans le projet parce qu'il aimait l'idée, et Super où y a juste les grandes lignes et la Toei qui a préféré refaire le truc sous leur format de rallonges habituel pour avoir un max de retours niveau argent au prix de la qualité

Toei aussi quand ils veulent savent faire du bon, Fusion et l'Attaque du Dragon, ou même  Des Guerriers 100 fois plus puissants (100 000 guerriers de métals en France) avait fait de l'excellent taffe sur tous les plans, pourtant Toriyama n'a pas touché à une seule miette de ces films


Emricka

#113
Citation de: rary-59 le 11 Octobre 2015 à 15:26:25
Bah vu la mise en scène... On voit bien la différence de niveau qu'il y a entre Toriyama et ceux qui travaillent chez la Toei, rien qu'avec BoG où il a tout réécrit tellement il été impliqué dans le projet parce qu'il aimait l'idée, et Super où y a juste les grandes lignes et la Toei qui a préféré refaire le truc sous leur format de rallonges habituel pour avoir un max de retours niveau argent au prix de la qualité

Et là je viens de revoir DBZ Kai, on m'explique pourquoi un opening d'il y a plus de 5 ans est clairement 10 000 fois plus beau et fluide qu'un opening de cette année et 10 001 fois plus beau que l'animé, parce que la beauté entre l'opening de Super et l'animé en lui-même est minimes quand même

Ah bon ? :) Je laisse le public juger !

Spoiler











EN PRIME UN PEU D'ENDING ? :)


[Fermer]

TortueGeniale

Par contre je comprends pas la réaction de Goku quand Gohan dit qu'il va être père, il était pourtant la quand Videl lui a annoncé ?  :mmm:

Et même sa réaction est chelou

Kyabe キャベ

Je me suis dit pareil, j'ai pas trop compris sur le coup :o

Sam / SupaSceptic

La Toei les gars, tout simplement  :haha:

Tomycase

J'ai voté moyen pour l'épisode, à cause des dessins qui font assez pauvres, et malheureusement c'est le cas à peu près tout le long de l'épisode.
Heureusement, l'animation du combat était excellente et fluide, une rehausse en terme de dynamisme qu'on avait pas eu depuis l'épisode 2 ou 3? ça relève le niveau, mais peut-être pas au point de rattraper les dessins. Si les version DVD sont corrigées (il y a intérêt), alors j'ai juste hâte de rematter cet épisode  :love:

Et l'épisode prochain.... la WIN!  :haha:

Koofren コーフレン

#118
J'ai revu l'épisode , mais en VOSTFR cette fois. Et franchement je l'ai plutôt bien aimé.
L'animation est dynamique , c'est fluide. Les OST sont plutôt bonnes et bien choisies , les dessins par contre c'est pas trop ça , surtout la scène dans l'eau , comme beaucoup ont constatés.

La fin est par contre un peu différente , aucune mention(s) par rapport aux 12 univers , et pareil pour Whis.
La nouvelle voix de Kaio est bonne , et j'ai adoré la phrase que dit Kaio " Gokû est vraiment quelqu'un d'incroyable ... " ça m'a rappelle quand Gokû avait fini son entraînement avec Kaio avant l'arrivée des Saiyajins , ah que de souvenirs  :love:.

Je me répète vu que j'ai déjà dis ce que je pense précédemment alors je m'arrête ici , si l'épisode avait été aussi sublime que le 13ème , ça aurait été mon épisode préféré , mais pour le moment je le met 2ème.

Petit H.S : Sinon où est passé Buu ?

ShinGaijin

#119
Bien, bon épisode malgré un directeur d'animation moins talentueux.
Les 1ers épisodes du combat Goku/Beerus m'ont vraiment barbé, et fait regretter BoG...mais sur les 2 derniers : rien à dire, j'étais bien en face de la suite de Dragon Ball Z.

Naoki Tatsuta a délivré sa 1ère performance en tant que Kaio, pas mal du tout !

Il a fait son truc plutôt que de donner dans l'imitation, franchement tant mieux.Bonne chance à lui !  :cool: