Dragon Ball Super : Épisode 14

Démarré par Psykomatik, 10 Octobre 2015 à 00:54:23

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
2 (2.9%)
Nul
5 (7.4%)
Moyen
15 (22.1%)
Super
34 (50%)
Excellent
12 (17.6%)

Total des votants: 64

Vote clôturé: 19 Octobre 2015 à 02:31:05

Legendary Zahha

Citation de: noham-el le 11 Octobre 2015 à 23:58:59
En meme temps, qu'est-ce qui est crédible dans Dragon Ball? Réponse: Rien. Ou alors, vous prenez vraiment au sérieux l'histoire de Carotte, de la race des Légumes, se battant contre un Frigo sur la planète d'origine de Petite Flute.

Dragon Ball (Z) est avant tout une satire de ce qui se prenait au sérieux à l'époque: Hokuto no Ken (Ken le Survivant) et Superman. Si d'un coté tu avais un ennemi ultra-badass (qui semblerai cliché aujourd'hui, mais qui ne l'était pas à l'époque), de l'autre, Akira Toriyama prenait le pied de ça pour te sortir Pilaf, Nappa ou Boo par exemple.
C16, C17 et C18, c'est une satire de ça par exemple:

Le Général Zod et son équipe du film Superman 2 (populaire en ce temps-là), des tueurs à gage qui cherchent Kal-El... ou Superman pour le tuer :) Quoi de mieux que satirisé le plus grand ennemi d'une oeuvre (Zod, c'était le Joker si vous voulez) en le transformant en p'tit chieur, la fille en p'tite chieuse voulant à tout prix faire les boutiques et la grosse brute tueur de sang froid en p'tit écolo aimant les animaux?


Et Dragon Ball (voir les oeuvres de Toriyama) a toujours marché comme ça (les satires et références à Ken, Superman, Terminator et aux différents code de shonens et de films d'époque, c'est ça qui a fait DB).
De base, Dragon Ball est meme une satire à lui tout seul d'un conte ultra-populaire là-bas en Asie, tout comme Dr.Slump qui était une parodie d'Astro Boy.
Dragon Ball, c'est le grotesque avant tout. Ce que vous avez aimez gosse, c'était du grotesque, ne vous cachez pas la face. Radis qui vient revoir son frère Carotte, c'était du grotesque. Frigo qui se transforme en 5000 formes pour massacré bol de riz, c'était du grotesque. Et ce n'est pas parce que c'est grotesque que c'est mauvais, loin de là. Et c'esy d'ailleurs pas pour rien que le monde aime aujourd'hui plus DBZ que n'importe quel autre manga d'époque. Mais juste, ne prenez pas Dragon Ball (Z) comme une oeuvre sombre de Coppola, car scoop: ça ne l'est pas. Si vous voulez du sérieux 100%, lisez Hokuto no Ken (et/ou les oeuvres que Dragon Ball satire).

Prendre Dragon Ball ET Dragon Ball Z au sérieux, c'est comme prendre One Punch Man ou Lucky Star aujourd'hui au sérieux...

Autant je suis d'accord avec ce que tu a dit autant il faut admettre que la partie sérieuse avec Freezer et Cell notamment était vachement sérieux puissance dix milliard pour une personne qui commençais Dragon Ball par la partie Z avec Raditz c'était du sérieux tous le temps au même titre qu'un Saint Seiya ou Dragon Quest Dai no Daibouken.

Donc je peux comprendre qu'une partie de la fanbase désire du sérieux sans pipi caca et humour de gamins :oui:

Après mise à part ça je trouve que Dragon Ball à une richesse sur le background assez interessant et on vois que Toriyama aime la science les capsules Hopoi à elles seules reflètes ça :love:

Donc quand je vois dans Dragon Ball Super deux êtres surpuissant provoquer des ondes gravitationnel ça ne me dérange pas.

Enfin je dirais que de toute façon et quoi qu'aurait fait la Toei il y auraient eu des déceptions.

Danton

Tu as raison sur un point garrick Storm, y a pas juste un fan type de Dragon ball, y en a qui l'aiment plus pour la baston, d'autres plus pour le côté "fantasque" et d'autres encore qui aiment tout ces aspects, dont je fais partie, j'aime autant le tout premier tournoi de Goku complètement délirant que le super dark et bourrin arc namek.

Comprend donc que Db Super se retrouve dans la situation de devoir satisfaire tout ces publics, lourde tâche non?
Pour l'instant en 14 épisodes on a pas encore atteint des sommets, mais par moment j'ai bien ri et à d'autres moment, en particulier dans  ces deux derniers épisodes j'ai pris un sacré pied devant ce combat qui commence enfin à montrer que oui, une baston entre dieux c'est surpuissant.

ll est un peu tôt pour juger l'ensemble de cette série, y aura encore un paquets de moments Toriyamesque bien débile qui sans doute t'embêtera plus qu'autres choses mais suivront sans doute des affrontements bien classe. :cool:

Pour l'instant que je pense que cette série manque surtout de drame,  il manque encore un réel danger, on verra comment ça va se passer pour la suite.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: garrick storm le 12 Octobre 2015 à 13:23:11
Ba oui comme si tu comprenais tous les nom des personnages genre quand il dis goku tu entends carotte faut arrêté!!!!
Bref  pour les japonnais sa doit être casse couille mais pour nous sa ne fais aucune différence.
Et c'est pas pour rien qu on regarde en Vostfr ausssi parce que la version française c'est de la grosse d'aube.

Donc si vous regardé dragon ball pour vous fendre la poire tant mieux pour vous en attendant il y en a d'autre qui regarde ce manga pour le côté baston pur et dur,la motivation des mecs à toujours vouloir se surpasser ......enfin bref je sais même pas pourquoi j'ai besoin de me justifier sur ce sujet.

En clair dragon ball en a motivé plus d'un je pense dans certain domaine comme des film épic de Stalonne,JCVD ou Schwarzenneger.
Maintenant si vous voulez tourner ce manga en dérision c'est votre choix mais il y en a d'autre à qui sa fait mal au coeur de voir une suite tant attendu de cet animé ne pas être a la hauteur de nos espérances.
Quand je me rematte les sagas Freezer et Cell pour la énième fois en vostfr et non censuré je comprend pourquoi à une époque sa a fait polémique sur la violence de ce manga et pourquoi il n'a plus été diffusé au Club Dorothée,même si la version française dénaturait  le manga dans son sérieux.

Koofren : oui tu as raison dans ton raisonnement sur l'évolution de Bejita mais il ne faut pas pas poussé l'évolution de ce personnage trop loin non plus au risque de perdre totalement l'identité de celui-ci.Sinon bientôt on le verra deguisé en lapin et faire le carnaval.

L'essence de Dragon Ball (Dragon Ball j'entends bien), c'est l'humour mec, nous n'y pouvons rien si t'as sauté Dragon BAll premier du nom et que t'es allé directement à l'affrontement contre Raditz parce que BASTON TROLILOLOLOLOLOL

De plus, c'est faire preuve d'une imbécillité profonde que de dire "loleuh, la vf c 2 la merd lol caca, la vostfr, c mieu", ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que personne n'aime, et par la même, ce n'est pas parce que les autres aiment un truc que tu n'aimes pas que ça fait d'eux des pigeons. Perso, j'adore la VF (je vais même te faire une confidence : Je ne suis la VF de Naruto Shippuden que pour entendre la prestation de Christophe Hespel, la voix française de Sasuke, étonnant hein ? :clap:).
Puis bon, avant de parler de la VF (peu m'importe que tu parles des voix, des scripts ou des deux)... relis tes propres messages et corriges-en quelques-uns, tout le temps que tu y passeras seras tout autant de temps où tu éviteras de déblatérer des âneries :cool:

Pour Vegeta, j'ai plus l'impression que c'est juste parce que vous ne vous retrouvez pas dans ce personnage que vous gueulez, et heureusement, certains fans de Vegeta ont l'esprit ouvert (coucou Gaijin :goku:). Honnêtement, si j'étais pareil que vous en voyant Sasuke Road To Ninja (dans les hors série j'entends, parce que dans le film, il fait quasi un caméo), je pense que j'en saoulerais plus d'un et je donnerais une putain de mauvaise image de ce perso et beaucoup me trolleraient (un peu comme ceux qui en font de même pour vous vis-à-vis de Vegeta, moi le premier il y a quelques pages :hihi:).

Vegeta a évolué, et si vous en êtes fans, vous devriez évoluer avec lui au lieu de rester coincé dans les années 90, il est grand temps de vous mettre à jour.

Clemsi

Sauf que, personnellement, je ne vois pas où est l'évolution du personnage de Vegeta dans ces scènes.
Vegeta a déjà mis sa fierté de côté, montrer qu'il aimait sa famille etc...

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Clemsi le 12 Octobre 2015 à 14:33:00Sauf que, personnellement, je ne vois pas où est l'évolution du personnage de Vegeta dans ces scènes.

"je ne vois pas"
C'est TON avis, c'est tout, laissez donc chacun avoir son propre avis.

Vegeta a déjà mis sa fierté de côté, montrer qu'il aimait sa famille, et il le fera autant de fois que ça sera nécessaire dans l'avenir, que vous le vouliez ou non !

Jim-my

Sa montre surtout qu'il est prêt a se ridiculisé pour sa famille, et c'est une belle progression pour lui, lui qui se voulait toujours badass.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

C'est plus badass de sa part de montrer qu'il peut faire des sacrifices quand c'est utile que de se dire "allez tous vous faire mettre, je fais ce que je veux comme il y a 15 ans, balecouilles de ma femme et de mon gamin", LÀ, il serait con et j'en deviendrais un hater, pas dans DBS. Vous voulez de Vegeta qu'il redevienne le mec hyper fier qui envoie balader tout le monde, mais ça, c'était quand c'était un putain de génocidaire qui s'en battait les dragon balls de ce qui pouvait advenir de la planète sur laquelle il a les pieds; qui s'en battait les dragon balls de se prendre des roustes grosses comme sa fierté du moment qu'il avait un power up. Votre Vegeta a évolué mais vous ne voulez pas le suivre dans cette évolution.

Mr Floflo

Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant Vegeta!!

MAIS le plus dur à mon sens a été de faire le deuil du Vegeta badass comme je l'avais tant aimé période Majin Boo.
A la première vision du bingo, j'ai ...pas kiffé du tout, j'avais trouvé ça ridicule mais d'une force.

Puis après coup j'ai trouvé ça logique pus fini par accepté que Vegeta lui aussi évolue et arrive à présent à mettre sa fierté de côté pour protéger les gens qu'il aime.

Et j'ai même rigolé en le voyant cuistot ^^

Slaythe

Dans Fukkatsu no F il est tout à fait Badass.

C'est pas comme s'ils avaient fait de Vegeta un clown.

Si franchement vous pouvez pas tolérer qu'il soit ridicule un total de deux épisodes faut arrêter.

Ce serait cool un retour de C-17 avec les cheveux longs ;p


Bejīta Wolf


Emricka

Citation de: garrick storm le 12 Octobre 2015 à 13:23:11
Ba oui comme si tu comprenais tous les nom des personnages genre quand il dis goku tu entends carotte faut arrêté!!!!
Bref  pour les japonnais sa doit être casse couille mais pour nous sa ne fais aucune différence.
Et c'est pas pour rien qu on regarde en Vostfr ausssi parce que la version française c'est de la grosse d'aube.

Donc si vous regardé dragon ball pour vous fendre la poire tant mieux pour vous en attendant il y en a d'autre qui regarde ce manga pour le côté baston pur et dur,la motivation des mecs à toujours vouloir se surpasser ......enfin bref je sais même pas pourquoi j'ai besoin de me justifier sur ce sujet.

En clair dragon ball en a motivé plus d'un je pense dans certain domaine comme des film épic de Stalonne,JCVD ou Schwarzenneger.
Maintenant si vous voulez tourner ce manga en dérision c'est votre choix mais il y en a d'autre à qui sa fait mal au coeur de voir une suite tant attendu de cet animé ne pas être a la hauteur de nos espérances.
Quand je me rematte les sagas Freezer et Cell pour la énième fois en vostfr et non censuré je comprend pourquoi à une époque sa a fait polémique sur la violence de ce manga et pourquoi il n'a plus été diffusé au Club Dorothée,même si la version française dénaturait  le manga dans son sérieux.

Koofren : oui tu as raison dans ton raisonnement sur l'évolution de Bejita mais il ne faut pas pas poussé l'évolution de ce personnage trop loin non plus au risque de perdre totalement l'identité de celui-ci.Sinon bientôt on le verra deguisé en lapin et faire le carnaval.

Félicitation, tu viens de décrire parfaitement Dragon Ball After Future et Dragon Ball Absalon. Je te laisse maintenant aller regarder ces deux chefs d'œuvres (  :haha: ) et nous dire si c'est bien que ça Dragon Ball avec pas/peu d'humour.

Citation de: garrick storm le 12 Octobre 2015 à 17:50:43
Heureusement qu il y a quand même des CLEMSI, JOJODBZ, RARY 59 et d'autre que j'ai oublié pour avoir quelque avis divergent sinon ce forum serait clairement une secte.
Ils te diront tout de même que Dragon Ball c'est pas que de la baston. Même moi qui n'apprécie pas mais alors pas du tout Dragon Ball ( 1er du nom ), c'est tout de même pour moi l'essence même de l'univers DB ou il y a tout parfaitement coordonné !

ShinGaijin

#191
FAITES GAFFE AUX HS.POSTS SANS RAPPORT SUPPRIMES SANS SOMMATION.

Koofren コーフレン

Pour revenir un peu au topic , je suis agréablement surpris du sondage , beaucoup de votes " Super " et ça fait plaisir que cet épisode a un peu remonté l'intérêt de la série  :bave:.

Slaythe

Citation de: Koofren le 12 Octobre 2015 à 21:38:48
Pour revenir un peu au topic , je suis agréablement surpris du sondage , beaucoup de votes " Super " et ça fait plaisir que cet épisode a un peu remonté l'intérêt de la série  :bave:.

Le sondage est pourri en même temps.

J'ai été obligé de voter "super" alors que je trouve l'épisode juste bon.

Sérieux ça passe de moyen à super quoi...

Un sondage normal c'est :

Mauvais
Moyen
Bon
Excellent


Emricka

Obligé ?  :hihi:

La bonne blague  :haha: