Lequel est le plus fort : Gokû SSJ3 ou Mystic Gohan ?

Démarré par Shin Antares, 05 Août 2009 à 02:45:38

« précédent - suivant »

Qui de Mystic Gohan ou Gokû SSJ3 est le plus fort ?

Gohan
54 (70.1%)
Gokû
19 (24.7%)
Égalité
4 (5.2%)

Total des votants: 74

Sephiroth

Imourra, pour presque tout le monde, Gohan ultime est plus puissant que son père à la fin de l'arc Boo (suffit de voir ce qui est dit dans le V-jump).
Quand on lit le manga, ça semble logique aussi. Donc ça doit être la même chose concernant Toriyama. C'est juste qu'il n'y a pas vraiment de preuve. C'est plutôt quelque chose d'intuitif.

Donc tu peux penser que Goku est le plus fort oui, mais vous ne devez pas être beaucoup dans ce cas là. :cool:

Imourra

Le V-Jump dit un truc, la Toei dit un truc, Akira ne dit rien.
J'ai jamais dit que Goku était le plus fort, pour ma part je pense qu'il y a égalité.

Ryū-Ken

Je vois vraiment pas en quoi Goku SSJ3 est à égalité avec Gohan, il faut m'expliquer là.

Goku est extrêmement impressionné par la puissance que dégage Gohan chez la planète des Kaio, ça veut dire beaucoup de choses.

Jaimebiendragonball

Goku peut très bien être impressionné parce que Gohan passe de niveau faible ssj2 à niveau ssj3, ça ne prouve rien. Je pense aussi que Gohan est plus fort que Goku, mais cet argument ne prouve rien.

Imourra

Goku est impressionné par l'énergie de Gohan, parce qu'il le voit même pas en SSJ (il le dit lui-même) dégager énormément de puissance. Or on sait que Gohan ne peut pas se transformer une fois ce stade atteint.

Shin Antares

Oh que si il peut toujours se transformer en SSJ après avoir atteint ce stade.
Sauf que le vieux Kaio lui dit qu'il a préféré cette méthode plutôt que de continuer dans le thème des transformations à gogo (qui plus est vulgaire, si je me souviens bien) et que de toute façon, ça ne servirai à rien vu qu'il a atteint sa puissance maximale.

Bejīta Wolf

Il dit exactement que la transformation n'est pas une bonne chose, et que le ssj est un état impur.

Gokumajin

Dans le manga, en japonais, il dit même que le Super Machin est une hérésie.

Il parle pas aussi du fait que ça raccourcit la durée de vie ou qqchose du genre ?

Ryū-Ken

Effectivement Ro Kaio Shin dit clairement que le Super Saiyan est trop éprouvant pour le corps.



Et puis pour Gohan le Super Saiyan ne le sert à rien vu que ça le donne aucun booste de puissance.

Gokumajin

Ha voilà, merci !
On en a plus jamais entendu parler par la suite que le SSJ réduisait l'espèrance de vie.
En même temps, c'est un peu con comme règle.

Kapurikōn no Jeff

Au contraire. On sait que ça stimule le corps (comme une drogue) Vegeta vs C-19 disait qu'ils sont plus excités. (d'où le contrôle du SS ''full power'')
Contre C-19, la maladie de Goku c'est accéléré dit par Vegeta comme le poison de Lavenda sur Gohan.
Si tous les stats sont boostés alors les malus aussi.

Gokumajin

Vu leur fréquence d'utilisation du SSJ, ils ne devraient pas vivre encore longtemps alors..

Pour Goku contre C-19, le SSJ accélère la maladie car il produit un effort physique intense tout en étant déjà malade.
Il était déjà essouflé juste en volant avant mm d'affronter C-19. Piccolo le remarque.

Pour Gohan et le poison, c'est pareil. Lorsque l'on se fait mordre par un serpent, la première des choses à faire est de rester immobile au maximum car un effort physique augmente la diffusion du poison dans le sang.

Le SSJ est un effort intense, comme un sprint à fond, mais je ne le vois pas comme un qqchose pouvant nuire à la longévité vitale de son utilisateur malgré les dires du vieux Khaio.

C'est pas le Kaioken.

Imourra

Ce que je veux dire c'est qu'avec le stade ultime, il n'a plus besoin du ssj. Il n'y a pas de Gohan ssj ultime. Donc Goku est impressionné par la puissance de Gohan en mode normal parce qu'il croît que celui-ci peut encore se transformer (il le dit lui-même), or ce n'est pas le cas, il n'y a pas de stade ssj ultime. Si Gohan devenait ssj il perdrait en puissance.

Shin Antares

Il n'y en avait pas à l'époque mais maintenant avec DBS, on ne sait jamais car ça part un peu dans tous les sens.

Bejita78

Gohan ultime est plus puissant mais pas de grand chose. Dans un combat a mort Gohan ultime vs Goku ssj3. Moi je mise sur la victoire de Goku ssj3 car l'experience de Goku compense la petite différence de niveau.