Lequel est le plus fort : Gokû SSJ3 ou Mystic Gohan ?

Démarré par Shin Antares, 05 Août 2009 à 02:45:38

« précédent - suivant »

Qui de Mystic Gohan ou Gokû SSJ3 est le plus fort ?

Gohan
54 (70.1%)
Gokû
19 (24.7%)
Égalité
4 (5.2%)

Total des votants: 74

Imourra

A ce compte là, le dégagement d'énergie le plus spectaculaire est celle de Goku en SSJ3.

Goku croît en son fils, il veut que celui-ci le remplace, qu'il soit en vie ou non. Depuis les cyborgs, Goku voulait se mettre en retrait pour de multiples raisons. Sans nul doute que même vivant il aurait arrêté de se battre.

Dans l'au-delà, il sait que même s'il devient plus fort, ça sera juste pour lui, qu'il n'attirera aucune catastrophe sur la terre. Pourtant l'affaire Buu lui prouvera le contraire, jusqu'au bout. Goku c'est à toi de protéger ce monde et c'est pour ça qu'il continuera à s'entrainer, après sur terre.

Mabaku

Gohan Ultime est plus fort que son père, lorsque Gokû et Vegeta sont à l'intérieur de Super Buu, Gokû dit (après que Vegeta ait retiré tous les cocons sauf celui de Mr.Buu) que même en unissant leur force, Super Buu les massacrerait. Or, on connait tous l'humiliation qu'a subit Super Buu quand il a affronté Gohan Ultime.

Sephiroth

Oui mais ça, comme je l'ai souvent répéter, c'est une erreur d'interprétation. Ce que cherche avant tout à faire Goku, c'est fusionner avec Vegeta pour s'assurer la victoire.

Imourra

Je trouve que ça commence à tourner en rond. Goku a de multiple raisons de dire cette phrase lorsqu'il est à l'intérieur de Buu, cela a déjà été évoqué.

Le fait est que rien ne permet dans le manga d'affirmer ou non que l'un est plus fort que l'autre. On ne peut que trancher en fonction de notre affecte.

Pour ma part je reste sur le fait que le ssj3 semble dégager une énergie supérieure au stade ultime de Gohan mais souffre de nombreux défauts.

Ryū-Ken


Sephiroth

Un fait que l'on ne peut pas prouver n'en est peut être pas un.

C'est surtout un gros ressenti (que je partage aussi). :cool:

Ryū-Ken

Bah si c'est un fait quand tu as Toriyama qui dit lui-même que Gohan est plus fort que son Père c'est que c'est véridique  :cool:

Sephiroth


Jim-my

Toriyama je sais pas, mais on sait que la Toei part la dessus également, on l'a vu lors de l'annonce de l'arc actuel

Ryū-Ken

Citation de: Ryū-Ken le 25 Mars 2017 à 05:56:52


"Cette fois Gohan est super sérieux !! Sur l'artwork présenté ici on peut voir que son sens du combat est revenu et qu'il s'agit de « l'ultime » Gohan qui a été dessiné !!
Vous observerez la différence avec l'ancien de vos propres yeux!! Le Gohan qui a autrefois surpassé son père est de retour !!"


Ça vient de Toriyama et Toyotaro, l'écriture est blue.

Chaouche

#370
Ben je croyais que tout ce qui venait de DBS n'existait pas ? Tu l'avais marqué dans ta signature ? Donc ça ne prouve rien ... Non je te taquine  :D

Sephiroth

Ah c'est donc ça !

Bah non, cela ne vient pas de Toyotaro et Toriyama mais du V-Jump.

D'ailleurs, même le chara design de ce Gohan ne vient pas d'eux, donc évite de propager de mauvaise information Ryū-Ken. :cool:

Ryū-Ken

#372
Citation de: Chaouche le 01 Août 2017 à 19:05:37
Ben je croyais que tout ce qui venait de DBS n'existait pas ? Tu l'avais marqué dans ta signature ? Donc ça ne prouve rien ... Non je te taquine  :D

T'inquiète pas besoin d'interview pour savoir que Gohan > Goku, c'est juste on peut dire une confirmation rien de moins :cool:

@Sephi : L'écriture blue = chara design fait par Tori et Toyo.

Sephiroth

#373
Non mais y'a pas de "écriture blue = chara design fait par Tori et Toyo". xD

Je te dis que le chara design de Gohan n'est pas, ni de Toriyama, ni de Toyotaro. Il est de Yamamuro. :cool:

Et les commentaires associés, c'est ceux du V-Jump. Donc non, toujours pas de confirmation canon. :)

Imourra

La Toei est la première à faire de Goku le personnage le plus fort de Dragon Ball et vous pensez qu'elle essaie de propager l'inverse?
Cf film de Tapion Goku est plus fort et maintenant dans Super c'est évident. D'ailleurs durant leur mini affrontement Goku fracasse son fils en se retenant.