Lequel est le plus fort : Gokû SSJ3 ou Mystic Gohan ?

Démarré par Shin Antares, 05 Août 2009 à 02:45:38

« précédent - suivant »

Qui de Mystic Gohan ou Gokû SSJ3 est le plus fort ?

Gohan
54 (70.1%)
Gokû
19 (24.7%)
Égalité
4 (5.2%)

Total des votants: 74

Ryū-Ken

Goku à la TP donc même si Gohan est plus rapide que son père ça sera pas un avantage considérable pour Gohan.

MiraiVegetaSSJ

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 22 Décembre 2017 à 20:35:20
Bah si Buu mauvais est du niveau (+ ou -) de Buu pur et que celui-ci égal Goku SS3, Gohan potentiel éveillé > Goku SS3 vu comment Buu mauvais prend cher. Je pense pas qu'il y a une grande différence entre ces 2 Buu et c'est ça qui me fait penser que Gohan > Goku.

Le problème c'est de savoir si kid buu est plus fort que super buu et il me semble que c'est le cas  (cf discours kaioshin )

Shin Antares

Gokû a en effet le shunkan ido mais c'est une technique qui requiert un minimum de concentration. Ce dont je parlais, c'est d'aptitude physique, pas de techniques.

doominator

moi je dit Gohan, je pressent ça plus comme un pré Ultra Instant naissant
Pour moi ça donnerait ça
Mystic
SSJG
SSB
couleurs alternatives dont SSJL, rosé
MNG naissant
MNG Complet (Goku au tournoi du pouvoir ou Baby Végéta de GT)

ça placerait Gohan au dessus du SSB j'en convient, mais du coup je préfère dire que ce stade là est inférieur et au SSJG et au SSB.

J'ai trouvé l'appellation de Super Saiyan Extraordinaire pour la couleur mauve des cheveux de Broly
sur un autre site dédié à DBZ. Je n'en connait pas la valeur véridique comme beaucoup d'entre nous, cela reste un avis partagé ou pas.

Bejīta Wolf

Citation de: doominator le 11 Avril 2018 à 20:37:24
MNG Complet (ou Baby Végéta de GT)

Je ne pensais pas que quelqu'un oserait là faire celle-ci, j'avais misé sur Gaki  :D


Dit moi, tu es sérieux?! l'UI pour baby Vegeta?!

Citation de: doominator le 11 Avril 2018 à 20:37:24
J'ai trouvé l'appellation de Super Saiyan Extraordinaire pour la couleur mauve des cheveux de Broly

C'est juste un jeu de couleur, ce n'est pas une transformation propre, sinon, autant dire que Goku à ce moment là est en kaioken ou ssg...

Spoiler
[Fermer]

Shin Antares

Il est clair qu'il y a eu pas mal de boulettes sur la couleur de cheveux de certains personnages.
Dans tous les cas, cela ne veut pas dire que tel ou tel personnage a l'UI ou autre.

Francky9g

Pour revenir au sujet et peut-être clore le débat...
Spoiler
(non je déconne, je sais que ce topic est une boucle temporelle sans fin comme d'autres topics)
[Fermer]
Goku, qui n'a pas complètement conscience du problème d'endurance du SSJ3 à ce moment-là, s'estime inconditionnellement moins fort que Super BUU (argument maintes fois repris et que tout le monde connaît) : "on va se faire inconditionnellement défoncer." (en parlant de lui-même et Vegeta)

Nous avons aussi Buutenks, possédant la mémoire de Gros Buu, qui dit à Gohan : "C'est ta faute. Tu étais plus fort que moi qui était censé être inconditionnellement le plus fort."

Vous remarquerez que le terme "inconditionnellement" (zettai ni) est utilisé dans les 2 cas pour statuer les rapports de force.

Hors Gohan est largement plus fort que Super Buu. Du coup, il n'y a qu'une conclusion logique.
Goku SSJ3 est moins fort que Mystic Gohan.

Les fans hardcores de Goku pourront toujours se dire que ce dernier avec un combo Shunkan ido + tayoken + kienzan pourrait battre Gohan, mais bon... avec ce raisonnement, je pense qu'il peut aussi battre Beerus.  :D

Shin Antares

Oui, avec des si... on peut aller très loin.
De toute façon, il n'y a qu'à voir les votes pour se rendre compte de l'avis générale.

Egmann

Pour moi c'est sûr que c'est Gohan même si cela dépend si kid Buu est plus fort que super buu

Denys

Il y a 2 Goku SSJ3 à tenir en compte aussi : son corps de vivant qui lui fait consommer trop de puissance et son corps de mort où il pouvait un peu tout se permettre.

Mais bon, au regard des événements, Mistic Gohan a eu le dessus sur Super Buu et si Goku SSJ3 l'égalait, alors lui aussi aurait dû être capable de surpasser Super Buu. Et Goku avait justement cette opportunité quand il était en face de lui dans le corps de Buu. D'ailleurs, il a même préféré combattre Super Buu "avec les potalas" que de faire du 1 vs 1 (ou même du 2 vs 1 avec Vegeta).

Encore un exemple : Goku faisait du 50/50 avec le Gros Buu qui lui, est moins fort que Super Buu (sans quoi, Goku auraitdû s'estimer capable de combattre Super Buu).

Shin Antares

Gokû dit par la suite (au palais de Dende) qu'il aurait pu battre le gros Buu s'il l'avait voulu mais que ce n'était plus son rôle. Étant mort, ce n'est plus à lui de s'occuper des soucis de la Terre. Il laisse donc place à la nouvelle génération.

Jim-my

Nop, c'est au Kaioshinkai qu'il dit ça. Au palais, il dit qu'il ne pense pas qu'il aurait pu gagné.

Shin Antares


HoyokuTensho

Citation de: Denys le 13 Mai 2018 à 11:51:11

Mais bon, au regard des événements, Mistic Gohan a eu le dessus sur Super Buu et si Goku SSJ3 l'égalait, alors lui aussi aurait dû être capable de surpasser Super Buu. Et Goku avait justement cette opportunité quand il était en face de lui dans le corps de Buu. D'ailleurs, il a même préféré combattre Super Buu "avec les potalas" que de faire du 1 vs 1 (ou même du 2 vs 1 avec Vegeta).

Encore un exemple : Goku faisait du 50/50 avec le Gros Buu qui lui, est moins fort que Super Buu (sans quoi, Goku auraitdû s'estimer capable de combattre Super Buu).

1- Goku a volontairement laissé Majin Buu alors qu'il aurait pu le battre (mais l'anéantir définitivement, on ne sait pas, vu que Buu se régénere, il faut une puissance nucléaire comme le Genki)

En tout cas Gohan ultime est visiblement plus fort que le ssj3,
--> Gohan va molo avec Super Buu et le dégomme quasi-facilement
--> Goku y allait molo aussi contre gros Buu mais avait parfois des difficultés
Et quand vieux Shin avait fini le rituel, Goku avait dit qque chose du genre qu'il n'avait jamais vu une telle puissance, quand Gohan a testé et dégagé sa nouvelle force

2- Il ne faut pas confondre Super Buu et Super Buu quand il a absorbé les saiyans, plus personne ne pouvait le battre ni Gohan ultime ni Goku ssj3 une fois qu'il a eut Gotenks Piccolo et Gohan

Denys

Quand Super Buu absorbe, il se fait nommer autrement dans le débat afin d'être distingué : Buuhan, Buutenks, Buucolo. Donc quand je parle de Super Buu, je parle juste de Buu qui a absorbé Gentil Buu.

J'en déduis simplement que Goku SSJ3 < Super Buu < Gohan Ultime.