Dragon Ball Super : Épisode 19

Démarré par Psykomatik, 14 Novembre 2015 à 17:39:13

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
3 (4.6%)
Nul
1 (1.5%)
Bof
0 (0%)
Moyen
3 (4.6%)
Sympa
19 (29.2%)
Super
20 (30.8%)
Excellent
19 (29.2%)

Total des votants: 61

Vote clôturé: 22 Novembre 2015 à 01:26:26

Akoz

Ah oui tiens, parlons-en de cet extrait de DBZ. Pourquoi avoir pris l'épisode supervisé par l'horrible Ebisawa Yukio ? (désolé, j'ai pas pour habitude d'être aussi cru mais je déteste ce superviseur)
Sachant que dans le suivant, supervisé par l'excellent Nakatsuru Katsuyoshi, y avait la même scène. Je suis dans l'incompréhension totale.

Noham

Surtout qu'ils mettent toujours un filtre tout pourri par dessus qui rend l'image dé-gu-eu-lasse!!
Et si c'est pour ça que Kevin a voté médiocre, et ben, il a raison: CE FILTRE "flashback-esque" EST MEDIOCRE!! L'image de Z (Kai?) est déjà assez médiocre (de part son dessin sur cette scène avec Trunks) et dégueulasse de base (si c'est Kai, y'a déjà un p'tit filtre flou de base. Ajoutez à cela encore un filtre flou + une desaturation de merde, ça rend le truc affreux), arretez ça !! Surtout que le contraste entre l'image net et ultra coloré de Super et l'image de Z bien délavé est à chaque fois hyper brutale...

GokuSsj500

Citation de: mawilex le 15 Novembre 2015 à 02:18:45
Je donnerai mon avis le matin, j'ai la flemme d'argumenter maintenant (je veux faire dodo!), mais j'ai bien aimé cet épisode en tout cas.

Je voulais juste faire une petite remarque. On peut voir dans la preview de l'épisode prochain que Jaco arrive sur terre pour prévenir la Dragon Team que Freezer arrive, or, cette scène (dans le film) vient après l'ellipse de l'entrainement de Freezer, donc finalement, on ne va peut-être pas nous montrer cet entrainement. Ce serait vraiment dommage si c'est le cas.

Mais bon, il est toujours possible que par exemple, durant le combat, Goku demande à Freezer comment il est devenu aussi fort en si peu de temps et que ce dernier nous explique ça en nous montrant (pas lui :hihi:) les scènes d'entrainement en flashback ou quelque chose dans le genre.


C'est étrange pour l'entrainement , car dans les résumés des épisodes 21 et 22 , on nous dit que Frieza s'entraine. Alors dans la logique on devrait le voir , sauf si les résumés sont faussés.  :mmm:

Psykomatik

Les résumés sont faussés. J'ai mal interprété un post de Herms. L'ellipse a bien lieu entre cet épisode et le prochain.

GokuSsj500

Ah ! Ok , merci , vraiment dommage.  :snif:

Emricka

#35
Citation de: Emricka le 15 Novembre 2015 à 03:27:56
Argh ! Je me suis endormis ! Je cours le voir et pour la peine, je fais mes commentaires en live !

Oh le nouvelle opening commence avec pleins de nouvelles images, ça fait plaisir !

L'animation du SSGSS est toujours aussi belle, avec un nouveau fond pour finir, c'est cool  :love:


Ok le sponsor toussa toussa.

...POUAHAHAHA JE ME TAPE LES PUBS COMME EN LIVE  :haha: :haha: :haha: *Nem nem nem*

Ouais donc y a le résumé de l'épisode, je trouve que la voix du nouveau Kaio passe vraiment bien, c'est un truc de dingue.
Ah la voix de Champa *_*
Ouii, le fond change pour les titres d'épisodes ! Désormais on a Freezer, cela fait plaisir :)

Oh les différents types d'enfer sont très jolies :o
OUI ILS ONT GARDES QUASIMENT LA MEME MUSIQUE QUE DANS LE FILM  :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: ça m'étonne toujours de pas voir Freezer juste hurler de part.....Ah j'ai rien dis, un beau rajout par rapport au film  :hihi:

Sérieux leur vaisseau est autant en mauvaise état ? Et beh..
Ouais Tagoma fait son mec prudent comme dans le film
Ah la scène de Baddack !!!  :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: Oh la franchement, je trouve le décors magnifique, par contre vraiment déçu d'avoir pas revu Baddack  :snif:

Ah ouais d'accord, pauvre Pilaf  :hihi: Ce plan large des 3 qui sont fixes est par contre immonde.

Oh oui l'entrainement ! Oh putain ça se bat ! ça s'engueule ! ça fais de la bonne chorégraphie  :bave: :love: Oh oui la petite signature, ce génie  :haha: :haha: Ce fut long mais je suis heureux d'être à ce stade de DBS désormais :)
Omg le coup que ce prend Goku est encore plus sale que dans le film  :haha: :haha: A côté tu vois Vegeta qui rigole mais en vrai qui panique un peu  :hihi:

Awn little Pan, oh c'est génial ce que fait Piccolo  :love: Voilà pourquoi pour moi c'est le personnage qui a le plus changé et évolué depuis que le début de Dragon Ball.
Ah ils sentent une énergie négative toussa toussa.

Oh la référence des costumes de la bande de Pillaf  :hihi: Génial l'intervention de Sorbet qui détruit les rêves de Pilaf  :haha:

*COUUUUUPURE*

"Tachiagare shōnen'yo ima koso Dragon Ball Heroes
kagayakashī mirai e tenkaichi heroes"  :love: Je suis amoureux du thème des God Mission  :love: Si quelqu'un veut bien se dévouer pour aller bosser chez Bandai est exporté cette merveille en France  :hihi:
La pub du jouet, il a l'air trop bien  :bave:

*REPRIIIISE*

Tu sens le Pilaf choqué et déçu  :hihi: Pilaf a tellement attendu ce moment pour au final ne rien faire  :haha:
Euh, j'ai pas rêvé ou on voit bien des pattes de vieux dragon tout moche pendant que Shenron arrive oO
Et personne l'a dit mais une nouvelle OST pour Super ( qui est présente dans la même scène que FnF )
OH NON POURQUOI PRENDRE CE VIOL VISUEL TOEI ! PTN VOUS AVEZ FAIT LA MÊME SCÈNE MAIS EN MAGNIFIQUE POUR LE FILM !
Quel victime de Sorbet face à Shenron :hihi:

Oh il pleut du Mecha pas jolie  :love:
AHAHA GENIAL LES DEUX QUI BALANCENT DE LA MERDE  :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
L'ost est génial à ce moment la d'ailleurs  :love:
Ah, le jolie œil de Freezer qui fait flipper tout le monde.

OH PUTAIN SON PERE LE GINYU ! AHAHA OUI IL EST LA MON VIEUX GINYU !  :bave:
C'est con la façon de l'amener mais en soit c'est sympa, n'empêche il a du se faire chier pendant toutes ces années le pauvre  :haha:

Pilaf qui fait un triangle, illuminati confirmed !

Oh oui ! Allez, reviens Freeza-Sama..No no yamete freeza..Ooooooh !
Ah on voit quand même le commando Ginyu, ON REVOIT LE VRAI GINYU ! ALLEZ !
Oh oh putain le teaureau rouge il est vénère ! ( référence à DBZ Kai Abriged qui est génial :hihi: )

Allez, reviens à toi, Freeza-Sama. Même Goku le sent qu'il y a une couille dans le pôté ! Pas pour rien.
ALLEZ FREEZER TU ES LA ! IL A PARLE PUTAIN BLBLBLBL !  :love: *Fanboy de Freeza over 9000  :ha:*

*Ending* J'aime cet ending, je le dis pas assez mais je l'adore vraiment quoi  :love:

*preview*
Owi y a Jaco, il est la, il est présent mesdames et messieurs ! Goten fait la voix, pk srx ?  :mmm:
Omg, me dites pas que c'est en se battant que Goku & Vegeta vont avoir le SSGSS ?! Non putain, déconnez pas les mecs, faites le pendant le combat sous un coup de colère monstrueux !

*Fin de l'épisode*

Il était vraiment vraiment bon, y a beaucoup de choses, c'est un épisode ma foie, très important et assez complet dans l'ensemble.

Maintenant je vais dodo T-T

ShinGaijin

#36
Citation de: noham-el le 15 Novembre 2015 à 01:56:06(Chaotzu Dynamite là)... argh...
Plaît-il ? :)
Spoiler
:haha:
[Fermer]
Citation de: Akoz le 15 Novembre 2015 à 02:21:11
Ah oui tiens, parlons-en de cet extrait de DBZ. Pourquoi avoir pris l'épisode supervisé par l'horrible Ebisawa Yukio ? (désolé, j'ai pas pour habitude d'être aussi cru mais je déteste ce superviseur)
Sachant que dans le suivant, supervisé par l'excellent Nakatsuru Katsuyoshi, y avait la même scène. Je suis dans l'incompréhension totale
:oui: Le comité international du bon goût approuve ce post.

Citation de: noham-el le 15 Novembre 2015 à 01:28:07Oh, un footage de DBZ(Kai?)!!! Le pire épisode de la série en plus xd Pourquoi ils n'ont pas mis le remaster de FnF, on ne le saura jamais..
Toei Animation est co-propriétaire des droits des 2 derniers films avec la 20th Century Fox.En conséquence, il ne leur est pas possible de recycler l'animation des films.
J'ai remarqué que par contre, il ont recyclé une partie de l'épisode 9 pour l'apparition de Shenron.

Citation de: noham-el le 15 Novembre 2015 à 01:28:07Oh, un footage de DBZ(Kai?)!!!
Il utilisent le footage de Dragon Ball Kai, yup.Plus pratique car en HD et 16/9.Facile à déceler, comme on dit chez FUNimation : "you get way more picture on the sides !"  :haha:
Spoiler
[Fermer]

Pour l'épisode en lui même :

Très bon épisode, rien à dire.WTF Ginyu s'est évadé de la maison de Bulma ?  :haha:
Satisfait de voir que le rythme parfois ronflant de l'arc Beerus a totalement disparu, et les petits ajouts (le Pilaf Gang en Chapka  :haha: ) sont sympa.
Goten et Trunks seront de la partie, si j'en crois le NEP ?
Si Toei Animation veut faire des rallonges utiles, je leur suggère un petite apparition de ce personnage, et pas pour faire le mariol SVP !  :cool: :
Spoiler
[Fermer]
J'ai donc voté "Sympa" pour cette semaine.Vite, la suite !




Koofren コーフレン

#37
Je viens de voir l'épisode à l'instant seulement  :hihi:.

Franchement c'était un bon épisode ! L'opening a changé ?! Mais pas trop non plus  :hihi:, mais j'aime bien ces modifications !

La scène dans l'enfer terrien est tout aussi drôle que dans le film je trouve  :hihi:, et l'OST de ce passage est pratiquement la même que dans le film si je ne m'abuse :).

La voilà l'explication de Whis à Gokû et Vegeta ! Mais elle est expédiée en 4ème vitesse non ?  :haha:
La petit référence à l'armée du Ruban Rouge des tenues de Pilaf, Mai et Shu est effectivement appréciable  :sourire: :

Spoiler
[Fermer]

Le flash back de la destruction de la planète Bejita était appréciable, mais il l'aurait été autrement plus si Baddack avait été là !

Énorme quand Pilaf se chie dessus, même si la scène est quand même moins drôle que dans le film je trouve.
Je suis pas fan du bruitage de l'apparition de Shenron par contre  :mmm:.

What ?! Ils ont eu la flemme de refaire la scène de Trunks VS Mecha Freezer ?  :haha: :haha:

Furiza-sama fukkatsu !

Oh, Gokû a senti son KI apparemment, ajout intéressant et logique !
Comme dans le film Pilaf et ses deux acolytes se chient dessus devant l'œil de Freezer  :haha: !

La scène traîne un peu en longueur avec Pilaf, Mai et Shu, m'enfin elle est peut-être sympa, c'est juste que je ne comprends rien au Japonais :hihi:.

Ah oui j'avais oublié, la scène avec Piccolo et Pan était assez drôle et rafraichissante  :haha: !

OH GINYU ! Je suis heureux de le revoir celui là  :hihi:.
Les flashs back sont intéressant de ouf là ! Non seulement Tagoma connaissait Ginyu, mais aussi Dodoria, Zarbon aussi sûrement.

J'ai également adoré ceci :



J'ai bien aimé sa résurrection !! J'ai vraiment l'impression de regarder un épisode de l'époque Z là !
La nouvelle OST de cet épisode est bonne !

La preview fait plaisir ! Jaco avec Trunks et Goten ?!  :haha:

J'espère qu'ils seront de la partie, j'aime Kame-Sennin mais désolé, le fait qu'il batte des soldats de Freezer à 300 unités voire plus n'est absolument pas cohérent !

En plus y a moyen de faire un truc méga intéressant, surtout avec Trunks, si Freezer le voit !

Conclusion : L'épisode était bon ! Je me suis pas ennuyé une seule seconde, mais je ne comprends pas un seul mot de Japonais alors je peux pas en dire beaucoup plus pour l'instant. Mon vote : Super.



mawilex

#38
L'épisode de la "réconciliation" pour moi. Celui de la semaine dernière m'avait vraiment énervé à cause de sa mauvaise mise en scène (ce qui est le cas aussi pour la majeure partie des épisodes de la série), mais là c'est tout le contraire, la mise en scène était justement LE point positif de cet épisode: Piccolo qui joue avec Pan, toute la partie avec la bande à Pilaf, la résurrection de Freezer (Goku qui a un mauvais pressentiment / Le vaisseau qui ne supporte pas la puissance de Freezer), Shisami qui entre dans la salle et qui s'engueule avec Tagoma (enfin quelqu'un qui parle tout en marchant)... Bref, c'était un épisode bien présenté dans l'ensemble.

Pour les dessins... 75% de l'épisode était beau (surtout les toutes premières scènes avec Freezer en enfer et celle dans le vaisseau de Sorbet / Freezer), Il y avait aussi de beaux effets de lumière, les effets spéciaux étaient pas mal et l'animation était plutôt bonne. Les autres 25% étaient juste un peu inférieurs, c'était pas très beau, mais disons que "ça passe". Mais bon, du moment que la mise en scène est bonne, on peut "faire l'impasse" sur le côté visuel. Je préfère sortir avec une fille moyennement belle (dessins moyens) mais avec une bonne personnalité (bonne mise en scène) qu'avec une fille canon, mais qui me fait ch*er chaque seconde, Bien sûr, l'idéal serait qu'elle soit belle ET sympathique, mais c'est très rare de trouver quelqu'un comme ça, c'est le cas aussi pour Dragon Ball Super, c'est très rare d'avoir un épisode réussi visuellement et avec une bonne mise en scène (j'ai l'impression de répéter "mise en scène" des dizaines de fois).

Et quelle surprise de revoir Ginyu! Bon, c'était pas vraiment une surprise, j'étais un peu spoilé en venant dans le forum, mais je ne sais toujours pas ce à quoi il va servir, donc c'est bon.

Bref, c'était l'épisode du renouveau, "nouveau" opening, nouvelles OSTs (qui font plus "sérieux"), dessins et animations plutôt décents, en somme, c'était un épisode qu'on regarde "à l'aise" / "confortablement" et qui donne beaucoup envie de voir la suite. J'ai voté "Super" comme pour l'épisode 2.

J'ai hâte de voir l'épisode prochain, la scène avec le coup de poing de Goku et Vegeta m'intrigue beaucoup. J'ai surtout envie qu'on nous montre d'autres épreuves d'entrainement avec Goku et Vegeta, car ce qu'ils nous ont montré dans l'épisode précédent n'est pas du tout suffisant. Et je veux aussi voir Beerus (pas en train de dormir), il me manque beaucoup.

Par contre, j'ai l'impression que cet arc va un peu trop vite, alors que l'intérêt de l'anime est justement de bien détailler l'histoire. Comme je l'ai dit précédemment, on ne va probablement pas nous montrer l'entrainement de Freezer et je trouve ça vraiment dommage.

supersaiyajin

C'est cool d'avoir changé un peu l'opening, mais tu sens vraiment qu'ils sont flemmards, ils ne changent que des menus détails ;D

Bejīta Wolf

c'est évident, ils n'ont même pas pris la peine de changer ce plan dégueulasse

Spoiler
[Fermer]

sinon, pas encore vu l'épisode, donc posterai mon avis plus tard

ShinGaijin

^
Vous êtes têtus avec ce plan.  :haha:
C'est une intervalle.Même chez Disney ou Ghibli, c'est la même chose.

Pour les updates du nouvel opening, je ne vois pas où est la flemme personnellement.Ils auraient pu ne rien changer qu'il serait toujours valide, à part le plan avec Goku en SSJ God, puisqu'on ne verra sans doute plus cette forme.

Dans ce cas, DBZ est une ode à la fainéantise.  :haha:

C'est le même concept que les openings de Kai, avec de nouveaux plans ça et là.


Bejīta Wolf

c'était juste qu'étant donné qu'il à fait un peu de bruit, je pensais qu'ils auraient pris la peine.. je pensais mal  :hihi: mais oui c'est un détail sans importance

Azerty16

J'ai hâte de voir cet épisode après avoir lu vos commentaires ! Bon faut dire que rien que le fait qu'il y ait Freezer ça donne envie  :love:, chaque phrase de Freezer est un régale en japonais, et c'est vraiment un antagoniste super charismatique !
Et allez, pour une fois je ne ferais aucun commentaire sur l'esthétisme de l'épisode  :oui:

Si j'ai bien compris y'a une ellipse pour l'entrainement et on ne verra pas comment Freezer a obtenu son powerup ? :snif:

Psykomatik

Selon Herms de Kanzenshuu, le dialogue entre Sorbet et Tagoma à la fin de l'épisode concernant Freezer (Je ne spoil rien bien évidemment), faisait parti du script original de Akira Toriyama concernant le film "La resurrection de Freezer" (Script de 53 pages). Il est apparemment trouvable sur internet. Si je met la main dessus, j'en ferai un topic.