Même si ton discours peut faire un peu grincer des dents, je dois reconnaître qu'il donne une bonne direction au travail que j'essaie de fournir.
Mon avis !
Je suis d'accord que toutes ces taches et autres intentions graphiques qui me sont propres dénaturent les intentions de l'oeuvre originale.
Mais je partais du principe que c'est un peu la même chose quand on rencontre une personne. Est-ce vraiment intéressant de rencontrer son clone parfait? ( comme une personne qui vous singe )
Personnellement je m'enrichis des gens qui ne me ressemble pas, d'où cette intention qui avait pour simple but de ne pas pas arriver les mains vides.
Du coup je te propose cette version qui je l'espère est un peu plus respectueuse ! Je suis curieux d'avoir des avis sur cette version !

Concernant l'aspect traditionnel, c'est effectivement une page qui est faites sous manga studio ( logiciel de dessin pour manga ) mais ce qui peut déranger c'est le manque de pleins et déliés au sein de l'encrage ( l'épaisseur qui varie selon la pression exercé sur la plume ), j'ai quand même envie d'insister en bidouillant les multiples options de la plume pour me rapprocher encore + d'un trait traditionnel car je suis certains qu'il ne manque plus grand chose pour arriver au trait parfait. Je vais faire des essais et j'aviserais par la suite.
Concernant Pan je dois admettre que tu as raison, c'est perfectible et je n'ai surement pas encore assez bien assimilé le personnage ( qui est beaucoup plus subtil qu'il n'y parait mine de rien >__< ) Je vais continuer les essais, me relire le tome 42 et revisionner les derniers épisodes de la série qui devrait me donner de nouvelles indication. Je l'adore sans vraiment la connaitre ou bien je n'arrive tout simplement pas à retranscrire ce que j'ai en tête !
J'ai fait un nouvel essai justement la concernant pour essayer de sentir encore plus le personnage. ( callé sur un graph de l'auteur et remodélisé pour le crayonné )

Concernant la cover, c'est sympa comme retour et on est d'accord, c'est bien + fidèle !
Mais la nouvelle idée est de me caller sur un rappel de la première couverture du Tome 1 de Dragon ball du coup je pense la mettre de coté pour une nouvelle illustration qui me permettra de rendre un meilleur hommage. ( d'où l'intention du croquis du dessus que je vais retravailler )
Et je finirais du coup sur le style rondouillard emprunté. J'ai simplement envie de commencer avec l'ambiance propre à Dragon ball. A savoir de l'humour à gogo et donc un style de dessin qui s'y prête pour ensuite faire en sorte que histoire se déroule sur plusieurs années ( avec un trait qui pourrait surement évoluer ;) )
Un grand merci pour ton avis en tout cas !