Les erreurs dans Dragon Ball, Z, GT...

Démarré par Super_Broly, 02 Février 2009 à 18:08:03

« précédent - suivant »

Shin Antares

Citation de: Zangya le 16 Juin 2009 à 18:46:41
Donc pour le coup, ce n'est pas Toriyama qui a fait la boulette :goku:

Je confirme en effet que Toriyama ne fait pas d'erreurs. De plus, il n'a pas participé à DBGT, c'était une autre team. En fait, je crois que se sont ses collaborateurs qui ont repris le flambeau. Mais ça tout le monde le sait déjà.

Toriyama l'a dit lui-même "DBGT n'existe pas".

Shin Antares

J'ai remarqué une autre erreur dans DBGT, la plus basique qui soit. Gohan qui porte des lunettes et quasiment tout le temps sauf quand il participe à un combat, c'est à dire rarement.

C'est quoi ce binz ? C'est pour le rendre plus intelligent qu'il ne l'ai déjà ? Pour corriger sa vue ? LOL !!!! A la base il est le fils d'un des deux derniers saiyan de sang pur et d'une humaine et on sait tous qu'il a les facultés d'un saiyan : transformation en SSJ et SSJ2, jamais malade et les sens plus développés que la normale, en particulier la vue et l'ouïe.

Donc, pourquoi lui avoir mis des lunettes ? Comprends pas.

Fred69

À la fin de DBZ il porte déjà les lunettes...

Shin Antares

Merde, c'est vrai. J'avais oublié !! Bon, dans ce cas, ça devient une erreur dans DBZ au lieu de DBGT. Mais j'ai toujours pas la réponse à ma question "pourquoi lui avoir mis des lunettes ?"

rasenki

pour le rendre plus intellectuel puisqu'il n'y pas plus de méchant il se consacre a ses études.

Shin Antares

Ouais, c'était l'une de mes idées mais avait-il vraiment besoin de lunettes ? Surtout qu'il se trimballe tout le temps en smoking enfin chemise, cravate et veste, ce qui fait de lui une sorte d'homme d'affaire et par conséquent déjà plus intellectuel.

Rony-Kun

Si tu pars dans ce raisonnement là, avait-il réellement besoin d'une image d'homme d'affaire, d'un costume cravate, etc ?


C'est juste pour lui donner un air, on aurait très bien pu ne pas lui mettre des lunettes et pas de costume ou l'inverse ou encore autre chose.


De toute manière, on va pas se casser la tête, il a des lunettes, un point c'est tout

ssjgogéta

une erreurs dans dbgt c'est que gohan arrive a se transformé en ssj normalement il peut pas ??

Shin Antares

Si je me souviens bien, cela a déjà été expliqué avant mais c'est pas grave je te mets au parfum.
En fait, il peut se transformer en SSJ mais ça ne sert à rien puisqu'il est déjà à fond de part l'entraînement du doyen des kaiohs. En résumé se serait une perte d'énergie. Maintenant sachant cela, effectivement, on peut se demander pourquoi ils le font se transformer alors que ça ne sert strictement à rien ???

ssjgogéta


CooleR-SamA

Peut-être qu'il ne s'est pas entrainé pendant un bout de temps alors la force liberée par le Kaioshin est remasquée alors il fait un power-up en se transformant en ssj ou ssj2

Shin Antares

Franchement, je ne pense pas. Après son entraînement avec le doyen des kaiohs, son potentiel énergétique avait atteint son maximum. Je ne pense pas qu'il ai régressé à ce point. Non, cherche pas, c'est encore une erreur, une de plus.
Vive DBGT.  :lol:

BenJ-san

#87
Pour connaître une grande majorité d'erreur dans DBZ, je vous conseille d'allez sur ce site : http://www.dragon-ball-z.eu/frames.html

Dans le menu de GAUCHE allez dans le chapitre "Au coeur de DBZ" puis :

Dans le 1er post (nos com. de + de 200 ep) vous aurez accès aux erreurs dans DBZ


Dans le 16éme post (objet stellaires) vous aurez accès aux erreurs de vitesses des attaques :
Comme l'attaque de Gohan+Goten+Gokû dans l'OAV 10 : lorsqu'ils utilisent le triple KAMEHAMEHA, pour envoyer Broly dans le soleil, leur attaque parcours
150 000 000 kilomètres en 5 sec,
soit 108 000 000 000 km/h,
soit 100.069 fois la vitesse de la lumière

Shin Antares

Ouais, même s'ils sont super balèzes, faut quand même pas déconner.

Super Yoyojin

#89
Oui bon, c'est pas non plus la mort. Je veux dire, ils vont pas nous montrer les 150 000 000 Km que parcourt l'attaque. Petit calcul : en admettant que l'attaque aille au maximum à 1 000 Km/h (ce qui est déjà beaucoup trop, mais admettons  ;D), il nous faudrait regarder ce moment pendant 15 000 heures pour enfin voir Broly s'écraser sur le Soleil. Avouez que ça fait un peu beaucoup...  :D
Donc en gros, ce que je veux dire, c'est qu'entre le moment où Broly décolle de la Terre et s'écrase sur le Soleil, il est normal que cela ait été raccourci, d'autant plus que nous sommes dans un OAV, qui doit quand même être assez court. Donc on pourrait parler ici d'une ellipse.
Ton intention était bonne de faire remarquer les erreurs de vitesse, mais celle-ci est volontaire. Même chose dans Dragon Ball, au début de l'entraînement de Gokû et Kuririn avec Tortue Géniale (et même avant, ça se passe lorsqu'ils arrivent sur l'île) : quand ils courent au cent mètres, nous on le voit en quelques secondes, deux ou trois, je crois, alors qu'en fait il se passe 5 à 10 secondes selon le coureur.
Après, il y a, c'est vrai, des erreurs sur les temps de trajet de certains personnages à certains moments de la série (voir ce lien : xxxxxxxxxxx).
Donc pour finir, cette "incohérence" dans l'OAV du Retour de Broly est en fait volontaire (ce qui est normal, parce que 15 000 heures...  ;D).