Les erreurs dans Dragon Ball, Z, GT...

Démarré par Super_Broly, 02 Février 2009 à 18:08:03

« précédent - suivant »

Sephiroth

Tu ne m'englobes pas dans ce message ? si ? :)

Citation de: Sephiroth le 17 Octobre 2017 à 16:58:54
Mais de toute façon, on ne connait pas le réel multiplicateur dans l'oeuvre. On sait juste que c'est au moins du x40 puisque le Kaioken x20 <=> la moitié de la puissance de Freezer. :cool:

Francky9g

#151
Eh non, le Kaioken x20 devait permettre à Goku de surpasser le niveau affiché par Freezer lorsqu'il disait être à 50%. Goku était sûr de gagner à condition que Freezer bluffe sur le 50%. Pour survivre au Kaioken x20, Freezer a augmenté sa force. Ce qui permet à Goku de conclure qu'il ne bluffait pas en disant qu'il n'était qu'à 50%.
Donc Goku Kaioken x20 > Freezer 50 %.

Enfin bref...

Oui je t'inclue dedans puisque tu parles du x50 comme d'un fait avéré du manga. J'attends toujours de lire ce fait avéré, au passage. Et non, je ne me souviens pas que tu m'ais déjà monté ce fait. Peut-être suis-je atteint d'une Toriyamite aiguë...

Sephiroth

Citation de: Francky9g le 17 Octobre 2017 à 23:27:55
Oui je t'inclue dedans puisque tu parles du x50 comme d'un fait avéré du manga. J'attends toujours de lire ce fait avéré, au passage. Et non, je ne me souviens pas que tu m'ais déjà monté ce fait. Peut-être suis-je atteint d'une Toriyamite aiguë...

Je ne sais pas pour qui tu me prends tout d'un coup, mais ce n'est pas de moi dont tu parles. Donc évite de raconter n'importe quoi. Merci. O:)

Francky9g

#153
Pardon, j'ai écritun peu vite. Je voulais parler du fait que tu considères "Kaioken x20 = Goku x20" comme un fait avéré du manga. Je ne me souviens pas que tu m'aies montré une telle chose.

Les seules choses dont je me souvienne sont discutables (ou interprétables) pour peu que l'on accorde du crédit à cette précision de la part de Toriyama sur le x10.

Il faut partir de ce constat : est-ce que le x10 du SSJ précisé par Toriyama fonctionne dans Dragon Ball ? Est-ce que les éventuels éléments de l'histoire qui m'indique le contraire sont interprétables dans ce sens ?
Et la réponse est oui.
Bien sûr, il faut que les effets du Kaioken soient de plus en plus dégressifs à mesure que la puissance de cette technique s'élève.

Bejīta Wolf

Ou comment dire qu'il faut faire un peu de forcing pour avaler la pilule xD

Francky9g

Oui, enfin c'est Toriyama qui fournit la pilule.

Et puis rien ne t'oblige à prendre en compte le canon de l'auteur. Si ta lecture te convient avec un SSJ comme étant un x50, libre à toi. C'est pas une faute, une erreur ou une bêtise. Cela ne gêne aucunement la lecture. Mais si on en vient à dire que en partant du constat que le SSJ est un x50, alors bla bla bla l'auteur a donc fait une erreur ou est incohérent, il est alors intéressant de rappeler que Toriyama a précisé qu'il voyait cela comme un x10. C'est uniquement l'objet de mon intervention sur ce topic. Il n'y a pas d'erreur de la part de l'auteur si ton argumentation se base sur un point non canon (ici le x50).

Sephiroth

Citation de: Bejīta Wolf le 18 Octobre 2017 à 18:47:10
Ou comment dire qu'il faut faire un peu de forcing pour avaler la pilule xD

Un peu de forcing tu dis ? Il faut carrément réécrire des passage entier du manga ! :D
C'est pas du petit forcing ça !

Citation de: Francky9g le 18 Octobre 2017 à 20:57:51
Et puis rien ne t'oblige à prendre en compte le canon de l'auteur.

Plus précisément, je préfère prendre en compte, le canon de l'oeuvre Dragon Ball tel que l'a écrit et développé Akira Toriyama. Les interview, c'est du bonus. Du bonus de qualité, mais ça ne doit jamais, ni contredire l'oeuvre, ni brider la créativité et l'enrichissement futur de cette même oeuvre.

Donc, si l'un des sens de lecture de cette interveiw va à l'encontre de ce qui est dit dans Dragon Ball, de ce qu'il a lui même écrit des années auparavant dans son oeuvre, c'est que ce n'est pas le bon sens de lecture et/ou que ce n'est pas à prendre compte.
C'est tout simplement du bon sens, si Toriyama explique que Krilin est l'être le plus puissant dans la saga Boo par exemple, bah ça ne doit pas être pris en compte. :)

Et ça, il le sais très bien tonton Toriyama, il a lui même défoncé ce qu'il avait pourtant dit en interview sur les Kaioshin en créant l'arc de Goku Black. :cool:

Francky9g

Citationmais ça ne doit jamais, ni contredire l'oeuvre,
Tout à fait d'accord.
Citationni brider la créativité et l'enrichissement futur de cette même oeuvre.
Heuuu... What ? Qu'est-ce que tu racontes !?
Enfin bref, pour répondre au premier point, il faut se poser les questions suivantes.
Citationest-ce que le x10 du SSJ précisé par Toriyama fonctionne dans Dragon Ball ? Est-ce que les éventuels éléments de l'histoire qui m'indique le contraire sont interprétables dans ce sens ?
Poser en démarche scientifique (même si c'est un manga, nous pouvons appliquer cette démarche pour mesurer la cohérence interne de l'histoire), cela nous donnerait :
Est-ce que le SSJ x10 peut fonctionner dans l'histoire de DB ?
Un classement hypothétique des puissances qui serait cohérent tout en prenant en compte le SSJ x10 montrerait que cela peut fonctionner dans l'histoire de DB.
Il faut donc réussir à faire le classement des puissances dans DB en prenant en compte le SSJ x 10 ET l'ensemble des informations concernant les puissances des personnages, ainsi que les indications hiérarchiques. Si une information indiscutable et/ou non interprétable vient contredire ce classement, il faudra bien évidemment en tenir compte et conclure à l'impossibilité d'intégrer de façon cohérente le SSJ x10 à l'histoire de DB.
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]

Conclusion : Le SSJ x10 peut fonctionner dans l'histoire de DB.

Sephiroth

Citation de: Francky9g le 18 Octobre 2017 à 23:16:59
Conclusion : Le SSJ x10 peut fonctionner dans l'histoire de DB.

A condition de violer completement ce qui est écrit dans l'oeuvre. :)


Francky9g

J'aimerais beaucoup que tu me précise les points que tu considères contradictoire avec le SSJx10, mais sur le topic approprié.
Tout ce que je souhaitais souligner à la base, et je pense que l'on peut tomber d'accord  là-dessus, c'est ça :
Citationnous savons que lorsque Goku s'est transformé la première fois face à Freeza, sa puissance a été multiplié par 50.
Et je reponds toujours : "ton postulat de base est erroné puisque ce n'est pas précisé dans le manga."

Dans l'anime non plus, il me semble.

Sephiroth

Non merci, le débat est clos depuis longtemps, il n'y a qu'à relire dans le manga les passages qui expliquent le Kaioken.

Citation de: Francky9g le 19 Octobre 2017 à 07:43:30
Tout ce que je souhaitais souligner à la base, et je pense que l'on peut tomber d'accord  là-dessus, c'est ça :
Citationnous savons que lorsque Goku s'est transformé la première fois face à Freeza, sa puissance a été multiplié par 50.
Et je reponds toujours : "ton postulat de base est erroné puisque ce n'est pas précisé dans le manga."

Dans l'anime non plus, il me semble.

Tu as completement raison. :cool:
On ne peut qu'estimer grossièrement le gain de puissance de Goku en SSJ.

Francky9g

Les passages qui expliquent le Kaioken sont suffisamment interprétables pour que le SSJ x10 reste cohérent. Après, que cela te semble contre intuitif, je peux le comprendre.

Snicky





Gohan à mangé son sac entre deux plans ?  lol

FLO870

Je ne suis encore pas sur de moi mais il me semble que dans la perfect édition de db après que végéta se soit transformé en oozaru le narrateur nous dit que le pouvoir de Vegeta s'est multiplié des dizaine de fois ou 10 fois et si c'est vrai (j'essaierais de rechercher) le ssj c'est forcément bien plus que du fois 10 donc même sans parler du kaioken un multiplicateur si faible pour le ssh ne colle pas du tout.

Ryū-Ken

#164
C'est bien ça mais ce n'est pas le narrateur qu'il le dit mais Végéta lui même :