Dragon Ball Super : Épisode 27

Démarré par Psykomatik, 16 Janvier 2016 à 17:27:45

« précédent - suivant »

Comment avez vous trouvé cet épisode ?

Horrible
5 (6.6%)
Nul
5 (6.6%)
Bof
2 (2.6%)
Moyen
5 (6.6%)
Sympa
12 (15.8%)
Super
25 (32.9%)
Excellent
22 (28.9%)

Total des votants: 74

Vote clôturé: 24 Janvier 2016 à 01:27:49

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 27



地球爆発!?決着のかめはめ波
La Terre explose ?!
Un Kamé Hamé Ha en guise d'apothéose.

Chikyū Bakuhatsu ! Ketchaku no Kamehameha



Informations · Global de l'épisode 27

初演
Première diffusion : Dimanche 17 janvier 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences [Direct] : ?.?% · Indéterminé
Spoiler
[Fermer]

評価
Audiences [Replay] : ?.?% · Indéterminé
Spoiler
[Fermer]

サガ
Arc : Arc de la Résurrection de Freezer · Aussi connu sous le nom de l"arc Golden Freezer.

オープニングテーマ
Opening : Chōzetsu ☆ Dynamikku ! · 「超絶☆ダイナミック!」     Version 3 : Traduction en VOSTFR par Cold Skin.
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=v_qM9JI_AAg
[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Rose Pâle · 「薄紅」     Ending 3 : Traduction en VOSTFR par Cold Skin - Version provisoire.
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=LRT2SVbFCzQ
[Fermer]

前のエピソード
Épisode précédent : Une lueur salvatrice perce les ténèbres ! La contre-attaque de Son Goku commence ! ·
27.3% de la communauté DB-Z.com trouvent l'épisode sympa.
48.1% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode.


次回
Prochain épisode : Le Dieu de la Destruction de l'Univers 6 : voici Champa. · Ossu ! Ora Psykomatik !



Informations · Résumé de l'épisode 27

Synopsis :
Goku est mis KO. Vegeta prend le relais et se bat contre Freezer en Super Saiyan Divin Super Saiyan. Il prend largement le dessus, et Freezer s'avoue vaincu en faisant sauter la Terre. Whis remonte le temps, ce qui permet à Goku d'envoyer un ultime Kamé Hamé Ha à Freezer qui retourne en Enfer.
Merci à Saiyuke pour la traduction.

Mini-résumé :
Le combat contre Freezer touche à sa fin.

Vegeta est sur le point de donner le coup de grâce au tyran, mais Freezer réussit in extremis à détruire la Terre. Le sort de Goku et de ses amis est-il figé ?!
Merci à dragon ball pour la traduction.

Preview :
Lien YouTube en VOSTFR.
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=dY2ZwLSHyYk
[Fermer]




Informations · Live de l'épisode 27

. Vaughnlive     La communauté DB-Z.com sera réunis sur ce lien : N'oubliez pas de cliquer en haut à gauche sur "Vaugnlive" !
. Ustream      Lien de secours numéro un.
. ConnectCast     Lien de secours numéro deux.

Live à 1h du matin, heure française.



Informations · Staff de l'épisode 27

脚本
Scenario : Yoshifumi Fukushima– · 「福嶋幸典」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A scénarisé les épisode 1 Qui sera l'heureux gagnant des 100 millions de zennis en récompense de la paix ?! ; 5 La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction ; 15 Offrez-nous un miracle, brave Satan ! Un défi tout droit venu de l'espace ; 16 Vegeta, élève maintenant ?! Il faut faire fléchir Whis ! et 17 Pan est née ! Et Gokū nous quitte pour un séjour d'entraînement ?! ; 18 Je suis de la partie ! L'entraînement débute sur la planète de Beerus ! et 22 Permutation ! La résurrection de l'impossible porte un nom : Ginyu !!
[Fermer]
Le scénariste d'un épisode est celui qui rédige le script d'un épisode en particulier. Il écrit en particulier les dialogues des personnages et celui du narrateur. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et directeurs dudit épisode pour être sur que le scénario de l'épisode suit bien le fil de l'intrigue général de la série. Le script d'un épisode est souvent re-écrit un grand nombre de fois avant d'avoir le script final. Une fois que le script est terminé, celui-ci est remis au Directeur de l'Épisode et les travaux sur l'animation peuvent débuter.

美術
Directeur Artistique : Sei'ichiro Sugiura & Shinji Saito · 「杦浦正一郎 & 斉藤信二」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur artistique des épisodes 3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin ! ; 7 Vous osez lever la main sur ma Bulma ! La métamorphose d'un Vegeta furieux ?! ; 11 Poursuivons, seigneur Beerus ! Le combat des dieux continue ! ; 15 Offrez-nous un miracle, brave Satan ! Un défi tout droit venu de l'espace ; 19 La terreur renaît ! La résurrection de Freezer, empereur du mal ! et 23 La Terre ! Gohan ! Sur le fil du rasoir ! Reviens vite, Son Goku !
[Fermer]
Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs (settei), rôle qui incombe au character-designer de la série, en l'occurrence Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.

作画監督
Superviseur de l'Animation : Tatsuya Oka ·  「李 凡善」    Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A supervisé l'animation des épisodes 6 Ne froissez pas le Dieu de la Destruction ! Une fête d'anniversaire sous haute tension et 21 Amorce de la vengeance ! La malveillance de l'armée de Freezer s'abat sur Gohan !
[Fermer]
Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie, et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau du personnage le long de l'épisode (Le style ne doit pas changer d'une minute à une autre).

絵コンテ
Storyboard : Hiroyuki Kakudō · 「伊藤 尚往」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball en tant que storyboarder (a travaillé sur Dragon Ball GT en tant que directeur d'épisode)
Spoiler
À fait le storyboard des séries Hellsing et Mega Man : Upon a Star notamment.
[Fermer]
Le terme ekonte (絵コンテ) est un mélange des mots japonais "image" et "continuité de l'histoire", mais fait référence au mot anglais "storyboard". Le storyboard est celui qui détail les dessins des grosses scènes de la série et aussi celui qui donne les informations sur les dialogues, la musique (l'OST), et les plans de cameras. Ils sont la base pour les animateurs qui font les dessins.

演出
Directeur de l'épisode : Takao Iwai · 「岩井隆央」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur des épisodes 5 La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction ; 11 Poursuivons, Seigneur Beerus ! Le combat des dieux continue ! ; 18 Je suis de la partie ! L'entraînement débute sur la planète de Beerus ! et 22 Permutation ! La résurrection de l'impossible porte un nom : Ginyu !!
[Fermer]
Le directeur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Ils vérifient et supervisent l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Ils vérifient souvent les dessins et l'animation (puisqu'ils travaillent aussi dessus), décident de l'ordre des scènes et supervisent le doublage. C'est aussi lui qui fais le travail d'editing.

Noham

Bon épisode à tous  :cool:
Episode OSEF pour ma part, je ne m'attends pas à grand chose...
Vivement la semaine prochaine (et déjà le trailer de fin tout à l'heure :oui:)

Kyabe キャベ

Vite l'épisode et la preview surtout :D
Bon épisode all.

Melio

Bon épisode à tous, j'arrive de suite sur le live

mawilex

J'attends la preview de l'épisode prochain avec impatience, ça nous donnera un élément de réponse sur la qualité visuelle du prochain arc.

J'aimerai bien aussi qu'on nous explique comment Vegeta a reçu l'aura divine durant cet épisode après la fin du combat, car sinon il n'y aura pas de temps pour nous éclaircir ce point vu qu'il n'y aura pas d'épisode de transition entre les arcs.

Bon épisode à tous!

Azerty16

Préparez vous à la pire fin d'arc jamais vue  :oui:, et cette fois ce n'est pas la série qui est en cause mais bien le plot original du film, à moins qu'il y ait un changement mais j'en doute...

Noham

#6
Live:
*Générique méga-meh*
*pub méga-génial*
*Résumé méga-sparking avec un bout d'instru inédit  :bave: Tellement épique cette mélodie, putain  :oui:*


Comment l'écran title casse le trip n'empeche, mais bref...

-Partie 1-
Bon, ce n'est pas une surprise, mais ça a l'air moyen pour un épisode final graphiquement...
Ouah, nouvelle OST!!! Plus électronique/Butoden-ien  :cool: Bon par contre, c'est bien trop court  :snif: Pour une fois qu'il y avait un peu d'action sur de la musique sortant du lot...

Oh, Vegeta se transforme d'une façon différente du film.... why not... D'une façon plus Z je dirais. (comme c'était le cas avec Goku en SSJGod au final)
Musique inédite encore, assez éléctronique/Butoden encore  :oui: J'adore  :sourire:
Oui, du vrai fight avec des poings et de la gravité  :ha: :ha: :ha: :ha: Meilleur que le film je trouve.
(Essaie de ne pas regarder les visages)
Ouiii, du fiiight!!!!!! ET PAS D'HORS-CHAMP!!!!!!!!!!  :ha:

Freezer à terre, de retour à sa forme de base... C'est donc déjà fini? Place à cette fin de...?  :snif:
Pas mal cet effet de lave à la saga Namek.
Ouah, c'est quoi cette tete à Pan?!  :haha:
Oh Marron, tro mignonne  :love: Mais elle va mourir.  :oui:
Un peu de grosses mises en scènes et de réalisation, ENFIN  :ha:
Ah, ce plan de l'explosion est repris du film, non?

Bon ben ça a l'air de partir vers la même fin... y'a juste 10 ans de remplissage avant de faire le retour vers le passé, mais bon...

(Ca reste triste que le meilleur qu'ils peuvent faire, c'est 10 p'tites minutes dans le tout tout dernier épisode... Ca reste frustrant. Mais bon, savourons là-maintenant car c'est juste  :bave:)

-Partie 2-
Effet de rebobinage VHS  :cool: Peut-on rebobiner jusqu'à DBZ, please?  :haha:
Ah oui, oui, c'est la même fin. En plus moche. (ça reste plutot bon pour du Super)
Ah ben Freezer est déjà mort. Avec un plan large bien sympa en plus sur l'explosion.

Quel était l'utilité de cette adaptation en série au final?  :mmm:

Joie.
Aaargh, ces expressions à la Chinpokomon... stop, c'est affreux  :snif: :snif: :snif:
Bon ben voilà...
Pan avec une meilleure tête  :love:
Quel fin frustrante en tout cas, car elle n'apporte rien et y'a peu d'impact sur le monde autour... un happy end trop happy.
Des plans assez beaux. On se retrouve encore dans une réception avec Bulma, des cuisiners, etc... ça commence à devenir lourd depuis l'OAV de 2008 ça...

Ah, l'enfer de Freezer se trouve sous l'océan?  :mmm:
"Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh!!!"  :haha:

-Fin-

-Le fameux trailer-
Ca a l'air du même level que d'hab à première vue... Animation limitée (cf la scène de Beerus vs Champa), plusieurs plans avec Champa/Goku un peu bizzare... A voir, ça a l'air décent... Pas hypé plus que ça...

------------------
Bilan:
Bon épisode malgré tout. Le meilleur de l'arc je pense. Pas si moche pour du Super, avec une bonne réalisation (excellente pour du Super) et des musiques inédites (plutot sympa). Le petit combat entre Vegeta et Freezer au début est juste exceptionnel pour du Super. La fin est maigre, mais vu que c'est d'origine, on ne va pas blâmer la série pour ça... je vote Super  :sourire:
Bref, vivement les semaines qui suivent maintenant  :sourire:

Psykomatik

Non, il a été refait, ils ont pas les droits pour reprendre du film...

Kyabe キャベ

L'épisode était très bon  :cool:
La transformation de Vegeta, il est toujours badass celui là.
L'explosion de la Terre était parfaite.
Le Kamehameha de Goku sur Freeza le remet à ça place, dans un enfer des plus sympa :D

La preview annonce du très bon, un combat entre Beerus et Champa.

Allez maintenant, DBS commence !

Psykomatik

Citation de: noham-el le 17 Janvier 2016 à 01:05:02
C'est donc déjà fini? Place à cette fin de...?  :snif:
Un peu de mises en scènes et de réalisation, ENFIN  :ha:
Ah, ce plan de l'explosion est repris du film, non?
Bon ben ça a l'air de partir vers la même fin... y'a juste 10 ans de remplissage avant de faire le retour vers le passé, mais bon...
Ah oui, oui, c'est la même fin.
Quel était l'utilité de cette adaptation en série au final?  :mmm:
On se retrouve encore dans une réception avec Bulma, des cuisiners, etc... ça commence à devenir lourd depuis l'OAV de 2008 ça...
Ah, l'enfer de Freezer se trouve sous l'océan?  :mmm:

Voilà on touche le gouffre de la mauvaise foie.
. Déjà fini ? Le combat dans FNF entre Vegeta et Freezer a duré 1 minutes et 30 secondes entre la première boule de ki et l'explosion de la Terre.
. ENFIN de la réalisation de la mise en scène ? Tu le dis à quasi chaque épisode, ça fait pas mal de ENFIN.
. Aucun plan de la série n'est repris des films, et tu le sais en plus...
. Oui, c'est la même fin, pourquoi faire le surpris ? Titre d'épisode, synopsis, résumé, t'avais tout pour comprendre que c'était la même fin.
. Dans 5 ans, va dire à un mec "Regarde les 289 premiers épisodes de DBZ, puis va trouver le film BOG, puis le film FNF, puis ensuite commence DB Super". La galère, ça paraît logique l'adaptation, et ça permet de ne pas perdre le spectateur qu veut juste regarder comme ça, tout en comprenant un peu l'histoire...
. La réception avec Bulma est prévu depuis l'épisode 17, où Bulma promet une fête pour Pan à Chichi...
. L'enfer de Freezer se trouve sous l'océan, on le sait depuis 8 mois avec le film...


Bref, entre combats super bien animé, l'explosion de la Terre avec une OST magnifique, et une fin d'arc bien maitrisé, je met excellent.

Crisku

Personnellement j'ai trouvé cet épisode vraiment bon!! Et mieux foutu que dans le film!

La manière dont Vegeta explose Freezer, j'ai A-DO-RÉ! Et l'explosion de la planète qui fait bien plus dramatique avec les plans sur les familles des guerriers Z

Pour le reste c'est comme dans le film, mis a part un Goku qui ne sort pas de nulle part

La fin est sympathique avec tout d'abord la scène de Gohan qui retourne retrouver sa famille, touchante, et le repas/réception qui met un point final a cet arc

On entre enfin dans l'inédit j'ai hate  :sourire:

Azerty16

Purée comment ça fait plaisir de voir Vegeta en action ! Rien que sa transformation "gueulé" à la Z ça fait du bien ! En revanche la fin est aussi nulle que le film, la mort de Piccolo n'a servi strictement à rien, je dis ça pour Cold Skin qui imaginait une raison réelle à cette mort par la suite, bah tu vois bien qu'ils sont à chier les scénaristes de Super  :haha: !

Sinon choix d'OST très très étrange, avec une musique martiale/joyeuse quand la terre explose, une musique sérieuse et triste quand Freezer crève et enfin la musique royale à la fin quand les mecs parlent tranquillement  :mmm:.

Vivement la semaine la semaine prochaine pour que la série commence vraiment avec une preview très alléchante !

Emricka

Episode vraiment très bon, j'ai tout simplement adoré  :love:

Citation de: noham-el le 17 Janvier 2016 à 01:05:02
Quel était l'utilité de cette adaptation en série au final?  :mmm:

Que la FOX n'ait plus les droits sur Battle Of Gods et Fukkatsu No F.

SSJGZetto

Moi qui regarde rarement en live, j'ai pris la peine de regarder le dernier épisode de l'arc et... Il était bon, SURTOUT les OST ! :clap:

Et voila la bande annonce du prochain épisode :cool:

! No longer available

Slaythe

Bon episode... Après la fin expédiée c est la faute du film.

Freezer inutile et ridicule. Bref. J ai trouvé bien mieux la destruction de la terre que dans le film.