• Bienvenue sur Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
35 (77.8%)
Kid Boo
10 (22.2%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 44

joeyw

Citation de: Kenji974 le 25 Mai 2020 à 18:02:44Pour Buuhan, sans vouloir offenser qui que ce soit, j'ai l'impression que les arguments ont toujours un côté de spéculation, d'interprétation, ou des calculs tout bête.

Kid Buu :

Spoiler
[Fermer]

Goku pourra le vaincre en SSJ3 full power. Alors que contre Buuhan, il n'aurait eu aucune chance d'où la fusion.

Tout simplement :p

Denys

Citation de: Kenji974 le 25 Mai 2020 à 18:02:44"Quand vous dessinez un manga de combat, des ennemis de plus en plus forts continuent d'apparaître. Si un nouvel ennemi est plus faible que le précedent, les lecteurs ne seront pas satisfaits. La transformation est une manière de transposer cela en dessin qui facilite la compréhension du lecteur."
Sauf que comme l'a rappelé SSJGZetto, il n'y a pas de "nouvel ennemi" au regard de Buu qui est en fait un seul ennemi.

Puis si la transformation clarifie un power-up, comment le fait de rétrécir fait comprendre cela ? (dans le cas de Super à Kid Buu)


CiterConcernant la saga Buu : "Suivez bien chaque partie pour assister aux successions de transformations de plus en plus fortes et plus puissantes..."
Comment justifier la progression lorsque Buu passe de la tenue Gotenks à celle de Piccolo ? Ou repasse en Super Buu ? Ca tiens pas la route ce dire.


CiterEt ici on a un journaliste qui dit que dans plusieurs parties (notez bien ça) de Dragon Ball, le personnage le plus puissant est en réalité le plus petit, mignon et jeune physiquement.
Il précise ensuite "Goku petit ou Freezer et Majin Boo dans leurs transformations finales".
Et il a raison, dans une partie de Dragon Ball, Goku petit est le plus fort à un moment donné, pareil pour Freezer forme finale, et apparemment idem pour Buu petit. Attention il est bien dit dans "plusieurs parties", à aucun moment on sous entend que Goku Petit est plus fort que Cell par exemple.
Mais alors, est-ce qu'on sous entend que Goku petit est + fort que quand il est en SSJ3 ? Car c'est comme ça que c'est vu pour Buuhan vs Kid Buu...



CiterDans l'anime aussi

La traduction avec Goku est foireuse car JAMAIS il n'a considéré qu'il existait + d'un Majin Buu comme "avec les autres Buu" dirait-il. Il dit juste que Majin Buu (même s'il est en Kid Buu) est l'ennemi le + balèze qu'il ait affronté.

Et Kaioshin : si on l'écoute, l'absorption de Buu diminue sa puissance en général (mais alors, pourquoi il l'utilise ?)

CiterLa Shueisha est aussi du côté de Buu petit : "possessing the greatest of strength" "he also has the greatest powers and abilities" http://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511639083-screenshot-5.png

Pareil, il sous-entend aussi qu'absorber fait perdre en puissance.

CiterDans Kakarot : "Alors... tu veux dire que ce petit Buu... E-Est encore plus puissant que son prédécesseur... ?"
Jeu vidéo sorti 25 ans après la cloture de DBZ, no comment...

CiterEt évidemment on a le manga avec ce passage : http://www.noelshack.com/2020-22-1-1590421135-preuve-manga.png
C'est juste pour raconter que Kid Buu sera pas une partie de plaisir (car Vegeta pensais pouvoir le gérer au début).


CiterPour Buuhan, sans vouloir offenser qui que ce soit, j'ai l'impression que les arguments ont toujours un côté de spéculation, d'interprétation, ou des calculs tout bête.
- Goku refuse que Kid Buu ait + d'un adversaire à la fois car je cite "Buu n'a plus personne qu'il ait absorbé" (mais pourquoi Kaioshin ne le contredire pas ? Lui qui disait l'inverse juste avant)
- Kid Buu n'a jamais été foutu de mettre KO Vegeta,
- Goku a pu lui tenir tête tant qu'il avait son SSJ3, (il était en PLS contre Buutenks)
- Gentil Buu a livré un long combat contre Kid buu.

Kenji974

26 Mai 2020 à 18:48:29 #1172 Dernière édition: 26 Mai 2020 à 18:56:14 par Kenji974
Citation de: undefinedSauf que comme l'a rappelé SSJGZetto, il n'y a pas de "nouvel ennemi" au regard de Buu qui est en fait un seul ennemi.
Il ne parle pas que d'ennemi mais de transformation. Donc ça marche pour Freezer, Cell et Buu de la même façon.


CiterPuis si la transformation clarifie un power-up, comment le fait de rétrécir fait comprendre cela ? (dans le cas de Super à Kid Buu)
Ce n'est pas parce qu'il rétréci que ce n'est pas une nouvelle transformation.


CiterComment justifier la progression lorsque Buu passe de la tenue Gotenks à celle de Piccolo ? Ou repasse en Super Buu ? Ca tiens pas la route ce dire.
Buucolo n'apparaît qu'un instant et c'est quand il perd Gotenks, Toriyama ne fait clairement pas allusion à lui dans l'interview. Tu le compares à Buu petit qui est l'ennemi ultime de l'arc.


CiterMais alors, est-ce qu'on sous entend que Goku petit est + fort que quand il est en SSJ3 ? Car c'est comme ça que c'est vu pour Buuhan vs Kid Buu...
Alors là tu as mal lu, le journaliste précise bien "dans plusieurs parties".
Goku petit est bel et bien le plus fort du manga à un moment donné.
Pareil pour Freezer forme finale, et il dit la même chose pour Buu.
Toriyama acquiesce à tout cela.


CiterLa traduction avec Goku est foireuse car JAMAIS il n'a considéré qu'il existait + d'un Majin Buu comme "avec les autres Buu" dirait-il. Il dit juste que Majin Buu (même s'il est en Kid Buu) est l'ennemi le + balèze qu'il ait affronté.
Comment tu sais que la traduction est foireuse ?

CiterEt Kaioshin : si on l'écoute, l'absorption de Buu diminue sa puissance en général (mais alors, pourquoi il l'utilise ?)
On ne sait pas pourquoi Buu a commencé à l'absorber au départ, c'est jamais expliqué. Mais il l'a pourtant fait et ça a baissé sa puissance. Pourquoi il ne faudrait pas écouter Kaioshin d'ailleurs ? Tant que ses informations ne sont pas réfutés explicitement ou implicitement, ce qu'il dit n'est pas contredit et on doit donc le prendre en compte. En tout cas, une histoire c'est censé marcher comme ça. Tu ne peux pas simplement dire "faut pas le croire".

CiterPareil, il sous-entend aussi qu'absorber fait perdre en puissance.
C'est là que t'as pas compris. Absorber ne fait pas toujours perdre en puissance, et c'est logique. Il a simplement perdu en puissance quand il a commencé à gagner en bonté (à sa première absorption). Mais oui, par la suite quand il absorbe il gagne bel et bien en puissance. Simplement, il n'a pas atteint la puissance de Buu petit.

CiterJeu vidéo sorti 25 ans après la cloture de DBZ, no comment...
Il y a Kakarot dans le lot, qui est sorti récemment et est considéré comme le jeu Dragon Ball le plus fidèle.

CiterC'est juste pour raconter que Kid Buu sera pas une partie de plaisir (car Vegeta pensais pouvoir le gérer au début).
C'est surtout expliqué qu'en ayant plus aucune absorption, il a gagné en puissance car il n'a plus de bonté en lui.


Citer- Goku refuse que Kid Buu ait + d'un adversaire à la fois car je cite "Buu n'a plus personne qu'il ait absorbé" (mais pourquoi Kaioshin ne le contredire pas ? Lui qui disait l'inverse juste avant)
Ce que tu dit tombe à l'eau car Goku regrette de ne pas avoir fusionner par la suite http://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/7/1590335818-potala.png
Et Goku et Vegeta ont sous estimés Buu petit à cause de sa taille uniquement : http://www.noelshack.com/2020-22-2-1590512159-fff.png

Citer- Kid Buu n'a jamais été foutu de mettre KO Vegeta,
Et ça ne prouve rien, surtout qu'il n'est clairement pas sérieux face à lui.
Le seul moment où on le voit sérieux (sans parler du Genkidama) c'est ici : http://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/7/1590330558-1.png
On voit très bien que Goku + Vegeta ne peuvent absolument rien faire quand il est sérieux.
Et je te vois venir, mais Goku aurait pu se transformer en ssj3 en un clin d'oeil comme ici : http://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/7/1590330558-goku-ssj3-buutenks.png

Citer- Goku a pu lui tenir tête tant qu'il avait son SSJ3, (il était en PLS contre Buutenks)
Bon j'ai déjà expliqué juste au dessus que Goku ssj3 est plus faible que Buu petit.
Ensuite, à quel moment Buu petit est en danger ? A part avec le Genkidama, il éclate sans problème Goku, Vegeta et Gros Buu. Il se permet de dormir, danser, faire le singe...
Il y a quelques échanges de coups car il faut bien qu'il y ait un semblant de combat pour l'ultime combat. La finalité reste claire : Buu petit les domine tous largement.

Citer- Gentil Buu a livré un long combat contre Kid buu.
Encore une fois, ça ne prouve rien puisqu'à aucun moment Buu petit est en réel danger face à lui.
Buu petit le domine aussi clairement et se met même à se battre uniquement avec ses jambes...

SSJGZetto

Citation de: Kenji974 le 25 Mai 2020 à 18:02:44"Quand vous dessinez un manga de combat, des ennemis de plus en plus forts continuent d'apparaître. Si un nouvel ennemi est plus faible que le précedent, les lecteurs ne seront pas satisfaits. La transformation est une manière de transposer cela en dessin qui facilite la compréhension du lecteur." http://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/6/1526717769-interview-shonen-jump-2003.jpg

Concernant la saga Buu : "Suivez bien chaque partie pour assister aux successions de transformations de plus en plus fortes et plus puissantes..." http://www.noelshack.com/2019-02-5-1547239258-toriyama.png

Oui, on est bien d'accord. :cool:
Donc en allant dans ce sens-là, ça signifie logiquement que la version de Buu (Gohan Absorbé) reste, en toute évidence, la forme la plus puissante de Majin Buu puisqu'il s'agit de sa toute dernière transformation que le personnage a eu de toute son existence.

Avec toutes les déclarations, tu comprends que le fait que Kid Buu soit apparu après sa version de Gohan absorbé dans le manga, fait de lui la forme la plus puissante... Ce qui est faux puisqu'il s'agit simplement de sa forme originale, de ce qu'il était au départ. Il n y a rien de nouveau après Super Buu (Gohan Absorbé).

L'apparition de Kid Buu n'est qu'un retour en arrière, ce qui est tout le contraire des transformations de Cell ou de Freezer.

Citation de: Kenji974 le 25 Mai 2020 à 18:02:44Dans Kakarot : "Alors... tu veux dire que ce petit Buu... E-Est encore plus puissant que son prédécesseur... ?"
Le prédécesseur de Majin Buu, c'est lui ->  :cell:
Donc ouai. :cool:

Après il est déconseillé de s'appuyer sur les jeux parce qu'il y a énormément d'erreurs de traduction.

Citation de: Kenji974 le 26 Mai 2020 à 18:48:29
CiterMais alors, est-ce qu'on sous entend que Goku petit est + fort que quand il est en SSJ3 ? Car c'est comme ça que c'est vu pour Buuhan vs Kid Buu...
Alors là tu as mal lu, le journaliste précise bien "dans plusieurs parties".
Goku petit est bel et bien le plus fort du manga à un moment donné.
Pareil pour Freezer forme finale, et il dit la même chose pour Buu.
Toriyama acquiesce à tout cela.

le fait "d'avoir perdu en puissance à cause de la bonté" se résumait seulement à l'absorption sur le grand Kaio Shin. Ce qui n'a apporte absolument rien au débat parce que si on part de ce principe, pourquoi Super Buu devenait de plus en plus fort après chaque absorption ?

Je vois ça comme une incohérence si vous voulez mon avis.
Ou alors, soit les absorbés ont été traités différemment comme le Buu (gros), soit cette conséquence s'appliquait uniquement au Kaio Shin.
A vous de voir mais je pense que ça ne vaut pas la peine de s'accrocher à cet argument. ┐(´~`)┌

Kenji974

CiterOui, on est bien d'accord. :cool:
Donc en allant dans ce sens-là, ça signifie logiquement que la version de Buu (Gohan Absorbé) reste, en toute évidence, la forme la plus puissante de Majin Buu puisqu'il s'agit de sa toute dernière transformation que le personnage a eu de toute son existence.
Buu petit est clairement considéré par Toriyama comme une transformation, même si elle est sa forme pure. Toriyama précise bien que si un ennemi est plus faible que le précédent, les lecteurs ne seront pas satisfaits. Comment il peut dire ça si l'ennemi ultime de Dragon Ball dans le combat final n'est même pas dans le top 5 des plus forts des Buus selon vous ? Ça ne serait pas logique.
Vous jouez clairement sur les mots quand vous dites que Buu petit n'est pas une transformation. C'est bel et bien la dernière transformation de Buu. Si tu poses la question à quelqu'un "quelle est la dernière transformation de Buu" et qu'il te répond "Buuhan", y a un soucis.

CiterLe prédécesseur de Majin Buu, c'est lui ->  :cell:
Donc ouai. :cool:
Faux. Il parle clairement de Buu... Pourquoi il parlerait de Cell d'ailleurs à ce moment là ? Surtout que le vieux Kaio Shin n'était même pas présent dans cet arc.

Citerle fait "d'avoir perdu en puissance à cause de la bonté" se résumait seulement à l'absorption sur le grand Kaio Shin.
Faux, tu m'expliques où tu sors cette conclusion ? Dans la perfect edition il est même précisé "Les Kaioshins".

Tomlagom

Citation de: Kenji974 le 27 Mai 2020 à 19:10:19
Citerle fait "d'avoir perdu en puissance à cause de la bonté" se résumait seulement à l'absorption sur le grand Kaio Shin.
Faux, tu m'expliques où tu sors cette conclusion ? Dans la perfect edition il est même précisé "Les Kaioshins".
Oui c'est après avoir absorbé les 2 kaioshins que kibitoshin dit qu'il a perdu en puissance , mais il ne dit pas qu'entre les 2 il en a perdu également, de même il ne dit pas qu'à chaque fois qu'il a absorbé un kaioshin il a perdu en puissance.
C'est sujet à interprétation je suis d'accord mais pour le coup je suis côté buuhan

SSJGZetto

27 Mai 2020 à 22:42:14 #1176 Dernière édition: 27 Mai 2020 à 22:43:45 par SSJGZetto
Citation de: Kenji974 le 27 Mai 2020 à 19:10:19
CiterOui, on est bien d'accord. :cool:
Donc en allant dans ce sens-là, ça signifie logiquement que la version de Buu (Gohan Absorbé) reste, en toute évidence, la forme la plus puissante de Majin Buu puisqu'il s'agit de sa toute dernière transformation que le personnage a eu de toute son existence.
Buu petit est clairement considéré par Toriyama comme une transformation, même si elle est sa forme pure. Toriyama précise bien que si un ennemi est plus faible que le précédent, les lecteurs ne seront pas satisfaits. Comment il peut dire ça si l'ennemi ultime de Dragon Ball dans le combat final n'est même pas dans le top 5 des plus forts des Buus selon vous ? Ça ne serait pas logique.
Vous jouez clairement sur les mots quand vous dites que Buu petit n'est pas une transformation. C'est bel et bien la dernière transformation de Buu. Si tu poses la question à quelqu'un "quelle est la dernière transformation de Buu" et qu'il te répond "Buuhan", y a un soucis.

@Kenji974, personne ne joue sur les mots.
Le problème c'est que tu dissocies le personnage de ses transformations. Super Buu et Buu petit sont uniques, c'est le même personnage. Vas-tu me dire que l'enfant que tu étais et l'adulte que tu es aujourd'hui sont deux personnes différentes ? Juste sous prétexte que tu as grandi ?

Cell s'est transformé pour revenir dans sa 2nd forme parce qu'il a recraché C-18. Et si jamais il avait recraché C-17, il serait redevenu dans sa forme originale.
C'est le même cas de figure pour Majin Buu qui est revenu à la case départ après avoir perdu toutes ses victimes dans son organisme.

Citation de: Kenji974 le 27 Mai 2020 à 19:10:19Buu petit est clairement considéré par Toriyama comme une transformation, même si elle est sa forme pure.

Tu t'emmêles les pinceaux, le "Pure" fait allusion à sa nature et non à son physique -> Le Mal à l'état Pure
Seul Super Buu possède des noms officiels pour distinguer ses formes physiques : Gohan Absorbé et Gotenks Absorbé.

Clemsi

Sur le forum Dragon Ball Kakarot de JVC où ce débat revient souvent et le topic se fait souvent lock vu qu'il y a beaucoup de troll et que la discussion tourne aussi en rond, Amaterasu, un des membres du forum qui continuent de prouver que le Buu originel n'est pas la plus puissante forme de Buu, a posté un lien d'une image du DB Forever de Toriyama qui dit que Goku SSJ3 est aussi fort que ce petit Buu :

Citation de: _--Amaterasu--_https://www.zupimages.net/up/20/19/652i.jpg

Goku SSJ3 = Kid Buu (cf le manga + DB Forever)

Buuhan >>>>>> Goku SSJ3

Buuhan >>>>>> Kid Buu

Cqfd

"Les deux adversaires étant d'une puissance équivalente, les coups s'intensifient à mesure que l'affrontement se prolonge !"

Kenji974

28 Mai 2020 à 12:42:58 #1178 Dernière édition: 28 Mai 2020 à 14:42:33 par SSJGZetto
Dragon Ball Forever est un guide de Dragon Ball qui n'est pas écrit par Toriyama.
Sur un autre guide de la Shueisha, Buu petit est considéré comme le plus puissant : http://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511639083-screenshot-5.png

Citation de: undefinedLe problème c'est que tu dissocies le personnage de ses transformations. Super Buu et Buu petit sont uniques, c'est le même personnage. Vas-tu me dire que l'enfant que tu étais et l'adulte que tu es aujourd'hui sont deux personnes différentes ? Juste sous prétexte que tu as grandi ?

Cell s'est transformé pour revenir dans sa 2nd forme parce qu'il a recraché C-18. Et si jamais il avait recraché C-17, il serait redevenu dans sa forme originale.
C'est le même cas de figure pour Majin Buu qui est revenu à la case départ après avoir perdu toutes ses victimes dans son organisme.

La différence avec Buu contrairement à Cell, c'est qu'on ne l'a jamais vu sous sa forme pure auparavant, son apparition est quelque chose de nouveau aux spectateurs.. On voit clairement Super Buu se transformer (en ultra buu d'abord) pour devenir Buu petit.
Encore une fois, quand on parle de dernière transformation de Buu, on parle logiquement de Buu petit. Personne, et surtout pas Toriyama n'a en tête Buuhan quand on parle de dernière transformation.

D'ailleurs, dans l'interview où le journaliste parle des plus petits comme étant les plus forts dans certaines parties, il précise Buu petit dans sa transformation finale. Toriyama acquiesce.

SSJGZetto

Ah Clemsi, tu m'étonnes qu'il y ait des topics lock... moi j'aime bien ce sujet perso. :D

Citation de: Kenji974 le 28 Mai 2020 à 12:42:58Dragon Ball Forever est un guide de Dragon Ball qui n'est pas écrit par Toriyama.
Sur un autre guide de la Shueisha, Buu petit est considéré comme le plus puissant :


Cette image est tirée d'un guide qui ne vient pas de la Shueisha, et encore moins de Toriyama.
C'est un guide bonus "Dragon Book" qui était inclus dans la série DVD "Dragon Box", éditée par Toei Animation et Pony Canyon dans les années 2000.
Ce n'est pas crédible de se baser sur ce genre de contenu qui apporte souvent quelques erreurs, donc ça part à la corbeille.

Citation de: Kenji974 le 28 Mai 2020 à 12:42:58La différence avec Buu contrairement à Cell, c'est qu'on ne l'a jamais vu sous sa forme pure auparavant, son apparition est quelque chose de nouveau aux spectateurs.. On voit clairement Super Buu se transformer (en ultra buu d'abord) pour devenir Buu petit.
Encore une fois, quand on parle de dernière transformation de Buu, on parle logiquement de Buu petit. Personne, et surtout pas Toriyama n'a en tête Buuhan quand on parle de dernière transformation.

Oui, avant que KibitoShin ne ressasse le passé, nous en tant que lecteur, nous ne l'avions jamais vu ainsi lorsqu'il a rapetissé ça je suis d'accord... Mais moi je te parle d'un point de vu chronologique. Le Buu (Ultra) ou le Buu (petit) ont existé bien avant l'arrivée de Babidi sur Terre. On peut être d'accord sur ce point non ?

Le souci c'est que tu considères Buu petit comme étant la dernière forme de lui-même juste parce qu'il est apparu à la fin de l'arc  alors que techniquement non, on nous apprend juste après qu'il s'agit d'en réalité de sa forme initiale, tout le contraire de l'ultime. Ce qui fait logiquement que Super Buu (Gohan Absorbé) est la dernière transformation de Buu, et ça Toriyama n'a pas à nous le dire car c'est ce qu'il nous fait comprendre à travers ses coups de crayons.

HoyokuTensho

Citation de: joeyw le 25 Mai 2020 à 20:34:38Kid Buu :

Spoiler
[Fermer]

Goku pourra le vaincre en SSJ3 full power. Alors que contre Buuhan, il n'aurait eu aucune chance d'où la fusion.

Tout simplement :p

On a beau le répéter mille fois: on sait que Buuhan est le + puissant car il a absorbé Gohan Goten Trunks Piccolo

Le débat se joue qu'entre Super eBuu et Kid Buu
Rien ne dit que l'un ou l'autre est le plus puissant à part le guidebook de la Shueisha qui affirme que Kid Buu est le + puissant

Gotenks SSJ3 domine légèrement Super Buu
tandis que Goku SSJ3 = Kid Buu


Citation de: Denys le 26 Mai 2020 à 12:51:52- Kid Buu n'a jamais été foutu de mettre KO Vegeta,
- Goku a pu lui tenir tête tant qu'il avait son SSJ3, (il était en PLS contre Buutenks)
- Gentil Buu a livré un long combat contre Kid buu.

Peu importe Vegeta ou gros Buu; Kid Buu les a tous éclaté, et à l'aise
C'est dans l'anime que le combat gros buu vs kid buu est long mais dans le manga Toriyama c'est très court
Vegeta SSJ1 ou SSJ2 s'est fait descendre par Pur Buu, alors que celui ci se battait à moitié en faisant des clowneries
Pareil pour gros Buu gentil malgré qu'il peut se régénérer, il s'est fait mettre KO anime/manga

joeyw

Citation de: HoyokuTensho le 09 Juin 2020 à 19:57:32Rien ne dit que l'un ou l'autre est le plus puissant à part le guidebook de la Shueisha qui affirme que Kid Buu est le + puissant

Gotenks SSJ3 domine légèrement Super Buu
tandis que Goku SSJ3 = Kid Buu

Pas facile, pas facile.
Un facteur qu'il faut aussi peut-être prendre en compte est la fatigue. Sauf erreur de ma part, quand Goku et Vegeta se confrontent à Kid Buu, ils n'ont pas été soignés et pour le coup Goku sort d'un match SSJ3 contre Buuhan, puis ensuite Vegeto.
Face à un Kid Buu qui a une endurance complètement folle, ça peut être biaisé (surtout quand il ne se rend même plus compte qu'il arrive au bout de ses réserves d'énergie !)

Gotenks est la fusion de deux demi-Saiyan donc on sait qu'ils ont possiblement plus de force qu'un Saiyan entier, mais Goku a plus d'expérience. Donc sans ce paramètre de fatigue, Goku aurait pu aussi dominer Kid Buu.

Entre Kid Buu et Super Buu... Kid Buu est bien plus intenable/instinctif que Super Buu qui en a un peu plus dans le ciboulot. Je dirais que les deux ont une force équivalente mais Kid Buu va jouer avec ses adversaires sans vraiment doser sa force, tandis que Super Buu dosera un peu plus sa force pour se moquer ?

Denys

CiterPeu importe Vegeta ou gros Buu; Kid Buu les a tous éclaté, et à l'aise
C'est dans l'anime que le combat gros buu vs kid buu est long mais dans le manga Toriyama c'est très court
Vegeta SSJ1 ou SSJ2 s'est fait descendre par Pur Buu, alors que celui ci se battait à moitié en faisant des clowneries
Pareil pour gros Buu gentil malgré qu'il peut se régénérer, il s'est fait mettre KO anime/manga

Lol

Vegeta a même retenu Kid Buu avec des cheveux noirs, donc dans sa forme classique.

Le combat contre Gentil fait 34 pages quand même. Ils ont eu le temps de mettre en place le plan, évoquer Shenron, exhausser 2 souhait et contacter les terriens.

Mais c'est tellement facile de souligner qu'il l'a éclaté, chose que même Evil Buu a faite. Techniquement, ej vois pas en quoi Kid Buu est + fort que Evil Buu, comme l'inverse. C'est les mêmes avec un look différent.

Contre Goku SSJ3, la dernière séquence c'est Goku qui fait partie Kid Buu en fumée.


Clemsi

Citation de: Kenji974 le 28 Mai 2020 à 12:42:58Dragon Ball Forever est un guide de Dragon Ball qui n'est pas écrit par Toriyama.

J'ai discuté avec Amaterasu, et apparemment, toutes les sources confirment que c'est un livre de Toriyama.
Tu peux prouver le contraire ?

Denys

07 Juillet 2020 à 14:52:24 #1184 Dernière édition: 07 Juillet 2020 à 14:54:29 par Denys
Citation de: Clemsi le 04 Juillet 2020 à 20:10:27J'ai discuté avec Amaterasu, et apparemment, toutes les sources confirment que c'est un livre de Toriyama.
Tu peux prouver le contraire ?
Ici : http://www.youtube.com/watch?v=yGTTV_BiGo4&t=21s

DB-Times s'exprime sur ce passage. (et il est bien calé en matière de source)

Pour le coup du dernier ennemi apparaissant... oui alors Petit Cell est plus fort que Perfect Cell ans ce cas. Les saibamans aussi, on les a vu après Nappa et Vegeta.

Buucolo est apparu après Buutenks. bref, ce genre d'argument n'est pas à prendre pour argent comptant.