Dragon Ball Super : Épisode 34

Démarré par Psykomatik, 05 Mars 2016 à 19:38:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
1 (1%)
Nul
6 (6.1%)
Bof
5 (5.1%)
Moyen
10 (10.1%)
Sympa
32 (32.3%)
Super
27 (27.3%)
Excellent
18 (18.2%)

Total des votants: 93

Vote clôturé: 13 Mars 2016 à 21:01:35

Noham

#45
Citation de: Hisoka le 06 Mars 2016 à 02:07:35On sent bien que les équipes cherchent par tous les biais à faire bouger le moins possible les persos. (..) C'est juste une question de moyen. Tu mets l'argent pour te payer les ressources nécessaires pour arriver à un certain niveau de qualité
Je ne pense pas que ce soit une question de fric. Avec la popularité de la licence, le succès ENORME du précédent film (un des plus gros record d'entrées au Japon, en Amérique et au Mexique) et de Kai, y'avait bien moyen de piocher du fric là où Toei voulait.

C'est plus une question de planning et surtout, de décision. Ce qu'on voit là est VOULU, de la part des grands partons de la Toei. Pour mieux vendre ou pour moins choquer un public de plus en plus sensible au Japon (+les USA), très certainement. Ne pas proposer un vrai travail sur les combats (mais seulement du combat très sommaire et grossier), ne pas montrer les """morts""" ou les corps à l'écran, pas de sang, etc... C'est clairement une ligne éditoriale unique à la série.

Là où, on en a déjà parlé, pour Precure (une série de Magical Girl), Sailor Moon, Digimon et j'en passe, tu n'as pas cet ligne éditoriale. Tu vois parfois bien plus violent (ou plus travaillé/animé/etc) dans ces séries (visant un public jeune, diffusé à la même heure ou plus tot que DBS et avec le 1/4 du budget de DB) que dans cette suite à Dragon Ball.

Bref, tu pourrais donner 1 millard et l'équipe de Disney à Toei, tant qu'ils ne voudront pas changer leurs cibles/envies, ça ne servirai à rien.

Hisoka

 :haha: On va pas s'éterniser sur ce débat. Supposons dans un monde imaginaire que Toriyama kiffe grave l'anime et qu'il est très satisfait, cela n'enlève pas le fait que le rendu général de la série jusqu'à maintenant est très médiocre.

A part les rebondissements de scénario, qui prend du plaisir à regarder les combats dans ce tournoi ? On devrait tous parler d'une même voix en tant que fans de DB pour dire que c'est loin du niveau de DB ou DBZ, même GT c'est dire !

Psykomatik

Je prends plaisir à regarder les combats du tournoi de DBS.
Pour une fois que ça joue tactique au lieu de puissance brute, ça va s'en plaindre ?

Eirian Kikai

#48
J'ai bien apprécié l'épisode , comme quoi ton opinion n'est point une vérité général . Bon bref. Passons a autre chose :)
Citation de: Noham le 06 Mars 2016 à 02:27:10
. Ne pas proposer un vrai travail sur les combats (mais seulement du combat très sommaire et grossier), ne pas montrer les """morts""" ou les corps à l'écran, pas de sang, etc... C'est clairement une ligne éditoriale unique à la série.
Tout cela va PROBABLEMENT changer avec l'arrivé du nouveau directeur . On commence déjà a voir la présence de sang dans le prochain episode .

ShinGaijin

#49
Citation de: Hisoka le 06 Mars 2016 à 02:07:35Le plus drôle c'est quand j'en lis certains qui trouvent des explications ou des excuses. C'est juste une question de moyen. Tu mets l'argent pour te payer les ressources nécessaires pour arriver à un certain niveau de qualité, c'est comme cela pour toutes choses. Les animateurs sont débutants ? La blague !!! On part de Dragon Ball là, DRAGON BALL.  [...]
Après j'en lis même qui trouve ça joli !! Va falloir regarder d'autres anime ou même les anciens DB. Ya pas de punch dans DB Super ! Mais où sont les effets de lumières, les impacts, la tension dans les combats ?

Il y a chercher des excuses et expliquer, quand on a des éléments concrets et vérifiés sous le coude.
Les gens font ce qu'ils veulent avec.

Pour le reste, on l'a déjà expliqué un milliard de fois. DBS est médiocre parce que Toei Animation est dirigée par des imbéciles, plannings ingérables. Il n' y a pas de main d'oeuvre. Personne ne veut travailler chez Toei.
Ils pourront sortir des milliards de yen, cela ne changera rien à notre affaire.

On aura toujours, comme tu le soulignes, des fights minimalistes, sans aucun punch, sans aucun impact.

Expliquer (ou tenter de) n'est pas excuser, loin s'en faut ! Qui cautionnerait ça, les imbéciles mis à part ?

PS :
Toriyama s'est plaint, comme il s'est plaint de DB & DBZ, pour ceux qui ont la mémoire courte...

Hisoka

Citation de: Noham le 06 Mars 2016 à 02:27:10
Citation de: Hisoka le 06 Mars 2016 à 02:07:35On sent bien que les équipes cherchent par tous les biais à faire bouger le moins possible les persos. (..) C'est juste une question de moyen. Tu mets l'argent pour te payer les ressources nécessaires pour arriver à un certain niveau de qualité
Je ne pense pas que ce soit une question de fric. Avec la popularité de la licence, le succès ENORME du précédent film (un des plus gros record d'entrées au Japon, en Amérique et au Mexique) et de Kai, y'avait bien moyen de piocher du fric là où Toei voulait.

C'est plus une question de planning et surtout, de décision. Ce qu'on voit là est VOULU, de la part des grands partons de la Toei. Pour mieux vendre ou pour moins choquer un public de plus en plus sensible au Japon (+les USA), très certainement. Ne pas proposer un vrai travail sur les combats (mais seulement du combat très sommaire et grossier), ne pas montrer les """morts""" ou les corps à l'écran, pas de sang, etc... C'est clairement une ligne éditoriale unique à la série.

Là où, on en a déjà parlé, pour Precure (une série de Magical Girl), Sailor Moon, Digimon et j'en passe, tu n'as pas cet ligne éditoriale. Tu vois parfois bien plus violent (ou plus travaillé/animé/etc) dans ces séries (visant un public jeune, diffusé à la même heure ou plus tot que DBS et avec le 1/4 du budget de DB) que dans cette suite à Dragon Ball.

Bref, tu pourrais donner 1 million à Toei, tant qu'ils ne voudront pas changer leurs cibles/envies, ça ne servirai à rien.

La qualité des dessins ou même de l'animation n'a rien mais rien à voir avec le fait d'être plus ou moins violent. DB est un Shonen avec des combats. Va falloir regarder One Piece.
Je le répète c'est une question de moyen, la Toei ne mets pas plus d'argent car les choses sont très rentables comme cela déjà sans compter les produits dérivés qui arrivent.  Il suffirait qu'ils incorpore une équipe en plus pour laisser plus de temps aux reste de travailler sur un épisode. Les épisodes sont rushés à la truelle là.
Moi ça me rend dingue quand je lis des commentaires comme le tient pour trouver une excuse ou une explication qui ne tient pas. J'ai l'air un peu méchant en disant cela mais il ne faut pas oublié que la Toei c'est pas une association loi 1901 mais une entreprise qui fait du cash, des professionnelles de très longue date. on ne parle pas d'amateurs là. S'il veulent y mettre les moyens, ils le peuvent. C'est une question économique reposant sur un ratio simple : Bénéfice/Investissement. Plus l'investissement est bas, meilleurs est le taux de profits, ça ne va pas chercher plus loin.

Eirian Kikai


Citation de: samuOAH le 29 Février 2016 à 23:38:03
Si Frost à empoisonné Gokû je cours à poil sur les Champs Elysés
J'attends ce moment avec impatience  :haha:

ShinGaijin

#52
^ Sam, on t'attend tous !  :haha:

Citation de: Hisoka le 06 Mars 2016 à 02:44:55
il ne faut pas oublié que la Toei c'est pas une association loi 1901 mais une entreprise qui fait du cash, des professionnelles de très longue date. on ne parle pas d'amateurs là. S'il veulent y mettre les moyens, ils le peuvent.

La Toei est débordée, et DBS est le projet de trop. Bravo aux décideurs, comme on le dit depuis le début.

La seule solution serait donc d'embaucher en masse des collaborateurs, sauf qu'évidemment personne ne veut travailler de façon durable chez eux pour des salaires & conditions de travail pareilles (un cut = 300 yens).

C'est tout leur système qui est à revoir, comme l'a dit Norihiro Hayashida.
Déclaration franche et de mon point de vue, 0% langue de bois.

Je ne comprend pas qu'après tout ce temps, nous ayons encore ce type de débat.

Oui DBS est bancal techniquement, et comme le souligne Noham, nous sommes de toutes façons sur un produit volontairement édulcoré. La cible n'est clairement pas les vieux fans.

DBS ne s'adresse pas à nous.

Hisoka

On est bien d'accord qu'il s'agit donc juste de moyen. Quand tu veux de bons collaborateurs qui travaillent dans de bonnes conditions, cela implique un coup. Désolé si j'ai pu agacer en jouant les aigris mais ça me fou les boules un tel gâchis. On a le droit à une suite à DB. C'était inespéré, on pouvait juste se contenter de fan made pour imaginer une suite.

Ce qui me fout la rage, c'est que ce qui est fait actuellement, on reviendra jamais là dessus. Il y avait moyen de faire des épisodes vraiment épique. Cet épisode par exemple, c'est d'un mou absolue. A part les rebondissements qui tiennent en haleine. Je me suis jamais dit une seule fois sur DBS : "ça se frite sévère là". M'enfin...

Sinon pour en revenir à l'histoire puisque Toriyama a au moins le contrôle là dessus. Pensez-vous que Goku et Piccolo sont out définitivement ?

Proteus

Donc au final piccolo est encore une vieille merde ? Moi qui d'après les titres me rejouissait qu'il gagne enfin un combat...

Hisoka

#55
Je viens de mater  l'épisode en espagnol. Alors, alors...

Frost s'est fait prendre mais a quand même clamé que cela faisait parti de son corps ; l'arbitre a contesté en indiquant bien avoir vu le mécanisme.
Tout le monde est surpris notamment Kabe qui a combattu à ses côtés sur la planète Mayone (comme l'a précisé Alehas ) même Champa est surpris.
Vados leurs apprend que Frost fait double jeu en provoquant les guerres et en les solutionnant lui même. Il est à la fois le chef secret des pirates et le leader de la résistance pour tirer plus de bénéfice de la situation.
Champa demande à Vados pourquoi elle a recruté un type pareil. Elle répond qu'elle a simplement recruter ceux susceptibles de le faire gagner. Champa est alors prêt à éliminer Frost mais Vegeta intervient. Il demande à ce que Frost reste pour s"en charger lui même. L'arbitre lui fait alors la remarque que Piccolo est toujours en lice. Vegeta déclare que Piccolo en restera là. Piccolo se résigne à laisser sa place. Champa n'aime pas trop que Frost puisse rester mais Vados lui fait remarqué que la situation est en leur faveur. A contrario Whis souligne que l'initiative de Vegeta n'est pas à leur avantage. Bills lui demande alors d'en finir très vite.

J'allais oublié, Champa prévient Frost que pour se racheter il doit gagner sinon il le pulvérisera. Du coup cet avertissement a peut être un lien avec les images de la preview montrant Frost terrifié face à Hit en sortie de ring.

Si Piccolo abandonne, qu'en est-il de Goku ? Je vois mal pourquoi il ne serait pas réintégrer du coup. Je pense qu'il le sera après une éventuelle défaite de Monaca.

ShinGaijin

Point info :

Il n'y aura pas d'épisode de Dragon Ball Super la semaine prochaine, en raison de la diffusion du Marathon Dames de Nagoya 2016. RDV le Dimanche 20 Mars !

Spoiler
[Fermer]

Spoiler
[Fermer]

Proteus

#57
J'ai vu le combat.
Non mais quel bide pour Piccolo !
Ca annonçait son grand retour sur le devant de la scène, il fait deux pauvres attaques minables à distance, son makankosappo échoue et Vegeta lui dit de degager et il o obéit.
Il n'aura servit absolument à rien...
Quelle déception...

darkblade

Bon c'est épisode est affreux et catastrophique, ceux qui disent qu'il est "super" bein je ne sais pas  basé sur quoi?
C'est quoi ces combats là?
On regarde dragon ball pas les malheurs de sophie.

Proteus

et ce titre;Piccolo VS Magetta!
Y'a t-il une chance !? Un affrontement de type combat intellectuel !
C'est quoi cette connerie ??!